Contenu de l'article
Le sitatung est une espèce d'antilope classée comme type forestier. On considère que la principale caractéristique distinctive de ces individus est qu'ils préfèrent mener un mode de vie semi-aquatique. Ils se sentent bien dans les sources fraîches et salées, s'installent près des lacs et des rivières et peuvent vivre près des zones marécageuses. Dans une plus large mesure, ces animaux sont communs en Afrique. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte cette antilope, afin que chacun puisse tirer certaines conclusions par lui-même.
La description
- En hauteur au garrot, les individus représentés peuvent atteindre 80 cm ou plus. Quant à la longueur du corps, elles s'étendent jusqu'à 150 cm en moyenne. La catégorie de poids oscille entre 50 et 100 kg. Chez les femelles, il n'y a pas de cornes. Ils sont disponibles en mâles, équipés d'une paire de tours et atteignent une longueur de 80 cm.
- La laine est compactée, renversée, épaisse, hirsute dans certaines parties du corps, ne se mouille presque pas en raison de la présence d'une imprégnation hydrofuge. Par couleur, le pelage est pigmenté de rougeâtre avec des taches rougeâtres. Mais les individus peuvent être bruns ou brun-beige.
- Les femelles et les jeunes animaux qui n'ont pas atteint la maturité sont plus pigmentés que les représentants adultes de l'espèce et des mâles. Lorsque l'animal grandit et atteint la puberté, il est peint dans des tons chocolat, brunâtres ou gris. Aussi sur le cou pousse la soi-disant crinière, composée de poils de base. La fourrure est plus longue le long de la crête, c'est pour le moins étrange.
- À l'arrière, il y a des marques de ton blanc. Les mêmes inclusions sont observées sur le museau, depuis les parties latérales du corps. Cependant, ils sont mal visibles lorsque les cheveux repoussent. Quant aux sabots, ils ont un format plus étroit et allongé, s'étendent jusqu'à 10 cm de long. Il y a de fausses extensions, donc les spécimens sont adaptés pour être dans les marais.
- La durée de la gestation est de 7 mois. Les enfants peuvent naître toute l'année. En règle générale, la femelle ne donne qu'un ourson, qui vit initialement dans un coin isolé, puis commence à marcher après sa mère (après six mois). Concernant la puberté, les animaux l'atteignent en quelques années, certains par an. Les hommes doivent attendre jusqu'à 2,5 ans. Cette antilope vit environ 15 ans.
- Nous avons déjà mentionné que ces individus préfèrent passer la majeure partie de leur vie dans le milieu aquatique. Ils vivent parmi les roseaux et près des marais. Les parties communes et les sabots sont adaptés aux mouvements sur ces territoires. Les animaux ne restent pas coincés dans un marais, ils nagent aussi très bien, donc en cas de danger ils préfèrent se cacher dans l'eau. Les individus de cette espèce plongent presque complètement, ne laissant que des narines à la surface.
- Parmi les roseaux, les individus se frayent un chemin, le long duquel ils se déplacent ensuite. Les chasseurs en profitent en installant des pièges sur le chemin des antilopes. Les animaux sont classés comme des habitants nocturnes, mais ils peuvent rester éveillés au coucher du soleil ou immédiatement après le coucher du soleil. L'essentiel est que dans la zone d'habitat, il y ait une base d'alimentation constante.
- La voix des représentants masculins est similaire à celle des aboiements de chiens. Par la nature du séjour, on ne peut pas dire que les individus sont des solitaires. Ils peuvent exister avec succès en couples, en groupes ou en petites familles.
Habitat
- Ces animaux sont classés comme africains. Ils sont communs, à partir du Sahara, se terminant par les frontières nord du pays. Cependant, l'habitat est plus chaotique que permanent. Les animaux changent constamment l'aire de distribution. Ils préfèrent toujours les marécages à d'autres zones. Situé près des rivières et autres sources d'eau.
- Il a déjà été dit que ces individus sont semi-aquatiques. Ils nagent parfaitement, se cachent des ennemis dans le plan d'eau, ne dépassant que leurs narines. Il convient également de mentionner que les antilopes peuvent être sous l'eau, mais un peu de temps.
- Trouvez ces représentants du groupe seront à côté des champs de céréales et des roseaux. Ils sont situés dans des fourrés à papyrus et à carex, l'essentiel est que le niveau d'eau corresponde à la norme. La nourriture comprend des germes.
Style de vie
- Les individus représentés essaient de rester éveillés la nuit. Ces animaux sont semi-aquatiques. Si l'antilope ressent soudainement un danger, elle plonge immédiatement dans l'eau. Seules les narines peuvent être observées en surface. En conséquence, l'animal quitte la poursuite sans aucun problème.
- Les animaux considérés parfaitement adaptés aux conditions de vie dans le marais. Ces antilopes ont des sabots assez longs et larges. Par conséquent, ils peuvent parfaitement se déplacer sur un sol boueux. Les choses sont juste opposées sur un terrain solide, les individus ont l'air très maladroits. Pour cette raison, les antilopes ne peuvent pas être trouvées en plein air.
- Dans la plupart des cas, les individus discutés paissent précisément dans les fourrés à roseaux et à carex. Les animaux se nourrissent principalement de fruits, de feuilles, d'herbes et de pousses de roseaux. Ils passent la plupart de leur vie dans des fourrés à roseaux. En raison des articulations flexibles et des sabots larges, les antilopes ne sont pas enfouies dans un sol mou.
- Dans les fourrés denses, les animaux piétinent constamment leurs chemins. C'est sur eux qu'ils tentent encore de marcher. En raison de cette caractéristique, les individus souffrent souvent de chasseurs. Dans de tels endroits, les gens placent des pièges. Le plus souvent, les antilopes sont actives au lever ou au coucher du soleil.
Les Shitanungs sont une espèce d'antilopes assez inhabituelle. Ils vivent sur un terrain inhabituel et sont des animaux semi-aquatiques. Il reste intéressant de noter que les mâles de l'espèce en question peuvent aboyer bruyamment. Une autre caractéristique est qu'ils peuvent vivre à la fois individuellement et en groupe. Les principaux prédateurs naturels des antilopes sont les pythons, les lions et les léopards.
Soumettre