Contenu de l'article
Les oiseaux de la famille représentée se distinguent par leurs données externes et leur comportement intéressant. Les individus chantent très joliment, c'est pourquoi ils attirent l'attention sur leurs personnes. Vous pouvez écouter la merveilleuse voix de ces enfants non seulement dans les zones tropicales, mais aussi dans la latitude nord. Nous étudierons tous les aspects dans le prochain ordre.
La description
- Le strabisme commun est un oiseau, autrement appelé le perroquet ou coq finlandais. De toute la famille des pinsons et des détachements de passereaux, ces individus sont considérés comme les plus colorés. L'oiseau est légèrement plus grand que le chanvre, le verdier, le tarin et d'autres représentants de ce genre.
- Il y a des caractéristiques distinctives chez les oiseaux, ces signes varient entre eux selon le sexe. En règle générale, les mâles sont peints beaucoup plus brillants que les femelles. Les femelles sont ternes et banales. Les représentants masculins de la famille sont saturés et brillants, ils ont un plus grand nombre de plumes pigmentées de rouge et de rose. Les femelles sont gris-jaune, hétéroclites.
- Les mâles ont dispersé des plumes dans tout le corps, alternant entre le rouge rosé et le gris. Il y a des nuances noires sur la queue, on peut en dire autant des pointes des ailes. Le tronc dans la partie inférieure est principalement gris ou beige jaunâtre.
- Chez les mâles, la poitrine avec la tête et le cou est tachetée de gris et de rouge. Le bec est tordu dans son format, comme chez les oiseaux prédateurs. Le corps est dense, renversé, massif, arrondi. Chez les femelles, la tête est principalement grise, la poitrine et le cou sont jaunâtres. Les plumes alternent avec le gris et le beige.
- Dans leur mode de vie, ces oiseaux sont très cachés, chantent magnifiquement et n'aiment pas être près des gens. Pour l'existence, ils choisissent des endroits éloignés des humains afin de vivre tranquillement, de s'engager dans la culture de la progéniture et leur développement.
- Les oiseaux aiment chanter, mais ils le font exclusivement par des individus de sexe masculin. Ces individus sont particulièrement audibles au début de la saison des amours. Mais même à d'autres moments de l'année, les oiseaux ne se taisent pas. La chanson entend clairement le frottement et le sifflement, la nature des compositions est triste, bien que les oiseaux soient drôles et actifs.
Habitat
- L'espèce d'oiseaux présentée est assez courante. Les individus vivent dans des forêts de conifères et mixtes. On les trouve dans les pays asiatiques et européens, ainsi qu'en Amérique du Nord, en Finlande et en Russie.
- Par leurs caractéristiques naturelles, ces oiseaux aiment s'installer dans la couronne d'un arbre. On les trouve dans les montagnes, où poussent le genévrier, l'elfe de cèdre et d'autres espèces.
- Comme d'autres oiseaux de l'escouade des moineaux, ces individus aiment être dans la forêt sauvage, où une personne apparaît rarement ou n'apparaît pas du tout. Il a été constaté que ces individus vivent non seulement dans la zone steppique, mais aussi près de la végétation ligneuse.
La nutrition
- Comme d'autres individus de la famille des pinsons, les espèces d'oiseaux présentées appartiennent aux guérisseurs de la forêt. Le brochet est tiré du tronc des ravageurs, ainsi que des graines de mauvaises plantes.
- La base de l'alimentation est la nourriture d'origine végétale, mais les oiseaux ne craignent pas de manger des vers ou des insectes. Les individus mangent des graines de végétation et d'arbres.
- Au printemps, ils partent à la recherche de bourgeons, de pousses, de feuillage et, à l'automne, ils se nourrissent d'épinettes. Ils mangent des noix, des graines de baies et les fruits eux-mêmes.
- Ils peuvent consommer des cultures et des semences de graminées. Les insectes ne sont pas inclus dans l'alimentation de base, mais agissent uniquement comme un supplément. Les adultes nourrissent les insectes de leurs poussins, alors qu'ils se régalent rarement.
Elevage
- La saison de reproduction chez les oiseaux considérés commence à la fin du printemps.Ce n'est que dans de rares cas qu'un tel comportement des oiseaux peut être observé en mars. Pendant les jeux d'accouplement, le mâle essaie constamment de contourner la femelle. Il réalise également de beaux trilles. Cet air peut être comparé à jouer de la flûte.
- Après l'accouplement entre individus adultes, la femelle procède à la construction du nid. Une telle procédure commence souvent à la fin du printemps ou au début de l'été. En même temps, le mâle ne participe à aucun moment. La femelle construit un nid à faible hauteur, principalement à l'écart du tronc.
- Il convient de noter que le logement a une forme de coupe. Dans ce cas, la taille du nid est vraiment incroyable. Comme matériau de construction, l'herbe et les brindilles sont utilisées. La litière est faite de mousse, de laine et de plumes. Souvent, la femelle n'apporte pas plus de 6 œufs, alors qu'ils ont une teinte bleuâtre avec des taches sombres.
- Comme cela a été mentionné précédemment, seule la femelle est engagée dans le choix du site de la future progéniture. Après un peu plus de deux semaines, les poussins commencent déjà à naître. À ce moment, le mâle fournit à l'autre moitié de la nourriture. Il nourrit également les poussins. La femelle ne quitte pas la maison et protège les jeunes.
- Dès que les poussins sont nés, ils ont déjà des peluches grises sur leur corps. En même temps, ils commencent immédiatement à demander de la nourriture. Après la naissance, après encore 3 semaines, la progéniture essaie déjà de devenir ailée. À ce moment, ils apprennent à voler. Dès que les jeunes animaux ont plus de 1,5 mois, ils commencent à mener une vie complètement indépendante.
Faits intéressants
- Les personnes des individus considérés sont souvent appelées le «coq finlandais» ou le «perroquet finlandais». Les oiseaux ont reçu un tel surnom en raison de la couleur vive.
- Ces oiseaux aiment vraiment l'eau, ils peuvent donc nager en eau libre même en hiver. Quant à l'entretien de la maison, les individus devraient fournir un endroit pour nager.
- Comme mentionné précédemment, les femelles de cette espèce assument pleinement la construction du nid. Cependant, ils ne permettent pas au mâle de participer. Les femelles sont également impliquées dans l'élevage de la progéniture.
Schur est largement distribué, un nombre décent d'oiseaux sont concentrés dans les pays européens. Sinon, les morceaux moelleux sont appelés perroquets finlandais, car ils répètent divers sons et ont l'air très colorés.
Vidéo: Schur (Pinicola enucleator)
Soumettre