Contenu de l'article
Sokoke est une race de chat dont les ancêtres sont les chats forestiers de Kenny. Les aborigènes vivant en Afrique appellent des représentants de cette race d'Hadzonzo. Cette race est considérée comme l'une de celles qui ont été élevées par la nature et non par des éleveurs. Du fait que les gens ne sont pas intervenus dans leur développement, Sokoke sont des représentants uniques dans leur région. Leur patrie est la région de Sokoke, située dans l'un des pays africains - le Kenya. Les caractéristiques spécifiques de l'animal sont tout ce qui reste après la sélection naturelle, et non après l'intervention de l'éleveur. Pour cette raison, les chats de cette race sont devenus intéressants pour les humains.
L'histoire de l'origine des chats Sokoke
À la fin des années 80 du siècle dernier, les premières chatons ont été trouvés dans une cocoteraie, par une femme du coin. Ils étaient sauvages, mais elle aimait vraiment leurs couleurs, alors elle a emmené quelques chatons chez elle. Après un certain temps, lorsque les chats ont eu une progéniture, la femme a offert des chatons de cette race à son amie du Danemark. À son tour, un ami a également commencé à élever des chatons et à les transporter au Danemark et en Italie.
Après 20 ans, une autre femme du Kenya a décidé d'étudier cette race de chats et a commencé à les élever. De nombreux représentants de cette ligne se sont rendus en Europe, ainsi qu'aux États-Unis d'Amérique.
Il n'y a pas si longtemps, afin de comprendre l'origine des chats sokoke, les experts ont mené des recherches. Leurs résultats ont montré qu'ils ont un ADN commun avec les représentants félins de l'île de Lamu, et le plus surprenant, leur ADN est similaire à des chats tachetés ordinaires marchant dans les rues de l'est du Kenya. Et maintenant, tous ces représentants sont affectés à une catégorie, qui s'appelle la mer d'Oman. Le résultat de leur ADN est une combinaison de représentants félins sauvages d'Arabie et de domestiques asiatiques.
Description de la race
Les représentants de Sokoke ont des tailles moyennes pour les chats, mais ils sont toujours légèrement plus grands qu'eux.
Ils ont des muscles bien développés, assez athlétiques. Mais cela ne les empêche pas d'être à la fois élégants et gracieux. Le poids moyen d'un chat adulte ne dépasse pas 5 kilogrammes.
Normes Sokoke et caractéristiques distinctives concernant TICA:
- La tête du chat a une forme de coin modifiée, légèrement allongée, étroite. Comparée au corps, la tête semble petite. Sa partie supérieure est plate, les pommettes plutôt expressives avec un menton.
- Concernant les oreilles: elles sont principalement larges et larges, parfois il y a des pinceaux aux extrémités.
- Les yeux des chats sont expressifs, écartés, en forme d'amande. Leur couleur est richement ambrée, elles sont également légèrement verdâtres.
- Le nez est assez large, de longueur moyenne, sur le nez du chat il y a une légère courbure.
- Le corps du chat est long mais pas plat, la poitrine est assez expressive et les côtés sont arrondis. Malgré la finesse, le corps du jus est assez musclé. Cela peut être vu en faisant attention au cou et aux épaules du chat.
- Les pattes arrière sont légèrement plus longues que l'avant, mais les deux sont plutôt minces et longues. En raison des pattes postérieures, il semble que le chat soit sur la pointe des pieds.
- La queue peut être à la fois longue et moyenne, tout comme le corps, musclé, se rétrécit vers la fin.
- Si nous parlons de laine de sokok, alors elle est courte, un peu dure, presque sans sous-poil.
Couleur du chat
En raison du fait que le jus descend des chats sauvages, leurs couleurs peuvent varier. Il peut s'agir d'une variété de nuances de brun. Chez tous les représentants de cette race, les poils sont cochés, même sur la queue.
Les principales différences entre les chats Sokoke sont le tic-tac et la présence d'une couleur sous la forme d'un tabby en marbre. La couleur de ces chats a des caractéristiques:
- Une bande continue ou plusieurs qui s'enroule autour du cou d'un chat est également appelée un collier.
- À l'arrière de l'animal, il y a un motif qui ressemble à un papillon, peu importe si les lignes sont solides ou cassées.
- Un motif sous la forme de la lettre «M» est marqué sur le front du démontage, la ligne peut également être brisée.
Caractère animal
Pour déterminer si le jus convient à un hôte spécifique, il convient de comprendre que ces chats ont une activité accrue. Ainsi, leurs racines sauvages se font connaître. De plus, les phoques de cette race sont très sociables et ludiques. Même si le propriétaire n'est pas chez lui, il trouvera toujours quelque chose à faire. Si une personne est habituée au fait que les chats doivent être paresseux, ou s'il s'agit de la première expérience dans un établissement pour animaux de compagnie, le jus peut leur apparaître comme un animal hyperactif, ce qui peut nuire à leur relation. Après tout, ces chats adorent grimper partout et toucher tout ce qui leur arrive.
Mais, malgré cela, ces animaux ont tendance à s'attacher à leur maître, ainsi qu'à leur propre espèce. Il leur est très difficile de survivre à des séparations temporaires avec le propriétaire, que dire des nouveaux propriétaires. Ce ne sont pas des chats ordinaires qui aiment se coucher ou qui ont besoin d'affection. Leur affection s'exprime dans le fait qu'ils vont partout pour leur maître.
Cette race est considérée comme une excellente option pour ceux qui ont des enfants. Les chats Sokoki sont très tolérants et non agressifs et aiment jouer.
Jus santé
Du fait que ces chats ont des racines africaines, ils ne supportent pas très bien les basses températures. Bien qu'ils puissent s'y habituer avec le temps. Les chats Sokoki, comme le montrent les observations, sont hypersensibles aux maladies atypiques pour le pays d'où ils viennent. Pour éviter les problèmes, vous devez les garder à la maison, et en aucun cas ne permettre le contact avec les chats des rues et autres races.
Il a été observé que les chats de cette race ont tendance à souffrir de troubles nerveux, de méningite et de convulsions. Il convient de noter que ces maladies sont non seulement acquises, mais également héritées. C'est une excuse pour ne pas avoir un animal à la main.
Les chats Sokoke vivent en moyenne 15 ans. Et la puberté en eux survient après 8 ou 10 mois de vie. Lorsque les chatons naissent chez un chat, le chat papa, s'il vit en famille, participe à l'éducation des enfants.
Soin
Prendre soin du jus ne nécessite pas de trucs spéciaux. Baignade des chats à produire une fois par mois. Ce ne sera pas une tragédie pour eux, car beaucoup d'entre eux sont positifs sur l'eau et savent nager.
Pour l'alimentation, utilisez une alimentation mieux équilibrée ou des aliments naturels. Il convient de noter que l'animal doit recevoir suffisamment de taurine et de vitamine E. Cela est nécessaire pour que le métabolisme se déroule mieux et que le système cardiaque soit renforcé.
Le coût d'un chaton sokoke
Malgré la rareté de cette race, néanmoins, si vous le souhaitez, elle peut être trouvée, mais seul le coût d'un représentant de cette race est assez élevé.
Le coût moyen d'un animal atteint 60 000 roubles. Vous pouvez trouver un chaton pour 30 mille. Le prix dépend du sexe et du respect des normes de la race. Il y a des options pour 100 mille. Cela dépend également du pays dans lequel se trouve l'acheteur potentiel. Il y a des pays où il n'y a pas une seule pépinière avec cette race, donc beaucoup sont prêts à payer beaucoup d'argent juste pour obtenir un précieux sokoke représentatif.
Vidéo: race de chat Sokoke
Soumettre