Morel conique - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

La morille conique est classée comme un champignon comestible conditionnellement. Il fait partie de la famille des morilles, étant un organisme de fructification au début du printemps. Il s'agit d'une variété assez grande et haute, qui peut s'étendre jusqu'à 10 cm de longueur et se trouve souvent dans les zones avec des espaces verts, ainsi que dans les parterres de jardin. La croissance est effectuée par des colonies, donc, avec quelques organes de fructification, vous pouvez en trouver plusieurs dizaines de plus. Ces champignons sont protégés par la loi, par conséquent, la collecte ne peut être effectuée que pour leur consommation alimentaire.

Morille conique

La description

  1. Les champignons sont assez difficiles à confondre avec l'auto-similaire. Ils diffèrent des espèces apparentées à la flore forestière par leur forme et leur pigmentation. Le spécimen pousse en hauteur jusqu'à 10 cm avec une épaisseur d'environ 3,5 à 4,5 cm Dans le milieu naturel, des géants fructifères ont été trouvés, s'étirant jusqu'à 15 cm ou plus.
  2. Le chapeau ressemble à un cône de forme allongée vers le haut. Elle mesure environ 5-7 cm de haut, parfois plus. Le diamètre de la pointe varie entre 2 et 4 cm et la couleur de la calotte est pigmentée de toutes les nuances de brun, y compris le verdâtre et le chocolat. Il existe d'autres exemples peints en noir.
  3. Le chapeau le long des bords fusionne avec la base. L'intérieur de la jambe est vide. Le chapeau est poreux avec des cellules, elles sont situées de haut en bas. Les cellules sont séparées par des partitions spéciales; selon des données externes, toute cette structure est similaire à des cellules ou à une grille. Dans certains cas, le sommet de ces morilles peut ne pas être en forme de cône, mais arrondi.
  4. Le diamètre de la base varie de 1 à 2 cm pour une hauteur de 5 cm environ. La jambe est pigmentée de jaune avec des taches blanches. Mais la couleur change en fonction de l'âge d'une instance particulière. La jambe est un peu similaire au caoutchouc, de forme redressée, comme un cylindre, des rainures oblongues sont présentes. Intérieur du cartilage, creux.
  5. La reproduction est effectuée par des spores de forme elliptique et peintes en blanc crème. Pas de gouttelettes d'huile. Le goût et l'odeur sont absents, même si les champignons ont été cuits. La partie molle se casse facilement, elle est fine et blanche. Il sèche rapidement, légèrement humidifié en dessous.
  6. Quant à la durée de croissance, ces champignons sont considérés comme les plus précoces. Ils commencent à porter leurs fruits à la fin du premier mois de printemps, cela dure jusqu'à la fin de la saison. Si le printemps est long et humide, les champignons peuvent être trouvés en été. La croissance s'effectue lentement.

Distribution

  1. Les champignons discutés n'ont pas une distribution uniforme dans les pays européens. Les corps fruitiers se trouvent le plus souvent dans la toundra, les montagnes et dans toute la zone forestière. De plus, les champignons préfèrent pousser dans une zone bien chauffée, ils sont thermophiles.
  2. Très souvent, de tels spécimens se trouvent dans les clairières forestières, les lieux de conflagration, dans les forêts de conifères et mixtes, sur des sols sableux et calcaires. On trouve souvent des fructifications dans les parcs, les clairières, les décharges et les lisières des forêts. Les morilles préfèrent la charogne, elles poussent donc souvent sous les arbres fruitiers dans les vergers.

Comestibilité

Comestibilité des morilles coniques

  1. Les organes de fructification considérés sont classés comme champignons toxiques conditionnels. Avant de commencer à cuire, ils sont nécessairement bouillis dans de l'eau bouillante pendant un quart d'heure. Après cette procédure, le bouillon fusionne.
  2. Retourner les échantillons dans une passoire et rincer à l'eau courante. Après de telles manipulations simples, les fructifications peuvent être frites. Ils peuvent également être déposés ou ajoutés à des plats appropriés.
  3. Si vous préférez un arôme et un goût de champignon classiques, il est préférable de prendre une morille conique. Il faut d'abord le faire bouillir.Après cela, la cuisson du champignon est assez simple. Une délicieuse copie complétera parfaitement le plat avec de la volaille, de la viande ou du poisson. Il se marie aussi bien avec les entrées et les plats d'accompagnement.

Avantage

  1. Il est à noter que les morilles ont un assez bon goût. De plus, n'oubliez pas qu'ils ont un certain nombre de qualités utiles. Avec la consommation systématique de fruits, des composés précieux ont un effet positif sur les organes visuels.
  2. Les corps des fruits contiennent des enzymes importantes qui affectent positivement les muscles et les nerfs des yeux. Le cristallin de l'œil est renforcé. En médecine moderne, il existe des médicaments à base d'extrait de morilles pour le traitement des maladies oculaires, et notamment des cataractes.

Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié des fructifications assez intéressantes et inhabituelles, dont la collecte peut être effectuée exclusivement pour la consommation personnelle dans les aliments. Il est très important de pouvoir distinguer cette variété d'auto-similaire, ainsi que d'observer toutes les subtilités concernant la préparation. Les champignons sont utiles et très précieux.

Vidéo: morille conique (Morchella conica)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer