Comment faire cuire l'aubergine jusqu'à ce qu'elle soit cuite?

L'aubergine est un légume savoureux et sain. De là, vous pouvez cuisiner beaucoup de plats qu'une vraie hôtesse peut se vanter aux invités. Lorsqu'un plat est préparé à partir d'aubergine, il est généralement rôti. Mais toutes les hôtesse ne savent pas comment la faire bouillir correctement et combien de temps cela prendra. Pendant ce temps, le légume ne conservera un avantage maximal que si le processus de cuisson est correctement effectué. Les règles et les subtilités de la cuisson des aubergines seront discutées dans cette revue.

Combien faire cuire l'aubergine jusqu'à ce qu'elle soit cuite

Le temps passé sur le feu d'un légume de couleur bleue dépend de la forme sous laquelle il est bouilli. Si le fruit est entier, cela prendra 20 minutes. Si l'aubergine est coupée en cercles, l'exposition est divisée par deux et dure 10 minutes. Mais vous ne devriez pas immédiatement courir dans la cuisine et mettre une casserole d'aubergine sur la cuisinière. Vous devez d'abord vous familiariser avec certaines des nuances.

Conseils pour ceux qui décident de faire bouillir l'aubergine

Ce légume n'est pas moins capricieux que les autres. De plus, il a certaines spécificités. Le succès de la cuisson ne peut être garanti, même si tous les aspects de la cuisine sont bien connus en théorie. Mais certains conseils peuvent être très utiles à cet égard:

  1. Quiconque a décidé de faire bouillir une aubergine ne doit utiliser qu'une casserole émaillée. Cela protégera le légume des processus d'oxydation, ce qui conduira inévitablement au fait qu'il s'assombrit.
  2. Les légumes doivent être placés dans une casserole uniquement dans de l'eau bouillante et non dans de l'eau froide. Si elle est versée avec de l'eau froide et allumée pour chauffer, elle gonflera et fluage.
  3. La pelure du légume doit être enlevée après que l'aubergine soit bouillie. Il s'agit d'une exigence obligatoire et ne dépend pas du plat pour lequel le fruit bleu est utilisé. Cette exigence est dictée par deux circonstances. Tout d'abord, de cette façon, toutes les substances utiles sont stockées au maximum dans les aubergines. De plus, lors de la cuisson, la peau s'amincit et peut s'en retirer plus facilement.
  4. La pelure peut être utilisée dans le processus de traitement. Il est nécessaire de l'utiliser car il contient une grande quantité d'antioxydants et d'autres composants également utiles.

Un légume bien cuit appartient à la catégorie des produits diététiques. Il est particulièrement utile pour les personnes ayant récemment subi un AVC. Pendant la période de récupération, il fournira une aide digne. L'aubergine bouillie est également utile pour les femmes enceintes.

Cuisson dans une casserole sur la cuisinière

L'algorithme d'actions dans le processus de cuisson sur un feu ouvert:

Cuire les aubergines dans une casserole sur la cuisinière

  1. Bien sûr, le légume doit être soigneusement lavé. Où se trouve la queue, la peau est légèrement coupée. Il vaut mieux faire une incision en forme de croix. Dans ce cas, il sera plus facile de retirer la peau.
  2. L'eau est versée dans la casserole et incendiée. Il faut saler l'eau. Après ébullition, l'aubergine y est abaissée. Le feu est alors ramené à un niveau moyen.
  3. L'ensemble du produit est cuit pendant 20 minutes et pour les tranches 10 minutes suffisent. Une fois l'exposition terminée, le légume doit être légèrement refroidi et la peau retirée.
  4. Le degré de préparation peut être déterminé à l'aide d'une fourchette. Si le produit est prêt, la fiche y entre librement.

Multicuisson

Les légumes sont lavés et coupés en tranches. Ensuite, ils doivent être trempés pendant 10 minutes dans un bol émaillé. Après cela, le produit doit être légèrement pressé et placé dans le bol de cuisson dans une mijoteuse. Là, vous devez verser un peu d'eau. Le temps de cuisson est de 30 minutes en mode vapeur. Le temps passé dans le multicuiseur ne dépend pas de la taille des pièces.

Micro-onde

Après la préparation, qui comprend le lavage et la perforation avec une fourchette à plusieurs endroits, le produit est marqué dans un four à micro-ondes. La puissance maximale est utilisée et l'exposition est de 5 minutes. Après la cuisson, éplucher l'aubergine.

Chaudière double

Avant la cuisson, l'aubergine est coupée dans le sens de la longueur. Un peu de sel et de poivre sont ajoutés à la pulpe. Le temps d'exposition est de 30 minutes. Le produit lui-même est dans le bol à vapeur pendant la cuisson, mais vous pouvez également utiliser la casserole. De l'eau y est versée et une passoire avec des aubergines est placée sur le dessus.

Il arrive que l'aubergine soit amère. Vous pouvez corriger un peu la situation si vous utilisez un tel produit dans des plats où la sauce tomate et les épices sont présentes. Mais en aucun cas vous ne devez l'ajouter aux salades. Il ne fera que tout gâcher.

On ne peut qu'espérer que ces conseils aideront une hôtesse attentionnée à préparer de délicieux plats à base d'aubergine. Les invités, après les avoir goûtés, deviendront encore plus respectueux de l'hôtesse hospitalière.

Vidéo: comment faire cuire l'aubergine (bleu)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer