Contenu de l'article
Quel genre de champignons vous ne rencontrerez pas dans la nature. Certains ressemblent à une balle, d'autres ressemblent à une masse miniature. Il y a aussi ceux qui ressemblent à des coraux en apparence. Tous peuvent être combinés en un seul groupe, dont le nom est des champignons étranges. Naturellement, ils ne sont pas similaires à ces nombreuses espèces qui sont habituelles à voir dans la forêt, et donc les cueilleurs de champignons, en règle générale, les contournent simplement à côté, sans y prêter aucune attention.
L'un des représentants de ce groupe est les alcalis communs ou en forme d'oreille. Cela ressemble vraiment à une oreille d'une certaine manière. Il peut également être comparé à une soucoupe.
Prévalence
Lieu de croissance, le champignon choisit des troncs et des nœuds d'arbres à feuilles caduques. Pour la première fois, il a été décrit par le botaniste, mycologue et médecin français Joseph-Henri Levayet. Cela s'est produit en 1948. L'Amérique du Nord et l'Europe sont des lieux de distribution. Cela se produit dans d'autres endroits. Vous ne pouvez pas le voir sauf en Antarctique. Il pousse de la mi-automne jusqu'au tout début de l'hiver. Dans certains pays, par exemple au Danemark, le champignon est répertorié dans le Livre rouge.
Le plus souvent, le champignon est caractérisé par la croissance du groupe, cependant, des cas isolés sont également trouvés. Le champignon peut même utiliser des copeaux de bois et de la sciure de bois comme substrat pour sa croissance. Réalisant sa croissance sur un arbre, le champignon provoque l'apparition de pourriture blanche du bois. On le trouve non seulement dans la forêt, mais aussi dans le jardin et le parc.
La description
Le champignon a l'apparence de plaques minces fissiles et divergentes dans différentes directions. Les plaques peuvent se fermer ou s'ouvrir. Lorsque le champignon sèche, l'écart se ferme. Cette circonstance est une sorte de condition d'adaptation à la croissance dans les régions où les conditions climatiques ne peuvent se vanter d'une abondance de pluie. La pulpe du champignon a une odeur inexpressive, mince et dense dans la nature. La poudre de spores est blanche. Lorsque le corps du fruit sèche, il conserve suffisamment ses propriétés jusqu'à l'année prochaine.
La possibilité de manger
Les résidents d'Europe et d'Amérique n'utilisent pas de bruissement. Mais cela ne signifie pas qu'il présente des signes de toxicité. Le champignon n'en a pas. La raison la plus probable est que le champignon a une consistance plutôt rigide. Les Chinois, les Latino-Américains et les habitants du continent africain utilisent non seulement ce champignon pour leur nutrition, mais aussi le cultivent avec succès.
Quelques faits intéressants
Cette espèce est un excellent modèle pour étudier les caractéristiques du processus de reproduction sexuelle des champignons. Chez les espèces ordinaires d'animaux et de plantes, seuls deux sexes peuvent être observés. Cela est dû à la présence de deux allèles d'un même gène. En comparaison avec eux, ce type de champignon a 28 mille sexes.
Dans les conditions tropicales, tous les champignons charnus se désintègrent très rapidement et le mûrier en raison de la densité de ses tissus n'est pas exposé à ce phénomène.
Ce type de champignon chez l'homme peut provoquer diverses maladies.Tout d'abord, cela s'applique à la population des enfants, caractérisée par la présence d'états d'immunodéficience. Ils peuvent développer une sinusite. Il est très difficile de diagnostiquer ces maladies, car une moisissure Aspergillus peut provoquer un nombre incroyablement élevé de mycoses.
Propriétés médicinales
Le champignon se distingue par le contenu d'un polysaccharide bioactif spécial, qui se caractérise par un certain nombre de propriétés médicinales. Il détermine la lutte contre les microbes, l'inflammation, les processus tumoraux. Sur cette base, un certain nombre de médicaments ont été développés pour lutter contre la survenue de néoplasmes malins. De plus, il fait partie de nombreux écrans solaires, produits anti-acné.
Les résultats des tests de laboratoire prouvent l'efficacité de ce polysaccharide dans la lutte contre le sarcome. Elle augmente également l'efficacité des mesures liées à l'utilisation de la radiothérapie dans la lutte contre le cancer. Ce polysaccharide s'est révélé efficace dans la lutte contre diverses formes de cancer de la peau. Cela est dû au fait qu'il augmente le nombre de cellules naturelles de l'organisme qui tuent les cellules malignes.
Ce champignon a un effet antibactérien et combat parfaitement l'inflammation. Effectivement son utilisation par rapport aux personnes infectées par le VIH.
Médecine populaire
Les guérisseurs chinois ont trouvé une application pour ce champignon dans les maladies du profil gynécologique.
De plus, il favorise l'activation de la lactation.
Les chamans sud-américains utilisent ce champignon comme source d'énergie.
Collecte et récolte
Les champignons sont cueillis frais ou séchés. Si ces champignons sont séchés, ils ne perdront pas leurs propriétés bénéfiques pendant 50 ans. Mais les champignons sont stockés dans des endroits inaccessibles aux enfants. Sinon, leur inhalation de la masse de spores peut entraîner l'apparition d'une sinusite.
De nombreux peuples, par exemple les résidents du Mexique, utilisent largement ces champignons dans la cuisine. Ils peuvent être mijotés et frits. Ils accompagnent bien les céréales et les légumineuses. En faisant bouillir un champignon, les Mexicains ajoutent divers assaisonnements. Certains utilisent ce champignon cru au lieu de mâcher de la gomme.
Soumettre