Combien ne peut-on pas manger après le remplissage des dents?

Presque chacun d'entre nous a une obturation dans au moins une dent. Les dentistes les installent pour que la dent ne s'effondre pas - s'il y a un trou dedans, des morceaux de nourriture commencent à s'y accumuler, provoquant des processus de carie - naturellement, la dent s'effondrera progressivement. Dans cet article, nous examinerons la période pendant laquelle vous ne pouvez pas manger après que le dentiste a rempli la dent afin que la garniture serve pendant de nombreuses années et ne change pas de couleur.

Combien ne peut pas être mangé après le remplissage des dents

Quand puis-je manger?

Cette question inquiète tous les patients après l'intervention. En règle générale, le dentiste donne des conseils sur cette question - cependant, il convient de noter que, dans chaque cas, le temps peut varier, car tout dépend du matériau à remplir. En dentisterie moderne, des matériaux innovants de haute qualité sont utilisés, grâce auxquels vous pouvez réduire considérablement le temps pendant lequel vous devez vous limiter à manger et à boire.

Il est nécessaire de considérer non seulement les matériaux qui composent le remplissage, mais également le type d'anesthésie qui a été utilisé pendant la procédure. En raison du fait que sous anesthésie la langue et les lèvres sont complètement engourdies (en règle générale), il ne faut pas manger jusqu'à ce que l'effet analgésique ait complètement disparu.

À ce jour, beaucoup pensent que vous ne pouvez pas manger après avoir rempli pendant deux heures. C'était plus tôt, et cette déclaration peut être justifiée si nous tenons compte de ces facteurs:

  1. Après la procédure, une réaction chimique se produit, en raison de laquelle le joint doit durcir, il dure environ deux heures, vous ne pouvez donc pas manger ce laps de temps.
  2. Une garniture peut devenir colorée - les substances colorantes contenues dans les aliments peuvent agir sur elle.

Parfois, un patient a besoin d'un remplissage temporaire. Le dentiste informera le patient s'il est possible de prendre de la nourriture immédiatement ou s'il faut attendre que les matériaux gèlent.

Aujourd'hui, des matériaux de remplissage modernes sont utilisés - ils contiennent de la résine époxy. Ce matériau est assez dur, il devient rapidement dur. Les joints créés à partir de photopolymère durcissent presque immédiatement après la procédure. Ce facteur est dû au fait que le dentiste utilise des lampes UV. Après avoir installé de telles garnitures, vous pouvez manger immédiatement.

C'est intéressant! Les obturations temporaires sont fabriquées à partir d'un composite spécial, à base de liquide et de poudre. Le spécialiste mélange ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance visqueuse, dense mais en même temps élastique. Selon la composition de la masse, la vitesse de sa solidification dépend.

Durcissement des matériaux - quels facteurs dépendent du temps?

Ici, il convient de noter un facteur important - au toucher, il semble que si la composition a été saisie, c'est-à-dire que le sceau est extérieurement solide, il semble solide. Mais en fait, la partie intérieure du joint n'a pas encore gelé jusqu'à la fin - c'est pourquoi pour son durcissement complet, il faut attendre au moins 2 heures. Dans ce cas, le joint ne changera pas de forme et durera au moins 5 ans (s'il a été installé correctement, par un spécialiste expérimenté).

Un autre facteur important est que si vous attendez le bon moment, le remplissage n'absorbera pas les colorants naturels, et cela est très important s'il est placé sur les dents de devant, sinon le design changeant de couleur gâchera tout l'esthétique.

Pourquoi ne peux-tu pas manger tout de suite?

Si, immédiatement après la procédure, le patient commence à mâcher activement des aliments ou à mordre des aliments solides, l'intégrité de la garniture peut être considérablement altérée et, bien sûr, en raison d'une telle action mécanique, la garniture perd toutes ses propriétés. À la suite d'une telle attitude de négligence, elle s'effondrera plus rapidement - étant donné qu'elle ne remplira pas ses fonctions de base. En raison de la déformation du composite, le matériau à partir duquel le joint est créé se dépose avec le temps, ce qui entraîne des sensations désagréables lors de la mastication, dans certains cas, même la mâchoire du patient peut ne pas se fermer correctement.

Intéressant! Il y a littéralement 20 ans, les obturations étaient faites de matériaux de qualité inférieure - par exemple, même après une gorgée d'acide contenant du liquide, elles pouvaient se dissoudre.

Certains dentistes peuvent installer des obturations métalliques. Ils sont à base d'argent, de cuivre ou d'or. Ici, dans ce cas, vous devez savoir que de telles garnitures durcissent très longtemps, en outre, elles sont nocives pour le corps car elles contiennent du mercure dans leur composition. La règle la plus importante après l'installation est de s'abstenir de produits pouvant provoquer l'oxydation des matériaux. La même chose s'applique aux collations - le matériau durcit pendant longtemps, même un léger effet peut endommager le joint, ce qui entraînera sa déformation.

Les remplissages en plastique sont très populaires. Ils ont un faible coût - c'est peut-être la principale raison pour laquelle les patients décident d'utiliser ce matériau particulier. Cependant, tous les patients ne savent pas que dans la plupart des cas, la pulpite se produit sous les produits en plastique (elle donne une sensation extrêmement douloureuse), la carie détruit une dent et la stomatite est une plaie désagréable, qui est très difficile à guérir. Un autre point - de nombreux patients ont des réactions allergiques. Sous un composite plastique, une dent native peut rapidement se décomposer. Naturellement, tous ces phénomènes sont extrêmement indésirables, vous n'avez donc pas besoin d'accepter les remplissages en plastique.

Quand puis-je manger?

Les experts ont établi le temps qui peut être consommé après l'installation du joint. À l'heure actuelle, les dentistes installent des plombages légers ou en photopolymère. Comment ça se passe? Pendant le traitement, le médecin étale la composition de ciment en couches, chacune d'elles doit être mise en évidence avec une lampe UV spéciale. Grâce à cette technologie, le matériau est littéralement soudé étroitement au tissu dentaire.

Il semblerait qu'une solution ait été trouvée! Vous pouvez manger immédiatement en quittant le cabinet du dentiste. Mais tout n'est pas si simple - dans cette situation, nous ne parlons pas de la vitesse de durcissement du matériau, mais de l'anesthésie que le médecin utilise pendant la procédure (à propos, les analgésiques ne doivent pas toujours être utilisés, mais uniquement en cas de pulpite et d'autres maladies pouvant provoquer une douleur) sensations).

Fondamentalement, Ultracain est utilisé comme anesthésique. Sa durée est d'environ 2-3 heures. Pendant ce temps, le patient ne sent pas du tout sa langue et ses lèvres - cela est nécessaire pour que lorsque le médecin manipule la personne se sente à l'aise et ne ressent pas de douleur. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de manger de la nourriture pendant cette période - en raison du fait que vous ne sentirez pas vos lèvres, vos dents, votre langue, vous pouvez les mordre accidentellement - des blessures inutiles.

La meilleure option est de demander au dentiste à l'avance à partir de quels matériaux il prévoit installer le joint, ainsi que combien de temps il faudra attendre pour qu'il dure aussi longtemps que possible.

Vidéo: pourquoi les dents font mal après le remplissage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer