Combien de fois pouvez-vous faire du thé vert?

De nombreux connaisseurs de l'art du thé préfèrent boire c'est une variété verte de thé. Cette boisson aide à faire face à la soif dans la chaleur estivale, stimule et nourrit le corps, a un effet positif sur la santé. Naturellement, afin d'obtenir plus d'avantages et de plaisir d'une boisson tonique, il est nécessaire de préparer une variété de thé à feuilles.

Combien de fois pouvez-vous faire du thé vert

Différents thés peuvent être versés plusieurs fois dans une théière spéciale - tout dépend du type de thé sélectionné. Ayant opté pour un thé particulier, l'acheteur doit demander au consultant de la boutique de thé tous les détails de la préparation d'un thé particulier. Après tout, il est connu que certaines variétés de thé vert peuvent être versées plusieurs fois avec de l'eau bouillante. Vous devez comprendre ce problème plus en détail.

Faire du thé avec des détroits

Tout le monde ne sait pas que lors de la préparation du thé vert chinois, il peut être à nouveau bouilli avec de l'eau bouillante. Cela n'est pas fait afin d'économiser sur la quantité de feuilles de thé. Le fait est que pendant la cérémonie du thé, les Chinois utilisent beaucoup de feuilles de thé sèches pour le brassage. En même temps, ils mettent beaucoup de feuilles de thé dans un petit récipient.

Les maîtres du thé préparent du thé vert avec les soi-disant détroits. Cela distingue les traditions de consommation de thé chinois des traditions européennes. Le mot «détroit» est considéré comme l'argot, qui est utilisé par les vrais connaisseurs de l'art du thé. Et le processus même de brassage du thé vert à l'aide de détroits est une coulée répétée et rapide de thé avec de l'eau bouillante pendant 5 à 15 secondes. Le temps de préparation du thé augmente par étapes. Au premier détroit, les maîtres de thé versent de l'eau dans le récipient pendant seulement cinq secondes, et dans le second - pendant dix secondes.

Combien de fois un thé peut-il être préparé au cours d'une cérémonie du thé? Un maître de thé peut verser de l'eau bouillante sur des feuilles de thé de haute qualité en moyenne jusqu'à quatre fois. Cependant, certaines autres variétés connues de cette boisson tonique peuvent être brassées beaucoup plus de fois. Quel est le point culminant des détroits fréquents lors de la préparation du thé? En raison du fait qu'un peu d'eau bouillante est versée dans une petite bouilloire, et beaucoup de feuilles de thé sont placées dans le récipient, et la boisson est plus saturée. Le goût du thé ouvert n'a pas de notes amères, la boisson a bon goût. En effet, les substances qui transmettent l'amertume de la boisson ne sont révélées dans le thé qu'après un certain temps.

Comment faire du thé oolong?

Le thé vert avec le nom inhabituel Oolong est considéré comme une variété de variétés chinoises chères. Pendant la cérémonie du thé, cette variété peut être versée avec de l'eau bouillante jusqu'à dix fois. À chaque brassage, l'arôme du thé révèle une nouvelle gamme de goût pour les cuillères à café.

Combien de fois les maîtres du thé versent-ils de l'eau bouillante sur un thé oolong? Si vous faites du thé dans un verre, vous pouvez le faire sans perdre son goût, juste quelques fois. Dans le même temps, les feuilles de thé parfumé s'ouvrent et donnent à la boisson toutes ses qualités utiles.

Si vous préparez du thé oolong dans une théière spéciale, le nombre de feuilles de thé augmente naturellement. Leur valeur dépend principalement de certains principes à respecter lors de la préparation du thé:

  1. Si vous versez rapidement une infusion de thé, le nombre d'infusions de thé peut être augmenté.
  2. Si les maîtres du thé mettent beaucoup de feuilles de thé dans le récipient, la perfusion résultante doit être drainée le plus rapidement possible.
  3. Si les feuilles de thé ne restent pas trop longtemps dans l'eau, la quantité de leur infusion peut être augmentée.
  4. Si vous faites du thé dans de l'eau froide, ses feuilles et son goût s'ouvriront beaucoup plus longtemps, cependant, en utilisant cette méthode, vous pouvez verser le thé plus de fois.

Alishan ou Tie Guan Yin

Lors du brassage de variétés de thé vert comme Alishan ou Tie Guan Yin, il faut se rappeler que les grains de thé ne changent pas de forme ronde après quinze secondes de brassage. Le thé restera presque transparent. À chaque nouveau détroit, les grains de thé prendront un aspect complètement différent et se transformeront en grandes feuilles. Dans ce cas, le goût et l'odeur du thé changeront. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'attendre que les feuilles de thé changent de forme et s'ouvrent. Une fois le thé infusé, il doit être versé et verser à nouveau de l'eau bouillante.

Comment infuser du thé vert?

Lors de la cérémonie de brassage du thé vert, des règles strictes pour sa préparation doivent être respectées.

Comment infuser du thé vert

Thé classique
Ce type de préparation de thé est le plus souvent utilisé précisément dans les pays européens, où ils ignorent totalement les traditions chinoises des cérémonies du thé. La capacité de faire du thé doit être réchauffée. La bouilloire est maintenue au-dessus du feu ou sa surface intérieure est chauffée à l'eau chaude. Après cette procédure, les grains de thé sont versés dans le récipient. La bouilloire est laissée seule pendant deux minutes, puis des feuilles de thé y sont jetées et versées avec de l'eau bouillante environ un tiers. Après quelques minutes, l'eau est versée jusqu'au bout.

Pendant la cérémonie du thé, les tasses dans lesquelles les amateurs de thé boivent du thé infusé doivent être maintenues au chaud. Cela est nécessaire pour que le thé versé dans les tasses ne refroidisse pas immédiatement. En règle générale, une cérémonie de préparation de boisson peut prendre jusqu'à quatre minutes. Pour que le thé ait un goût uniforme, la boisson doit être versée dans des tasses en petites parties. Si le thé est brassé conformément à toutes les règles, la boisson révèlera tous ses avantages, transmettra un arôme et un goût unique. Buvez du thé sans hâte, savourez chaque gorgée et ressentez un arrière-goût agréable.

Le secret de faire du thé de différentes variétés

Le thé noir a des caractéristiques exceptionnelles - il ne peut pas être brassé plusieurs fois. Les thés noirs indiens ou de Ceylan ne doivent être brassés qu'une seule fois, en suivant la méthode de brassage exacte. Dans ce cas, la boisson révélera immédiatement son arôme et deviendra saturée. On pense que les propriétés bénéfiques du thé noir disparaissent rapidement si la boisson est infusée depuis plus d'une heure. Dans ce cas, le thé se transforme en poison.

L'utilisation de sachets de thé plusieurs fois est inacceptable, car cela peut nuire à la santé humaine. Vous ne devez pas infuser un sachet de thé à plusieurs reprises, car il est considéré comme jetable!

Le thé puer peut être préparé plusieurs fois avec de l'eau très chaude. Vous pouvez verser du thé Puer avec de l'eau bouillante au moins environ cinq fois et au plus jusqu'à dix fois. Naturellement, tout cela est assez approximatif, tout dépendra de la qualité du thé et des conditions de stockage. Vous devez surveiller la qualité de la boisson brassée. Tenez compte de sa saturation, de son ombre et de son odeur. Le thé Puer est brassé pour la première fois pendant trente minutes, et le cinquième brassage peut durer jusqu'à deux minutes. C'est le brassage répété du thé Puer qui vous permet de ressentir toutes les qualités cachées de la boisson et de son arôme. Et de nombreux amateurs de thé préfèrent boire ces types de thé qui nécessitent un brassage répété pendant la préparation de la boisson. Après tout, ce thé est considéré comme le plus utile et le plus délicieux!

Vidéo: comment choisir et infuser du thé vert

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer