Contenu de l'article
Il a été prouvé plus d'une fois que les entreprises de fabrication modernes remplissent leurs produits d'une chimie addictive. Au fil du temps, les cheveux ne peuvent plus se passer de fonds achetés, ils sont épuisés et ne se prêtent pas bien au coiffage. Pour cette raison, de plus en plus de filles préfèrent les cosmétiques capillaires naturels. L'un des nouveaux produits est le soda, il est utilisé pour éclaircir, normaliser les graisses et éliminer d'autres problèmes.
Les avantages de la soude pour les cheveux
La soude est également appelée bicarbonate de sodium, la composition est souvent utilisée pour laver la vaisselle et d'autres procédures de nettoyage à la maison. Le fait est que la composition en vrac est ajoutée aux produits chimiques ménagers pour un meilleur nettoyage et éliminer la pollution.
Tout le monde ne peut pas penser à utiliser du soda pour améliorer l'état des cheveux, mais en vain. Un outil aussi simple et bon marché peut remplacer des cosmétiques ciblés coûteux et donner des résultats impressionnants.
Les propriétés bénéfiques de la soude doivent sa composition chimique. Il accumule beaucoup de sodium, de sélénium, de charbon, ce dernier est totalement réputé pour ses propriétés absorbantes.
La soude capillaire aide à briser les bouchons graisseux, qui se forment souvent dans les conduits. Avec l'utilisation systématique de la poudre, vous vous débarrasserez de la teneur en matières grasses, qui apparaît généralement 4 à 5 heures après le shampooing.
Le soda élimine parfaitement la séborrhée de toutes sortes, les pellicules, un champignon de nature différente, les processus inflammatoires du cuir chevelu. L'effet du charbon est renforcé par le sodium, donc la soude est utilisée pour laver les cheveux et les restaurer complètement.
Le shampooing peut être obtenu avec le bon rapport eau purifiée et bicarbonate de soude. Après avoir appliqué une telle composition sur les cheveux, vous remarquerez l'apparition de mousse, qui éliminera instantanément la pollution, la poussière, le saindoux.
Les propriétés énumérées ne constituent pas une liste complète des qualités précieuses du bicarbonate de sodium. Le soda combat les démangeaisons et les desquamations, préserve la pigmentation naturelle des cheveux et est également utilisé pour laver la peinture du noyau (procédure de lavage).
Selon la teinte initiale de la vadrouille, vous pouvez alléger le soda. Pour les blondes, la poudre est utile en ce qu'elle élimine le jaunissement ou les verts possibles. Sur la base de cette liste d'actions utiles, la soude est autorisée à des fins diverses.
Les subtilités de l'utilisation de la soude pour les cheveux
- Pour éviter des résultats imprévisibles, vérifiez la durée de conservation du soda avant de l'ajouter aux shampooings et autres produits. Le produit est consommé lentement à des fins culinaires, de nombreuses femmes au foyer ne remarquent tout simplement pas que la date d'expiration a expiré.
- Le plus souvent, pour ajouter de la soude aux masques, il est nécessaire d'utiliser non pas une composition en poudre, mais un mélange dilué déjà préparé. La soude peut être diluée avec de l'eau tiède ou froide, peu importe. Si la recette du masque comprend de nombreux composants, ajoutez la bouillie de soda, pas le produit sec.
- Lors du processus d'application, le dosage de tous les composants doit être pris en compte. Mais la première connaissance est préférable de commencer par se laver les cheveux avec du soda. Pour préparer une solution de rinçage, mélangez 1,8 litre. eau chaude avec 100 gr. soude. Rincer les cheveux avec un mélange en plusieurs étapes jusqu'à ce que toute la composition soit terminée. À l'avenir, augmentez la proportion de soude par le volume d'eau indiqué, les cheveux s'habitueront lentement et récupéreront.
- Si vous devez éliminer de nombreux problèmes liés aux cheveux, tels que les graisses, les pellicules et la séborrhée, il vaut la peine de regarder de plus près une autre solution. Mélanger 50 gr. soude avec 260 ml. l'eau, laver ces cheveux avec du shampooing 2 fois par semaine jusqu'à disparition des problèmes.Après avoir utilisé ce produit, vous devez laver la soude avec un shampooing ordinaire et appliquer un baume pour éviter l'effet négatif de l'alcali sur les boucles.
- Pour conserver la couleur et réduire partiellement le risque pour les cheveux, vous devez utiliser une solution acétique après chaque utilisation de shampooing à la soude. Il est préparé comme suit: mélanger 1 litre. eau avec 80 ml. vinaigre de cidre avec une concentration de 6%. Rincez les brins et laissez-les sécher naturellement.
- La fréquence d'utilisation des masques à la soude pour les cheveux gras est de 2 fois par semaine, pour les cheveux secs - 1 fois en 10 jours, pour les cheveux normaux et mixtes - 1 fois par semaine. Un écart d'un jour est autorisé sous réserve de la disponibilité des indications d'utilisation.
Comment éclaircir les cheveux avec du soda
- La poudre libre a la propriété unique de dissoudre la peinture, qui a pénétré profondément dans la tige du cheveu. Grâce à cela, vous pouvez effectuer une clarification sans utiliser de produits à base d'ammoniac dur.
- Le résultat sera obtenu même dans les cas où la coloration est effectuée pendant 1-2 ans avec une fréquence de chaque mois. Pour vous en assurer, lavez d'abord vos cheveux avec une solution de soude et rincez. Regardez l'eau, elle deviendra un peu colorée.
- Les produits de la boutique sont assez dangereux, cela nécessite plusieurs séances d'éclaircissement. À chaque fois, les cheveux viennent dans un état plus déplorable. Et la clarification du soda peut être appelée une méthode relativement sûre, alors utilisez-la si nécessaire.
- Pour préparer la solution de clarification, chauffez d'abord 500 ml. eau purifiée à 40 degrés. Entrez ensuite 175 gr. boire du soda et 60 gr. shampooing régulier pour le lavage quotidien des cheveux. Pétrir et répartir dans les cheveux.
- Dans le processus, retirez-vous des racines de 0,5 à 1 cm.Assurez-vous que le produit est appliqué uniformément, sinon certains brins s'éclairciront plus fortement que d'autres. Pour tout faire correctement, étirez le peigne sur toute la longueur. Envelopper dans une pellicule plastique et une écharpe chaude.
- Le produit est vieilli sur les cheveux pendant environ un quart d'heure. Après cela, rincez avec du shampoing et une cuillère à café de soda par portion. Ensuite, à chaque procédure de lavage, ajoutez 15 g au shampooing. poudre, l'éclaircissement aura lieu progressivement.
- Pour que les cheveux perdent 1 ton, il est nécessaire d'effectuer 6-8 procédures de lavage. Vous n'êtes peut-être pas complètement satisfait du résultat, mais vous pouvez être sûr de la sécurité totale du produit. De plus, les cheveux s'amélioreront.
- Si vous le souhaitez, n'éclaircissez pas la vadrouille entière, mais uniquement les boucles individuelles. Pour ce faire, mettez en surbrillance les mèches souhaitées, appliquez-y un produit de 200 ml. eau chaude et 80 gr. soude à l'aide d'un coton. Envelopper d'une pellicule plastique et laisser reposer une demi-heure. Rincez à la fin.
- Si vous souhaitez revenir à la couleur native des cheveux, étant peints dans des tons trop foncés, vous devez préparer un autre outil. Mélanger 50 ml. kéfir avec 60 gr. soude, 50 gr. shampooing, 100 ml. bouillon de camomille. Lavez vos cheveux avec ce composé et attendez au moins 40 minutes sous le film.
Laver la teinture capillaire avec de la soude
La boisson gazeuse a une liste de propriétés positives de l'action directionnelle. La poudre résiste à la saleté et à d'autres problèmes de cheveux. En plus de cela, les mélanges de matières premières peignent bien avec des boucles.
Méthode numéro 1. Soda et jus de citron
Mélanger dans de petits récipients 90 gr. soude, 30 ml. citron frais et 25 ml. eau filtrée. Obtenez les composants d'une suspension homogène.
Frottez le mélange dans la zone racinaire des cheveux avec des mouvements de massage. Etalez le reste du produit sur toute sa longueur. Enveloppez votre tête dans du papier d'aluminium et une serviette chaude.
Après un quart d'heure, déroulez le capuchon isolant et refaites un court massage. Rincez le soda à l'eau non chaude. Répétez le processus avec du shampooing.
Si vous souhaitez éliminer complètement le colorant des cheveux, la procédure doit être effectuée plusieurs fois.
Méthode numéro 2. Soda et sel
Mélanger 300 g dans un récipient. bicarbonate de soude, 210 ml. eau chaude et 12 gr. sel de table. Le résultat devrait être exténuant. Appliquer le produit uniformément.
Enveloppez votre tête dans du polyéthylène et un mouchoir chaud. Attendez environ 40 minutes, rincez vos cheveux à l'eau courante. Utilisez ensuite le shampooing habituel et lavez soigneusement vos cheveux.
Masques au soda
L'utilisation systématique de la poudre arrêtera la perte de boucles et le développement de pellicules. La soude en conjonction avec des composants supplémentaires améliorera la croissance des cheveux, renforcera la structure et donnera un volume visible.
Gardez à l'esprit que le produit ne doit pas être utilisé plus de 2 fois en 7 jours. Pour augmenter l'efficacité des masques, la composition doit être répartie en mouvements de massage. Isolez toujours votre tête avec la technologie classique.
Kéfir avec bardane
Réchauffez 120 ml dans un bain de vapeur. kéfir faible en gras à une température acceptable. Combinez la composition chaude avec 10 gr. soude et 3 gouttes d'huile de bardane.
Étalez le produit uniformément en massant le cuir chevelu. Échauffez-vous et attendez 30 à 40 minutes. Retirez le masque avec de l'eau non chaude et le shampooing habituel.
Il existe une autre manière de préparer la composition. Pour ce faire, mélangez 30 ml. shampooing avec 15 gr. boire du soda. Appliquer le produit sur les cheveux en massant. Rincer après 20 minutes.
Jus de citron avec soda
Pour préparer le masque, prenez 14 gr. soude, 25 ml. eau non chaude et 12 ml. jus de citron. Obtenez l'uniformité des composants.
Répartir le produit sur la tête avec des mouvements de massage, isoler. Retirez le masque après un tiers d'heure; le shampooing n'est pas nécessaire.
Vous pouvez également préparer une composition de 15 gr. du bicarbonate de soude et 2 œufs de poule. Fouettez les composants avec un fouet. Appliquez un masque et enveloppez votre tête de la manière habituelle. Laver après 30 minutes.
Farine de soda
Prenez 100 gr. flocons d'avoine, une petite quantité d'eau filtrée et 15 gr. soude. Le résultat devrait être une consistance crémeuse.
Laissez les composants gonfler pendant un certain temps. Appliquer un masque sur le cuir chevelu, faire un massage court.
Etalez le reste du produit sur toute sa longueur. Réchauffez-vous, rincez le masque avec du shampoing après une demi-heure.
Miel au cognac
Mélanger dans un bol de 80 g. miel liquide, 30 ml. cognac et 8 gr. soude. Le produit doit être couvert et insisté pendant 15 jours. N'oubliez pas de remuer les produits jusqu'à consistance lisse.
Après le temps imparti, appliquer le produit sur la tête et sur toute la longueur des cheveux de manière classique. Vous pouvez retirer la composition après 30 minutes avec de l'eau tiède et du shampoing.
Sel et soda
Prenez une petite quantité de shampooing et d'eau filtrée, obtenez des composants de mousse épaisse. Incorporer la composition de 8 g. sel de table et soda.
Remuez soigneusement les ingrédients et étalez sur la tête. Isolez-vous et attendez une demi-heure. Rincez le masque à l'eau courante.
Comme alternative à la lutte contre les pellicules, une composition de 250 ml vous aidera. eau chaude et 40 gr. soude. Rincer avec la tête et attendre 15 minutes. Rincez vos cheveux à l'eau courante.
L'utilisation de soda est autorisée dans les cas où vous n'avez pas de contre-indications. Pour ce faire, avant la première connaissance du produit, appliquez toujours le produit choisi au coude du coude et regardez le résultat. Si dans les 30 minutes après le lavage, il n'y aura pas de réactions indésirables sous forme de démangeaisons et d'éruptions cutanées, passez à la procédure.
Vidéo: comment se laver les cheveux avec de la soude sans shampooing
Soumettre