Contenu de l'article
- 1 En quoi consiste Scutellaria Baikal?
- 2 Propriétés cicatrisantes
- 3 Quels problèmes est une thérapie pertinente avec cette plante
- 4 Contre-indications
- 5 Préparation et utilisation des médicaments de Scutellaria baicalensis
- 6 Comment préparer le Scutellaria Baikal?
- 7 Vidéo: Scutellaria baicalensis (racine)
Cette plante se compose de nombreuses substances utiles et est dotée de propriétés curatives spéciales. Grâce à ses produits chimiques, le processus inflammatoire diminue, la croissance et la division de la tumeur s'arrêtent. La médecine officielle n'a pas encore accepté la plante; son utilisation n'est jusqu'à présent répandue qu'en médecine traditionnelle. Mais il est important que ses propriétés soient fiables.
En quoi consiste Scutellaria Baikal?
Pour le traitement, la racine de la plante est principalement utilisée. Il contient de nombreux ingrédients actifs très bénéfiques pour le corps humain. Ainsi, il contient le contenu:
- amidon;
- glycosides;
- alcaloïdes;
- huiles essentielles;
- tanins;
- stéroïdes;
- ainsi que des saponines.
En plus de tout cela, les racines contiennent beaucoup de macronutriments et d'oligo-éléments. Avec ses propriétés utiles, la plante a un effet positif sur le corps humain dans une variété de maladies. Tout ce qui est contenu dans la plante est bien absorbé par le corps humain.
Propriétés cicatrisantes
Les herboristes affirment que la plante de Scutellaria Baikalsky a de nombreuses propriétés utiles et médicinales. Il a de telles actions:
- sédatif;
- arrête le sang;
- la guérison de diverses blessures;
- soulage l'inflammation;
- favorise l'expectoration;
- abaisse la température corporelle;
- anticonvulsivant;
- dilate les vaisseaux sanguins;
- antitumoral;
- hépatoprotecteur et antihypertenseur;
- renforce le système immunitaire;
- combat les virus;
- a un diurétique, tonique, antitoxique;
- améliore le processus digestif, normalise le travail de l'estomac, du foie et de la glande thyroïde;
- pendant la grossesse soulage la toxicose.
Les préparations contenant de la racine de Scutellaria ont un goût amer en raison de la présence de glycosides, elles aident à améliorer l'appétit et à stimuler le processus digestif. En Chine, cette plante est considérée comme précieuse, car les produits avec son contenu augmentent bien l'immunité et font face à l'asthme.
Les flavonoïdes contenus dans cette herbe fournissent des effets anti-inflammatoires et anti-allergènes. En combinant Scutellaria baicalensis avec d'autres herbes, le nombre de flavonoïdes augmente, car le médicament est utilisé pour les veines à problème, les capillaires fragiles, ce qui les rend plus élastiques.
Selon les médecins, les flavonoïdes sont l'un des antioxydants les plus puissants, ils ralentissent la croissance et la reproduction des cellules cancéreuses. Cette plante possède plusieurs de ces composés, de sorte que les scientifiques accordent une attention maximale aux possibilités de la thérapie à domicile dans la lutte contre les cellules cancéreuses.
La composition de Scutellaria Baikalsky est diverse, grâce à laquelle une telle plante est capable de:
- réduire et arrêter la croissance tumorale;
- renforcer le système immunitaire;
- restaurer rapidement le corps après une maladie;
- éliminer le vasospasme;
- abaisser la pression artérielle;
- normaliser le travail du système nerveux;
- améliorer la concentration et l'attention;
- soulager le stress, soulager l'insomnie;
- enlever l'enflure;
- établir le travail de l'estomac, des reins et du processus de digestion;
- accélérer la cicatrisation des plaies.
Il existe de nombreuses propriétés utiles de cette plante et ce qui est indiqué ci-dessus est loin d'être une liste complète. À ce jour, les scientifiques étudient la calotte et font chaque jour de nouvelles découvertes.
Quels problèmes est une thérapie pertinente avec cette plante
- Dans la vie, il y a des moments où la période de stress physique ou mental intense est retardée. Le casque protège le système nerveux des troubles Mais surtout, la plante améliore l'apport d'oxygène des cellules cérébrales et des muscles, ce qui contribue à améliorer les performances. Il dilate les vaisseaux sanguins, augmente leur élasticité, réduisant ainsi la pression artérielle et soulage l'hypertension. Effectue une excellente prévention des AVC.
- Pour les personnes souffrant de nervosité accrue, d'irritabilité sévère, de dépression, de stress, ainsi que de divers troubles cardiaques, les médecins conseillent d'utiliser des médicaments de Scutellaria baicalensis. Avec une utilisation régulière, la plante restaurera et renforcera rapidement le système nerveux, en exerçant son effet thérapeutique.
- Cette herbe traite la tachycardie et la myocardite. Renforce le muscle cardiaque, rétablit le fonctionnement normal du cœur.
- S'il y a un dysfonctionnement de la glande thyroïde, des nodules et des tumeurs se forment dessus, alors Scutellaria peut être utilisé comme traitement principal. Mais uniquement si le processus n'est pas en cours d'exécution.
- Au cours du traitement du diabète, vous pouvez ajouter des médicaments de Scutellaria baicalensis, puis la maladie ira plus facilement. Ces médicaments commenceront à restaurer les processus métaboliques dans le corps, le sucre diminuera.
- L'inflammation de l'estomac est guérie qualitativement par Scutellaria baicalensis. Les préparations à base d'une telle plante éliminent l'inflammation, soulagent la douleur et contribuent au processus de récupération rapide de la muqueuse endommagée.
- Les composés de cette plante combattent la cystite. Il suffit de commencer le traitement et après le premier jour, vous pouvez ressentir un sentiment de bien-être.
- Avec le rhume, la grippe, les virus, Scutellaria baicalensis aidera à éviter diverses complications, à accélérer le processus de guérison et à renforcer le système immunitaire. La plante réduit bien la température, elle est donc souvent utilisée pour diverses fièvres.
- L'herbe aidera à se débarrasser de l'inflammation dans la bouche et, quelle que soit la raison de leur apparition, il peut y avoir une raison. De nombreux produits pour le rinçage de la cavité buccale contiennent du Baikalsky scutellaria.
- Il est recommandé d'utiliser une telle plante même en cas de pneumonie. Il y a très longtemps, nos ancêtres l'utilisaient comme composant principal de cette maladie.
- Un puissant processus inflammatoire dans l'articulation, ainsi que les rhumatismes sont éliminés par cette plante unique. La douleur disparaît rapidement et si vous utilisez constamment le médicament avec un casque, l'inflammation sera complètement arrêtée et éliminée.
- Auparavant, les maladies de la peau ont été traitées avec Scutellaria baicalensis. Dans la plupart des cas, cette plante a complètement guéri le patient.
Contre-indications
La contre-indication la plus importante dans l'utilisation de cette plante est peut-être l'allergie et l'enfance. Tout le monde ne peut tolérer un tel médicament, une réaction allergique est possible. Dans ce cas, le traitement doit être terminé et consulter un médecin.
En général, pour toutes ses indications, la scutellaire est une plante sûre pour le traitement. Mais vous ne devez pas utiliser une telle plante pour les femmes en position, les mères allaitantes et les jeunes enfants de moins de dix ans. Les personnes qui ont des dommages complexes au foie et aux reins, cette plante est également contre-indiquée.
Dans tous les cas, ne vous auto-méditez pas, avant de prendre le médicament avec Scutellaria baicalensis, vous devez consulter un médecin spécialiste, obtenir un rendez-vous avec lui. Il peut arriver que la prise d'un tel médicament entraîne des effets secondaires.Par conséquent, à l'insu d'un médecin, vous ne devriez pas prendre une telle décision.
Préparation et utilisation des médicaments de Scutellaria baicalensis
Très probablement, vous avez déjà utilisé des remèdes à base de plantes, il peut s'agir d'une décoction, d'une infusion, d'une teinture de thé ou d'alcool. Shlemnik Baikalsky ne fait pas exception, et il est également possible de faire une composition médicinale efficace.
- Pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, d'insomnie ou de fréquentes dépressions nerveuses, la poudre de racine naturelle sera utile. Il est pris à 0,5 grammes trois fois par jour, arrosé d'eau tiède. Faire du thé à partir de Scutellaria Baikalsky. Pour infuser le thé, vous aurez besoin de 5 à 15 grammes de racine de la plante sous forme de poudre. Mettre dans un verre et verser de l'eau bouillante, laisser reposer 20 minutes.
- L'insomnie, les troubles systématiques du système nerveux, l'hypertension artérielle, les maladies du système digestif, les infections du système génito-urinaire peuvent être traités indépendamment à domicile. La décoction de casque vous aidera. Prenez 20 grammes de racine écrasée, versez les matières premières dans 300 ml d'eau bouillante. De plus, ce récipient doit être placé sur un bain-marie. Faire bouillir le bouillon pendant une demi-heure, puis retirer du feu et laisser reposer encore 3 à 4 heures. Filtrez et divisez le liquide en trois parties égales. Prenez un verre pendant la journée.
- Lorsque la pression artérielle augmente, de terribles maux de tête, des nuits blanches, vous devez préparer une perfusion. Une à dix perfusions sont en préparation. Une partie de la racine équivaut à dix parties de vodka ou d'alcool. Le médicament doit être fait dans un plat en verre, qui doit être fermé avec un couvercle hermétique. Mettez dans un endroit sombre et frais pendant exactement vingt jours. Tous les cinq jours, il doit être secoué à fond. La perfusion est utilisée en 15 gouttes, diluée dans 50 ml d'eau, trois fois par jour. Pour vous-même, vous devez déterminer la durée du traitement, mais cela dépend de la rapidité du processus de récupération.
- Lorsqu'il est nécessaire de restaurer et de renforcer le système nerveux, de faire de la prophylaxie ou même de lutter contre les maladies du muscle cardiaque, vous aurez également besoin d'une perfusion de scutellaire. Pour une telle infusion, vous devez prendre la racine de la plante et 70% d'alcool médical. Les proportions sont de un à cinq. Le médicament est perfusé pendant 21 jours, il doit périodiquement être bien agité. Pour une utilisation dans l'eau, trente gouttes de perfusion sont diluées et bues trois fois par jour. La durée du traitement doit être d'au moins deux semaines.
- Inflammation torturée des intestins et du système génito-urinaire? Ensuite, vous devez faire cuire une décoction. Une cuillère à soupe de racine de scutellaria sous forme de poudre est versée dans un verre d'eau. Le récipient est mis à feu et porté à ébullition. Le feu est réduit et le médicament est bouilli pendant dix minutes. Après que le bouillon se soit un peu refroidi, il doit être filtré. Prenez trois fois par jour, une cuillère à soupe. La durée de prise du médicament est déterminée directement par la vitesse de récupération, mais la durée du traitement doit dans tous les cas être d'au moins une semaine.
Comment préparer le Scutellaria Baikal?
Il est important de se rappeler que seules les plantes adultes qui ont de nombreuses tiges doivent prendre les racines. Sur le territoire où la plante va, vous devez laisser plusieurs plantes adultes. Il est préférable de le récolter à l'automne, puis les racines sont dotées de propriétés curatives. Après la récolte, les racines sont bien lavées sous l'eau froide, puis elles doivent être mises à sécher dans une pièce sombre et ventilée. Ces ébauches ne peuvent pas être conservées plus de trois ans.
Les composés à base de Scutellaria Baikalsky soulagent de nombreuses maladies. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser de médicaments chimiques, qui ont beaucoup d'effets secondaires et de contre-indications.
Vidéo: Scutellaria baicalensis (racine)
Soumettre