Rossignol bleu - description, habitat, faits intéressants

Tous les représentants des rossignols appartiennent aux oiseaux chanteurs. À ce jour, on ne sait pas pour quelles raisons l'individu a appris son nom. Il est clair que le mot grec ancien "rossignol" est traduit par Lucinia. Ce nom s'appelait des femmes avec une excellente voix. Mais ne parlons plus des paroles, étudions tous les aspects liés aux espèces d'oiseaux, par ordre de priorité.

Rossignol bleu

La description

  1. Par rossignol, nous entendons un oiseau qui apporte le bonheur. On pense depuis longtemps que ces personnes apportent prospérité, réconfort et compréhension mutuelle à la maison. Les Orientaux y croient encore. La voix des individus était particulièrement populaire, en partie à cause de cela, les oiseaux ont été capturés et vendus. Des amis à plumes se sont installés avec les cheikhs, les empereurs et d'autres nobles.
  2. Certains oiseaux ont été livrés à des marchands d'outre-mer; d'autres oiseaux ont été amenés à des nobles domestiques. Au début du 19e siècle, il est devenu interdit d'attraper ces oiseaux, mais seulement dans certaines régions. Étant donné que le nombre diminuait, il a fallu le restaurer de toute urgence.
  3. Solovyov est reconnu non seulement par les cordes vocales, mais aussi par ses caractéristiques externes. Ainsi, dans le corps, ils atteignent 27 cm, ce qui est beaucoup pour un tel oiseau. Le poids corporel ne dépasse guère 25 g. Une caractéristique distinctive est le plumage d'une marée grise avec des inclusions bleues. Ce n'est pas aussi indescriptible qu'un moineau.
  4. La partie supérieure du corps est recouverte de plumes bleues, des traits blancs sont visibles dans la partie inférieure (cavité abdominale, poitrine). Parties latérales 50 à 50, c'est-à-dire bleues et blanches. Les ailes sont de couleur brunâtre, la queue est allongée, pigmentée de bleu foncé.
  5. Les femelles ne sont pas peintes de façon si brillante, elles sont brunâtres presque complètement, seule une tache bleue est observée dans la partie supérieure à côté des plumes de la mouche. Tous les oiseaux, quel que soit leur sexe, ont un bec noir, ainsi que de petits yeux.
  6. Le cou est mobile, solide. La coupe sur la queue est droite, quand l'oiseau s'assoit, il tombe. Si vous classez ces individus en famille, la situation est ambiguë. Certains experts affirment que les rossignols sont classés comme des pièges à mouches. D'autres insistent sur les merles.

Style de vie

  1. Ces oiseaux sont prudents et essaient de ne pas s'approcher des humains. Ils vivent de préférence dans des endroits calmes et isolés. Ils aiment les forêts, les bois. Se prélasser au soleil dans les clairières, ne sont pas à l'ombre.
  2. Les oiseaux sont actifs la nuit ou à l'aube. L'après-midi, ils sont presque inaudibles. La nuit et au crépuscule, les oiseaux se nourrissent, s'accouplent, roucoulent. Vivez en couple ou seul.
  3. Selon la région d'habitat des individus, ils peuvent mener une vie sédentaire ou errante. Dans l'immensité de notre pays, les oiseaux chanteurs migrent vers l'Afrique avec l'arrivée du froid. Souvent, les oiseaux passent l'hiver au Congo.
  4. Quel que soit le terrain où vit le rossignol, il choisira toujours des forêts de feuillus. Souvent, les individus présentés préfèrent un niveau inférieur à croissance dense. Composé d'arbustes et situé près des plans d'eau.
  5. De plus, un tel habitat se trouvera très probablement dans une plaine. Ce n'est que dans de rares cas que ces oiseaux s'installent dans les montagnes, sur les collines sèches et les dunes de sable.

La nutrition

Blue Nightingale Nutrition

  1. La base du régime alimentaire des individus est principalement un aliment protéiné. En outre, le menu est complété par des produits à base de plantes. Les oiseaux se nourrissent souvent de noix, de plantes, de baies, de graines et d'épines.
  2. Quant aux aliments d'origine animale, les rossignols aiment beaucoup les fourmis, leurs œufs, vers, araignées, coléoptères, chenilles et asticots. De plus, les oiseaux aiment souvent les petits invertébrés et les insectes. Les rossignols, même en vol, peuvent attraper des papillons et des vers de vase.

Saison des amours

  1. La saison de reproduction chez les oiseaux tombe généralement en mai. Dès que les oiseaux arrivent sur leurs terres natales, ils attendent le moment où les bourgeons commencent à fleurir et les premières feuilles apparaissent. Ce n'est que dans un environnement aussi favorable que les individus commencent à chanter.
  2. Les mâles émettent des trilles forts qui sont dédiés à absolument toutes les femelles. Dès que le couple s'est formé, le mâle commence à chanter plus calme et plus séduisant à l'élu de son choix.
  3. Pendant la saison des amours, les mâles chantent non seulement fort et beau, ils déploient également largement leurs ailes. Après l'accouplement du couple, ils commencent à construire une maison. La femelle elle-même construit un nid et elle est également engagée dans l'éclosion.

Les rossignols sont l'un des oiseaux les plus populaires de notre pays. Ils nous ravissent avec leur chant de printemps. Par leurs trilles, on peut juger que le printemps tant attendu est déjà arrivé. Chez les individus adultes, l'instinct parental est bien développé, par conséquent, après l'apparition des poussins à la lumière, les parents les surveillent attentivement.

Vidéo: Rossignol bleu (Luscinia cyane)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer