Contenu de l'article
Les ongles plastifiés et cassants indiquent des problèmes dans le corps, la malnutrition, des troubles du système endocrinien. Les ongles sont une décoration de mains féminines - sains et beaux, ils attirent l'attention de tout le monde. La force et une couleur rose agréable sont le signe principal d'ongles sains.
La plaque à ongles se compose de plusieurs couches. Dans un état sain, ils sont étroitement pressés les uns contre les autres. Cependant, sous l'influence de facteurs défavorables, en raison de soins inadéquats et avec une charge importante dans la vie quotidienne, la plaque à ongles commence à se délaminer. A tous s'ajoute une fragilité et une fragilité excessives des ongles.
Raisons de la stratification des ongles
La cause la plus courante de stratification des plaques à ongles est une carence en oligo-éléments bénéfiques et en vitamines. Sans eux, les ongles et les cheveux deviennent faibles et cassants, et l'état de la peau s'aggrave. Des minéraux et des vitamines sont nécessaires quotidiennement.
L'une des principales raisons du mauvais état des plaques à ongles est un manque de calcium dans le corps. Afin d'éviter une carence en cet oligo-élément important, un apport en calcium et en vitamine D est nécessaire, sinon l'élément est mal absorbé. Il est important de manger du fromage, du chou jeune, du poisson, des noix.
La stratification est due à une carence en silicium. Ce micro-élément est impliqué dans le métabolisme, renforce les cheveux et les ongles, améliore la microcirculation sanguine. Pour que la plaque à ongles ne s'écaille pas, il est nécessaire d'enrichir la nourriture en fer. Sa carence provoque un mauvais état des ongles et des cheveux. Pour reconstituer le corps avec du silicium et du fer, les experts recommandent de manger plus souvent des jaunes d'œufs, de la viande, des fruits secs et du foie. Les haricots verts seront également utiles.
Les ongles ne doivent pas être conservés en permanence dans un environnement humide. Même l'utilisation de certains détergents peut contribuer à la délamination des plaques à ongles. Pour éviter cette condition, vous devez périodiquement délicatement limer les ongles - cela empêche leur délaminage.
En outre, la cause de la stratification des plaques à ongles peut être des affections:
- eczéma
- lichen plan;
- le psoriasis
- dermatomycose;
- infection fongique.
L'agent pathogène peut être détecté à l'aide de tests de laboratoire. Pour ce faire, consultez un médecin. Une fois les résultats de l'étude prêts, le médecin prescrit un traitement spécial. Il comprend généralement l'application topique de pommades antibactériennes.
Une bonne alimentation
Tout d'abord, vous devez saturer votre alimentation quotidienne en acides aminés et en protéines animales. Le menu comprend des œufs, de la viande de dinde, du poisson de mer, du bœuf rouge. En plus du fer et de la vitamine D, le magnésium renforce les ongles. Cependant, avec de la nourriture, elle pénètre très peu dans le corps. Pour reconstituer la quantité de magnésium, il est nécessaire d'utiliser un complexe minéral contenant du magnésium.
Pour reconstituer le corps en calcium, vous devez manger des produits laitiers quotidiennement. La nourriture doit comprendre du lait, du fromage cottage, divers types de fromage. Utile pour les ongles et un élément aussi important que le soufre. On le trouve dans le chou, les oignons, l'ail, les œufs de poule. Après avoir enrichi votre alimentation, vous pouvez passer à des méthodes thérapeutiques.
Remèdes populaires
Initialement, la cause du mauvais état des plaques à ongles doit être exclue. Il est important d'organiser un soin des ongles approprié et de protéger la peau des mains contre les effets nocifs des détergents chimiques. Les travaux ménagers doivent être effectués avec des gants.
- Pour le traitement des plaques à ongles exfoliantes, l'huile d'olive et le jus de citron sont utilisés. Pour ce faire, mélangez ces deux ingrédients et frottez le mélange sur la surface de l'ongle. Mettez ensuite des gants en coton. Une procédure similaire doit être utilisée deux fois par jour - le matin et le soir.
- Renforcez la surface des bains de soucis avec des cristaux dissous de sel marin. Pour la procédure, vous devez aspirer de l'eau chaude dans le bain et dissoudre une cuillère de la cible marine dans le récipient. Le bout des doigts est plongé dans du liquide pendant 20 minutes. Le bain doit être utilisé dans un cours de 2 semaines, après quoi une courte pause est faite pendant une semaine. De plus, la procédure reprend.
- Un massage régulier des plaques à ongles avec de l'huile de sésame renforce parfaitement les ongles fragiles et cassants. Pour ce faire, frottez l'huile quotidiennement dans les plaques à ongles en massant les doigts. N'oubliez pas les soins des mains. L'huile peut être appliquée sur la peau des mains.
- Une autre façon de rendre les ongles sains est de les mettre dans l'eau dans laquelle les pommes de terre sont cuites. Un bain de bouillon de pomme de terre doit être effectué pendant 5-8 minutes. Le bouillon contient de nombreuses substances utiles qui guérissent et renforcent les plaques à ongles cassantes et exfoliées. Autour des ongles doivent être appliqués périodiquement et frotter toute huile végétale. Un bon effet cicatrisant donne de l'huile de tournesol. Il contient des micro-substances bénéfiques qui nourrissent l'ongle et améliorent sa structure.
- Les experts recommandent d'ajouter quotidiennement des coquilles d'œufs finement broyées aux aliments. Il est riche en calcium, si nécessaire à la santé de l'ongle. La stratification de l'ongle indique un manque d'oligo-éléments importants.
- Le traitement alternatif pour les ongles cassants comprend l'utilisation de poivron rouge. Pour ce faire, une demi-cuillère à café de poivre est ajoutée à toute crème nutritive et la pâte résultante est appliquée sur la plaque à ongles. L'outil renforce bien toutes les couches de l'ongle.
Manières de salon
Il existe plusieurs façons innovantes de renforcer les ongles dans les cliniques de cosmétologie. La méthode de scellement à la cire est largement utilisée. La substance est très bénéfique pour la santé de l'ongle et possède certaines propriétés. La cire renforce efficacement la plaque à ongles, empêche la fragilité. Une procédure SPA similaire est effectuée par un cosmétologue dans le salon. Cela coûte cher.
Avant d'appliquer la cire, la plaque à ongles est soigneusement préparée - l'ancien revêtement de vernis est retiré, un pelage doux est effectué. Ensuite, l'ongle est nettoyé avec du jus de citron ou un outil professionnel pour renforcer les ongles. Ensuite, les ongles sont plongés dans un bain de renforcement d'huile pendant 10 minutes. Pendant ce temps, l'ongle s'adoucit. L'esthéticienne polit la plaque et frotte la crème avec de la cire d'abeille dans la plaque à ongles. Pour corriger l'effet, une manucure chaude est effectuée. Il rend les ongles solides, élargit la plaque à ongles pour une pénétration complète des nutriments dans la structure de l'ongle. La manucure chaude ne peut pas être effectuée plus d'une fois par semaine.
Le revêtement spécial de biogel est une nouvelle procédure dans les salons SPA. Une fine couche du produit est appliquée sur la surface d'un ongle préalablement préparé. Le gel comprend un complexe de substances actives qui nourrissent la surface et renforcent l'ongle de l'intérieur. Pour restaurer complètement les ongles, au moins 4 procédures sont nécessaires. Après le traitement au biogel, du vernis et d'autres revêtements peuvent être appliqués sur des ongles sains.
Traitement avec des moyens spéciaux pour renforcer les ongles
Une restauration complète avec des préparations cosmétiques spéciales redonne force et beauté naturelle aux ongles fragiles et cassants. De tels outils ont fait leurs preuves dans l'élimination des ongles cassants:
- Renforceur Frenchi. C'est la base d'une manucure ultérieure. Contient de l'extrait de ginseng qui empêche la fragilité de la plaque et nourrit sa structure. Donne aux ongles une force spéciale et favorise leur croissance. La composition est appliquée immédiatement avant la manucure en 2 couches.Vous pouvez utiliser le médicament 3 fois par semaine.
- Revêtement protecteur pour les ongles Mavala faibles. C'est une base de guérison pour toute manucure. Nourrit et renforce les ongles, élimine et prévient la fragilité et la délamination.
- Sérum fortifiant fortifiant pour les ongles Long4Lashes d'un fabricant polonais. Il a un puissant effet positif. Comprend le complexe Nutri-Act de bio-substances régénératrices et d'huile d'amande. La formule de l'outil aide à renforcer les ongles, les nourrit sur toute la longueur, favorise la croissance. L'outil combat efficacement la fragilité des plaques à ongles.
- Émail pour les ongles avec Calcium Delfi Nail Care. Le moyen du fabricant espagnol restaure les ongles même si les méthodes précédentes n'ont pas eu le bon effet. La composition du produit vous permet d'obtenir des ongles solides et sains en peu de temps. L'émail comprend un oligo-élément calcique, ainsi qu'un complexe actif de substances réductrices. L'émail est appliqué sur un ongle préalablement préparé sous un vernis.
- Le médicament Nail Tek Strengthening Xtra4. Un nouveau produit cosmétique nourrit et restaure intensément la structure de la plaque à ongles. L'outil donne aux ongles un bel aspect sain. Il conserve l'humidité nécessaire à l'intérieur de l'ongle et empêche la fragilité et la délamination. L'outil est utilisé pendant une longue période pour restaurer complètement les ongles.
- Préparation thérapeutique à base de kératine pour la réparation des ongles CND. Le produit restaure efficacement la structure de l'ongle, sature la plaque avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires, renforce et guérit les ongles. Le médicament est recommandé pour la restauration intensive des ongles. Il est appliqué jusqu'à l'élimination complète de la délamination.
Produits pharmaceutiques pour le renforcement
Afin de ne pas faire de folies sur les procédures de salon coûteuses, divers produits de pharmacie peuvent être utilisés pour renforcer les ongles. Pour la résistance de la plaque à ongles, appliquez:
- Huile de bardane. L'outil hydrate l'ongle et le rend plus fort. Appliquer l'huile sur l'ongle en massant plusieurs fois par jour. La bardane a un puissant effet anti-inflammatoire et raffermissant, est un antiseptique naturel.
- Huile d'argousier. Enrichi de beaucoup de minéraux et de vitamines. Renforce et nourrit la plaque à ongles, empêche sa fragilité, rend les ongles sains et forts. Appliquez un peu d'argousier sur les ongles plusieurs fois par jour.
- Vitamines E, A, C. Pour renforcer vos ongles, vous devez acheter des vitamines en pharmacie et les prendre selon les instructions à l'intérieur. En outre, des capsules d'huile de vitamines sont nécessaires pour lubrifier la surface des plaques à ongles. Cela renforcera l'ongle et saturera sa structure avec les substances utiles nécessaires.
- Complexes de vitamines. Avec un mauvais état des ongles, il est important de prendre régulièrement divers complexes de vimitamines. Ils aident à enrichir le corps avec les substances actives nécessaires qui contribuent à la santé des ongles et des cheveux. Après avoir pris des vitamines, l'état de la peau s'améliore. Les vitamines de divers groupes prolongent la jeunesse et ont un puissant effet antioxydant.
Si un champignon est détecté sur les ongles, des pommades médicamenteuses sont appliquées qui agissent directement sur l'agent pathogène. Le traitement du champignon nécessite une surveillance médicale constante. Prescrire un outil pour traiter les ongles doit être un spécialiste qualifié. Les onguents aident à bien se débarrasser des champignons:
- Exoderyl;
- Candide;
- Canizon;
- Mikospor;
- Nizoral.
Les médicaments éliminent la plupart de la flore pathogène et aident les ongles à retrouver une apparence et une force saines. La pommade doit être appliquée sur l'ongle conformément aux recommandations du fabricant et du médecin traitant. Les moyens ont un effet anti-inflammatoire prononcé et éliminent l'infection. Les onguents ne permettent pas la réinfection. Ne vous auto-médicamentez pas avec un champignon. Avant d'acheter une pommade, assurez-vous de consulter un médecin.
Soins des ongles appropriés
Le soin quotidien des mains aide à prévenir les ongles cassants et stratifiés. Pour enlever la cuticule, vous devez utiliser des bains chauds. L'eau vaporise la peau et contribue à son élimination non traumatique. Un effet bénéfique sur les ongles et la peau a un bain avec du sel marin. Après les procédures de l'eau, appliquez une crème nourrissante sur les ongles.
Lors de la manucure, n'utilisez pas d'objets pouvant blesser l'ongle. L'utilisation d'articles spéciaux de kits de manucure aide à prévenir les blessures à la plaque à ongles. Il est important d'utiliser un liquide spécial pour renforcer les ongles sous la manucure et donner périodiquement un repos aux plaques à ongles du vernis.
Vous ne pouvez pas supprimer la cuticule vous-même. Un maître formé ne doit pas être engagé dans la manucure, qui ne fera aucune erreur. Le respect des règles de manucure empêchera la stratification et les ongles cassants. Un soin des ongles approprié les gardera sains et beaux.
Vidéo: que faire si les ongles s'écaillent?
Soumettre