Contenu de l'article
Mangeur d'algues siamois signifie un nettoyant pour aquarium insatiable et de taille moyenne. En plus de ces représentants, il y a aussi un renard brillant siamois (mangeur de fausses algues). Beaucoup de gens, en particulier les aquariophiles inexpérimentés, confondent les membres de cette famille. En fait, il existe certains aspects qui aideront à distinguer les mangeurs d'algues d'individus similaires. Analysons toutes les subtilités et affectons les exigences de maintenance et d'entretien.
Information importante
À en juger généralement, les mangeurs d'algues siamoises vendus dans le magasin sont pour la plupart authentiques. Cependant, vendeurs sans scrupules ou inexpérimentés, les aquariophiles ajoutent de faux représentants siamois au présent. Ensuite, il y a des difficultés avec le choix, mais ces poissons diffèrent les uns des autres.
Premièrement, les vrais représentants de cette famille ont une bande noire qui s'étend le long du corps et se poursuit nécessairement sur la queue. Quant aux faux poissons, ils ont une nageoire caudale sans bande.
Deuxièmement, si vous avez un véritable mangeur d'algues siamois, sa ligne ira en zigzag avec des bords inégaux.
Troisièmement, les faux représentants de pedigree ont une bouche ressemblant à un anneau rose.
Quatrièmement, les vrais poissons ont une paire de moustaches, ce qui est à peine visible, noir. Quant aux faux représentants, ils ont une moustache de 2 paires.
Naturellement, la question se prépare - quelle est la différence et pourquoi choisir un vrai représentant de la famille? Les faux poissons sont agressifs, ne mangent pratiquement pas d'algues, ont un tempérament et des caractéristiques de soins différents. Bien que les mangeurs d'algues siamois soient relativement paisibles, ils conviennent à la conservation dans un grand aquarium peuplé.
Il est difficile de déterminer avec certitude à quel sexe appartient la personne devant vous. On pense que les femelles ont une région abdominale plus arrondie et que les mâles sont abattus.
Habitat
Il vit en Thaïlande, Indonésie, Asie. Préfère les ruisseaux et les rivières à écoulement rapide avec un fond dense et dur. Il est souhaitable que l'environnement de l'aquarium soit similaire à un biotope, c'est-à-dire qu'il concentre le gravier et le sable au fond, ainsi que les pavés, les racines et le bois flotté. Étant donné que les poissons présentés se nourrissent d'algues, ils ont besoin d'eau claire avec des fourrés. Ensuite, les mangeurs d'algues se sentiront bien et se multiplieront. À certaines périodes de l'année, ces poissons migrent et passent dans des sources d'eau boueuses avec une profondeur suffisante.
Table des matières
- Les poissons atteignent une taille de 12 à 15 cm et une espérance de vie moyenne de 10 ans. Il faut garder les habitants dans un environnement aquatique simple. Un couple d'individus dépend de 100 à 200 litres. de l'eau. Les poissons siamois s'habituent aux changements d'eau, il n'y aura donc aucune difficulté avec les soins.
- La meilleure option de contenu est considérée comme une imitation de l'environnement dans lequel les poissons vivent dans la nature. Comme litière, choisissez un sol composé de sable et de galets. Définissez du bois flotté, des châteaux d'argile, diverses grottes. Avec tout cela, il faut prévoir suffisamment d'espace pour nager et planter des plantes à feuillage large.
- Les poissons contiennent à une température de 23-26 degrés. Une attention particulière est portée à l'environnement acido-basique, qui ne doit pas dépasser les limites du pH 5,5-7,5. La rigidité nécessite 5 à 20 unités.
- Le poisson saute dans la nature, il est donc nécessaire de couvrir l'aquarium avec un couvercle en verre. Comme option similaire, envoyez des espèces flottantes dans l'aquarium afin qu'elles couvrent la surface de l'eau.
- Si un mangeur d'algues équilibré est fourni, le poisson ne détruira pas la végétation.Mais si les fibres alimentaires et les fibres en particulier sont absentes de l'alimentation, les Siamois commenceront à manger des lentilles d'eau, de la mousse et de la jacinthe.
- Quant à la reproduction, les mangeurs d'algues sont les types de poissons qui ne se reproduisent pas dans des conditions d'aquarium. Ces spécimens vendus dans le magasin ont été élevés ou pêchés dans leur habitat naturel. Par conséquent, il n'y a aucune information fiable sur la façon dont le frai est effectué.
Alimentation
- Les représentants considérés sont des herbivores. Dans la nature, ces poissons se nourrissent exclusivement de phytoplancton et d'algues. Par conséquent, dans les conditions de l'aquarium, les individus présentés doivent être nourris avec des produits similaires.
- Souvent, les fabricants proposent des aliments qui sont présentés en granulés ou en flocons. De plus, le poisson peut également être nourri avec des herbes et des légumes. Ils mangent des courgettes, des concombres, des épinards, des pissenlits, des pommes et des pois blanchis.
- Ces produits suffisent à hacher finement et à verser sur de l'eau bouillante. Il est recommandé de faire bouillir les pois et les courgettes à l'avance. Les algues, qui poussent dans l'aquarium sur des chicots ou des pierres, peuvent constituer une source supplémentaire de nourriture ou comme friandise.
- Certains représentants de l'espèce peuvent se nourrir des feuilles d'autres plantes. Il n'est pas nécessaire que ce soit des algues. Si vous ne voulez pas que la végétation souffre constamment dans l'aquarium, il est recommandé d'aborder soigneusement la disposition d'une habitation pour les poissons. Les Siamois ne peuvent manger des plantes que très jeunes. Au fil du temps, cela disparaît.
- Si vous fournissez une alimentation appropriée et équilibrée aux mangeurs d'algues, ils n'entreront pas en conflit avec les autres habitants de l'aquarium. Si les individus en question n'attrapent pas les fibres alimentaires contenues dans les légumes, les poissons commenceront à endommager les plantes.
- Souvent, ces algues ne sont pas destinées à l'alimentation. Parmi les plantes ornementales pour l'aquarium, la lentille d'eau, la javanaise et la mousse de Noël, la jacinthe d'eau peut être distinguée.
La compatibilité
- Les Siamois diffèrent de la plupart des poissons dans une nature calme. Par conséquent, ces individus peuvent être gardés sans problème avec des représentants non agressifs du monde de l'eau. La seule condition est que les voisins doivent être sauvés avec une taille similaire.
- Lorsqu'un troupeau de Siamois vit dans un aquarium, il y a toujours un individu plus fort qui est le leader. Veuillez noter qu'au moins 8 poissons doivent être conservés dans une même famille. Si les individus sont maintenus en plus petit nombre, des parents plus forts offenseront un faible représentant de l'espèce.
- Ces poissons s'entendent bien avec les scalaires, un troupeau de barbes de Sumatra et la girinoheylusy. Gardez à l'esprit que dans un aquarium, il est recommandé de ne pas garder plus de 2-3 mangeurs d'algues mâles. Le problème est que ces personnes se battront constamment pour le leadership.
- Les siamois sont de petits poissons, mais leur taille et leur activité excessive ne gênent pas le jeu avec des individus plus gros, comme les cichlidés. Gardez à l'esprit que cela augmente le risque que l'une des personnes soit gravement endommagée pendant le conflit. C'est pourquoi il est recommandé de conserver le siamois dans un aquarium séparé.
Il est important de savoir que les poissons en question ne se reproduisent pas en captivité. Il n'y a jamais eu de reproduction réussie de mangeurs d'algues dans un aquarium. Pour que les poissons se sentent aussi à l'aise que possible, il est nécessaire de fournir aux Siamois des conditions de vie convenables. Veillez également à une alimentation de qualité et équilibrée.
Vidéo: mangeur d'algues siamoises de poissons d'aquarium
Soumettre