Contenu de l'article
- 1 La composition et la teneur en calories des œufs de poule
- 2 Combien d'œufs sont présentés pour la consommation quotidienne?
- 3 Consommation hebdomadaire
- 4 Combien manger quotidiennement des œufs de caille?
- 5 Protéine et jaune d'oeuf - avantages et inconvénients
- 6 Contre-indications
- 7 Que faut-il clairement apprendre?
- 8 Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez trois œufs par jour
Les œufs de poule sont un produit bien connu et apprécié de nombreux. Ils ont une valeur nutritive importante. Ils sont utilisés sous diverses formes et dans la composition des recettes pour un grand nombre de plats.
La composition et la teneur en calories des œufs de poule
En termes de 100 g de production, un œuf de poule contient 157 calories. Dans le cadre de ce produit, vous pouvez trouver les composants suivants:
- Substances protéiques.
- Substance grasse.
- Composants de nature glucidique.
- Un certain nombre de représentants des acides aminés essentiels.
- Divers représentants de la série des acides gras.
- Un grand nombre de substances vitaminiques dans divers groupes.
- Une large palette représente la composition minérale du produit.
La composition, bien sûr, ne fait aucun doute en termes de valeur, mais leur utilisation excessive au lieu d'avantages ne peut que nuire. Des recommandations médicales claires concernant la consommation quotidienne d'œufs doivent être suivies.
Combien d'œufs sont présentés pour la consommation quotidienne?
Pour une compréhension complète de cette question, les spécialistes ont étudié en détail tout ce qui concerne les propriétés des œufs. Sur cette base, le taux recommandé de leur consommation a été dérivé.
Adultes, enfants et athlètes
S'il n'y a pas de problèmes de santé, vous pouvez manger des œufs tous les jours. Mais n'allez pas trop loin, tout doit être dans des limites raisonnables. Si un régime thérapeutique est prescrit au patient, les œufs sont consommés 2 à 3 fois par semaine. Certains peuvent être à risque en raison d'un taux de cholestérol élevé. Dans ce cas, leur consommation est réduite de moitié ou complètement éliminée de l'alimentation.
Les œufs de poule sont très vénérés par les individus dont les activités sont liées au sport. Sous l'influence d'un effort physique important, une transformation accélérée des aliments est observée. Cela donne aux athlètes la possibilité de manger un peu plus d'œufs par rapport aux consommateurs ordinaires de ce produit. Les œufs contiennent des acides aminés essentiels, ce qui est une condition préalable à la croissance musculaire. Certains bodybuilders professionnels consomment quotidiennement 10 œufs. Ils les utilisent crus ou bouillis. Le jaune contient beaucoup de matières grasses, par conséquent, les nutritionnistes ont recommandé de limiter la consommation quotidienne d'œufs à 3 morceaux. Ils ne doivent pas être consommés tous les jours, mais avec une pause de 2-3 jours.
Le nombre d'œufs consommés par les athlètes dépend de l'objectif qu'il poursuit. Si cela consiste à augmenter la masse musculaire, vous devez manger des œufs jusqu'à 10 morceaux par jour. Si l'athlète est en période de séchage, alors il n'utilise que des protéines à raison de 10-20 par jour.
Consommation hebdomadaire
Le montant recommandé pour la consommation hebdomadaire dépend de l'âge et du type d'activité. Les adultes, les enfants et les athlètes peuvent manger différents nombres d'œufs.
S'il n'y a pas de problèmes de santé, alors, sans plus tarder, un adulte peut consommer 6-7 œufs au cours de la semaine. Sur l'avis des médecins, cela devrait être fait tous les deux jours.Quant aux enfants, un tel produit est extrêmement important pour un organisme en croissance. S'il n'y a pas de réactions allergiques à la consommation d'œufs, le schéma suivant doit être suivi:
- Âge de 2 à 3 ans - jaune en quantité de trois pièces.
- Enfants de 3 à 6 ans - 3 œufs par semaine.
- Enfants de 7 à 12 ans - 5 œufs entiers.
Si une personne est activement impliquée dans le sport, son corps a besoin d'une quantité beaucoup plus importante de protéines. Un entraînement intensif nécessite la restauration du système musculaire, ce qui nécessite une quantité suffisante de protéines. Mais tant d'œufs ne devraient pas être consommés quotidiennement, même par les athlètes. Ils ne devraient le faire que les jours d'entraînement intense impliquant un effort physique important.
L'utilisation d'œufs dans l'alimentation est largement encouragée par les nutritionnistes. Le fait est que le produit a une valeur nutritive élevée, mais en même temps, il se caractérise par une bonne digestibilité par le corps. Si quelqu'un a décidé de perdre du poids, vous ne devez les utiliser que le matin. Mais il arrive parfois que vous deviez les utiliser pour le dîner. Dans ce cas, le jaune doit être exclu.
Les œufs de caille sont maintenant très populaires.
Combien manger quotidiennement des œufs de caille?
Ces produits sont fermement établis dans la composition de la nutrition des enfants et de toutes sortes de régimes thérapeutiques. Comparé aux œufs de poule, il n'y a presque jamais d'allergie à un produit de caille. À cet égard, c'est une bonne alternative.
Pour déterminer les besoins quotidiens en œufs de caille, vous devez déterminer la composition et la valeur nutritive de ce produit. Par rapport aux œufs de poule, ils contiennent près de trois fois plus de substances vitaminiques et près de 5 fois plus de minéraux que le fer, le phosphore et le potassium. Ce type d'oeuf n'est pas sensible à l'infection par la salmonelle, ce qui ne peut pas être dit des œufs de poule. On pense qu'un œuf de poule sur deux est potentiellement infecté par la salmonelle. Ainsi, vous pouvez manger des cailles même crues, sans aucune crainte.
Un adulte sans trop nuire au corps peut consommer 5 à 6 œufs de caille par jour. Pour les personnes âgées, leur consommation devrait être légèrement réduite, mais 4 œufs par jour peuvent être consommés. La consommation hebdomadaire est limitée à 20-25 pièces.
Protéine et jaune d'oeuf - avantages et inconvénients
Dans la protéine, il y a une protéine qui est facilement absorbée par le corps. Cent grammes d'œuf contiennent 10 g de protéines.La composition du jaune est caractérisée par une grande quantité de matières grasses. La fraction grasse est principalement représentée par les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés. Ils ne nuiront pas au corps. La proportion de graisses saturées ne dépasse pas 1%. Mais la teneur en cholestérol, qui est notée dans le jaune, peut avoir un effet négatif sur le corps. Un jaune contient 570 mg de cholestérol.
De plus, la présence de choline et de lécithine est notée. Ils participent à la régulation du cholestérol et de la masse grasse corporelle totale. Sous l'influence de la lécithine, l'apport sanguin au cerveau s'améliore, il participe à l'amélioration des processus associés à la fonction mémoire et inhibe le développement des processus sclérotiques.
À différents moments, diverses recommandations concernant la consommation d'œufs ont été formulées. Cela ne signifie nullement qu'ils sont de nature contradictoire. Seules les réalisations de la science médicale et biologique sont constamment développées et améliorées. Parallèlement à cela, les connaissances dans ce domaine deviennent également plus approfondies. Les derniers résultats de recherche montrent que si vous consommez des œufs avec modération, cela n'aura aucun effet négatif sur le corps.
Mais il y a toujours certaines limites. Il n'y a pas de conseil universel pour l'utilisation des œufs et ne peut pas l'être. S'il y a des problèmes d'activité cardiaque, les œufs dans l'alimentation doivent être limités.
Contre-indications
Peut-être n'existe-t-il tout simplement pas dans la nature un tel produit que tout le monde puisse manger sans restriction, en quantité à sa guise. La situation est la même pour les œufs de poule. Tout le monde ne peut pas les utiliser. Ils doivent être limités dans leur alimentation ou totalement exclus de celle-ci en présence des conditions suivantes:
- Cas de cholestérol élevé.
- La présence de maladies associées aux maladies cardiaques chroniques.
- La défaite du psoriasis de la peau.
- Conditions qui ont provoqué une obstruction intestinale.
- Manifestations allergiques sévères.
Que faut-il clairement apprendre?
Il existe un certain nombre de règles qui doivent être suivies dans toute situation. Ils se résument aux points suivants:
- Les adultes ne doivent pas manger plus d'un seul œuf par jour. Le nombre maximum dans des cas exceptionnels peut être de 2 pièces. Le taux d'apport quotidien en œufs de caille est légèrement différent. Ils peuvent être consommés jusqu'à 6 morceaux, mais ils sont également de plus petite taille.
- L'introduction d'œufs dans l'alimentation des enfants se fait progressivement et avec une extrême prudence. N'oubliez pas la possibilité de réactions allergiques. Cela ne peut se faire qu'à partir de la deuxième année de vie.
- L'utilisation quotidienne des œufs par les athlètes est déterminée par leurs tâches (renforcement musculaire et autres points).
- Les personnes âgées devraient manger des œufs avec une extrême prudence. Le fait est qu'à l'âge avancé et sénile, tous les processus métaboliques sont physiologiquement ralentis. À cet égard, l'œuf est digéré bien pire qu'à un jeune âge.
Sinon, les œufs de poule sont non seulement possibles, mais nécessaires, car ils sont un produit à haute valeur nutritive. Avec eux, une multitude de substances utiles précieuses pénètrent dans le corps. Tout prendra une couleur positive, si des limites raisonnables sont respectées en tout.
Bien sûr, n'oubliez pas les contre-indications. S'il existe des restrictions liées à la santé, l'existence des œufs devra être oubliée, quelle que soit leur saveur.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez trois œufs par jour
Soumettre