Chat écossais - description de la race

Les chats écossais sont l'une des races les plus populaires au monde. Leur particularité individuelle et la principale différence de la race sont de petites oreilles inclinées vers le bas. Les éleveurs aiment tellement les éleveurs qu’il est difficile d’imaginer leur vie sans eux.

Chat écossais

La description

Personne n'a probablement de question, quel pays est le lieu de naissance des chats écossais. En plus des oreilles suspendues, la race a également d'autres caractéristiques. Selon les normes approuvées, un chat écossais doit avoir les caractéristiques suivantes:

  1. Corps. De taille moyenne, plus près du grand. Adiposité moyenne, muscularité, avec des lignes arrondies. Avec une poitrine large.
  2. La tête. Ronde. Le menton est bien développé. Les coussinets Vibrissa sont bien définis.
  3. Les yeux. Large et rond. Avec un large emplacement.
  4. Le nez. Pas long et un peu large.
  5. Cou. Court et gras.
  6. Pattes Ils ont une longueur moyenne. Assez fort. Avec coussinets développés.
  7. La queue. Large à la base, se rétrécissant à une pointe arrondie. Longueur moyenne.

Les couleurs

Lors du choix d'un chaton, en particulier pour l'élevage, les couleurs des chats écossais sont d'une grande importance. Étant donné que les couleurs de la progéniture dépendront des parents, il est possible de déterminer quels chatons seront obtenus à l'aide du tableau de couleurs des chats écossais. Souvent, le prix d'un chat écossais dépend de la couleur, moins la couleur du chat est courante - plus son coût est élevé et plus la carrière d'exposition est couronnée de succès. Heureusement, les couleurs des chats écossais sont présentées dans une grande variété. Pour obtenir des chatons des couleurs nécessaires, vous devez suivre les règles d'accouplement des chats écossais en couleur.

Couleurs de chat Scottish Fold

  1. Couleurs unies (unies). La couleur unie est appelée la couleur des chats à pli écossais, lorsque l'animal a une couleur uniforme de poils sur toute la longueur de chaque poil, sans motifs ni taches. Les couleurs unies sont très largement représentées dans le pli écossais, il y en a neuf en tout.
  2. Bicolores. Chat écossais bicolore. La couleur blanche de la laine peut être combinée avec n'importe laquelle des couleurs existantes. Sur le visage, les chats bicolores ont souvent une lettre inversée "V". La valeur d'un chat bicolore augmente s'il y a un collier blanc sur le cou.
  3. Particolore (calicot). Cette couleur est une combinaison de blanc et de couleur écaille.
  4. Arlequin. Couleur assez rare, mais très populaire et originale. Dans la couleur arlequin sur fond blanc, il y a des taches sombres de n'importe quelle couleur, trouvées à différents endroits sur le corps ou la tête d'un chat écossais. Avec la bonne couleur, l'arlequin a peint la 5ème partie du corps du chat et la queue est forcément peinte. La symétrie est la bienvenue.
  5. Wang. Dans la couleur des bains, quelques taches colorées sont possibles - sur la queue ou la tête. Les taches sur les pattes et le corps sont considérées comme un inconvénient.
  6. Écaille. La couleur de la tortue se trouve chez les chats écossais pliés et ne se produit jamais chez les chats. Le chat en écaille de tortue a des taches blanches et rouges disposées au hasard sur un fond noir. Les trois fleurs selon les croyances populaires apportent chance, bonheur, bien-être matériel à la maison. Les tortues sont précieuses car elles peuvent produire des chatons de n'importe quelle couleur.
  7. Point de couleur. Couleur - couleur des chats écossais reçus de leurs ancêtres - exotiques. Avec une telle coloration, le corps de l'animal a une couleur claire et toutes les parties convexes (oreilles, queue, museau et pattes) sont plus foncées.
  8. Chinchilla. Le chinchilla est l'une des couleurs les plus rares et les plus précieuses des chats écossais. Les couleurs Chinchilla ne peuvent être trouvées que chez les chatons dont les parents ont tous les deux ce type de couleur.Dans ce cas, seul un huitième du pelage est teint, le reste du pelage est blanc.
  9. Ombré. Un type de couleur très spectaculaire, lorsque la couleur plus claire à la base de chaque cheveu devient plus saturée aux pointes.
  10. Cochez. Les couleurs des chats à pli écossais sont généralement appelées cochées, dans lesquelles il n'y a pas de motif, mais le corps est couvert de poils rayés, tandis qu'un motif à peine perceptible sur les pattes et la tête de l'animal est préservé. De plus, sur le front, il y a la lettre "M", caractéristique du tabby. Le coutil se trouve dans différentes couleurs: noir, bleu, crème, or, violet, rouge, chocolat.

Tabby (tabby)
Il est aussi communément appelé tigre ou léopard. Les chats écossais semblent avoir hérité de taches ou de rayures de leurs lointains ancêtres sauvages. Le tabby se caractérise par:

  • la présence de rayures horizontales au centre du dos;
  • caractéristique "M" sur le visage du chat;
  • les yeux ont un eye-liner de la couleur de la robe principale;
  • un nez de couleur dans le ton de la teinte principale de la laine;
  • la présence d'un "collier" sur la poitrine;
  • anneaux fermés sur les jambes.

La valeur et le succès de la carrière d'exposition d'un chat dépendent de la netteté du motif rayé sur le manteau de fourrure des Écossais.

De l'histoire de la race

Les plis écossais gardent leur chronique de la fin des années 50 du 20e siècle. Lorsque le berger écossais William Ross et sa femme ont découvert une charmante créature aux très intéressantes oreilles de chat sur le territoire d'une ferme voisine. Le propriétaire du chat à plis blancs a déclaré que la mère du chat est britannique, mais elle n'a aucune information sur le père de l'animal. Les Rosses étaient tellement admirés par l'animal que lorsque le chat à plis blancs est descendu, ils ont pris l'un des chatons pour eux et lui ont donné le nom de Snooks. La femme de Ross était tellement intéressée par les chats à oreilles lâches qu'elle a commencé activement à les élever.

Race de chat Scottish fold

Les éleveurs qui se sont intéressés aux chats de la famille Ross sont arrivés à la conclusion que les chatons avaient les oreilles suspendues en raison d'une panne génétique. Au cours de la 63e année du siècle dernier, les travaux ont commencé sur l'élevage d'un chat plié idéal. Les ancêtres de la race étaient le chat à oreilles lointaines Snuball et le chat britannique. Suite aux plis écossais, des gènes ont été introduits: American Shorthair, Exotics et Persians. Mais dix ans plus tard, les félinologues ont dû interrompre le processus de sélection, car la plupart des chatons avaient de graves problèmes avec le système musculo-squelettique.

Lors de la 71e année aux États-Unis, il a été décidé de poursuivre la sélection de chats Scottish fold. Les félinologues sont parvenus à la conclusion que, pour obtenir une progéniture en bonne santé, il fallait croiser des individus à oreilles coupantes avec des Ecossais à oreilles droites et des animaux britanniques. Le résultat a été des chatons en bonne santé avec des oreilles droites (Scottish Straight) et tombantes (Scottish Fold). Le chat à poil long à poils longs - Highland fold a été reconnu par les éleveurs au cours de la 80e année du siècle dernier.

Personnage

Le chat Scottish fold a attiré l'attention de nombreuses personnes à travers le monde non seulement pour son apparence charmante, mais aussi pour son caractère idéal. Ces chats sont très gentils et calmes. Ils sont très affectueux, mais pas ennuyeux. Ils s'entendent bien avec les enfants, ils aiment discuter et jouer avec eux. En règle générale, un chat plié doit avoir un favori parmi les membres de la famille. Ils s'entendent avec d'autres animaux domestiques vivant avec eux sur le même territoire.

Il convient de noter que les chats de cette race sont exceptionnellement propres et bien rangés, rarement «trichent» et ne sont pas bruyants. Par nature, les chats sont des écossais - des introvertis. Ils ne nécessitent pas une attention excessive et des soins compliqués. Grâce à toutes ces qualités, les Écossais aiment tant l'homme que les animaux de compagnie.

Caractéristiques d'entretien et de maintenance

Comme déjà mentionné ci-dessus, les chats à oreilles tombantes ne nécessitent pas de soins compliqués, en particulier les chats à poils courts. Il suffit de les peigner une ou deux fois par semaine. Le pli des hautes terres est plus capricieux à cet égard.Les cheveux longs sont un peu plus difficiles à entretenir. Pour protéger votre maison contre la laine éparpillée sur le sol et les meubles, vous devez peigner votre animal tous les 1 ou 2 jours. Afin que le pelage léché n'obstrue pas le système digestif de l'animal, des préparations spéciales doivent être données au chat.

Soin du chat Scottish Fold

Pour que le chat soit en bonne santé et ait une apparence soignée, il doit effectuer des procédures d'hygiène, notamment:

  1. Hygiène oculaire. Ils doivent être essuyés avec un coton-tige ou un disque imbibé d'eau bouillie à peine chaude, au moins une fois par semaine.
  2. Nettoyage des oreilles. Une fois tous les 10 jours, vous devez essuyer les oreilles avec un coton-tige humide.
  3. Se brosser les dents. Environ une fois par semaine, le chat doit se brosser les dents avec un dentifrice spécial à l'aide d'une brosse à dents souple ou d'un coton. Cela doit être fait avec des mouvements de balayage. Essuyez les dents supérieures vers le bas et les inférieures vers le haut. Il est conseillé d'habituer un chat à se brosser les dents dès son jeune âge.
  4. Baignade. Les chats à poils courts ne se baignent pas plus d'une fois tous les six mois, et les chats à poils longs - une fois de 4 à 5 mois. Lors du bain, vous devez vous assurer que l'eau ne pénètre pas dans les oreilles de l'animal. Pas besoin de laver le chat avec des shampooings humains ou du savon aromatique. Il vaut mieux utiliser des produits spéciaux pour les animaux.

Pour rendre le chat confortable dans la maison, elle doit avoir des jouets spéciaux. Il est conseillé que l'animal ait une griffe spéciale qui protège les meubles du maître de l'empiètement d'un animal de la famille.

Assurez-vous d'avoir un plateau spécial pour le chat ou de l'entraîner à visiter les toilettes.

La nutrition

Les chatons jusqu'à 4 mois doivent être nourris environ cinq fois par jour. Progressivement, le nombre de tétées diminue à mesure que l'animal grandit. Un chat adulte mange environ 3 fois par jour. L'animal doit avoir un bol séparé. L'eau qu'il contient doit être changée tous les jours.

Nourriture pour chat Scottish fold

La nutrition d'un chat Scottish fold peut être:

  • Naturel.
  • Spécial.
  • Combiné.

La nutrition naturelle comprend: la viande, les céréales et les légumes. Assurez-vous de faire bouillir les viandes maigres: poulet, lapin, dinde, boeuf. Beaucoup seront probablement surpris, mais les chats, comme les humains, ont également besoin de céréales et de légumes. En effet, à l'état sauvage, ces animaux mangent également une certaine quantité de ces produits avec leurs proies: une souris ou un oiseau. Il est possible que quelqu'un ait un chat très friand de farine d'avoine dans du lait ou de la bouillie de maïs, mais il est peu probable qu'un chat mange une citrouille ou un concombre. En utilisant ces produits, l'animal doit cuisiner des aliments spéciaux avec tous les ingrédients inclus. Sur le bouillon de viande avec des morceaux de viande, vous devez faire bouillir les céréales jusqu'à tendreté. Frottez les betteraves cuites, les carottes, le chou, la citrouille dans la bouillie finie. Les légumes devraient représenter environ 30 pour cent de l'alimentation du chat. Vous pouvez conserver une telle bouillie au réfrigérateur jusqu'à trois jours.

Une nutrition spéciale peut être apportée par le biais d'aliments granulés secs et d'aliments en conserve. Son avantage est qu'il ne nécessite pas de temps supplémentaire pour la préparation et l'achat des ingrédients nécessaires. Les aliments de haute qualité sont fabriqués avec la participation de vétérinaires et, en règle générale, ils sont non seulement totalement sûrs, mais comprennent également tous les oligo-éléments, vitamines et minéraux dont un chat a besoin pour une vie saine et heureuse. Il est préférable de sélectionner la nourriture selon les recommandations des éleveurs et en tenant compte des préférences individuelles du chat.

Nutrition combinée. Le type le plus courant d'alimentation d'un chat consiste à alterner des aliments naturels avec des aliments spéciaux.

Santé et maladies possibles

Les chats écossais ont une espérance de vie moyenne d'environ 14 ans. En règle générale, ils n'ont pas de gros problèmes de santé. Très rarement, mais il existe des maladies de nature génétique, ces animaux peuvent souffrir d'ostéochondrodystrophie (déformation osseuse congénitale) et d'hémophilie (violation de la coagulation sanguine).Ces maladies, en règle générale, ont des chats dont les ancêtres proches étaient le résultat d'un croisement pli par pli. Par conséquent, lors de l'achat d'un chat plié, vous devez absolument regarder le pedigree, au moins en 3 générations. Plus une pépinière a d'années, plus les chances d'acheter un chaton en bonne santé sont élevées.

Sans faute, l'animal doit être vacciné contre la panleucopénie et d'autres maladies possibles qui peuvent menacer la vie d'un chat. Deux semaines avant la vaccination, le chat doit être traité contre les puces et les vers. Vous pouvez utiliser des colliers spéciaux, des gouttes, des comprimés, des suspensions à ces fins.

Vidéo: chat écossais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer