Contenu de l'article
- 1 Comment collecter et stocker une plante
- 2 Quelle est l'utilisation de la sophora
- 3 Dans la lutte contre le diabète et la gangrène
- 4 Pour améliorer la structure des cheveux
- 5 La tuberculose est traitée avec de la sophora!
- 6 Tractus gastro-intestinal et Sophora
- 7 Comment utiliser Sophora en externe
- 8 Médicaments Sophora
- 9 À qui la sophora est contre-indiquée
- 10 Effets secondaires
- 11 Vidéo: décoction de sophora japonaise pour renforcer et purifier les vaisseaux sanguins
Il est impossible de passer indifféremment par la sophora japonaise, cet arbre est si beau, atteignant une hauteur allant jusqu'à 30 mètres. La plupart sont attirés par une large couronne et des folioles elliptiques, ainsi que par des fleurs jaunes recueillies au pinceau.
Comment collecter et stocker une plante
Les sophistiqués sont cultivés dans un but décoratif, mais des gens méticuleux ont constaté que cet arbre peut non seulement plaire à son apparence. Après avoir étudié le système racinaire, les fruits, les feuilles et les fleurs, il s'est avéré qu'ils contiennent de nombreux éléments utiles qui aideront de nombreuses personnes à améliorer leur santé.
Dans diverses conditions climatiques, l'arbre fleurit en juin - juillet ou juillet - août et la maturation des fruits tombe en août - septembre ou septembre - octobre. Les fruits sur un arbre peuvent s'affaisser tout l'hiver s'ils ne sont pas cueillis par les gens. Mais ils essaient déjà de les collecter à l'automne ou au début de l'hiver. Utiliser frais ou séché.
Important! Il faut garder à l'esprit que les fleurs sont classées comme toxiques, par conséquent, en tant que médicament efficace, Sophora doit être pris en mesurant soigneusement la dose.
Les propriétés utiles, tout d'abord, sont cachées dans les fruits non soufflés. Les bourgeons sont récoltés pendant la période où ils commencent à fleurir, et les fruits lorsqu'ils sont déjà complètement mûrs.
Les fruits doivent être soigneusement coupés ou coupés des gousses avec un couteau bien aiguisé. Il est souhaitable que pendant la collecte, le temps soit clair et sec. Tous les fruits doivent être triés, en éliminant les impuretés gâtées et diverses, puis commencer immédiatement à sécher, car ce type de matière première se détériore rapidement. La zone de séchage doit être exempte d'humidité, bien ventilée et suffisamment chaude. Il est nécessaire de retourner périodiquement les fruits.
Les feuilles sont également utilisées à des fins médicinales, mais beaucoup moins souvent. Ils peuvent également être préparés par séchage. Conservez les matières premières médicinales préparées, en les cachant dans des sacs en papier et en les plaçant dans une pièce sèche.
Quelle est l'utilisation de la sophora
Tout d'abord, la plante est riche en routine, jusqu'à 17%. Cette vitamine est principalement bénéfique pour les vaisseaux sanguins, normalisant et maintenant leur structure, leur élasticité et leur perméabilité. La vitamine P arrête les lésions sclérotiques, aide à maintenir une pression artérielle normale et dilate les vaisseaux sanguins. La rutine stimule très doucement la fonction principale du cortex surrénalien. Cela signifie que la synthèse des glucocorticoïdes augmente, et ce processus est très important dans de nombreuses conditions pathologiques du corps.
Une quantité suffisante de vitamine P dans le corps humain réduit le niveau de pression intraoculaire, car la sophora est utilisée comme prophylaxie et comme adjuvant dans le traitement du glaucome.
Si la routine n'est pas suffisante dans le corps, la perméabilité capillaire augmentera considérablement. Ce phénomène conduira au fait que de nombreuses hémorragies - pétéchies - commenceront à apparaître sur la peau, les muqueuses, ainsi que dans le tissu sous-cutané. Ils ont un caractère ponctuel, très petit.
Toujours à Sophora, il existe un grand nombre d'alcaloïdes:
- les racines et les feuilles en contiennent jusqu'à 3%;
- les graines dépassent 4 pour cent.
Du phénol a été trouvé dans les racines et de l'huile grasse dans les graines. Également dans diverses parties de l'arbre:
- Vitamine C. Cette vitamine omniprésente a le temps de participer à presque tous les processus métaboliques.Fournit une perméabilité normale des capillaires, participe à la synthèse des hormones stéroïdes de la glande thyroïde et du cortex surrénal, renforce le tissu osseux. Avec son manque, la fatigue se produit rapidement, le sommeil et le métabolisme des acides aminés sont perturbés, le taux de cholestérol augmente.
- Les flavonoïdes. Affecte l'activité de nombreuses enzymes, améliore la digestion. Efficace comme prophylactique dans les maladies cardiovasculaires. Ils ont des propriétés anoxydantes, liant les radicaux libres et neutralisant leurs effets nocifs.
- Acides organiques. Indispensable dans le travail des processus métaboliques. Grâce à eux, une restauration indépendante de l'équilibre acido-basique du sang et des autres fluides dans le corps se produit.
- Quercétine. Une substance aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il s'est imposé comme un antioxydant.
- Kempferol. Il appartient à la classe des flavonoïdes. Il est utilisé principalement pour les maladies cardiovasculaires et oncologiques. Des études ont montré que la substance a des effets antimicrobiens et anti-inflammatoires. Il est capable d'anesthésier, de soulager une réaction allergique, de combattre l'ostéoporose et le diabète.
Sophora Japanese, collectant les substances les plus utiles, a les propriétés suivantes:
- réduit la fragilité et la perméabilité vasculaire;
- arrête de saigner;
- soulage de nombreux processus inflammatoires;
- a des capacités bactéricides;
- supprime l'enflure;
- abaisse la pression artérielle (bien que très légèrement);
- régule le métabolisme de nombreux systèmes.
Selon certains médecins, les fleurs de la plante peuvent empêcher un accident vasculaire cérébral, les fruits aident à guérir des hémorroïdes, les feuilles vertes ont le pouvoir de lutter contre les organismes simples, en particulier les vers du foie.
Les plantes sont le plus souvent utilisées pour traiter des maladies telles que:
- l'athérosclérose;
- tuberculose pulmonaire;
- maladie rénale
- colite ulcéreuse;
- rhumatisme;
- diathèse hémorragique;
- hémorragie - dans le cœur ou la rétine;
- septicémie.
En médecine traditionnelle, les maladies suivantes sont ajoutées à cette liste:
- maladie du foie
- angine de poitrine;
- thrombophlébite;
- pancréatite chronique;
- processus inflammatoires des organes génitaux chez les femmes, en particulier l'érosion cervicale;
- furonculose;
- troubles du sommeil.
Les bourgeons de Sophora ont une propriété hémostatique. Pour ce faire, prenez une teinture à 20% faite avec 70% d'alcool. Buvez 40 gouttes 3 fois par jour. Cet outil est utile pour essuyer les plaies à l'extérieur.
Sophora affecte les parties génitales des hommes, leur fournissant un soutien nutritionnel. La plante renforce la santé des hommes et améliore l'activité sexuelle. Avec une utilisation prolongée de la sophora, un effet tonique sur les organes génitaux se produit.
Dans la lutte contre le diabète et la gangrène
Sophora a des propriétés hypoglycémiques, c'est-à-dire qu'il peut affecter les processus qui abaissent la glycémie. Parce que la plante est utilisée dans le traitement à différents stades du diabète.
Si la maladie commence à peine à se développer, la sophora est souvent le seul moyen efficace pouvant arrêter le processus pathologique. Mais pour cela, vous avez besoin d'une alimentation équilibrée spéciale. Si la maladie se présente sous une forme compliquée, la sophora est utilisée comme adjuvant.
En agissant positivement sur l'ensemble du système circulatoire, la plante contribue à réduire le risque de sclérose diabétique dans le diabète. C'est dangereux car les membres inférieurs s'assombrissent progressivement, la gangrène commence. Ce processus conduit à l'amputation des jambes et même à la mort.
Si une gangrène spontanée s'est produite, un type de complications de l'endartérite oblitérante, cela signifie que les artères situées dans la partie inférieure de la jambe et des pieds sont principalement affectées.La clairance dans les artères est considérablement réduite, car la circulation sanguine des tissus est perturbée. Les médicaments, qui incluent la sophora, améliorent la circulation sanguine et, en quelques jours, il y a une amélioration progressive.
Pour améliorer la structure des cheveux
Les substances contenues dans la sophora nettoient les capillaires, de sorte que les follicules pileux sont bien alimentés en sang. Un processus stimulant pour la croissance des cheveux se produit. Pour que les cheveux ne tombent pas, il n'y a pas de calvitie, vous devez frotter une solution aqueuse à 10%, faite sur les bourgeons de Sophora, frottée sur le cuir chevelu.
Restaure la structure des cheveux et une telle recette. 20 gr. Haricots (fruits) versez un verre d'eau bouillante et faites bouillir à feu doux pendant 20 minutes. Une fois le bouillon infusé et refroidi, il est souhaitable de le filtrer, puis de le frotter dans le cuir chevelu à la base des cheveux. Rincer abondamment les cheveux.
La tuberculose est traitée avec de la sophora!
Même les formes les plus graves de tuberculose, lorsque des cavernes sont apparues dans les poumons, c'est-à-dire que la maladie est passée au stade de progression, la sophora peut la traiter. Les médicaments qui font sur la base de la plante arrêtent le processus dangereux pour le corps, lançant des capacités de régénération. À la maison, vous pouvez faire une perfusion spéciale qui aide non seulement les patients atteints de tuberculose, mais aussi les maladies telles que la pancréatite chronique ou l'ulcère gastroduodénal.
Moudre les haricots secs, mesurer 300 gr., Environ deux verres. Ils doivent être perfusés dans 700 ml d'alcool à 40% pendant trois semaines. Le traitement dure 1 mois. Il faut accepter après la nourriture, trois fois par jour, sur 10 - 15 gr. Nécessairement avec de l'eau.
Tractus gastro-intestinal et Sophora
Il est également possible de traiter le tractus gastro-intestinal affecté à l'aide de Sophora japonais, car il restaure la muqueuse gastrique endommagée et régule le niveau d'acidité du suc gastrique. Pour le traitement, prenez un demi-verre de fruits coupés et versez 150 g. eau bouillante. Ensuite, il doit être mis au bain-marie pendant 10 minutes. Après refroidissement et filtrage, ajoutez de l'eau bouillie pour restaurer le volume d'origine. Buvez 25 gr. trois fois par jour.
Lorsque le traitement commence visant à améliorer le fonctionnement de l'estomac, de nombreux patients peuvent ressentir des douleurs dans la région épigastrique au cours des premiers jours. Il y a des facteurs positifs à cela: cela signifie que la muqueuse se régénère.
Comment utiliser Sophora en externe
Sophora est souvent utilisé si des compresses, l'irrigation, des applications humides, des rinçages, des bains ou des rinçages sont nécessaires dans le traitement de maladies telles que:
- brûlures;
- ulcères trophiques;
- eczéma
- mammite
- abcès;
- points noirs;
- plaies purulentes;
- phlegmon;
- inflammation de la cavité buccale;
- paraproctite;
- maladies fongiques.
Pour se débarrasser de l'eczéma humide ou du psoriasis, la peau est lubrifiée avec des fruits cuits à la vapeur de Sophora.
Médicaments Sophora
Il existe de nombreux médicaments, dont la principale composante est la sophora. Par exemple:
Pachycarpin
Il a été conçu pour prévenir les spasmes vasculaires périphériques, soulager les crises hypertensives. Très utile pour les patients atteints de myopathie. Ils libèrent le médicament sous plusieurs formes:
- comme des pilules;
- comme une injection.
Traiter:
- Endartérite oblitérante. Habituellement, le cours est conçu pour 1 à 1,5 mois. Parfois, vous devez répéter le traitement après quelques mois.
- Processus inflammatoires des ganglions nerveux. Le traitement ne dure généralement pas plus de deux semaines.
- Spasmes des vaisseaux périphériques. Le médecin prescrit un traitement, qui dure généralement un mois.
- Myopathie La thérapie est effectuée 3 fois par an, chaque cours est conçu pour 1,5 à 2 mois.
En gynécologie, le médicament aide à arrêter l'hémorragie post-partum lourde et stimule également l'activité du travail.
Ascorutine
Le médicament "Ascorutin", que l'on retrouve dans toutes les pharmacies, traite les pathologies associées au système circulatoire et altère la perméabilité des vaisseaux sanguins, des capillaires, le médicament rétablit la carence en vitamines P et C.Il est produit exclusivement sous forme de comprimés.
Soforin
La sophorine est vendue sous forme de teinture. Dans sa composition, en plus de la plante, il y a 48% d'alcool. Conçu pour un usage externe pour traiter les abcès et les brûlures, les phlegmon et les ulcères tropicaux. Avec l'aide du médicament, diverses procédures sont effectuées - irrigation, compresses, lavage, mais il est également acceptable de prendre de la teinture à l'intérieur, en respectant clairement toutes les recommandations de l'instruction.
À qui la sophora est contre-indiquée
Chaque personne peut avoir une intolérance inattendue à tout composant contenu dans la plante. Mais les substances actives de Sophora s'accumulent très lentement dans le corps, car des effets secondaires peuvent survenir de manière très inattendue. Si après le traitement, il y a des irritations sur la peau, il convient de garder à l'esprit qu'une telle réaction est peut-être apparue en raison de la sophora.
Le cours de thérapie de la catégorie suivante est contre-indiqué:
- qui a une intolérance individuelle;
- la profession est associée à la gestion des mécanismes;
- le travail requiert une attention constante;
- période de lactation.
Grossesse, en particulier aux premiers stades, car la rutine stimule les femmes à contracter les muscles, y compris l'utérus.
Effets secondaires
Les effets secondaires de la plante comprennent des nausées et des vomissements, ainsi que des flatulences et des douleurs à l'estomac, des selles bouleversées.
Vidéo: décoction de sophora japonaise pour renforcer et purifier les vaisseaux sanguins
Soumettre