Contenu de l'article
L'histoire de l'émergence et du développement de cette étonnante race de chiens est étroitement liée aux espaces ouverts parsemés de congères, qui n'ont pas de fin ni de bord. Où, au cours des longs hivers et des tempêtes de neige, les gens ont été contraints de trouver par eux-mêmes non seulement un animal qui pourrait leur venir en aide, mais aussi un chien qui pourrait devenir un véritable et fidèle compagnon. Et les husky pendant toute l'existence de la race ont été et sont toujours de tels animaux de compagnie. Fait inhabituel, ces chiens, qui combinent le sang des anciens chiens du nord et le sang des loups, ont été apprivoisés par les tribus Tchouktches beaucoup plus tôt qu'ils n'ont domestiqué les cerfs.
Développement des races
Étant dans un climat extrêmement rude, lorsque le thermomètre pouvait facilement descendre à -60, les Tchouktches étaient bien conscients que les Huskies ne les laisseraient jamais tomber. Et un groupe de chiens de 15 à 20 personnes pourrait facilement surmonter, étant dans un harnais, des distances incroyables sur des étendues enneigées et de la glace. Et tout cela littéralement pendant la journée.
L'homme considérait ces chiens comme des aides non seulement dans le processus de chasse ou pour le mouvement, les huskies étaient depuis longtemps considérés comme de vrais membres de la famille. Si un bébé est né dans la famille, tous les huskies qui vivaient habituellement à l'extérieur de la maison ont été invités à l'intérieur. Ils devaient s'allonger autour de l'enfant afin de le réchauffer avec la chaleur de leur corps. Après que le bébé soit devenu un peu plus âgé, c'était le husky qui était ses défenseurs et qui jouait avec lui. Très souvent, seuls ces chiens réchauffaient toute la famille, surtout les nuits glaciales. C'est ce qui a conduit à l'émergence du terme «paire de chiens - nuit» - seulement deux huskies suffisent pour garder tout le corps humain au chaud.
À la toute fin du XIXe siècle, ce sont les chiens de traîneau qui ont joué un rôle important dans le sort des tribus Tchouktches, défendant l'autonomie de cette nation vis-à-vis de la Russie à l'époque tsariste. Cela peut sembler surprenant, mais ce sont les attelages de chiens de cette race qui ont aidé les Tchouktches à infliger de graves dommages à l'armée d'invasion et ont obtenu leur indépendance.
Mais au début du siècle suivant, la race a presque disparu de la surface de la terre, car les autorités soviétiques ont considéré l'inutilité des huskies sibériens, compte tenu de leur croissance insuffisante pour le transport de marchandises. Husky a perdu le statut de race distincte et l'élevage de chiens a été interdit.
Mais même dans cette situation, les Husky ont réussi à maintenir leur existence grâce à l'intérêt des Américains. Même le nom actuel de la race de chien leur doit, car le mot "husky" est une interprétation du mot "eski".
Un certain nombre d'individus ont été exportés vers le territoire de l'Alaska dans les années trente du siècle dernier, et déjà les chiens s'y sont répandus. Le besoin de chiens de traîneau a alors considérablement augmenté en raison de la ruée vers l'or. C'était trop dur et trop long pour arriver à la mine, et le husky montra toutes ses capacités au maximum.
Et bientôt, le husky a commencé à montrer toutes ses excellentes qualités dans diverses courses, où des équipes ont participé, et l'un des individus a même reçu le statut de héros national américain.
Vers la même époque, les Husky ont pu sauver une petite ville appelée Nome d'une grave épidémie de diphtérie. L'équipe canine, où le chien Balto était en tête, a pu surmonter les tempêtes de neige et livrer des médicaments à la ville. Le monde entier a appris l'exploit des chiens, et un an plus tard, Central Park à New York a été décoré d'un monument en l'honneur de l'acte légendaire de Balto et de son équipe.
La race peut se vanter de beaucoup de choses - un look intelligent expressif, une queue de renard, un teint miniature et fort et des masques agréablement extérieurs sur le visage. Husky semblera même idéal, si vous ajoutez à cette force, agilité, endurance et vitesse incroyables. Le chien sera un excellent ami pour toute la famille, si vous le laissez régulièrement montrer ses propres forces, pratiquez des sports en commun avec lui, emmenez-le avec vous pour de longues promenades, de préférence dans la forêt d'hiver. Il est même possible de mettre un husky dans un harnais de traîneau pour que, se souvenant de ses racines, elle chevauche son maître ou son petit enfant dans un désert glacé.
Il convient de mentionner que les chiens participant aux expositions sont souvent différents des chiens de traîneau. Leur visage est beaucoup plus petit. Ces chiens ont l'air plus beaux, mais ils ne pourront pas participer aux courses à cause du petit museau - l'air n'a pas le temps de se réchauffer, et donc le husky commence rapidement à se fatiguer.
De nombreux facteurs différents ont joué un rôle dans la naissance d'une race de chien aussi originale, unique et multiforme. Cela peut inclure une nature paisible, des instincts de chasse, de la curiosité, un pelage épais qui aide le chien à dormir par temps froid, ainsi que de l'amour et de l'excitation lors de la course sur glace.
Husky a un physique athlétique et athlétique, et, malgré la taille compacte et la lumière, comme une démarche volante, sont vraiment beaux, démontrant une sauvagerie relative vierge. Ils ressemblent aux loups les plus domestiqués, mais en raison de la posture fière et majestueuse, ils ont l'air assez nobles. Ils ajoutent également de l'aristocratie au fait que leurs oreilles sont tournées vers le haut et que le pelage est très épais, situé en deux couches, et cette race de chien peut lutter non seulement avec la chaleur, mais aussi avec de fortes gelées.
La couleur des yeux des huskies sibériens peut être variée: marron, bleuâtre, ambre ou olive. Et souvent, il y a même des huskies dans lesquels la couleur des yeux diffère les uns des autres. Il est considéré comme un standard lorsqu'ils combinent le grisâtre, le brun ou le noir avec le blanc. Tout husky sibérien a un motif spécial et unique sur son visage qui ressemble à un masque.
Caractéristiques des caractères du Husky sibérien
Les représentants de cette race ont besoin d'une activité, d'un mouvement et d'une charge de travail constants, car les huskies ont été créés à l'origine pour un dur labeur. Si vous parvenez à donner à l'animal une chance de faire de longues promenades, et en hiver, transportez le propriétaire sur des skis ou des traîneaux, alors le husky deviendra un compagnon fidèle et gentil.
Depuis que les Tchouktches ont traité avec soin le choix des chiens pour attelage, les représentants actuels de la race sont très gentils et gentils. Ils peuvent faire preuve de convivialité même envers des étrangers.Par conséquent, malgré l'apparence impressionnante, les chiens ne sont pas susceptibles de devenir d'excellents gardiens de la maison. Un tel chien, à mort, pourra plutôt lécher le voleur, qui est entré dans la maison, mais pas plus.
Il était une fois, des chiens de traîneau ont été forcés de se battre pour leur propre existence, montrant leur indépendance dans de nombreuses situations, il est donc peu probable qu'ils puissent maintenant être considérés comme trop doux. Malgré tous les esprits rapides et l'intelligence, le husky fera certainement preuve de son autonomie, en faisant une variété de petites farces.
Fait! Le husky sibérien donne très rarement la voix, mais en même temps, ce sont des chiens extrêmement sociables, qui font du velours et des sons agréables dans les moments de joie.
Tous les individus de cette race se distinguent par leur amour pour les entreprises et peuvent vivre en paix avec les gens et les autres animaux de compagnie, mais avec un amour spécial, ils pénètrent les enfants et, à leur tour, ils aiment ces chiens doux.
Malgré le fait que ces chiens peuvent également se rapporter à toute la famille, il est nécessaire de s'assurer qu'une seule personne est engagée dans l'élevage d'un chiot. C'est cette personne qui deviendra son maître, et le husky doit choisir lui-même une telle personne. Étant donné que les chiens montrent souvent leur caractère, tout le monde ne peut pas faire face à cet animal. Et il faut commencer l'éducation par le chiot.
Bien sûr, le husky peut exister dans un appartement en ville, mais vous devez leur donner la possibilité de faire de longues promenades sans laisse pendant au moins une heure. Et c'est mieux si le territoire est boisé. Il est idéal pour un husky de vivre dans une maison située en dehors de la ville, où le chien aura sa volière, où il pourra jouer en permanence à toute heure du jour ou de la nuit.
Caractéristiques de l'entretien et des soins du husky sibérien
Il convient de noter que le husky est difficile à garder dans un appartement, car la race aime beaucoup la liberté, aime l'espace, les jeux actifs. Il lui sera plus commode de vivre sur un site en dehors de la ville, où il y a une haute clôture. Et ne vous méprenez pas en observant comment un animal se comporte calmement dans un appartement. Un passe-temps ennuyeux au fil du temps vaincra tout amour de la vie des chiens.
Pour vraiment remarquer cela, vous devez voir quel type de chien un husky se transformera lorsqu'il se trouvera dans un harnais pour chien. Il démontrera instantanément un caractère, une vitesse et une intelligence forts.
Mais pour avoir un tel animal de compagnie, il n'est pas toujours nécessaire d'être un vrai athlète. Vous pouvez simplement aimer les exercices physiques - faire du jogging, du vélo ou du ski avec votre animal de compagnie, et cela le rendra heureux.
Entre autres choses, les huskies de Sibérie sont très propres et faciles à entretenir. Ils n'ont pas d'odeur désagréable, ils peuvent prendre soin d'eux-mêmes, comme les chats, vous ne pouvez donc pas souvent exposer le chien aux procédures d'abreuvement - une seule fois par an suffit.
Husky rencontre très rarement la mue, pas plus de deux fois par an. À d'autres périodes, ils ne ressentent pas le besoin de soins particuliers pour le manteau. Il vous suffit de peigner le chien régulièrement et de le débarrasser des poils morts.
Ces chiens sont certainement assez sévères, mais magnifiques, et ont réussi à gagner la confiance inconditionnelle, le respect et le véritable amour de leurs propriétaires, possédant un caractère indépendant, de l'endurance, du courage et de la fidélité. Par conséquent, s'il est important pour vous d'avoir un compagnon réactif et amical à côté de vous, un excellent ami pour vos enfants, alors c'est le husky sibérien qui peut répondre à toutes les exigences.
Autres caractéristiques de race
Très souvent, des représentants de cette race peuvent être trouvés au cinéma, mais le plus souvent ils agissent comme des représentants de races de loups. Husky peut être trouvé dans les films "Tender Leopard", "Balto", "Beyond the Wolves" et ainsi de suite.
Coût des représentants de race
Le coût des chiots husky dépend de la classe qu'il a. Il est de coutume de subdiviser tous les représentants de la race en classes telles que spectacle, animal de compagnie ou brid.
La classe du spectacle comprend les individus les plus chers et les plus élitistes dont la vocation est un championnat indispensable. Ces chiots ne sont pas vendus s'ils ont moins de six mois, car ce n'est qu'à partir de cet âge que vous pouvez être sûr que le chien n'a pas de défauts graves et peut vraiment devenir la fierté de son propriétaire.
La classe d'élevage comprend des représentants qui sont autorisés à être élevés plus tard, l'objectif est d'augmenter le niveau des caractéristiques de cette race de chien. Si nous considérons les réalités de la Russie, cela inclut les chiens dont le titre n'est pas inférieur au champion de Russie.
Maintenant, le coût d'acquisition d'un chiot husky sibérien en Russie a l'image suivante:
- Moscou, Ekaterinbourg, Saint-Pétersbourg et d'autres grandes villes russes ont des prix husky très élevés. Les représentants de la classe des animaux de compagnie sont vendus en moyenne pour 22 000 roubles, la classe des brids est estimée à 35 000 roubles et la classe d'exposition est vendue au-delà de 52 000 roubles.
- D'autres villes russes, ainsi que certaines crèches ukrainiennes et biélorusses, offrent des représentants de très bonne qualité, dont le coût sera inférieur de 15% en moyenne à celui des grandes villes de Russie.
Vidéo: race de chien Husky sibérien
Soumettre