Contenu de l'article
En Russie, plus de champignons poussent. Ils sont divisés en complètement et relativement comestibles. Le premier peut être immédiatement bouilli ou frit. La seconde nécessite un trempage préalable et d'autres mesures pour éliminer les substances nocives. Les girolles sont comestibles, même un novice qui n'a jamais manipulé ce produit peut les cuisiner délicieusement.
Description et propriétés des girolles
Chaque cueilleur de champignons a ses endroits précieux, sans les donner à personne. La chasse silencieuse requiert attention et concentration. Son charme réside dans le fait que si vous coupez soigneusement la jambe du champignon sans endommager le mycélium, alors par temps favorable, vous pouvez venir au même endroit plusieurs fois par saison et récolter à nouveau. S'il n'y a pas encore d'expérience et que le désir de rejoindre la société des cueilleurs de champignons est déjà mûr, alors vous pouvez commencer à pratiquer, après avoir déterminé au début les objets les plus simples et les plus compréhensibles.
Il est préférable de commencer par des champignons entièrement comestibles, dont l'apparence ne fait aucun doute. Cela comprend:
- huileux;
- champignons;
- blanc
- cèpes.
Ils n'ont pas de doubles toxiques, comme dans les rangées ou les champignons. Les girolles ont également un aspect unique et brillant. Il est facile de les reconnaître par des chapeaux semi-transparents de teinte jaune pâle. Ils sont ondulés ou à bords bouclés, se transforment en douceur en une jambe en forme de cône, appartiennent aux champignons lamellaires, poussent en colonies. Vous devez examiner attentivement chaque instance lorsqu'une grande famille est rencontrée. Parmi les vraies girolles, on en trouve une fausse. Il est facile de la reconnaître à son chapeau orange vénéneux. Il est presque impossible de reconnaître de vieux spécimens, il vaut donc la peine de les récolter uniquement sur de jeunes champignons.
Veuillez noter: tous les représentants de la famille des champignons, quelle que soit la variété, accumulent rapidement des substances nocives; elles ne peuvent pas être collectées le long des routes et à proximité des entreprises industrielles.
De nombreuses espèces sont maintenant cultivées dans des plantations de champignons. C’est:
- champignons;
- pleurotes;
- champignons de miel.
Ils sont vendus en magasin et on y trouve également des girolles. Vous ne devriez pas avoir peur de ces champignons, ils ont passé un contrôle strict sur l'adéquation et la valeur des aliments. Ils peuvent être achetés et préparés en toute sécurité sans aucun risque pour la santé. Leur pulpe est charnue, dense; le chapeau ne nécessite pas de nettoyage supplémentaire; il suffit de les rincer abondamment à l'eau courante.
Important: chez les girolles, il n'y a ni vers ni larves d'insectes.
Règles de cuisson
Vous pouvez faire cuire des champignons immédiatement et il existe un grand nombre de recettes. Les propriétés de la pulpe leur permettent de frire, de ragoût, de mariner, de les farcir d'œufs, de poivrons et de tomates, de remplacer la viande en pilaf pendant le jeûne. Ils font une excellente pâte, des pâtes et du caviar. Les girolles ne perdent pas leurs propriétés lorsqu'elles sont congelées et séchées.
Pour tous les champignons, une ébullition initiale est recommandée. Il est nécessaire d'éliminer les particules de poussière et de sable, ainsi que l'élimination des substances inutiles éventuellement accumulées. Les girolles sont considérées comme entièrement comestibles, de sorte que le temps de cuisson maximal est de 15 à 20 minutes à feu doux. Pendant ce temps, la densité ne diminuera pas, mais la jutosité augmentera. En cas de traitement thermique supplémentaire, de friture ou de ragoût, le temps de cuisson est réduit à 5 minutes. Après cela, les champignons sont sortis dans une passoire ou un tamis, égouttez. Maintenant vient le temps de la libre imagination, à partir des pommes de terre frites habituelles et se terminant par des sauces complexes à base de champignons.
Chanterelles frites
Chaque région a sa propre recette de cuisine unique. Mais les principaux paramètres sont les mêmes. Avant de faire frire, faire bouillir les champignons pendant 5-10 minutes à feu doux dans de l'eau salée, égoutter, laisser reposer. Après cela, étalez sur une poêle chaude et séchez rapidement de tous les côtés, en remuant avec une spatule en bois.Ce n'est qu'alors que vous pouvez ajouter de l'huile afin que les girolles acquièrent une belle teinte dorée et ne se décomposent pas pendant la cuisson. Ensuite, des oignons, des pommes de terre, coupés en lanières et un peu d'ail sont ajoutés. Il est cuit prêt, éteint, recouvert d'un couvercle pendant 10 minutes.
Champignons mijotés à la crème sure
Un plat délicieux pour ceux qui ne sont pas prêts à rester au-dessus de la casserole pendant 30 minutes. Faire frire les girolles précuites 5 minutes dans l'huile, mélanger avec les oignons sautés, placer dans un bol profond. Saler, poivrer, verser la crème sure et mettre au four pendant 15 minutes. Servir avec une purée de pommes de terre et des herbes.
Soupe aux champignons
Les champignons sont bouillis pendant 5 minutes, le bouillon est égoutté, les champignons sont frits avec des oignons. Ensuite, la farine est ajoutée, le mélange est frit jusqu'à ce qu'il soit doré. Le bouillon de champignons est versé doucement, bouilli pendant 20 minutes, des légumes verts, de la crème sont ajoutés, portés à ébullition et immédiatement coupés. Après cela, il sel, grains de poivre, se ferme avec un couvercle.
Vous pouvez conserver les champignons congelés et sous forme surgelée. Ils sont préchauffés pendant 5 à 10 minutes, l'eau est égouttée. Les champignons sont disposés dans des sacs pour la congélation et nettoyés au congélateur.
La cuisson des girolles est très simple, connaissant quelques recettes. Il y a une opinion qu'il n'est pas nécessaire de les faire cuire, mais dans le cas des champignons, il est préférable de prendre des mesures de sécurité supplémentaires et ensuite de profiter calmement du goût inimitable des cadeaux forestiers.
Vidéo: girolles sautées à l'ail au beurre
Soumettre