Shirokonoska - description, habitat, faits intéressants

En ce qui concerne les canards, tout le monde pense immédiatement à un nez large avec une forme de bec intéressante. En réalité, ces oiseaux ne diffèrent pratiquement d'aucune façon des autosimilaires, seuls l'habitat, les caractéristiques de reproduction et certains autres aspects diffèrent. Mais nous ne nous précipiterons pas, en présentant toutes les cartes. Nous traiterons les principales subtilités par ordre de priorité afin que vous puissiez vous faire votre propre impression.

Shirokonoska

Habitat

Les individus des espèces présentées peuvent être trouvés dans différentes parties du monde, que ce soit la Turquie ou les îles britanniques. On les retrouve également dans toutes les régions des États-Unis d'Amérique, le long de la côte atlantique, dans l'immensité de notre patrie.

Shirokonoski aime la République tchèque, l'Islande, l'Autriche et la Serbie. Cependant, ils préfèrent nicher dans des pays plus chauds, comme l'Espagne éternellement ensoleillée ou la France romantique. Pour l'hivernage, ils se rendent dans les pays africains et un peu moins souvent - en Australie.

Pour information, il convient de mentionner que tous les individus du groupe de race présenté n'appartiennent pas aux oiseaux migrateurs. Si les oiseaux vivent déjà dans des régions climatiques douces, ils n'ont pas besoin d'aller n'importe où en hiver.

Ils préfèrent être dans les steppes et les ceintures forestières, c'est-à-dire partout où la végétation est riche. Les canards aiment aussi bien les sources d'eau salée que d'eau douce. Cependant, ils doivent être bloqués, pour cette raison, certains oiseaux sont vus dans les rizières.

Ce n'est pas du goût des individus présentés de la rivière, ainsi que des lacs, qui ont une profondeur et un courant suffisants. Le record maximum a été enregistré, dans lequel le canard a plongé à 12 mètres sous l'eau. D'accord, c'est impressionnant, à condition qu'ils préfèrent les petits alevins.

Données externes

Selon le format du corps, ces individus sont similaires à d'autres habitants de canards. Quant au bec, il est arrondi devant et large. Pour cette raison, dans le processus d'obtention de nourriture, les oiseaux mangent mieux, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'efforts pour chasser. La longueur du bec atteint 7 cm ou plus.

Ces individus ne peuvent pas décoller rapidement car leurs jambes sont situées près de la queue. Certaines personnes mal informées confondent souvent la nymphe avec un gogol et une plongée aux têtes rouges. Mais ce sont des sous-espèces différentes, il convient de considérer leurs caractéristiques.

Le long du corps, le canard atteint un demi-mètre. Le cou est court, la tête est petite, donc le bec semble volumineux.

Différences entre les sexes

Même une personne non informée pourra faire la distinction entre les hommes et les femmes. Les drakes sont peints, c'est-à-dire qu'ils ont clairement plusieurs nuances de plumage visibles. Ils deviennent plus frappants avant l'accouplement, lorsque la saison des amours commence. Les mâles doivent gagner des femelles, alors ils apparaissent devant eux dans toute leur gloire.

Les représentants du sexe masculin ont une tête verdâtre, il y a une rousse sur le côté du corps et le sternum est blanchâtre ou très clair. Le bec des mâles est légèrement plus noir que celui des femelles.

La couleur des pattes est la même pour les mâles et les femelles. Quant à l'ombre des représentants féminins, ils sont plus probablement bruns et hétéroclites avec une certaine quantité de taches sombres. Les ailes sont gris bleuâtre, le nez est brun, mais peut être verdâtre. Si l'on compare deux individus, le mâle est plus brillant.

Lorsque la saison froide touche à sa fin et qu'elle est remplacée par la saison chaude, les canards sont pratiquement comparés par leurs données externes. Il est très difficile de les distinguer, sauf à faire attention à la voix. Dans les drakes, ce sera fréquent, alors que les femmes ne parlent pratiquement pas.

Elevage

Reproduction de Shirokonoski

  1. Le processus de reproduction de la progéniture peut commencer même pendant la période migratoire. Le drake commence à se montrer de toutes les manières possibles du meilleur côté, nageant autour de sa femelle. Souvent, après les vols, des paires prêtes à l'emploi sont formées. Par conséquent, la danse du mariage ne peut pas toujours être observée.
  2. Il est souvent observé qu'au cours de la première année, les individus considérés ne sont pas pressés de reproduire leur progéniture après le vol. Souvent, les drakes peuvent se montrer dans toute leur splendeur aux femelles des autres. Les oiseaux commencent souvent à nicher sur terre. En même temps, ils essaient de le faire près des plans d'eau.
  3. L'essentiel pour eux est que la construction du nid se déroule dans des buissons denses ou des hautes herbes. Ainsi, les oiseaux peuvent cacher leur progéniture aux tentatives des prédateurs. Le nid est un petit trou dans le sol. Le fond du canard est fait d'herbe séchée et de ses propres peluches.
  4. Dans la plupart des cas, les femelles ne pondent pas plus de 10 œufs. Parfois, ce montant peut être supérieur. Le processus d'éclosion de la progéniture se déroule sur 20 jours. A cette époque, la femelle ne quitte pas les limites du nid. Toutes les autres tâches et la protection de la progéniture incombent au drake.
  5. D'autres oiseaux de l'ordre des prédateurs chassent souvent les poussins. Après la naissance de la jeune pousse préfère longtemps être dans l'eau. A ce moment, les parents transmettent aux poussins tout leur savoir accumulé. De plus, les jeunes animaux commencent progressivement à obtenir indépendamment leur propre nourriture.

Faits sur la musaraigne

  1. Il convient de noter que les oiseaux présentés vivent exclusivement dans des étangs calmes. Par conséquent, vous ne rencontrerez pas de tels individus dans des rivières turbulentes et rapides. Les oiseaux évitent simplement ces endroits.
  2. Une caractéristique de shirokonosok est également qu'ils ont une vitesse de vol beaucoup plus grande que leurs proches. Ces canards n'ont pas tendance à se disperser en surface, ils se lèvent immédiatement. Dans le même temps, les individus volent à une hauteur décente.
  3. Ce n'est que dans de rares cas que les individus considérés adhèrent à l'existence du pack. Les oiseaux ne se réunissent que lorsqu'ils volent sur de longues distances. Ces canards nagent par paires ou en groupes de 20 individus au maximum.

Du nom des individus de cette espèce, nous pouvons conclure que tous les représentants appartiennent à la famille des canards. Ils se sentent bien dans le milieu aquatique, certains sont très profondément immergés.

Vidéo: shirokonoska (Anas clypeata)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer