Contenu de l'article
Cette race de chien est considérée comme de vrais rois. Ils sont très élégants, savent se comporter avec les gens, sobres, mais en même temps ils ont un caractère explosif à l'intérieur. Dans une société laïque, il ne sera pas gênant de se présenter avec ce chien, il mettra son meilleur côté, ne sera pas têtu et se livrera, au contraire, il traitera tous les invités avec chaleur et douceur, qu'il les aime ou non. Parallèlement à cela, des promenades actives et rapides avec elle seront également très amusantes. Surtout à la chasse, elle montrera toutes ses meilleures qualités: vitesse, agilité, ruse et esprit.
Les représentants fidèles adorent simplement leurs maîtres, les «serviront» fidèlement, les aimeront et les respecteront. Le Scottish Setter est incroyable - race agile, amusante et joyeuse. Elle ne fera que plaire. Ces chiens conviennent aux personnes intéressantes qui passent du temps très activement et aiment les divertissements passionnants. Ils donneront beaucoup d'émotions positives et de couleurs vives. Grâce à leur bonne humeur, vous regarderez le monde sous un angle différent.
Histoire de la race
Le Scottish Setter ou Gordon est l'un des chiens les plus recherchés. Selon les données historiques, Alexander Gordon a joué un rôle important dans la formation et la distribution de la race. Il était le propriétaire de chiens, en particulier les représentants aimés de couleur noire. Alexander a travaillé dur pour améliorer les qualités du passeur écossais. Grâce à lui, ils sont devenus plus résilients, forts, rapides et agiles. Ils ont commencé à apprécier et à acquérir beaucoup plus pour eux-mêmes. Il n'y a pas de données exactes sur l'origine. Ainsi que sur l'endroit où le duc a réussi à les voir et à les emmener. Ainsi, un rôle important a été joué par Gordon, qui a travaillé sur les qualités des chiens, a aidé la race à devenir meilleure et à atteindre un nouveau niveau.
À la fin du XVIIIe siècle, la race était déjà très populaire. Dans de nombreux pays du monde, il y avait de vrais fans de cette race, très heureux des chiens, de leur caractère et de leur apparence. Ils ont tellement réussi et grâce à leurs qualités qui ont aidé pendant la chasse. Pour cette raison, ils ont gagné une demande répandue en Russie.
Il existe une autre version de l'origine de la race. Selon d'autres sources, le lieu de naissance du setter écossais est l'Angleterre et l'Écosse, qui est mentionnée dans le titre. Il y a encore de nombreuses années, Gordons était «mélangé» avec différentes races afin d'obtenir la combinaison même de la beauté, de la grâce, de la dextérité et de l'esprit. La race a été formée au début des années 60 du 19e siècle.
Apparence
- Le chien est grand, a un très beau pelage brillant. Pas étonnant qu'on les appelle la race royale, c'est vraiment perceptible.
- Les représentants se caractérisent également par une musculature développée, très utile lors de la chasse, où vous devez montrer toute votre force et votre caractère.
- La couleur de la robe est noire saturée, parfois il y a quelques marques.
- La vue est assez sympathique, malgré la nature de chasse, la puissance et l'adhérence rapide.
Personnage
Il est impossible de ne pas parler plus en détail des qualités de chasse de la race. Dans cet environnement, les chiens font de leur mieux. Ils ont un flair merveilleux, qui vous permet de naviguer dans n'importe quelle zone de manière très agile et intelligente. Le courage et la confiance en soi, ainsi que d'autres capacités de leadership sont caractéristiques du passeur écossais.
Un plus est la dévotion à son maître. C'est la race qui aimera beaucoup le propriétaire, deviendra pour lui un véritable ami et compagnon. Elle attend vraiment avec impatience une réponse sous forme d'attention et de soins. La race a besoin de soins attentifs, entre autres, comme tout le monde.Le propriétaire ne doit pas laisser l'animal seul pendant longtemps, c'est génial s'il passe beaucoup de temps avec le chien. Marcher avec elle, passer du temps activement et s'amuser. Le Scottish Setter aime beaucoup ce loisir positif et agile. De plus, il ne sera utile qu'au propriétaire. La race a vraiment besoin d'une vraie famille qui se souciera et aimera le chien. Même avec des qualités de chasse, ce sont des animaux de compagnie très familiaux. Vous pouvez choisir cette race en toute sécurité pour les enfants. Ils seront ravis de vous rencontrer, de se montrer des amis gais et actifs, ne manquez pas l'occasion de jouer et de vous amuser avec l'enfant.
Quand il rencontre de nouvelles personnes, Gordon se comporte plus que calmement, il n'y a pas de réactions grossières, très probablement il communiquera gentiment et gentiment. Bien disposé à l'éducation, obéissant, ne sera pas trop têtu. Grâce à la bonne approche, vous pouvez «faire grandir» un camarade dévoué qui vous aidera dans les moments difficiles. Pourtant, les chiens sont ces animaux qui essaient d'être aussi proches que possible de leurs propriétaires. Les gordons ne sont pas du tout agressifs, il n'y a pas lieu d'en avoir peur, car les chiens peuvent facilement et facilement se lier d'amitié avec un enfant.
Bien sûr, tout dépend de chaque chien individuellement. L'un peut être plus calme, équilibré et l'autre incroyablement énergique, qui a constamment besoin de courir et de s'amuser. Les personnages peuvent être différents, mais fondamentalement, ils sont tous de bonne humeur et ne manifestent ni colère ni agressivité.
Ainsi, cette race est parfaite pour les familles, même s'il y a des enfants dans la maison. Elle approuvera une entreprise aussi amusante et tombera certainement amoureuse de tout le monde si elle est bien traitée. La race approuve les promenades actives, la chasse, un mode de vie actif. Ne la laissez pas seule pendant longtemps, la solitude peut gravement affecter un animal de compagnie. Il n'est pas recommandé pour les personnes qui ne sont pas prêtes à consacrer beaucoup de temps et d'énergie à leur animal de compagnie, à s'occuper et à prendre soin, à se promener. Et ne convient pas non plus à ceux qui sont constamment occupés par le travail et d'autres questions importantes.
Soin, nutrition, soin
En raison de la mobilité et de l'énergie inépuisable, un appartement n'est pas la meilleure option. Le chien aura besoin d'un endroit, d'air frais pour pouvoir montrer son potentiel. Comme mentionné précédemment, l'activité et la liberté, respectivement, sont très importantes pour eux. Étant «enfermée» dans un appartement ou pire sur une chaîne, elle ne l'aimera certainement pas.
Si vous êtes la personne qui aime le sport, l'entraînement et un mode de vie sain, le chien approuvera toutes les activités. Même le matin, si le propriétaire veut faire du vélo ou du jogging, l'animal soutiendra toutes les entreprises et accompagnera tout le temps.
Lors de l'achat, le propriétaire doit être averti que la race aime un mode de vie actif, des voyages passionnants et des émotions vives. Et aussi, si vous voulez changer votre routine, remplissez-la de sport, de jeux et de plaisir - le passeur écossais deviendra un véritable assistant en la matière! Assurez-vous de trouver quelque chose d'intéressant chaque fois que possible pour vous aider à vous détendre de l'agitation. Ainsi, le passeur est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas rester dans leur «coin» isolé.
N'oubliez pas un manteau aussi beau et luxueux. À son tour, elle a également besoin de soins attentifs. Des outils spéciaux viennent à la rescousse qui sont développés en fonction de toutes les caractéristiques de la race. Bien sûr, le prix ne sera pas bas, mais il n'est pas nécessaire d'économiser. Mais ils utilisent également des shampooings doux ordinaires, puis rincent. Il faut peigner tous les jours, à l'aide d'un peigne. Une fois par mois, le chien a besoin d'une coupe de cheveux.
Avant d'acheter, vous devez également clarifier toutes les nuances concernant la nutrition. C'est une partie très importante. Écoutez les recommandations de l'éleveur qui devrait tout vous dire en détail.Grâce à une bonne nutrition, le chien se sentira bien, il n'y aura pas de problèmes digestifs indésirables, ainsi que de santé. Par conséquent, l'article doit faire l'objet d'une attention particulière. De plus, lorsque le chiot grandit et prend des forces, le propriétaire devra choisir une méthode de nutrition. La première option consiste à cuisiner votre propre nourriture, c'est-à-dire de manière naturelle. La deuxième option consiste à acheter des aliments spéciaux.
Bien sûr, pour beaucoup, la deuxième option devient la plus optimale, car elle est beaucoup plus simple. Vous avez juste besoin d'acheter de la nourriture, pas besoin de perdre du temps à cuisiner. Un autre avantage de l'aliment est une combinaison de toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires. Mais il ne faut pas oublier que les aliments ne doivent être achetés que dans des magasins spéciaux et doivent être de bonne qualité. Surveillez également la réaction individuelle de l'animal. Il y a des moments où un chien est mieux adapté à la nutrition naturelle ou vice versa. Assurez-vous de contrôler la réaction, faites-y attention.
Parfois, les vétérinaires conseillent de recourir aux vitamines. Ils vous permettent de compenser la carence en tout oligo-élément, d'améliorer votre santé, de rendre le pelage brillant et beau. Mais dans ce cas, vous devez être prudent. N'achetez pas de vitamines vous-même à votre avis. Il est préférable de consulter un spécialiste qui vous donnera des conseils pratiques et vous aidera dans votre choix. Après tout, les activités des propriétaires peuvent parfois nuire à l'animal.
La santé
Les chiens de cette race sont assez forts et en bonne santé, vivent en moyenne de 11 à 13 ans. Ils se caractérisent par une immunité persistante, ils peuvent facilement s'adapter à diverses conditions. Mais, bien sûr, malgré leur endurance, il ne faut pas oublier les soins attentifs de l'animal. En outre, en raison du poids, il existe des cas de maladie comme la dysplasie articulaire. Il peut y avoir une déficience visuelle. Mais tous les écarts doivent être clarifiés à l'avance, il est alors important d'être examiné par un vétérinaire. Des visites régulières chez un spécialiste aideront à éviter de nouvelles maladies, à prévenir les maladies évolutives et à maintenir constamment la santé.
Pour que l'animal se sente bien et non malade, il faut:
- Choisissez une alimentation équilibrée.
- Gardez une trace de son activité.
- Essayez de ne pas vous blesser.
Formation et éducation
Dans un premier temps, la fatigue excessive doit être évitée. Ne sois pas méchant et cruel. Setter est une race très sympathique et amusante qui aime les jeux de plein air.
Vous pouvez choisir en toute sécurité le setter écossais pour les personnes qui aiment des vacances actives et passionnantes. Et ils doivent également être prêts pour des soins approfondis, mais ne pas avoir peur. L'animal deviendra un meilleur ami et un compagnon fidèle. Convient également aux familles, les enfants seront heureux de jouer avec le chien, et il se comportera avec retenue et sans agressivité. La race présente de nombreux avantages, mais ne convient pas à ceux qui ne peuvent pas fournir au chien suffisamment de soins et de temps.
Vidéo: race de chien Scottish Setter
Soumettre