Contenu de l'article
L'oiseau présenté appartient à la famille des pinsons et à la famille des bouvreuils. L'individu se distingue par sa voix mélodieuse et belle, sa couleur vive et ses dimensions miniatures. Ces oiseaux font preuve d'originalité dans absolument tout, qu'il s'agisse d'habitudes ou d'alimentation. Le bouvreuil préfère vivre dans des régions climatiques froides, il se démarque de la masse de neige et attire l'attention d'une personne. Quant à vivre dans la saison estivale, les oiseaux perdent leur couleur colorée et deviennent banals.
La description
- En termes de caractéristiques générales, ces créatures à plumes sont légèrement plus grandes que les moineaux. Leur corps est de format abattu, dense et arrondi. En raison du plumage dense, il semble aux gens que ces oiseaux sont assez grands. En fait, ils ne dépassent pas largement les performances d'auto-similaire. Les oiseaux adultes mesurent jusqu'à 18 cm de long et pèsent environ 30 g.
- Plus tôt, il a été mentionné que les représentants de l'espèce appartiennent à la famille des pinsons. De plus, les bouvreuils sexuels sont présents dans les bouvreuils, même un œil inexpérimenté pourra identifier où se trouve la femelle et où se trouve le mâle. Ainsi, chez les hommes, la région abdominale, les joues, ainsi que la partie inférieure du cou et des sections latérales sont pigmentées en rouge. Les plumes sur les ailes sont noires, elles ont une bande blanche. Dans la zone de la tête, il y a un "chapeau" noir brillant.
- Le sexe plus juste n'est pas aussi saturé que les hommes. Les femelles sont principalement peintes dans des tons gris et bruns. La jeune pousse est de la même couleur, c'est-à-dire gris-brun. Dans la région lombaire, tous les individus, quel que soit leur sexe, ont une bande allongée de ton blanc. Ces oiseaux sont très beaux, surtout sur fond de neige, ils attirent donc l'attention par leur apparence et leur chant.
- Certaines personnes aiment garder les bouvreuils à la maison dans une cage; ils conviennent à cette fin. En plus de la beauté esthétique, vous pouvez sans cesse écouter les chansons de ces oiseaux. Ils vivent dans une bande ou un carré forestier. Les chansons sont mélodiques, agréables et longues. Il est également connu de ces oiseaux qu'ils aiment répéter divers sons et même des mouvements. Lorsque les individus sont en captivité, littéralement après 2-3 jours, ils commencent à chanter.
- Si vous entendez le chant pour la première fois, cela peut sembler étrange et pas aussi exquis que tout le monde a l'habitude de penser. Les oiseaux perfectionnent constamment leurs compétences, donc les vieilles chansons sont bien meilleures. Si une personne décide d'acheter un bouvreuil pour l'entretien de la maison, il est important de placer la cage dans une pièce fraîche.
Style de vie
- En règle générale, les individus de la famille en discussion préfèrent vivre dans des zones mixtes ou de conifères. Des bouvreuils peuvent également être trouvés dans des places, résidentielles et au mieux des zones bâties, des parcs. Ils se distinguent des autres oiseaux, ils ne peuvent donc pas être confondus avec quelqu'un d'autre. Ces oiseaux se distinguent par le fait qu'ils s'habituent rapidement aux humains. S'ils n'ont pas assez de nourriture, les oiseaux s'envoleront vers la mangeoire que les gens ont fabriquée et suspendue.
- Ces oiseaux dans leur comportement sont calmes, sans hâte. Ils sont prudents et se comportent assez calmement avec les autres oiseaux. Si un étranger s'approche, l'oiseau s'envolera. Les individus de sexe féminin se comportent beaucoup plus précisément, sont constamment sur leurs gardes. Ils peuvent observer les gens pendant longtemps et même copier des éléments de leur voix.
- Cependant, lorsqu'une personne s'approche constamment et verse des grains dans la mangeoire, les oiseaux ne réagissent plus aux gens avec une telle peur. Ils commencent à reconnaître leurs soutiens de famille, s'approchent de plus en plus et écoutent les conversations. Si l'oiseau vit à la maison, il peut voler jusqu'au propriétaire, s'asseoir sur l'épaule ou le bras, puis chanter des chansons pendant des heures.
- Pour que le bouvreuil puisse survivre pendant la saison froide, il est obligé de rester près de la personne. La créature à plumes est de nature amicale avec le monde extérieur. Si vous étudiez le mode de vie d'une volée d'oiseaux, il n'y a jamais de bagarre entre individus. Cela ne peut pas être dit, par exemple, des moineaux ou autres oiseaux. Les femelles peuvent tomber dans une situation stressante, qui s'accompagne en tapant sur un arbre avec son bec et en secouant la tête sur les côtés.
- Ces petites créatures à plumes sont très audacieuses. Ils garderont la couvée jusqu'au dernier s'ils attaquent soudainement la progéniture. À titre de comparaison, les mêmes canards, par exemple, peuvent échapper aux prédateurs. Mais les bouvreuils sont robustes et forts d'esprit. Quant au nombre d'individus dans la meute, il s'agit généralement de 4 à 10 oiseaux. Les oiseaux mènent une vie quotidienne, au crépuscule et la nuit, ils vivent déjà dans les buissons et se préparent au repos.
- Dès que des gelées sévères se produisent, les individus considérés réduisent considérablement leur activité. Dans la première moitié de l'hiver, vous pouvez voir que les bouvreuils ont une belle poitrine colorée. Lorsque la deuxième moitié de la saison arrive, le plumage commence à perdre son ancienne beauté.
- À la mi-printemps, les oiseaux présentés deviennent à peine perceptibles dans leur habitat habituel. Il est peu probable que vous puissiez discerner de telles personnes jusqu'à ce que le froid revienne. Il est également impossible de dire avec précision si ces oiseaux sont migrateurs ou non.
- Les bouvreuils peuvent être attribués à la fois aux individus nomades et aux sédentaires. Les oiseaux qui vivent dans la toundra forestière et la toundra en hiver devraient migrer vers les régions plus au sud. Sinon, ils ne pourront pas obtenir leur propre nourriture. Les individus présentés, qui vivent principalement dans les régions du sud, peuvent y vivre toute l'année.
- Il convient de noter que les oiseaux peuvent contenir de petits troupeaux, tandis que la femelle sera toujours la principale. Vous pouvez souvent remarquer qu'une femme s'assoit dans la mangeoire et qu'elle ne laisse entrer personne. Cela s'applique aux frères, ainsi qu'aux mésanges et moineaux.
- Les traits caractéristiques de ces individus dépendent directement de la saisonnalité. Pendant la saison chaude, les oiseaux en question privilégient les passe-temps par paires. Après la saison des amours avec l'apparition de jeunes animaux, les individus adultes se forment en petits groupes.
- De plus, avec l'arrivée de l'hiver, certains couples se forment en petits groupes. Cependant, un tel phénomène est assez rare. Les bouvreuils ne forment pas non plus d'énormes troupeaux. Il convient de noter que pour de nombreuses personnes, les individus considérés sont associés à des arbres enneigés, en hiver, en neige et en vacances.
La nutrition
- Le régime alimentaire de ces oiseaux est principalement basé sur des aliments d'origine végétale. Souvent, les oiseaux se nourrissent des graines d'arbustes et d'arbres. Cependant, les oiseaux donneront toujours la préférence aux baies. Les bouvreuils aiment beaucoup le sorbier.
- Il reste intéressant de noter que les individus ne mangent pas complètement les fruits. Le fait est que les oiseaux picorent les graines des baies et jettent la chair. C'est pourquoi sous les arbres, vous pouvez voir beaucoup de cendres de montagne gâtées. Vous pouvez être sûr que c'est le travail des bouvreuils.
- De plus, ces oiseaux mangent souvent de jeunes pousses, bourgeons et fleurs. Quant à la nourriture animale, les oiseaux ne se régalent que dans certains cas avec divers insectes. De plus, les oiseaux ne se limitent pas à la nourriture. Par conséquent, ils peuvent sans cesse ramasser quelque chose du sol et ne pas grossir.
- Les bouvreuils partent en voyage et migrent à cause des aliments. S'il n'y a pas assez de nourriture à leurs bords, les individus commencent à survoler. S'il y a plus qu'assez de nourriture, les oiseaux peuvent rester au même endroit au moins toute l'année. Dès la naissance des bébés, la femelle part à la recherche de nourriture. Le mâle regarde les poussins.
Elevage
- Pendant la saison des amours, le mâle commence à chanter magnifiquement. Ses mélodies sont inhabituelles et très douces, contrairement aux jours ordinaires. En même temps, la femelle répond au mâle par son chant.Au début du printemps, les couples commencent à se former. Cependant, la femelle devient le chef de famille.
- Entre autres choses, les responsabilités restantes incombent également à la femme. Elle est engagée indépendamment dans la construction d'un nid. Le logement est situé à une faible hauteur du tronc d'arbre.
- Il convient de noter que la femelle consacre beaucoup de temps au tissage du nid. Comme matériau de construction, des brindilles et de l'herbe sèche sont utilisées. Le fond est bordé de feuilles, de mousse, de plumes et de lichens.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons examiné des oiseaux mignons et beaux, tels que des bouvreuils. Ils se distinguent par leur chant, leur apparence et leur capacité à vivre chez eux. Ces individus sont facilement habitués aux mains, peuvent se souvenir d'une personne. Ils ne vivent pas en groupes énormes, préfèrent rester en groupes de 10 oiseaux maximum.
Vidéo: Bouvreuil pivoine (Pyrrhula pyrrhula)
Soumettre