Jus d'argousier pour l'hiver: 7 recettes

L'argousier est un fruit extrêmement bénéfique qui résiste aux températures extrêmes et au gel. Sur cette base, des baies acidulées juteuses sont récoltées pour l'avenir, afin de faire ensuite une boisson savoureuse et surtout saine sur leur base. Il affecte positivement le corps humain, renforçant les systèmes nerveux et immunitaire, le muscle cardiaque et d'autres organes importants. Utilisez la boisson présentée dans tous les domaines, y compris la médecine traditionnelle et même la médecine traditionnelle. Mais vous ne devriez pas courir plus loin, regardons les principaux points dans l'ordre.

Jus d'argousier pour l'hiver

Composition et caractéristiques

  1. Pour préparer une composition vraiment précieuse et savoureuse, les baies de la plante sont utilisées. Ils sont utilisés dans leur forme d'origine, mais à l'intérieur, il y a des os qui compliquent considérablement la consommation. Par conséquent, des femmes au foyer expérimentées se sont adaptées pour transformer les fruits en jus. Il conserve ses précieuses caractéristiques et sa liste de substances vitamino-minérales. Le goût est acidulé avec une légère acidité.
  2. La base de la liste des composés comprenait de nombreuses vitamines. Le groupe B, qui comprend le tocophérol, le rétinol, l'acide ascorbique, la vitamine F, les vitamines PP et P., est particulièrement utile.Chaque substance renforce l'influence de l'autre, en conséquence, le jus est équilibré. Pour obtenir un effet similaire sur la santé à travers d'autres plats, vous devrez vraiment essayer de revoir le menu familier.
  3. En outre, il ne peut se passer des acides gras insaturés les plus importants, qui agissent comme des immunostimulants. Ils renforcent les défenses et augmentent parfois la résistance de l'organisme aux virus. Les acides sont nécessaires à la régénération rapide des tissus, à la lutte contre les processus inflammatoires et à l'amélioration de la microcirculation sanguine et de sa qualité. L'acide ambré, rare à sa manière, agit comme un neutralisant des substances nocives. Il élimine les toxines et augmente les réserves d'énergie.
  4. Il est nécessaire de prendre systématiquement le produit pour combler le manque d'acide ascorbique. Il est important pour l'immunité et l'enrichissement du cerveau en oxygène. Pour améliorer le goût, qui ne plaira pas à tout le monde, il suffit de fournir à la boisson vos épices préférées, du miel et un autre type de produit frais. De la cannelle ou des clous de girofle sont généralement ajoutés, ces épices ont un effet positif sur le corps et éliminent un goût spécifique.
  5. Considérons maintenant la liste des composés minéraux, qui ne sont pas non plus privés de la boisson présentée. Les produits faits à la main comprennent du potassium avec du manganèse et du phosphore. Il y a du magnésium, du calcium, du fer dans une énorme quantité de jus. Il y a plus de quinze minéraux au total, mais il est inutile de tout énumérer. Les plus importants que nous avons mentionnés. Ils sont nécessaires à une personne pour assurer l'activité du corps, comme on dit, sans échecs.
  6. Les fruits ne sont pas privés de caroténoïdes, de coumarine, de flavonoïdes, de catéchines et de phytoncides. Tous améliorent la composition du sang, enrichissent les cellules en nutriments et prolongent la jeunesse. Dans ce contexte, presque tous les processus métaboliques s'intensifient, ce qui améliore considérablement le bien-être et contribue même à la perte de surcharge pondérale. Une personne moderne a besoin de jus de fruits pour éviter les pannes et les problèmes de sommeil.
  7. Il est à noter que le jus sur la base des fruits discutés s'avère beaucoup plus utile que le jus de fruit de ces baies. Il s'agit de la pulpe qui, lors de la cuisson des préparations maison, ne disparaît pas. Bien sûr, à moins que vous ne vous en débarrassiez spécifiquement. De plus, la composition conserve un maximum de substances des composés de la liste. Il s'agit du traitement thermique minimal auquel sont soumises les matières premières. Avec un accueil systématique, il sera possible d'améliorer décemment la santé.

Valeur de boisson

  1. Le principal avantage est observé pour le muscle cardiaque. Chaque jour, vous devez prendre au moins une demi-tasse. Le volume entier est divisé en plusieurs utilisations afin d'exclure la possibilité de sursaturation avec des substances précieuses. Après quelques semaines de prise du pouls, la personne se sent calme et en bonne santé. Il en va de même pour les personnes qui ont une crise cardiaque. Une boisson aidera à récupérer plus rapidement.
  2. L'effet bénéfique s'étend au tissu osseux et à l'ensemble du système musculo-squelettique en particulier. En prenant systématiquement des matières premières, vous augmenterez la lubrification des articulations et augmenterez la densité du cartilage. Les os sont également renforcés, les processus inflammatoires sont supprimés. Ceci est important pour les personnes ayant une tendance à la goutte, aux rhumatismes et à l'arthrite.
  3. Vous ne pouvez pas ignorer l'effet positif sur le système immunitaire. Grâce aux substances entrantes dotées de caractéristiques antioxydantes et immunomodulatrices, une personne peut plus facilement tolérer les attaques de l'extérieur. Pendant la propagation saisonnière des infections virales respiratoires aiguës et de la grippe, les complications et les malaises peuvent être évités si la composition est prise à temps.
  4. Le jus nettoie les voies respiratoires du mucus, favorise la libération des expectorations et améliore l'effet des antibiotiques. De plus, la boisson est consommée par les fumeurs pour réduire les envies de nicotine. Cependant, ce ne sont que les réponses des personnes qui ont essayé le produit dans la lutte contre la dépendance. Chaque composition affecte individuellement, vous ne devez donc pas la considérer comme une panacée pour tous les maux.
  5. Il n'est pas superflu de mentionner la valeur pour les organes internes du système digestif. La composition nettoie les intestins de la congestion, agissant comme une sorte de pinceau. Il est utilisé pour stabiliser la microflore et améliorer l'état général des troubles digestifs. Non sans utilité pour le foie, les fonctions de l'organe interne sont restaurées.

Recettes

Recettes de jus d'argousier
Avec citrouille

  1. Choisissez une citrouille mûre et lavez-la. Presser avec de l'eau bouillante et retirer complètement la peau, ne laissant que la pulpe. N'oubliez pas de vous débarrasser des graines.
  2. Broyer la citrouille à travers un tamis ou la presser de toute autre manière. Faites de même avec les baies fraîches d'argousier. Connectez-vous dans une capacité totale de 2,5 litres. jus de citrouille et 0,5 litre. l'argousier.
  3. Envoyer le liquide à ébullition. Avec l'apparition des premières bulles, réduisez la chaleur au minimum et détectez pendant 5 minutes. Après cela, versez le jus fini dans des récipients et roulez. Conserver dans la cave.

Au sirop

  1. Prenez un nombre arbitraire de baies et transformez-les en une masse homogène avec un mélangeur. Re-broyer ensuite la masse finie à travers un tamis. Envoyer à la casserole d'une taille appropriée.
  2. Allumez le feu paresseux. Ajouter la même quantité de sucre granulé, remuer les ingrédients et continuer à mijoter jusqu'à dissolution complète des cristaux. Versez la pièce dans des récipients stériles et scellez.

Moyen facile

  1. Selon la technologie classique, triez et lavez 1 kg. des fruits. Mélanger ensuite les baies avec 500 ml. de l'eau. Envoyez languir dans une casserole au-dessus d'un feu. Après ébullition, mettez la pièce de côté. Attendez le refroidissement.
  2. Broyer la masse au tamis. Versez le mélange dans la poêle. Ajoutez 0,2 kg. sucre granulé. Attendez que les composants bouillent. Versez la pièce sur un récipient stérile et scellez. Après refroidissement, transfert au sous-sol.

Grâce à un presse-agrumes

  1. Rincez le nombre requis de baies, n'oubliez pas de les trier à l'avance. Envoyez les fruits au presse-agrumes et démarrez le processus. Connectez 0,5 kg en parallèle. sucre et 1 litre. eau filtrée.
  2. Faire du sirop à partir des produits. Versez le jus fini dans le sirop et mélangez soigneusement. Versez la boisson dans des canettes préparées. Stérilisez et scellez comme d'habitude.

Pas de cuisine

  1. Préparez 1 kg. matières premières. Sautez dans le mélangeur. Incorporer une masse de 0,4 kg. sucre granulé et 2 gr. l'acide citrique. Battez tout à fond avec un mélangeur à nouveau.Essayez la masse et, si nécessaire, ajoutez plus de sucre granulé à votre discrétion.
  2. Broyer le mélange fini au tamis. Versez le liquide final dans des pots stériles. Sceller et stocker dans un endroit frais sans accès au soleil.

Sans sucre

  1. Préparez quelques kilogrammes de baies en utilisant la technologie classique. Envoyez-les à un presse-agrumes ou à un mélangeur. Remplissez le gâteau de 0,4 litre. de l'eau. Tordez à nouveau la masse. Mélanger les composants et envoyer au poêle.
  2. Attendez l'ébullition. Filtrer le liquide préparé après refroidissement. Ensuite, selon le schéma classique, verser dans un récipient stérile et sceller. Envoyer pour le stockage dans l'arrière-salle.

Dans une cocotte minute

  1. Triez et lavez les fruits comme d'habitude. Envoyez les matières premières préparées dans le compartiment supérieur de l'autocuiseur. Versez la quantité requise de sucre granulé, selon votre propre goût.
  2. Envoyez la pièce dans un récipient au poêle. Attendez-vous un tiers d'heure. Une fois la durée définie écoulée, transférez la boisson dans un récipient stérile. Rouler selon le schéma classique et mettre en stock.

Jus de mal

Harm de jus d'argousier

  1. N'oubliez pas que le jus préparé contient une énorme quantité de composés actifs d'origine naturelle. Pour cette raison, leur surabondance dans le corps humain entraîne des conséquences plutôt négatives.
  2. Souvent, cela peut se produire si vous dépassez considérablement l'apport quotidien de la boisson. Si vous allez traiter avec ce jus. Dans un premier temps, pas plus de 40 ml sont autorisés par jour. un verre.
  3. À l'avenir, ce chiffre pourrait être de 200 ml. De plus, la norme quotidienne dépend fortement de la pathologie et des caractéristiques du corps. Par conséquent, avant de prendre un verre à des fins médicinales, assurez-vous de tout discuter avec votre médecin.
  4. Sinon, il existe plusieurs contre-indications lorsque le jus est strictement contre-indiqué. N'oubliez pas que la boisson est interdite à prendre avec une réaction allergique et une intolérance individuelle aux composants des baies.
  5. Il convient également d'abandonner complètement le produit pour la pancréatite, les calculs dans la vésicule biliaire, les maladies du foie et pendant la période d'exacerbation de toute maladie, y compris chronique. Il arrive parfois qu'une boisson contribue au développement d'allergies alors que vous ne l'avez même pas vue auparavant.
  6. Par conséquent, surveillez attentivement votre bien-être et n'abusez pas du jus. Lorsque la norme quotidienne est dépassée, des effets secondaires commencent à apparaître. Si vous ressentez quelque chose de suspect, jetez immédiatement le produit. Si nécessaire, consultez un spécialiste.

Les baies en question ont beaucoup de qualités utiles. En médecine populaire avec de tels fruits, il existe un grand nombre de recettes différentes pour le traitement des pathologies. Avec la bonne réception, il s'avère obtenir un résultat impressionnant. Afin de tirer le meilleur parti du produit, il est important de consulter votre médecin et de respecter la norme quotidienne. En aucun cas ne le dépassez.

Vidéo: jus d'argousier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer