Combien de fois par jour pour nourrir un chien?

De nombreux propriétaires de chiens, lorsqu'ils démarrent un animal, ne pensent pas au fait qu'ils ont également une alimentation bien construite et équilibrée. En règle générale, un chien est nourri avec ce qui est pratique pour le propriétaire, sans absolument tenir compte des besoins du corps, et aussi quand cela convient à une personne avec son horaire. Cependant, les propriétaires conscients doivent comprendre que manger trop souvent peut entraîner une prise de poids par l'animal, et les rares peuvent le priver des composants et de l'énergie nécessaires à l'activité naturelle.

Combien de fois par jour pour nourrir un chien

Il existe de nombreuses races dans le monde, alors comment faire un régime pour votre animal?

Règles d'alimentation

Avec l'apparition d'un chiot dans la maison, entraînez-le au régime dès les premiers jours. Fournir des conditions confortables pour manger de la nourriture (un endroit séparé, des bols pratiques, la température, l'éclairage, l'intimité, etc.).

  1. Choisissez un lieu d'alimentation avant d'acheter un chiot et ne le changez pas sans une stricte nécessité.
  2. La quantité de nourriture doit être choisie en fonction de l'âge, de l'activité, de la taille de l'animal, ainsi que de la fréquence d'alimentation. Si vous ne pouvez pas déterminer vous-même la taille de portion optimale, contactez votre nutritionniste ou fabricant d'aliments, mais n'essayez pas avec le chien.
  3. Dès les premiers jours, il est conseillé d'établir un régime alimentaire toutes les heures et, si possible, de s'y conformer strictement.
  4. Chaque tétée doit contenir la même quantité de nourriture, même si le chien n'a pas mangé la portion précédente. Ne laissez pas de restes dans l'assiette, empêchant ainsi l'animal de faire tomber le programme et de manger «non planifié», en changeant l'alimentation ultérieure. Dans le même temps, observez que si le chien mange rapidement la portion de nourriture requise et lèche intensément le bol, le volume de nourriture doit être augmenté.
  5. La durée de chaque tétée doit aller jusqu'à 15 minutes. Après l'écoulement du temps, retirez le bol, que le chiot ait fini de tout manger ou non.
  6. Ne nourrissez pas l'animal avant une promenade ou un jeu actif, ni immédiatement après. Par conséquent, le calendrier des promenades et des entraînements doit également être correctement inscrit dans le régime alimentaire.

À quelle fréquence nourrir un chien

Tout d'abord, le nouveau propriétaire doit demander à l'éleveur ou au représentant du club quel type de nourriture et à quelle fréquence il a nourri l'animal. Il est optimal si le bébé a déjà un horaire d'alimentation établi et confortable pour la mère après le sevrage du sein de la mère. Sinon, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes.

À quelle fréquence nourrir un chien

  1. À l'âge d'un mois maximum, les chiots utilisent exclusivement du lait maternel, dans lequel ils ne doivent être limités ni quantitativement, ni par la durée ou la fréquence de l'alimentation.
  2. À partir de 1-2 mois, des aliments solides et de l'eau sont introduits dans le leurre, donc les bébés doivent être nourris toutes les 3-4 heures (jusqu'à 5-6 tétées par jour).
  3. A 3 mois, le nombre de tétées est réduit à 3-4, selon la saison, l'activité de l'animal et sa croissance.
  4. Jusqu'à six mois, transférez l'animal à 3 repas par jour.
  5. Jusqu'à un an, il est optimal d'habituer un chien en croissance à une alimentation 2 fois.
  6. À partir d'un an, l'animal est nourri 1 à 2 fois par jour, en fonction de la période de l'année, de l'intensité des promenades et de l'entraînement, des caractéristiques individuelles du corps, de l'alimentation, de la croissance et du poids corporel. En cas d'alimentation de gros chiens avec de la nourriture naturelle, les portions sont mieux divisées en 2 approches. Les petits animaux inactifs sont nourris 1 fois par jour.
  7. Les animaux âgés et malades doivent être nourris 3 à 4 fois par jour, en distribuant respectivement la quantité de nourriture précédemment définie.

Séparément, il convient de considérer la nutrition d'une femme enceinte et allaitante. Pendant la gestation des chiots, l'animal peut également souffrir de toxicose, ce qui provoque un refus de nourriture, une léthargie et une inactivité, ce qui affecte le plus directement le programme habituel d'alimentation de l'animal. Au cours de la seconde moitié de la grossesse, le chien peut au contraire augmenter fortement l'appétit, de sorte que le volume de nourriture et la fréquence de l'alimentation devront être augmentés en fonction des besoins de l'animal (en moyenne 1,5 fois). Le médecin vous aidera à choisir le bon régime alimentaire après avoir examiné, pesé l'animal et étudié les tests.Il est très important pendant cette période de contrôler la nutrition de la femme, car le risque d’obésité augmente, ce qui peut causer des problèmes lors de l’accouchement, ainsi que des perturbations endocriniennes.

Comment estimer la fréquence

Fréquence d'alimentation du chien
En ce qui concerne les aliments secs, certains fabricants attentionnés placent des données sur le volume et la fréquence approximatifs de l'alimentation sur l'emballage du produit, en tenant compte de la race, de l'âge, de l'activité et du physique de l'animal. En règle générale, pour déterminer la norme selon le tableau spécifié, le propriétaire doit peser correctement l'animal.

Dans le cas d'une alimentation naturelle, la fréquence des repas est plus difficile à calculer. Comment comprendre si l'animal a suffisamment de nourriture? Tout d'abord, c'est la présence de résidus dans un bol. Dans ce cas, vous pouvez soit réduire la quantité de portions, soit augmenter la fréquence de l'alimentation. Si la nourriture ne reste pas dans le bol, mais que l’animal a sensiblement pris du poids, vous devrez peut-être soit revoir le régime alimentaire de l’animal, soit augmenter son activité, soit réduire la fréquence de l’alimentation (le tout en fonction des besoins du corps).

Il est important de comprendre qu'une sensation de satiété due à la nourriture (surtout lorsqu'il s'agit de nourriture sèche) se produit après un certain temps. Par conséquent, n'augmentez pas la fréquence de l'alimentation s'il vous semblait que l'animal n'était pas plein.

Les raisons objectives de changer de régime alimentaire peuvent être:

  • état de santé;
  • diminution ou augmentation de l'activité;
  • changement des conditions météorologiques;
  • gain ou perte de poids corporel;
  • grossesse ou œstrus;
  • période d'accouplement chez les femelles et les mâles;
  • régime obligatoire compilé par un médecin.

Il n'est pas difficile de déterminer si un animal souffre d'obésité. Placez en toute confiance l'animal sur ses pattes et palpez soigneusement le sternum et la cavité abdominale: les côtes et les musulmans doivent être palpés normalement et le soulagement musculaire doit être perceptible. Même en cas d'obésité légère, la fréquence de l'alimentation doit être réduite à 1 à 2 fois par jour, augmenter l'activité physique et réduire le volume des portions. Sinon, de graves complications pour le corps sont possibles - pathologies du système cardiovasculaire et du système musculo-squelettique, maladies endocriniennes.

Lors de la compilation d'une alimentation, laissez-vous guider non seulement par des faits et des chiffres secs, mais aussi par les caractéristiques individuelles de votre animal.

Vidéo: combien de fois par jour avez-vous besoin de nourrir le chien?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer