Contenu de l'article
Lorsque nous venons chez le médecin et que nous disons: "J'ai mal à la gorge", en règle générale, toute une série de questions devraient suivre pour savoir s'il y a de la fièvre, si des symptômes sont apparus depuis longtemps, ce qui en plus de cela. Ce n'est que de cette manière qu'un médecin peut dresser un tableau complet de la maladie et poser un diagnostic.
Si la gorge n'est pas traitée correctement, mais uniquement pour soulager la douleur, vous pouvez déclencher des maladies aussi terribles que la pneumonie, l'asthme et d'autres. Si vos plans ne prévoient pas d'être à l'hôpital, alors vous êtes traité correctement.
Pourquoi mal de gorge
Lorsque notre gorge commence à faire mal, nous pensons immédiatement que nous avons attrapé un rhume et allons à la pharmacie pour des médicaments antiviraux et antipyrétiques. Mais souvent, ils s'avèrent inutiles, car un symptôme peut se produire pour diverses raisons:
- maladies virales (infections respiratoires aiguës, infections virales respiratoires aiguës, grippe, rougeole, variole);
- infections bactériennes (amygdalite, scarlatine, diphtérie);
- lésions fongiques (candidose, mycose);
- réactions allergiques;
- ronflement
- fumer
- air sale;
- la présence d'une tumeur;
- la présence d'un corps étranger;
- maladies de l'estomac (reflux, gastrite, ulcère, cholécystite);
- carence en vitamines;
- anémie
Reconnaître la véritable cause est parfois facile, mais parfois cela prend des années. Par conséquent, si la douleur ne disparaît pas assez longtemps, cela vaut la peine de vérifier tout le corps.
Douleur sans fièvre
Si vous ressentez des sensations désagréables, mais que la température n'augmente pas, cela indique le début d'une des maladies suivantes:
- ARVI;
- ARI;
- grippe
- amygdalite;
- pharyngite;
- laryngite;
- amygdalite.
Si vous ne ressentez pas de faiblesse, une perte d'appétit, une baisse des performances, la cause de la douleur peut être un corps étranger qui est entré dans la gorge, par exemple, un os de poisson. De plus, des sensations souvent désagréables résultent d'une surcharge des muscles du larynx. Cela se produit avec une longue apparition publique. De plus, la gorge peut être douloureuse après avoir mangé un repas chaud ou avalé des aliments solides non cuits.
Le traitement dans ce cas sera le suivant:
- Rincez trois fois par jour. Vous pouvez faire une décoction de camomille, de solution saline, mélanger une goutte d'iode dans l'eau ou une cuillère à café de sel.
- L'inhalation de vapeur avec l'ajout d'infusion de camomille, de calendula ou de sauge aidera à apaiser un mal de gorge.
- Les bonbons vendus à la pharmacie supprimeront l'inconfort. Ils contiennent des composants de refroidissement qui soulagent temporairement ce symptôme. Mais il convient de rappeler que les bonbons ne soulagent pas la cause elle-même.
- Les sprays ont les mêmes propriétés, mais ils peuvent être utilisés après avoir consulté votre médecin.
Un rhume peut être guéri si vous transpirez bien. Pour ce faire, avant de vous coucher, faites un bain de pieds chaud, puis enfilez des vêtements chauds en laine et allez vous coucher.
Douleur et température
Si l'inflammation se développe dans le contexte d'un rhume saisonnier, cela augmentera la température. Ainsi, le corps avertit de la présence de virus pathogènes, de bactéries et d'autres sources d'infection.
Si une somnolence, une forte détérioration de la santé, l'apparition d'un rhume, s'ajoutent à ces symptômes, alors l'infection est probablement de nature bactérienne. Lorsque le corps est infecté par le virus, la maladie est lente, les maux de tête et les courbatures commencent. Si la gorge gonfle, le processus inflammatoire a atteint les amygdales.
Vous devriez consulter un médecin dès que possible, et si l'état s'aggrave trop rapidement, appelez une ambulance. Vous vous protégez ainsi des maladies graves et de l'acquisition de maladies chroniques.
Les principes du traitement à domicile:
- Pour réduire la température, des médicaments comme l'ibuprofène et le paracétamol doivent être pris toutes les 6 à 8 heures.
- Vous devez boire beaucoup d'eau, du thé au citron et au miel, de la compote non sucrée maison ou des boissons aux fruits sont autorisés.
- Évitez de fumer et ne buvez pas d'alcool.
Étant donné que la source de la maladie ne peut être déterminée par le médecin qu'après avoir reçu les tests du patient, les antibiotiques et autres médicaments ne doivent pas être prescrits seuls. Vous pouvez utiliser un spray ou des pastilles pour soulager la douleur. Recherchez le phénol, la benzocaïne, la diclonine dans leur composition.
Maux de gorge sévères
Parfois, la douleur devient insupportable et il n'y a pas de force pour attendre la fin du traitement. Des méthodes traditionnelles éprouvées viendront à la rescousse, ce qui soulagera l'inflammation, réduira la sensibilité et éclaircira également la gorge:
- Avant d'aller au lit, buvez un verre de lait bouilli refroidi avec une cuillère à café de miel naturel, la même quantité de beurre et une pincée de cannelle.
- Préparez du thé noir, refroidissez-le pour qu'il devienne chaud, ajoutez une tranche de citron et buvez lentement.
- Kombucha peut dégager les voies respiratoires et soulager la douleur si vous vous rincez la gorge deux fois par jour.
- Mélanger le raifort râpé avec l'ail et le miel dans des proportions égales. Conservez le produit au réfrigérateur et mangez 1 cuillère à café avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. N'oubliez pas de mélanger les ingrédients avant chaque repas.
- Prenez 0,5 litre d'eau et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de vinaigre. Faire tremper une serviette dans la solution, envelopper la gorge et attacher un foulard en laine pendant plusieurs heures.
La combinaison de méthodes traditionnelles avec des médicaments prescrits par un médecin donne un résultat rapide et efficace.
Maux de gorge pendant la grossesse
La position délicate incite les femmes enceintes à repenser les principes du traitement de la gorge. Après tout, la sécurité et la santé de l'enfant sont désormais en premier lieu. Par conséquent, avant de commencer la procédure ou de prendre des médicaments, vous devez consulter un obstétricien-gynécologue et un thérapeute.
Température, diminution du tonus général et des étourdissements - c'est une occasion de recevoir un traitement hospitalier. Mais si la future mère ne s'inquiète pas d'autres symptômes, il est possible de se faire soigner avec des médicaments locaux et des médicaments augmentant l'immunité.
Même si une femme enceinte se sent bien pour vaincre la maladie, elle doit se reposer davantage, ajourner les tâches ménagères et marcher quotidiennement au grand air. Pendant les promenades, vous devez aérer l'appartement, puis humidifier l'air des pièces.
Comment pouvez-vous traiter la gorge pendant la grossesse:
- Rincer avec du sel ou du soda. Pour faire la solution, prenez 1 cuillère à café et 300 ml d'eau.
- Inhalation avec décoctions de camomille ou de sauge. Il est utile d'ajouter à l'eau des huiles essentielles d'eucalyptus, d'arbre à thé, de citron.
- Boire beaucoup d'eau aidera à nettoyer le corps des virus. Un thé avec du miel ou une tranche de citron, des boissons aux fruits et des compotes renforcera l'immunité.
- Dès votre inscription, le médecin aurait dû recommander un complexe de vitamines pour les femmes enceintes. Si vous n'avez pas commencé à les prendre, cela devrait certainement être fait pendant une maladie.
Pendant la saison automne-hiver, protégez-vous contre les infections: habillez-vous plus chaudement, n'allez pas dans les lieux publics pendant les épidémies, buvez des vitamines et renforcez l'immunité, car même des maladies non graves peuvent affecter la grossesse.
Maux de gorge chez un enfant
Les enfants sont les plus sensibles aux maladies des voies respiratoires, car leur système immunitaire n'est pas encore complètement formé et les infections se cachent souvent dans les jardins d'enfants et les écoles. Si le bébé a mal à la gorge, l'essentiel est de commencer le traitement en temps opportun. Chez les enfants, l'inflammation passe rapidement aux organes voisins, puis à tout le corps.
Comment traiter la gorge d'un enfant:
- offrir à votre bébé une atmosphère détendue et un repos au lit;
- ne le forcez pas à manger, en particulier les aliments lourds, comme la viande, les œufs, les céréales;
- laissez l'enfant boire plus d'eau, de compote de fruits, de kéfir;
- Les fruits riches en vitamine C peuvent aider à renforcer l'immunité.
Expliquez à votre enfant comment se gargariser et assurez-vous de cracher l'eau et de ne pas l'avaler.
En cas de toux, frottez le dos du bébé dans les poumons et les talons avec une pommade à la térébenthine et enfilez des chaussettes en coton la nuit, et par dessus la laine, avec de la poudre de moutarde.
Le mal de gorge est le premier symptôme qui peut être le signe de nombreuses maladies. Si vous vous adressez au thérapeute à temps et ne prescrivez pas de médicaments vous-même, vous pouvez accélérer la récupération et vous débarrasser rapidement des sensations inquiétantes.
Vidéo: comment guérir rapidement une gorge
Soumettre
Je peux facilement guérir un trahisan du mal de gorge. Comme sa saveur de menthe. L'inflammation et le mal de gorge passent assez rapidement. L'essentiel est de commencer à prendre dès que vous commencez à ressentir une gêne dans la gorge. Et bien sûr, je n'oublie pas de rincer. Habituellement, je fais une camomille.
Se gargariser avec de l'eau d'acide citrique aide très bien.