Contenu de l'article
- 1 L'utilisation d'oignons à des fins médicinales - comment utiliser?
- 2 Méthodes de préparation de formulations d'oignons bleus à des fins médicinales
- 3 Quel est le mal de l'oignon bleu et qui devrait refuser ce légume?
- 4 Propriétés utiles des oignons bleus
- 5 Recettes de guérisseur traditionnel
- 6 Vidéo: traitement du foie à l'oignon bleu
L'effet curatif de manger des oignons est indéniable. Il doit être inclus dans l'alimentation. En médecine populaire, il est largement utilisé et, selon les guérisseurs, basé sur des siècles d'expérience, les oignons dans les prescriptions de médicaments sont bons pour guérir les maladies du foie.
L'utilisation d'oignons à des fins médicinales - comment utiliser?
Il existe de nombreux types d'oignons utilisés en cuisine. Il s'agit notamment des échalotes, des poireaux, des trampolines et d'autres qui sont familiers à tous, et bleus parmi eux. Il a une grande liste de composants précieux dans la structure et un goût doux et sans amertume.
La composition détermine les bienfaits des oignons. Il contient:
- Volatile
- Micro et macro éléments (magnésium, calcium, fer, phosphore, potassium).
- Substances azotées.
- Vitamines du groupe B.
- Carotène.
- Acide nicotinique
- Saccharose.
- Le glucose
- Fructose.
- Maltose.
Les légumes sont recommandés pour être consommés sous une forme brute, traitée thermiquement. Il est frais qu'il ne perde pas toutes ses précieuses actions.
Le foie est un organe humain important. Il est quotidiennement affecté par des facteurs négatifs et agressifs. L'organe est unique dans sa capacité à réparer ses cellules. En médecine populaire, l'oignon bleu est utilisé pour le nettoyer des toxines, pour guérir de la forme chronique de l'hépatite, de l'intoxication médicamenteuse, des blessures, des troubles de l'intégrité des organes - il peut stimuler les fonctions régénératives des cellules hépatiques. Les oignons inclus dans la composition de la substance médicinale peuvent empêcher le blocage des vaisseaux sanguins du foie par des caillots sanguins, ainsi que la formation d'obstruction. La cirrhose avec hydropisie est également à la portée d'un légume bleu. La recette des guérisseurs traditionnels suggère d'utiliser une composition cicatrisante d'oignons et de sucre granulé. Un tel remède à la maison peut protéger l'accumulation excessive de glucose, éliminer les virus des cellules hépatiques. C'est un anthelminthique efficace, expulsant les vers des voies hépatiques et des tissus, une substance.
Important! Les oignons bleus sont parfois appelés rouges ou violets. Il s'agit d'une seule et même plante, et ne diffère que par son nom, par conséquent, l'application et les méthodes de préparation sont identiques.
Méthodes de préparation de formulations d'oignons bleus à des fins médicinales
- Pour préparer un médicament, un légume (1 kg) est lavé, nettoyé, séché de l'excès d'humidité. Les matières premières résultantes sont broyées à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande. Du sucre (900 g) est ajouté à la suspension résultante et mélangé jusqu'à consistance lisse. Il est conservé à température ambiante, sans accès à la lumière, pendant 10 jours. L'infusion terminée est pressée à l'aide de gaze. Appliquer la composition sous sa forme pure pour 4 cuillères à soupe. l par jour pour restaurer l'activité hépatique. Dans les formes sévères, la dose est augmentée à 8 cuillères à soupe. l
- Les oignons bleus (500 g) sont pelés, lavés et séchés. Les matières premières sont broyées en une fine fraction et mélangées avec du sucre (250 g) jusqu'à une composition homogène. Il est transféré dans un plat résistant à la chaleur et envoyé dans un four préchauffé. Le médicament est considéré comme prêt lorsque le mélange acquiert une teinte caramel. Il est refroidi et consommé dans 2 cuillères à soupe. l deux fois par jour à jeun. La durée / durée du traitement est calculée individuellement, en fonction de la situation et de l'évolution de la maladie, mais le traitement dure au moins 3 mois.
- Les oignons bleus (300 g) sont préparés pour le traitement, broyés à l'état de purée, combinés avec une collection séchée d'absinthe (40 g), de miel naturel (100 g), de vin rouge sec (3 tasses). Bien mélanger jusqu'à consistance lisse, insister 21 jours sans accès à la lumière.À des fins thérapeutiques, utilisez 3 cuillères à soupe. l trois fois par jour.
Quel est le mal de l'oignon bleu et qui devrait refuser ce légume?
Lorsque vous utilisez de l'oignon bleu et des préparations avec lui, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de maladies du tractus gastro-intestinal, des ulcères gastro-duodénaux. En outre, cet ingrédient est contre-indiqué dans:
- Ictère obstructif.
- Maladie rénale. Pyélonéphrite. Urolithiase.
- Diabète sucré.
- Non-perception individuelle des oignons. Allergie
- Maladie biliaire.
Il est recommandé de discuter de tout doute concernant l'utilisation avec votre médecin.
Propriétés utiles des oignons bleus
- Fournit au corps des vitamines et des minéraux. Efficace en cas de carence en vitamines.
- Renforce le système immunitaire.
- Il a des propriétés antiseptiques. Afin de prévenir les maladies respiratoires, il est efficace de le manger cru.
- C'est la cicatrisation des plaies. La bouillie d'oignons et d'ail aide à régénérer les tissus.
- Stimule le processus digestif dans le corps.
- Réduit la quantité de cholestérol, normalise la composition du sang.
- Augmente l'hémoglobine.
- Effet positif sur le système nerveux.
- Soulage les symptômes de la douleur. Si vous frottez les articulations avec des oignons et les enveloppez dans une couverture chaude - la douleur disparaîtra.
- Élimine l'enflure.
- Augmente la résistance du corps aux radiations. C'est un radio-protecteur.
- Empêche la formation de tumeurs.
Recettes de guérisseur traditionnel
Remède contre le rhume
Afin de récupérer des symptômes du rhume, le jus est extrait de l'oignon, mélangé de manière homogène avec de la graisse d'oie ou du miel naturel. Frottez la composition de la poitrine avant de vous coucher. Après la procédure, il est recommandé de s'allonger sous les couvertures.
Pour un effet rapide, la composition miel-oignon peut être consommée à l'intérieur.
Hacher l'oignon, presser le jus, mélanger avec le miel, le lait et l'alcool (1 c. L. de chaque ingrédient). La composition est portée à ébullition sur feu doux, refroidie. Inserts en gaze imprégnée pour la pose dans les sinus.
Avec des hémorroïdes
Le mélange miel-oignon, lorsqu'il est utilisé en interne, guérit les hémorroïdes et est indiqué pour les personnes à faible acidité.
Avec helminthiases
Hachez l'oignon, infusez-le avec de l'eau tiède (200 g), insistez pendant 7 heures. Utiliser avant les repas dans un demi-verre (4-5 jours).
Décoction pour restaurer le cycle menstruel
Prendre la cosse, prélevée sur 1 kg d'oignon bleu, infuser de l'eau bouillie (500 g), faire bouillir 20 minutes à feu doux. Filtrer et boire le matin pour 2 cuillères à soupe. avant les repas (2 semaines).
Vidéo: traitement du foie à l'oignon bleu
Soumettre