Beurre - avantages et inconvénients pour le corps

Beaucoup de gens aimaient le beurre pour son goût doux et ses excellentes propriétés cicatrisantes. Le produit est utilisé avec du pain, sur sa base toutes sortes de sauces, plats principaux et pâtisseries sont préparés. Cette popularité généralisée incite les gens à rechercher des informations qui affectent les propriétés bénéfiques et nocives du pétrole.

Les avantages et les inconvénients du beurre

Composition de beurre

Tout d'abord, il convient de mentionner une riche liste de minéraux. Une place honorable est accordée aux composés suivants: sodium, magnésium, manganèse, potassium, zinc, calcium, cuivre, fer et sélénium.

Parmi les vitamines, le beurre contient du bêta-carotène, du rétinol, de la riboflavine, du tocophérol, de la thiamine, de la pyridoxine et de la vitamine B5. Il y a aussi la vitamine PP et D.

Il ne faut pas oublier que toutes ces vitamines ne peuvent pas être obtenues par le corps complètement à partir d'huile. Puisqu'il ne peut pas être consommé en grande quantité, la norme quotidienne sera extrêmement difficile à atteindre.

La composition du produit est de 0,2 g. donnés aux glucides, ils se présentent sous forme de saccharides naturels. Le beurre appartient aux aliments riches en calories, à partir de 100 gr. 82 gr. occupent les graisses. Moins de 1 gramme est donné aux protéines, environ 220 mg de cholestérol.

Non sans la participation des acides oméga, des cendres, de l'eau, des fibres alimentaires, des acides poly et mono-insaturés. Quant au contenu calorique, il varie en fonction du type et du naturel. En moyenne, ce chiffre est d'environ 650 Kcal. sur 100 gr.

Tous les beurres ne satisfont pas à toutes les exigences. Un bon produit fait maison est préparé uniquement à partir de crème naturelle sans inclusion d'impuretés. La composition a une teinte jaunâtre pâle, durcit au réfrigérateur et s'effrite lors de la découpe. Une huile de qualité ne peut avoir une teneur en matières grasses inférieure à 80%.

Application de beurre

  1. Médecine. Dans ce domaine, l'huile est utilisée comme ingrédient nourrissant, réchauffant et émollient. Il est inclus dans les crèmes et les onguents, les boissons médicinales et les lotions de guérison des plaies. Les guérisseurs traditionnels traitent de nombreuses maladies graves avec de l'huile. Parmi eux, des problèmes dermatologiques, des problèmes gastro-intestinaux, des maladies de la vessie, de la bronchite, de la dysenterie, de la diarrhée, des infections virales, etc. Pour augmenter leur utilité, le beurre est généralement mélangé avec du lait, du miel, de l'aloe vera, des noix ou d'autres noix, baies et jus de fruits. .
  2. Cuisine Nous sommes tous habitués à utiliser le beurre à des fins culinaires, car c'est ainsi que vous pouvez apprécier le goût et améliorer votre santé. Le produit est souvent utilisé pour la friture. De l'huile est ajoutée à la pâte, aux desserts, aux crèmes, aux sauces. Il est étalé sur du pain et combiné avec des saucisses, du fromage (un sandwich). L'huile peut améliorer et adoucir le goût, donnant une délicate nuance crémeuse.
  3. Cosmétologie Comme mentionné précédemment, le produit est ajouté à toutes sortes de crèmes, onguents, lotions maison et industrielles. Les masques à l'huile prolongent la jeunesse de la peau, l'adoucissent, maintiennent l'équilibre hydrique, combattent le peeling et les abrasions. En outre, le produit a trouvé une application dans le domaine des soins capillaires. Avec un apport systématique, vous ferez face à la sécheresse, au prolapsus, à la fragilité, aux pellicules et aux retards de croissance.

Taux d'huile journalier autorisé

Presque tous les produits ont une allocation journalière acceptable qui, si elle est respectée, ne nuira pas à votre santé. Le beurre ne fait pas exception.

Taux d'huile journalier autorisé

Il est permis de manger tous les jours en une quantité ne dépassant pas 10 grammes. (enfants de moins de 7 ans), 15-30 gr. (adultes, adolescents).

L'utilisation idéale s'étale sur le pain, c'est sous cette forme que le beurre est le mieux absorbé. Si vous aimez les sandwichs, mélangez le beurre avec du fromage ou des saucisses.

Pour augmenter la valeur nutritive des plats familiers, la composition est ajoutée à diverses céréales. Sous forme fondue, les salades de légumes et de fruits sont assaisonnées d'huile.

Les médecins expérimentés conseillent aux personnes souffrant d'ulcère gastro-duodénal ou de gastrite de manger le produit. Avec de telles maladies, vous devez prendre 20 grammes. tous les jours.

Pendant les infections virales et en cas de carence en vitamines, le beurre contribuera à renforcer le système immunitaire. Dans ce cas, la quantité doit être de 30 g. consommé des matières premières chaque jour.

Stockage du beurre

Après ouverture, le produit naturel est conservé au réfrigérateur, sous réserve de la disponibilité des emballages en parchemin pendant environ 15 jours. Tout dépend du naturel, le beurre fait maison est moins. Un produit en magasin ne se détériorera pas dans les 30 jours suivant son ouverture et son utilisation.

Si vous maintenez la température au réfrigérateur de -12 à +6 degrés, l'huile durera environ 2 mois. Le produit ne doit pas être soumis à une forte baisse de température, à une lumière vive, aux intempéries, à l'humidité.

L'huile absorbe rapidement les odeurs, il n'est donc pas recommandé de la garder à proximité avec des produits odorants. Si possible, achetez un conteneur spécial pour stocker ce produit particulier.

Les bienfaits du beurre

Les bienfaits du beurre

  1. Le produit naturel d'origine animale a beaucoup de qualités positives et un goût unique. L'avantage est une composition équilibrée de vitamines et d'acides liposolubles.
  2. Ces enzymes sont facilement absorbées par le corps et saturent une personne d'énergie et de force. L'huile est célèbre pour son puissant effet cicatrisant. Par conséquent, il est recommandé d'inclure des matières premières dans l'alimentation des patients souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal.
  3. Le produit crémeux résiste au traitement de la pancréatite, de la gastrite et des calculs biliaires. L'apport en temps opportun de matières premières augmente la synthèse des hormones sexuelles. Par conséquent, l'huile doit être introduite dans le régime alimentaire du beau sexe. De plus, la concentration et la mémoire s'améliorent sensiblement.
  4. L'huile stabilise la quantité de bon cholestérol et de lipides dans le sang. En conséquence, le risque de formations oncologiques est réduit plusieurs fois. En cas de problèmes de constipation, la matière première résout doucement la tâche sans effets secondaires.
  5. Les acides gras dans la composition du produit sont nécessaires à la synthèse de nouvelles cellules dans le tissu cérébral. Manger régulièrement de l'huile aide à éviter les problèmes de développement du rachitisme et de l'ostéoporose. La composition riche améliore tous les processus métaboliques du corps humain.
  6. Les matières premières ont un effet positif sur la santé de la plaque à ongles, des cheveux et de la peau. L'acuité visuelle s'améliore également. Pour maximiser les bienfaits du beurre, il doit être consommé sous forme pure ou associé à divers plats.

Beurre pour les enfants

Beurre pour les enfants

  1. Ce ne sera pas superflu si vous incluez un produit naturel dans l'alimentation de votre bébé. Une composition saturée est nécessaire au développement du corps de l'enfant. Un produit crème est une source complète d'énergie vitale.
  2. L'apport régulier d'huile augmente l'activité des organes du tractus gastro-intestinal. Le corps améliore la vitesse de tous les processus métaboliques. L'huile permet au système nerveux et aux tissus cérébraux de se former complètement.
  3. Si vous mangez systématiquement du beurre, il protégera le corps des maladies virales et des différents rhumes. Un produit naturel a un effet positif sur le développement mental. L'acuité visuelle augmente.
  4. L'avantage de la composition animale est obtenu grâce à l'abondance d'un complexe de vitamines et de composés minéraux. Ensemble, la substance permet au corps des enfants de se développer dans la bonne direction sans aucune pathologie.

Nuire au beurre

  1. Le beurre contient une grande quantité de cholestérol. Par conséquent, l'abus de matières premières entraîne le développement de l'athérosclérose.
  2. Malheureusement, aujourd'hui, il est presque impossible de trouver des matières premières naturelles sur les étagères des magasins. Une composition similaire a des impuretés nocives.
  3. Préférez des produits exclusivement ruraux. Les matières premières non naturelles contiennent des acides gras dangereux pour la santé, des arômes, des émulsifiants et des colorants. Ces additifs nuisent à l'activité de l'organisme entier.

Veuillez noter que le dépassement de l'indemnité journalière peut provoquer l'effet inverse. L'abus de pétrole entraîne des conséquences néfastes. Le respect de toutes les recommandations vous permettra de saturer complètement le corps avec des enzymes importantes et d'extraire le maximum d'avantages de la composition.

Vidéo: propriétés extraordinaires du beurre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer