Contenu de l'article
Tous les oiseaux aquatiques méritent une attention particulière. À ce jour, les oiseaux plongeurs appartenant à la famille des canards sont particulièrement appréciés. Nous considérons le singa bleu, également appelé turpan noir en raison de données externes spécifiques. Les individus de ce groupe vivent dans différentes parties du monde, mais la plupart d'entre eux sont concentrés dans les pays européens. Nous n'allons pas de l'avant et présenterons toutes les cartes afin que vous puissiez vous familiariser avec la description la plus détaillée des représentants de la famille ci-dessous.
La description
- Les canards plongeurs discutés sont considérés comme un groupe d'oies. Singa est considéré comme un oiseau, moyen dans l'ensemble des caractéristiques. En taille, il atteint 55 cm, quant au poids corporel, il est d'environ 1,5 kg. L'envergure des individus de ce groupe de race atteint 94 cm.
- Il a déjà été mentionné que les oiseaux sont appelés turpan noir. Lorsque la saison des amours commence, le sexe masculin devient un plumage noir et sur les ailes, il y a de légères franges. La tête est de couleur brunâtre avec des taches grises, la partie inférieure est blanchâtre avec du gris.
- Le bec est plat, élargi dans la partie principale, il y a une croissance caractéristique. Il est peint dans la plupart des cas en noir, un grain de jaune est noté. La zone au-dessus du bec est jaune, mais pas complètement. Le bec a une bordure sombre intéressante.
- Le mâle n'est pas aussi brillant pendant la saison des amours que lorsqu'il commence à s'occuper de la femelle. En été, son plumage est de couleur brune, et une tache lumineuse sur son bec s'atténue et se distingue à peine.
- Quant à la femelle, elle est brune, mais dans le sens de l'obscurité. Dans ce cas, le motif est écailleux et léger. Il y a un cercle de ton sombre sur la tête. Les joues, la partie inférieure du corps, ainsi que le cou dans la zone du goitre sont légers. Les sections sous les ailes sont plus foncées que le reste du plumage.
- Chez les individus de deux sexes, les pattes de la même teinte, c'est-à-dire d'un ton rouge brunâtre sale. La queue a de longues plumes en forme de coin, qui se distinguent par leur rigidité. Lorsque l'oiseau nage dans l'eau, il écarte la queue et allonge fièrement le cou.
- Pour révéler que ce représentant particulier de la famille est devant vous, et non ses espèces apparentées, il suffit de regarder les ailes. Il n'y a pas de bandes appelées miroir.
- Les poussins sont couverts de plumes, brunâtres ou grises à l'ombre. Les bébés ont des zones de ton clair, ce sont les joues, la partie inférieure du sternum, le cou.
Distribution
Les oiseaux de la famille en discussion se trouvent en Europe occidentale, dans l'immensité de notre patrie. Les oiseaux étant migrateurs, ils ne s'attardent pas longtemps.
Les hivers vont dans les étendues de la mer Méditerranée. Rencontrez des particuliers sur les côtes de l'Italie, de la France et de l'Espagne. Ils vivent également au Maroc et dans l'Atlantique. Dans les quartiers d'hiver de ces oiseaux se trouvent dans le nord et la mer Baltique. Si les conditions météorologiques sont défavorables, des oiseaux peuvent être trouvés en Corée, en Chine et au Japon.
Quant à l'habitat, les individus préfèrent la toundra, la ceinture forestière et le terrain steppique. Ils essaient toujours de s'installer sur de petites sources d'eau, qu'il s'agisse de lacs fermés ou d'un marécage de mousse. Vous pouvez également trouver des oiseaux dans les petites rivières, car ils n'aiment pas les sources à courant rapide.
Elevage
- Les chants sont des représentants d'oiseaux monogames. Leur saison de reproduction commence après avoir survécu à deux hivers. Par conséquent, ils atteignent la puberté à l'âge d'au moins 2 ans.Les sites de nidification sont souvent situés près des plans d'eau.
- Dans de rares cas, il peut s'écouler lentement des rivières, de la toundra et de la périphérie des forêts. Comme matériau de construction, les individus utilisent leurs propres peluches et plantes séchées. Dans une couvée, la femelle peut porter jusqu'à 9 œufs. La masse de chacun peut atteindre jusqu'à 75 gr. Cependant, ils peuvent avoir une teinte jaunâtre ou verdâtre.
- Seule la femelle est engagée dans la progéniture. La procédure dure tout au long du mois. Si la femelle doit quitter le nid, elle recouvre toujours les œufs d'une couche de duvet. Les mâles n'éclosent en aucun cas la progéniture. Ils quittent leurs sites de nidification au milieu de l'été.
- Dès que les drakes retournent dans leurs habitats habituels, ils commencent à muer. Dans une telle période, les oiseaux sont tout simplement incapables de voler. Quant aux poussins, après leur apparition, ils suivent presque immédiatement leur mère au réservoir. La couleur des jeunes est similaire à celle de la mère, seulement un peu plus claire.
- Dès que les poussins ont plus de 1,5 mois, ils deviennent complètement indépendants. Ce n'est que la première fois qu'ils essaient encore de nager en bandes. Dans la nature, les individus considérés vivent jusqu'à 15 ans sans aucun problème.
Faits intéressants
- Dès la fin de la période de nidification des individus, les oiseaux en question se rassemblent en bandes. Après cela, ils s'installent dans les colonies avec l'eider à duvet ou avec d'autres turpans. La nourriture est collectée en petits groupes.
- Les singas nagent et plongent bien. Lorsqu'ils se déplacent sous l'eau, ils utilisent des ailes. Ils peuvent ne pas remonter à la surface jusqu'à 1 minute. Quant aux mouvements terrestres, les canards le font extrêmement maladroitement. Les jambes sont fixées spécifiquement et ne sont pas adaptées aux mouvements du sol.
- Ces pattes avec des membranes seront juste le chemin pendant la natation. Quant au décollage de la surface de l'eau, le chant le fait durement et extrêmement réticent. Au-dessus de l'eau, les canards volent sous la forme d'un coin extrêmement rapidement et très bas.
Les individus considérés ont des caractéristiques uniques. Il convient de noter que ces oiseaux arrivent assez tard dans les lieux de nidification. Pendant la saison des amours, les mâles émettent des sons très forts et mélodiques. Quant aux femelles, elles ne croassent que d'une voix rauque.
Soumettre