Contenu de l'article
- 1 Ligne droite écossaise historique
- 2 Description de la race
- 3 Caractéristiques et caractère de Scottish Straight
- 4 Comment choisir un chaton: normes de race
- 5 Scottish Care
- 6 Types de couleur Scottish fold cat
- 7 Conclusions
- 8 Avis des propriétaires
- 9 Prix droit écossais
- 10 Vidéo: Scottish Straight (Scottish Straight Cat)
Ne pas aimer les animaux est tout simplement impossible. De grands connaisseurs de petits amis à quatre pattes se lèchent une race de chats comme le Scottish Straight Cat. Ces petites peluches douces, attrayantes et affectueuses conquerront n'importe quel cœur. Il décrit toutes les caractéristiques de la structure de son corps, une variété de couleurs, les nuances de prendre soin d'un animal de compagnie, les traits de caractère, les critiques des propriétaires d'un tel miracle, le coût d'acquisition et les méthodes.
Ligne droite écossaise historique
Du nom de la race, nous pouvons immédiatement conclure que l'Écosse est le lieu de naissance de ces chats éponge attrayants. La race Scottish Straight est apparue récemment. Cette race est issue de chats écossais.
Le problème de l'élevage de chats Scottish fold est que lorsque les mêmes chats sont croisés, la progéniture est défectueuse, ils ont de fortes mutations. Il convient également de rappeler que les chats à pli écossais ont un système immunitaire très affaibli, donc pour le développement de cette race, il est nécessaire de croiser avec des chats aux oreilles droites. Grâce au croisement des oreilles lop avec British Shorthair, une race si mignonne est apparue comme un Hétéro écossais aux oreilles droites.
Maintenant, pour obtenir une race parfaitement écossaise, il est nécessaire de croiser un individu avec des oreilles suspendues, l'autre avec des oreilles droites. Avec une telle croix, la progéniture se révèle être belle, moelleuse, douce et follement mignonne. Le plus souvent, la moitié de la progéniture a des oreilles pendantes et l'autre est droite.
Description de la race
Contrairement aux chats britanniques, les Scottish Straights ont des cartilages plus fins aux oreilles, mais sont plus épais que le pli écossais.
Scottish Straight est souvent confondu avec les Britanniques, mais il existe un certain nombre de différences entre eux:
- Tout d'abord, c'est une forme différente de la tête, les Ecossais ont une forme plus arrondie.
- Deuxièmement, il s'agit d'un corps allongé plus élégant et de tailles beaucoup plus petites.
- Troisièmement, les Écossais pèsent moins, le poids moyen d'un homme est de 5 kg et celui des femmes de 3,5 kg.
- La quatrième différence est la grande mobilité et plasticité de ces chats.
Le chat Scottish Straight est décrit plus en détail en fonction du standard de la race.
La durée de vie de ces mignonnes créatures dépend de: la santé, les méthodes d'alimentation, les conditions de vie, l'habitat. Par conséquent, la durée de vie de l'animal dépend directement du propriétaire de l'animal.
Un mode de vie passif est très dangereux pour cette race en raison de sa prédisposition au développement de l'arthrite et des maladies articulaires.
Caractéristiques et caractère de Scottish Straight
Les chats écossais sont calmes et ont un grand esprit. Ce sont des animaux très mignons et modestes. Ils sont très accommodants avec une bonne éducation. A tendance à s'attacher à l'un des membres de la famille, mais ils ne privent pas les autres membres de leur amour. Ils n'ont pas l'amour de s'asseoir sur les mains, mais ils aiment être proches des membres de la famille, même s'ils ne refusent pas d'être seuls, alors n'ayez pas peur que l'animal se cache dans le fond du placard ou grimpe dans une boîte et ne sorte pas.
Mais les chats Scottish Straight ont un trait comme une forte sensibilité et une bonne mémoire, en particulier pour les griefs. Les individus particulièrement capricieux ont tendance à venger l'insulte, vous devez donc traiter vos animaux avec un soin particulier. Bien sûr, si l'animal a coassé, la punition devrait suivre immédiatement.L'animal sera offensé, mais réalisera très rapidement sa propre culpabilité.
Le plus souvent, les chats Scottish Straight sont conscients de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Par conséquent, les propriétaires de ces animaux ne peuvent pas s'inquiéter du fait qu'en son absence, le chat ruine le papier peint ou les meubles de l'appartement.
Les écossais sont des chatons très ludiques et curieux, ils peuvent se précipiter dans l'appartement eux-mêmes ou jouer avec une petite chose qu'ils ont trouvée par eux-mêmes. Avec l'âge, ils deviennent moins ludiques et commencent à ressembler à des rois. Votre animal de compagnie peut se déplacer librement dans la maison avec une fourchette gratuite, qu'il interfère avec quelqu'un, et si vous vous dépêchez, un regard imprudent et critique est fourni.
Si un animal décide qu'il lui manque son maître, alors dans son esprit de venir se désagréger sur vos genoux, et quand il sera fatigué, il partira simplement, quelle que soit votre opinion. Les Écossais sont des personnalités qui aiment la liberté, et Dieu interdit à quelqu'un d'empiéter sur sa liberté. Soit dit en passant, faites attention aux photographies de ces chatons - ils provoquent une admiration excessive et un sentiment de sensibilité. Ce sont des chats incroyablement charmants, mignons et câlins.
Comment choisir un chaton: normes de race
Comment obtenir un animal de compagnie Scottish Straight pure race, ne pas être trompé et ne pas faire d'erreur de choix. Pour faire le bon choix, vous devez connaître les normes de cette race:
- La première norme est la tête du chat - elle doit être ronde et le cou épais. Le front du chat est haut et légèrement convexe, a une forme arrondie.
- La deuxième norme est les yeux ronds qui sont largement écartés, grands ouverts et très expressifs.
- La troisième norme est le corps de taille moyenne.
- Le quatrième standard est un museau rond avec un menton très développé.
- Le cinquième standard est un nez large avec une taille moyenne. En regardant le chat de profil, vous pouvez voir un évidement à la base, s'étalant sur le nez du front à la fin.
- La sixième norme est les oreilles larges à bouts arrondis, de taille moyenne ou petite.
- La septième norme est celle des membres mi-longs proportionnels au corps. La queue est longue, rétrécie jusqu'à la pointe.
- La dernière norme est les poils d'animaux. Il est doux avec un sous-poil prononcé, ne rentre pas, peut être long et court. Soit dit en passant, comme pour les représentants à poil long - ils sont appelés highlands.
Scottish Care
- À un âge précoce, il est nécessaire de faire attention à la nutrition de l'animal. Mais vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments naturels et des aliments secs professionnels. Un excellent aliment pour eux est Royal Canin, un aliment écossais de la série. Il est riche en vitamines saines et en minéraux essentiels. Il y a des moments où les chatons sont très sensibles à une réaction allergique, dans ce cas, vous devrez surveiller attentivement le régime alimentaire. Mais dans la plupart des cas, ces animaux ne sont pas pointilleux sur la nourriture, et le corps est bien au courant de toute nourriture. Bien que vous ne deviez jamais oublier les vitamines supplémentaires, il est également important de se rappeler qu'une alimentation excessive d'un animal de compagnie peut nuire à sa santé. Vous ne pouvez pas suralimenter.
- De plus, en prenant soin d'un animal de compagnie, il faut se rappeler qu'en raison de la structure du pelage, il n'est pas excrété dans la plupart des cas sans aide, pour cela, il est nécessaire d'acheter des vitamines spécialement conçues.
- En raison du fait que cette race est domestique, leur immunité est plutôt affaiblie, même de simples rassemblements à la fenêtre dans la brise peuvent menacer le rhume d'un animal de compagnie, cela doit être soigneusement surveillé. Il convient également de veiller tout particulièrement à ce que l'animal n'entre pas en contact avec les chats de la cour.
- Les séances périodiques à la clinique vétérinaire ne nuiront pas à l'animal, vous ne devez donc pas avoir peur d'amener un animal pour examen. Vous pouvez également demander à un médecin d'injecter des complexes vitaminiques pour maintenir l'immunité et améliorer la santé.
- Dès que vous obtenez un animal de compagnie, vous devez lui apprendre les règles de la maison pour éviter d'autres problèmes. Vous devez l'habituer au pot, le peigner et le baigner périodiquement, afin qu'il s'habitue à ces procédures, n'oubliez pas de nettoyer les oreilles, les yeux et les dents de l'animal.
- Au cas où, vous devriez couper les griffes, effectuer une prévention contre les puces et les vers. Si le comportement du chat change et que l'on soupçonne un animal de compagnie d'être malade, vous devez immédiatement contacter une clinique vétérinaire pour vérifier votre santé.
Types de couleur Scottish fold cat
- La couleur la plus courante - bleu ou bleu, ressemble à une couleur cendrée.
- La couleur la plus chère est le lilas, qui rappelle une couleur grise avec une teinte indescriptible.
- Chocolat ou noir.
- Le blanc est une couleur rare pour les personnes qui n'ont pas peur des toilettages fréquents.
- Crémeux - ressemble à un beige délicat.
- Whiskas - coloration rayée.
- Couleur de marbre, ou pour le rendre plus clair - une couleur qui ressemble à un chaton d'une publicité de whiskas.
- Gingembre.
Conclusions
- La nature de ces chats peut être jugée par leur apparence, mais ils ont tous un bon esprit, de l'humilité et de la patience. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'ils sont délicats et têtus.
- À un jeune âge, ils sont très actifs, mais plus ils vieillissent, plus ils commencent à devenir comme des rois.
- Cette race a besoin de communiquer, elle se sent souvent bien seule, mais la présence du propriétaire est trop importante pour elle. Et bien qu'ils n'aiment pas se flatter, mais leur présence même provoque déjà l'émotion.
- Les propriétaires de ces chats ne doivent pas oublier la prédisposition des animaux domestiques à l'arthrite et aux maladies articulaires, ainsi que se rappeler qu'ils peuvent avoir des problèmes avec le système génito-urinaire.
Avis des propriétaires
Prix droit écossais
Selon la couleur, le prix change dans différentes directions, seuls les éleveurs peuvent en dire le coût exact. Un chaton peut être trouvé pour 3-5 mille roubles, mais le prix d'usine commence le plus souvent à 6 mille.
Vous pouvez acheter un chaton à la main, mais vous devez demander un passeport pour les deux parents, il convient également de clarifier immédiatement les vaccinations et les caractéristiques des soins. Si des vaccins ont été administrés, pour plus de fiabilité, vous pouvez demander une carte médicale pour animaux de compagnie.
Il est préférable de prendre un chaton à la pépinière. Dans la plupart des cas, avec l'animal, le propriétaire achète un passeport pour l'animal, fournit des instructions de soins complètes et, dans certains cas, un transfert est fourni. De telles pépinières sont disponibles dans des villes comme Moscou, Belgorod, Saint-Pétersbourg.
Vidéo: Scottish Straight (Scottish Straight Cat)
Soumettre