Contenu de l'article
Le représentant de la race de cavalier canin Charles Spaniel sera un excellent animal de compagnie pour toute personne. Ces chiens ne montrent aucune agressivité et sont des animaux assez flexibles. Le rythme de vie d'un gentleman varie selon le propriétaire, car les animaux de compagnie s'adaptent à son mode de vie.
Les résidents d'Angleterre croient que cette race a un effet positif sur la psyché humaine, aide à se débarrasser du stress. Par conséquent, le plus souvent, ces chiens sont préférés par ceux dont le travail est associé à un stress moral constant. Ces animaux ne sont pas seulement des animaux, mais de vrais compagnons depuis l'enfance.
Histoire de l'origine de la race
Ces chiens plutôt petits ont leur propre histoire d'origine. Les premiers représentants similaires de cette race ont été ramenés au 9ème siècle sur le territoire de l'Angleterre par des personnes appartenant à la tribu celtique. Et les minnesingers ont mentionné ces petits chiens dans leur travail musical au 13ème siècle.
Ces animaux n'ont jamais été laissés sans attention. Parce que les dames de la cour aimaient beaucoup avoir de tels animaux. Des cavaliers ont également été utilisés pendant la chasse. Mais au fil du temps, ils ont commencé à être considérés exclusivement comme des chiens de décoration, dont la tâche était de décorer la pièce. Mais non seulement ces caractéristiques, elles sont devenues célèbres. Ces merveilleux chiens se trouvent dans les peintures d'artistes célèbres de l'époque de différents pays.
Il existe de nombreuses histoires liées aux animaux de cette espèce, dont l'une raconte que lors de l'exécution de la reine suédoise, son animal de compagnie de la même race a marché à côté d'elle et s'est assis près de son corps après sa mort.
Le nom de cette espèce vient du roi qui a vécu et régné au XVIIe siècle - Charles II. C'est assez étrange, car il n'avait rien à voir avec l'élevage de ces chiens. Mais le fait est que sous son règne, les épagneuls ont eu la possibilité de vivre au palais du roi.
On a également dit à propos de ce type de chien qu'il avait été "créé par le roi". Le premier à élever ces chiens mignons et à obtenir son vrai look fut l'Américain Roswell Eldridge. Les épagneuls étaient et sont une espèce assez populaire dans les pays de l'Europe moderne, et surtout en Grande-Bretagne. En Russie, il n'y a pas tellement de ces représentants.
La vie à la cour
Les épagneuls jouaient non seulement un rôle décoratif, mais ils étaient également utilisés pour attraper du petit gibier, qui comprenait un canard avec un faisan, ainsi qu'un lapin avec un noisetier. À cette époque, les animaux de cette race avaient des tailles plus grandes et leur odeur, comme maintenant, restait vive.
Mais les compétences de chasse ne sont pas les seules vertus des messieurs du Charles Spaniel. Ces chiens ont une apparence charmante. Ils sont eux-mêmes de petite taille, avec des courbes lisses du corps, ainsi que des cheveux soyeux et des yeux gentils.Toutes ces caractéristiques réunies ont créé l'image d'un toutou mignon, avec qui elles ont bébé et n'ont pas cherché d'âmes en lui. Par conséquent, cette espèce a reçu un «permis de séjour» dans les chambres chics du souverain.
Près du roi
Si nous tenons compte des personnalités célèbres, parmi les admirateurs des cavaliers, il y avait Mary Stuart et la reine Elizabeth, les rois Charles I et II, et même Henri VIII. Et, comme on le sait déjà, ce n'est pas pour rien qu'ils ont vénéré ce type de chien. Un des représentants de la race et, en même temps, une favorite, accompagna sa maîtresse, Mary Stuart, sur le lieu de l'exécution. Après la mort de qui, le pauvre animal de compagnie est mort de désir pour elle deux jours plus tard.
Une histoire similaire s'est produite avec Charles I, qui a été envoyé à sa conclusion. Cet animal fidèle était avec le roi jusqu'à l'exécution. Et après sa mort, les rebelles ont pris l'épagneul, qui a montré ce chien dans les rues, afin qu'ils n'oublient pas la raison pour laquelle leur ancien roi a été puni.
Cadeau pour le collectionneur
À propos de ces chiens, il n'y a pas que des histoires et des souvenirs sous la forme de superbes peintures. Au XVIIe siècle, la reine Victoria a commandé aux célèbres maîtres des figurines en argile de ses animaux de compagnie. Ces statuettes n'étaient pas moins d'un millier. Et encore, les collectionneurs chassent pour ces épagneuls d'argile.
Fondateur de la race
Le père de ce type de chien, qui porte son nom, était Charles II, mais son nom était Charles. Pendant son règne, cette race a gagné la plus grande popularité. Il y a des légendes que ces chiens l'accompagnaient partout. Il a passé beaucoup de temps avec eux, a joué et, face à ces animaux mignons, a complètement oublié les affaires de l'État. Par conséquent, ces animaux vivaient en tant que membres à part entière de sa famille dans le palais. Mais leurs avantages ne s'arrêtaient pas là, car les messieurs avaient la possibilité d'assister aux services religieux, aux jours fériés et à d'autres événements.
Il a également été dit que le roi était fatigué de toutes les formalités et conditions, et a donc décidé de publier un décret qui permettrait aux épagneuls d'habiter absolument partout, y compris le Parlement lui-même. On ne sait pas s'il s'agit ou non d'une rumeur, mais on pense que cette loi est toujours valable. Le fort amour de Charles pour ces chiens peut être attribué au fait qu'il a permis au chien de donner naissance à des chiots directement sur son lit.
Par la volonté de la mode
Après un certain temps, au milieu du XVIIIe siècle, des chiens de chasse complètement différents sont devenus populaires, ce qui a détourné l'attention des messieurs. Mais ces animaux ont également plu aux dames et à toute la famille de la cour.
Mais la mode de cette époque a fait ses propres ajustements, même aux caractéristiques de cette race d'animaux. Et du chien de cette époque, il n'y avait que du caractère et des cheveux soyeux. Déjà à la fin du XVIIIe siècle, les épagneuls sont devenus plus sophistiqués et ont diminué de taille, ce qui les a complètement empêchés d'être chasseurs. La tête a commencé à ressembler à la forme d'un dôme, et le visage de l'animal est devenu plus court. Les yeux sont plus larges qu'auparavant.
Au fil du temps, les anciens chasseurs sont devenus plus petits, et déjà au début du 20e siècle, il n'y avait aucune trace des chasseurs de cavalerie. Mais dans toutes les institutions de la mode de cette époque, on pouvait rencontrer un petit épagneul, qui s'exhibait sur un oreiller en fourrure.
La poursuite de la légende
Les nouveaux représentants ne s'appelaient pas le Cavalier King Charles Spaniel, mais le Toy Spaniel. Mais le roi Édouard VIII était opposé à ce que ce type de chien soit renommé, car il était plutôt humiliant par rapport aux animaux de compagnie.
Après la Première Guerre mondiale, l'éleveur américain, mentionné ci-dessus, a visité une exposition de peintures représentant ces chiens. Et après cela, il cherchait des chiens mignons, qu'il a vus dans les œuvres d'auteurs médiévaux. Il a même offert une récompense à quelqu'un qui lui a montré un chien, semblable à celui qui vivait dans la cour des rois, tellement ils l'ont accroché.
Mais, malheureusement, à ce moment-là, ces représentants étaient complètement partis. Mais l'homme n'a pas abandonné et a trouvé l'un des éleveurs qui était engagé dans l'élevage de chiens très similaires aux épagneuls.Ces animaux sont devenus les principaux candidats à la sélection.
Ancien nouveau Cavalier King Charles Spaniel
En collaboration avec cette femme, Rosel Eldridge a pu faire l'impossible. Et quelques années plus tard, un nouvel épagneul est apparu, très similaire à celui qui était connu auparavant. Il était un peu plus lourd que l'épagneul jouet, ce qui lui a donné l'occasion de reprendre son instinct de chasse.
En 1928, les principales normes ont été déterminées que les représentants de la race des épagneuls doivent respecter. Pendant longtemps, ces animaux ont participé à des expositions avec des chiens compacts de la race King Charles Spaniels. Mais après un certain temps, ces chiens ont reçu un nouveau nom, en ajoutant le préfixe cavalier. Malgré quelques différences, les deux races sont également confondues. Et les épagneuls cavalier king charles ont été reconnus par l'association internationale des maîtres-chiens.
Normes et apparence
- La taille de ce chien ne dépasse pas 30 à 33 cm et son poids moyen ne dépasse pas 5 à 8 kg.
- Le corps est légèrement allongé, la tête est bombée et les yeux dessus sont assez écartés et les oreilles longues sont hautes.
- Le museau semble légèrement aplati.
- Le poil est lisse et soyeux.
- Les oreilles et la queue sont couvertes de poils plus longs que le corps.
- Concernant la couleur, les couleurs tricolores, rubis et noir et feu avec blainheim sont autorisées.
Caractère de chien
Ces représentants sont très sympathiques, assez sociables et aiment tous les membres de la famille. Ils préfèrent être le centre d'attention. Malheureusement, ils ne devraient pas être un gardien, car ils ne sont pas du tout agressifs et voient même des amis comme des étrangers.
Surtout, ils aiment leurs propriétaires et communiquent avec eux. Et sans attention, les épagneuls deviennent déprimés. Les chiens aiment aussi jouer avec les enfants, voyager en famille. S'il parle d'autres animaux de compagnie dans la famille, ils peuvent facilement s'entendre avec eux.
Le chien est très facile à entretenir, et il s'adapte facilement au style de vie et au tempérament du propriétaire, ce qui nous permet de conclure qu'absolument tout peut être apporté à ce chien.
Un mauvais traitement de cet animal peut énerver même un animal aussi bon enfant. Il faut donc se rappeler que vous devez donner à l'épagneul uniquement de l'amour et de l'affection.
S'il y a un tel besoin, les messieurs sont prêts à la formation.
Entretien et maintenance
Ces animaux sont faciles à entretenir, et cela s'applique à tous ses aspects. Un si petit chien devrait vivre dans la maison et vous pouvez le nourrir avec de la nourriture et des aliments préparés. En ce qui concerne la nourriture, les épagneuls ne sont pas difficiles.
Les cavaliers ne sont pas très actifs, donc de simples promenades leur suffiront.
Le soin des cheveux est une étape importante. N'oubliez pas qu'ils doivent couper les cheveux entre les doigts, ainsi qu'entre les coussinets. L'animal doit être peigné une fois par jour.
Les oreilles doivent être nettoyées du soufre et des débris. En raison du fait que sous eux, la ventilation est mauvaise, ces chiens sont sujets à l'otite moyenne.
La santé
L'espérance de vie des cavaliers atteint en moyenne 10 à 12 ans. Ces animaux sont sensibles aux maladies génétiques comme l'hydrocéphalie avec l'épilepsie, la maladie de Legg-Perthes avec la maladie des valves cardiaques.
Ils souffrent également de maladies acquises. Les épagneuls peuvent facilement obtenir une luxation de la rotule en sautant d'une hauteur. Une variété de maladies oculaires les envahit également.
En raison de la planéité du museau, les chiens peuvent avoir des difficultés à respirer et même à ronfler.
Et donc, si vous prenez en général, la santé et les messieurs sont excellents. L'essentiel n'est que lors de l'achat d'un chiot pour s'assurer qu'il n'y a pas de maladies génétiques. Pour ce faire, vous devez étudier son dossier médical, son arbre généalogique et, surtout, apprendre à connaître ses parents.
Afin d'éviter des problèmes de santé, il vaut la peine d'amener périodiquement l'animal chez le vétérinaire. Cette prévention aidera à détecter la maladie au premier stade, le cas échéant.
Coût d'un chiot Cavalier King Charles Spaniel
Le but du chien affecte considérablement sa valeur.Par conséquent, le prix peut varier considérablement. Si un propriétaire potentiel choisit un épagneul comme un ami de la famille et ne va pas participer à des expositions, son prix commence à 800 cu
Un gentleman qui prétend être un champion peut coûter 1500 cu Ce sera mieux si vous obtenez un chiot dans un chenil, et non d'une personne privée. La raison en est assez simple. Au chenil, le prix d'un chiot est beaucoup plus élevé, mais il y a une garantie que l'animal appartient à cette race, il a un pedigree et toutes les vaccinations sont faites.
Vidéo: Cavalier King Charles Spaniel
Soumettre