Contenu de l'article
Shubunkin se distingue par ses données externes extraordinaires, à savoir sa couleur. Les poissons de la sous-espèce présentée appartiennent à la famille de l'or, mais souvent de nombreux aquariophiles débutants ne le savent pas. Une caractéristique distinctive de Shubunkin est le fait que des taches de différentes couleurs sont dispersées sur le boîtier de manière chaotique. Cela rend le poisson rouge brillant et mémorable parmi le reste des habitants aquatiques. Nous prendrons en considération tout ce qui affecte cette sous-espèce, et soulignerons également les subtilités du contenu et les règles de base des soins.
La description
- Sinon, les poissons en discussion sont appelés calicot et les membres de la famille sont élevés par accouplement hybride. Les espèces d'aquarium, pour des raisons évidentes, ne se trouvent pas à l'état sauvage. On pense que les premiers individus sont apparus au Japon dans les années 1900, depuis lors, leur étude complète a commencé.
- Il existe plusieurs variétés de Shubunkin - Bristol et Londres, la deuxième option est extrêmement populaire et répandue. On peut dire que vous ne le trouverez qu'en vente, car les individus de type Bristol sont rares.
- Calicot allongé et aplati des zones latérales. Ils sont différents des autres individus dorés, car la plupart d'entre eux ont un format carré et compressé. La queue est divisée en deux sections, les nageoires restantes sont dressées et allongées.
- Calico a une petite taille, tout dépend de l'habitat. Si vous choisissez un réservoir spacieux avec des colocataires de bonne humeur et fournissant de la végétation, Shubunkin atteindra complètement 15 cm, mais même cette valeur ne signifie pas sa grande taille. Le poisson de cette race est considéré comme le plus petit de son genre.
- Il est important de calculer le volume du réservoir de manière à ce que 90 à 100 litres environ soient attribués à un individu du groupe de race représenté. Certains éleveurs soutiennent que dans de telles conditions, certains calicos peuvent atteindre 25 cm de hauteur. Il n'y a pas de données confirmées pour cela, chaque vendeur expérimenté essaie de vendre le produit de cette manière.
- Les poissons appartiennent à la catégorie des centenaires. D'accord, la période d'existence de 15 ans est impressionnante. Mais tout dépend de l'alimentation et du régime hydrique, mais les poissons atteindront certainement 10 ans de vie.
- Malgré tous les aspects ci-dessus, le principal avantage de Shubunkin est la couleur du boîtier. A en juger par les nombreux avis de professionnels, il existe plus de 120 variations de couleurs. Mais tous les individus du groupe de race en discussion sont unis par une chose - leur corps est décoré de nombreuses taches, dispersées au hasard autour du fond. Pour cette caractéristique, le poisson était surnommé calicot.
Table des matières
- Les habitants de l'eau de luxe sont considérés comme les plus beaux et les plus robustes. Ils sont très simplement conservés dans un réservoir domestique, ils sont donc idéaux pour les aquariophiles débutants. Mobile, paisible, s'entendre dans une auberge.
- Fait intéressant, les poissons tolèrent facilement les fluctuations de température. Dans l'immensité de la patrie des poissons, c'est-à-dire au Japon, les représentants aquatiques sont maintenus dans des étangs. Là, la température tombe parfois à un point critique, mais les poissons peuvent y survivre.
- Si nous prenons la valeur de croissance moyenne, le poisson atteint jusqu'à 15 cm, ce qui est suffisant pour acquérir un réservoir de taille moyenne (100 litres). Puisque les animaux de compagnie sont actifs, aiment nager et détruire la végétation, les plantes sont plantées avec un puissant système racinaire. Les poissons creusent dans le sol, la litière doit donc être molle.
- Calico convient aux eaux contaminées ou vieilles, mais le filtre doit toujours être présent. Tous les 10 jours, 30% du volume de liquide est vidangé, un nouveau est ajouté au réservoir.Quant aux indicateurs, la température est de 22 degrés, la dureté est de 6 à 18 unités, le milieu acide est de 6 à 8 unités.
- Les individus considérés appartiennent à des poissons rouges sans prétention. De plus, ils ne sont pas exigeants sur les paramètres de l'eau et la température de l'environnement dans lequel ils vivent. Ces poissons sont souvent amenés dans l'étang. Ils s'entendent bien dans un aquarium classique et rond.
- Souvent, les aquariophiles contiennent des poissons rouges ou des shubunkins dans des conteneurs ronds. Ils se sentent bien seuls et en l'absence de végétation. Mais gardez à l'esprit que, dans de telles conditions, les poissons grandissent très lentement et, en outre, leur vision se détériore considérablement.
Alimentation
- Shubunkin a cependant un appétit vorace, comme tous les représentants du poisson rouge. Gardez à l'esprit que si vous suralimentez des individus, ils pourraient bientôt mourir d'obésité. Le fait est que ces poissons mangent absolument tout ce que vous leur offrez.
- Les individus appartiennent à des représentants omnivores du poisson rouge. Ils mangeront sans problème des aliments vivants, surgelés ou artificiels. À titre permanent, les poissons peuvent recevoir des granulés ou des flocons de haute qualité. Dans le même temps, n'oubliez pas que les aliments artificiels doivent être donnés en plus petites quantités.
- Sinon, les poissons commencent à développer des problèmes avec le système digestif sous forme de constipation. Par conséquent, ne limitez pas les individus uniquement à de tels aliments. Assurez-vous de leur donner régulièrement de l'artémie, des vers de sang, des oreillons tubulaires et des vers de terre. De plus, les animaux auront besoin d'aliments végétaux.
- Ils mangent du chou fin et des feuilles de laitue. Gardez à l'esprit que ces aliments doivent être arrosés à l'avance avec de l'eau bouillante. Après l'alimentation, les résidus alimentaires doivent être éliminés. Sinon, l'aquarium deviendra souvent sale. Si possible, nourrissez le poisson plusieurs fois par jour en petites portions.
La compatibilité
- Les poissons en question sont paisibles. Cependant, ils restent très actifs. Shubunkin s'entend bien avec la plupart des habitants de l'aquarium. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du poisson-chat, car les individus en question se tapent souvent.
- Comme mentionné précédemment, ces poissons peuvent vivre dans presque tous les aquariums. Il convient de noter que ces individus ne doivent pas être maintenus dans un environnement contenant un grand nombre d'algues aux feuilles délicates. Le poisson déterrera simplement toutes les plantes du sol.
- L'option idéale en termes de partage de voisins serait les télescopes, les poissons rouges, les queues de voile. Il est strictement interdit de contenir des shubunkins avec des individus prédateurs. De plus, ne leur accrochez pas de poisson, qui casse souvent les nageoires.
Elevage
- Ces individus peuvent frayer, comme d'autres représentants de poissons rouges dans un aquarium avec un volume allant jusqu'à 30 litres. Le sol sableux et les algues à petites feuilles doivent être dans le réservoir. Jusqu'à 3 mâles par femelle.
- Avant le frai, les individus sont abondamment nourris dans des conteneurs séparés. Gardez la température de l'eau à environ 25 degrés. Les mâles chasseront la femelle. Elle commencera à pondre. Après cela, déplacez les parents dans l'aquarium partagé. Nourrissez les alevins «poussière vivante».
Shubunkin est un poisson très beau et intéressant. Elle a un caractère paisible, tout en restant très active. Tenez compte de tous les besoins des poissons, ne les suralimentez en aucun cas. N'ajoutez pas non plus de voisins agressifs.
Vidéo: poissons d'aquarium Shubunkin
Soumettre