Contenu de l'article
Les caractéristiques externes du Walhund suédois rappellent quelque peu Corgi, sauf que la couleur des deux représentants de la race est complètement différente. La race appartient à la famille Spitz, cependant, avec de petits morceaux de laine, elle n'est pas du tout similaire en apparence. Les valhundas sont énergiques, bergers, avec grand plaisir vont à la chasse et aident aux travaux ménagers. La race est depuis longtemps reconnue comme indépendante, nous allons donc aborder tout ce qui s'y rapporte. Ne traînons pas, commençons.
Données historiques
- À ce jour, il n'a pas été établi avec certitude comment exactement les Valhunds se sont produits, qui étaient à l'origine de la formation de la race moderne. Selon certains rapports, les chiens sont venus sur le territoire britannique avec les Vikings, puis ils ont été fermement enracinés et ont commencé à se développer. Si nous prenons en compte la deuxième théorie, alors Walhund est déjà apparu en Suède.
- Le lieu de naissance de la race est Westgoth Valley, situé entre 2 lacs. Les populations locales sont depuis longtemps engagées dans l'élevage de bétail, la population s'est engagée à aider Corgi ou Spitz. Selon certains chercheurs, ces races sont à l'origine du développement du Walhund.
- Lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé, les représentants de la race ont diminué en nombre. Il ne restait qu'une petite partie des individus, les Valnund étaient au bord de l'extinction. Ensuite, la race a été restaurée à nouveau.
- Les éleveurs les plus extraordinaires y ont directement participé. Ils ont obstinément atteint leur objectif, grâce auquel les chiens ont acquis un statut mondial et ont été reconnus comme une race indépendante.
- Un club de race amateur a été créé, qui comprend environ 600 membres. Quant aux chiens enregistrés, leur nombre est de 200 individus.
La description
Comme Corgi, les chiens de chasse signifient des individus avec le destin d'un berger. Les chiens parviennent idéalement à conduire du bétail, mais pas pour ces qualités, les éleveurs sont tombés amoureux de la race. Une attention particulière est attirée sur l'apparence lumineuse des animaux de compagnie, leur obéissance, leurs capacités physiques et mentales.
Basé sur des normes généralement acceptées, un wahlund signifie un individu courageux, vif, de taille moyenne, trapu et physiquement développé. Même après votre première connaissance, vous pouvez apprécier que les chiens ne sont pas lâches, attentifs aux petites choses, modérément gentils avec les étrangers.
- Croissance. Les chiens sont accroupis, les mâles sont légèrement plus grands que les femelles. Dans les premiers, la croissance varie entre 31 et 34 cm, dans les seconds entre 29 et 32 cm, mais on ne peut pas dire avec certitude quelle croissance un individu particulier devrait avoir. Les experts sont avant tout attentifs aux dimensions et à la complexité de l'affaire.
- La tête. Avec une silhouette clairement définie, symétrique à l'ensemble du corps, vue de côté, elle est légèrement terne. Le format est en forme de coin, avec une large section frontale, un arrêt prononcé. Les lèvres sont denses, d'épaisseur moyenne, charnues, bien pressées contre les mâchoires, ne s'affaissent pas. Les yeux sont ovales, petits, avec un iris brunâtre assorti au pelage. Le bout du nez est pigmenté de noir, les narines sont larges et ouvertes. Dents entièrement équipées, morsure en ciseaux, correct. Les oreilles sont épaisses et dures, de taille moyenne, placées bas, arrondies aux extrémités. Le format des oreilles est un triangle.
- Corps. Le cou semble long, le chien est trapu et allongé. Aux pieds courts, avec un physique puissant. Le garrot est faiblement visible, coulant doucement dans un dos droit et une croupe en pente. La longe est même, en général, le chien a l'air harmonieux. Le format ovale de la poitrine est approfondi, descend jusqu'aux coudes, large modérément. Les côtes sont arquées, pas longues. L'aine n'est pas séchée, cueillie moyenne.
- Membres. Court, avec un os solide.Fixés naturellement, ils ne se plient pas vers l'intérieur, mais ne se bombent pas non plus sur les côtés. Les pattes avant sont plus courtes, les pattes arrière sont plus larges et plus longues. Les hanches sont musclées, en pente, d'aspect proportionné compte tenu de la taille moyenne. Les articulations sont fortes, mais pas énormes, le tibia est allongé. Les pinceaux sont rassemblés en un morceau, ovale, avec des oreillers charnus.
- La queue. Habituellement, les propriétaires préfèrent ne pas l'arrêter, surtout si l'animal aide à la chasse. La queue est de longueur moyenne. Lors de l'évaluation des animaux d'exposition, la longueur de la queue ne compte pas, elle n'attache pas beaucoup d'importance. Par défaut, l'arrêt est facultatif. La queue ne doit pas être plissée. Le chien le porte en toute confiance.
- Housse en laine. Le sous-poil est doux, trop dense, huileux imprégné à la base, ce qui protège de l'humidité. Les cheveux extérieurs sont beaucoup plus durs, mais en raison de cette qualité, ils ne s'emmêlent pas, ce qui est très pratique. Tous les temps sont soumis au chien, que ce soit des gelées violentes ou le vent qui frappe.
- Couleur. En règle générale, tous les chiens sont gris, gris-brun, brun rougeâtre, rouge-gris. Si le chien est célèbre pour son pelage bicolore, la présence d'une teinte noire est autorisée. Une couleur blanc pur n'est pas possible, mais des marques peuvent être présentes sur la poitrine, le cou et le museau. Le ballon le plus haut de la carrière d'exposition recevra un chien qui présente un "harnais" de laine de couleur foncée sur le dos et les côtés. Ce motif est situé sur un fond clair.
Personnage
- Les représentants de la race sont très énergiques, gentils, loyaux et vifs d'esprit. Ils sont dotés de vigilance, essayant toujours de rester vigilants. Le chien a besoin d'une longue marche, il convient donc au propriétaire actif. L'animal agit comme un excellent compagnon de jogging. L'animal ne peut pas être seul, il vaut donc mieux ne pas le laisser à la maison.
- Si les chiens antérieurs étaient élevés et gardés exclusivement pour le pâturage du bétail, ces animaux agissent aujourd'hui comme des sauveteurs. Walhund prendra rapidement la piste, et sa petite taille aidera à pénétrer même dans des endroits inaccessibles. Habituellement, les chiens sont emmenés avec eux après des catastrophes naturelles sur les lieux, les Walhounds sont inclus dans de nombreux groupes de recherche.
- Les chiens sont élevés dans de grandes familles, car l'animal s'entend bien en même temps avec tous les ménages. Si des invités apparaissent dans l'appartement, le Walhund sera toujours sur ses gardes, surveillant les gens de chez lui. Le chien agace certains avec un amour de la vie et de la bonne nature, mais il ne sera jamais imposé.
- Les représentants du groupe de race s'entendent bien avec la jeune génération, ils peuvent comprendre que devant eux se trouve un petit enfant. Les chiens préfèrent les grandes entreprises, avec plaisir ils vont s'ébattre avec un enfant dans la nature et se livrer à toutes ses farces. Si l'animal est laissé sans marcher et sans attention, il transportera tout autour, car l'énergie doit être placée quelque part.
- Le chien ne peut pas être qualifié d'insuffisant. Elle pèse ses décisions, peut gérer indépendamment des situations compliquées. L'animal est facile à dresser, d'ailleurs, l'entraînement quotidien se déroulera avec plaisir. Les lévriers n'ont pas de défauts de comportement; ils conviennent pour vivre dans des conditions d'appartement ou dans une maison privée.
- Étant donné que les représentants de la race aiment jouer, il est conseillé qu'un autre animal de compagnie, capable de soutenir l'aventure, vive avec le Valhund. Les chats calmes n'aimeront pas ce comportement, mais les jeunes chats fringants se lanceront avec plaisir dans une aventure. En général, on peut dire que la race s'entend bien avec les autres animaux.
- Un chien ne doit pas être laissé avec des étrangers si vous partez en vacances. Sinon, l'animal de la famille peut devenir déprimé et subir un stress extrême. Par conséquent, pour ceux qui voyagent souvent, ce chien ne convient pas (si personne d'autre ne vit dans la maison). La race se sent bien dans la voiture, aime voyager et apprendre de nouveaux endroits.
La formation
- Les chiens de la race en question sont rapidement dressés, faciles à dresser, à comprendre une personne par intonation et par gestes. Le chien sera prêt à tout, si seulement il ne restait pas seul à la maison. Si vous visez à enseigner aux équipes animales, la parentalité commence par le chiot.
- Les chiens aiment la liberté, donc la concentration peut être un problème. Les experts conseillent de commencer la formation dans des endroits moins fréquentés afin que personne ne distrait l'animal.
- Auparavant, les chiens prenaient leurs propres décisions, il était déposé dans les gènes. Par conséquent, cette caractéristique est exprimée assez clairement. Vous ne pouvez pas forcer le Walhound à faire ce qui est requis si le chien en décide autrement. Par conséquent, les propriétaires se rendent à différents tours, voulant enseigner aux attelages de chiens.
- Comme il ressort de tout ce qui précède, les chiens apprennent rapidement, mais ne peuvent pas se concentrer dans les lieux publics. Par conséquent, avant de commencer l'éducation, effectuez une socialisation précoce. Laissez l'animal comprendre pleinement le monde qui l'entoure et rencontrer d'autres animaux de compagnie.
- Pour qu'au final, la formation n'entre pas dans la confrontation homme / chien, apprenez à comprendre votre animal de compagnie. Ne lui imposez pas l'exécution de commandes si l'animal est de mauvaise humeur. Reportez la parentalité à plus tard; en aucun cas, ne punissez le chien pour son omniprésence.
Soin
- Les chiens de la race peuvent être considérés comme les plus sans prétention en termes de contenu. Walhund doit être peigné tous les jours pendant la période de mue. En temps normal, les soins capillaires sont donnés quelques heures par semaine.
- Les animaux ne doivent pas être baignés à intervalles fréquents, car leur peau perdra la couche lipidique. Les procédures d'eau sont effectuées 4 à 5 fois par an.
- Les chiens marchent par temps pluvieux et neigeux. Pour éviter que la laine ne se salisse, achetez un imperméable spécial. Après la marche, n'oubliez pas de vous laver les pattes.
- Il faut prendre soin non seulement de la laine, mais aussi des dents. Pour éviter la plaque, il est recommandé de donner à l'animal des tendons séchés, des musulmans et d'autres goodies.
- Si vous promenez le chien tous les jours pendant 1,5 à 2 heures, les griffes seront effacées. Cependant, dans tous les autres cas, vous devrez vous armer d'une tondeuse et commencer la procédure à mesure que les griffes se développent.
- Les yeux sont essuyés avec un bouillon de camomille fort ou du thé noir ordinaire. Il suffit d'humidifier l'éponge cosmétique dans la composition, puis d'essuyer les endroits contaminés. Les chiens ont généralement les yeux larmoyants lorsqu'ils mangent des aliments sucrés.
- Les oreilles reçoivent une attention particulière, il est nécessaire d'acheter une lotion spéciale et de nettoyer les oreilles lorsqu'elles deviennent sales. La lotion est achetée spéciale, conçue pour les chiens.
- L'animal doit être vermifugé en temps opportun, pris pour la vaccination. En cas de détérioration du bien-être, l'animal est présenté au vétérinaire.
Aujourd'hui, vous avez fait la connaissance d'une race intéressante, qui est à la fois un excellent compagnon et une fille au pair. Il n'y a aucune difficulté particulière à garder des animaux de compagnie de cette race. Les caractéristiques de la formation et des soins sont décrites en détail.
Vidéo: race de chien suédois Walhund
Soumettre