Hirondelle rocheuse - description, habitat, faits intéressants

Il existe de nombreuses hirondelles qui sont communes dans différentes régions climatiques. Aujourd'hui, nous allons considérer un représentant indéfinissable d'une tribu à plumes, qui n'est appelée qu'une hirondelle rocheuse. Par son nom, vous pouvez comprendre que ces oiseaux préfèrent vivre dans les gorges, sur les rochers et autres endroits de ce genre. On les trouve souvent en Europe nichant dans des tunnels proches des sources d'eau. À ce jour, les experts ont établi que ces oiseaux préfèrent de plus en plus vivre dans des bâtiments à côté des humains.

Hirondelle

La description

  1. Les oiseaux sont de grande taille, pas très colorés. Ils sont plutôt discrets que hétéroclites et attirent l'attention. La queue est assez large, mais raccourcie. À la pointe, il y a une sorte de fourchette, qui est faiblement exprimée.
  2. La partie supérieure du corps est peinte dans un ton brun avec des touches de sable. La section inférieure est claire, plus proche du faon dans la partie abdominale et brunâtre dans la zone sous la queue.
  3. La tête est peinte en marron, queue de la même teinte. Le cou est fauve, blanchi. Dans l'abdomen, il y a des pigments ocres. Une caractéristique distinctive est la présence de taches sombres dans le cou.
  4. Les plumes sur les ailes sont arrondies, larges et peuvent varier en longueur. Les pattes sont de couleur brun clair, il n'y a pas de plumes dessus. Le bec est fort, pigmenté de noir. Les individus de sexe masculin et féminin sont presque les mêmes, sauf que les hommes sont légèrement plus grands.
  5. La jeune croissance se distingue légèrement dans le contexte de la génération adulte. La partie inférieure du corps est pigmentée dans un ton clair ocre, la poitrine est également claire avec le cou. Sous la queue, il y a un motif transversal.
  6. Cette variété d'hirondelles diffère de l'autosimilaire en ce qu'elle a une couleur de plumage indéfinissable. La queue est large, il y a des taches ovales.
  7. Les spécimens des espèces en discussion sont assez maniables, rapides et faciles à piloter. Commencez la chasse près du terrain rocheux. Mais s'il n'y a pas de nourriture, ils peuvent s'éloigner un peu et s'envoler.
  8. Lorsqu'un oiseau remarque une proie, il se bloque en un seul endroit, déployant ses ailes. Il descend et monte, puis attrape de la nourriture. Considérez maintenant les caractéristiques générales. Le poids est de 15-24 g., Et la longueur de la coque est de 15 cm. Avec une envergure de 33 cm.

Habitat

Habitat de l'hirondelle rocheuse

  1. Les hirondelles présentées vivent principalement dans les régions montagneuses, qui sont situées dans le sud de l'Eurasie. Ces endroits s'étendent de la côte atlantique de la péninsule ibérique à la partie nord-est de la Chine.
  2. Les individus considérés également vivent en Europe. Les sites de nidification peuvent atteindre les régions septentrionales de la France, de l'Autriche et de l'Allemagne. De plus, de tels oiseaux se trouvent sur le territoire du Grand Caucase.
  3. L'espèce considérée habite principalement les montagnes du sud du Kazakhstan et de l'Asie centrale. La nidification de ces oiseaux se produit le plus souvent à Tuva et dans l'Altaï. De plus, les hirondelles nichent dans les régions du sud, de l'ouest et du centre de la Mongolie.
  4. Les personnes qui vivent principalement dans les régions du sud préfèrent mener une vie sédentaire. Les oiseaux qui vivent dans les régions du Nord vont hiverner en Afrique, au sud-est de l'Iran, dans la péninsule arabique et en Inde.

Style de vie

  1. Dans les habitats habituels, les hirondelles habitent principalement les gorges de roches en sortie et les pentes des montagnes. Dans les sites de nidification, les individus considérés arrivent plus tôt que les autres oiseaux. Le plus souvent, cela se produit en avril. Le règlement a lieu en petits groupes ou en paires.
  2. Ces hirondelles ne forment en aucun cas des colonies. Les oiseaux essaient de construire des maisons dans des endroits presque imprenables.Dans ce cas, les nids sont toujours protégés par des pierres et des rochers abruptes. Ils peuvent également être situés dans des grottes et des niches. Les nids eux-mêmes sont similaires aux mêmes habitations que les homologues du village.
  3. Seules les hirondelles rocheuses n'utilisent pas de poils d'animaux, d'herbe et de tiges lors de la construction des nids. Par conséquent, les logements sont complètement fragiles. Ils ne servent pas plus d'une saison. Les hirondelles tapissent le bas de la maison des feuilles des plantes céréalières, suivies des peluches et des plumes.
  4. À la fois, pas plus de 5 œufs peuvent être trouvés dans l'embrayage. Ils ont une couleur blanche avec de nombreuses taches sombres. Après 20 jours, de jeunes animaux naissent. Un mois plus tard, il est déjà dans l'aile.

Les hirondelles rocheuses se nourrissent principalement de divers insectes. Ces oiseaux ont un habitat assez large. Les individus sont répandus, par conséquent, ne sont pas menacés d'extinction. Ces hirondelles se distinguent par le fait qu'elles mènent un style de vie plutôt atypique. Ils vivent tout le temps sur un terrain rocheux.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer