Capuchon de morille - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Au printemps, certaines espèces de champignons apparaissent dans la forêt. Par exemple, dans une forêt de feuillus, dans laquelle beaucoup de trembles poussent, dans la période après la pluie, vous pouvez généralement voir un chapeau de morille. Ce type de champignon est également appelé chapeau ou morille tendre. Mais vous ne pouvez pas toujours les voir, car ils ont tendance à disparaître après une courte période de temps.

Chapeau de morille

Cette espèce appartient à la famille des morilles. En apparence, ils ressemblent à des morilles. Le chapeau est en forme de cloche. On dirait qu'elle porte juste un chapeau sur sa jambe. C'est pourquoi la vue a été appelée ainsi.

Apparence

Le chapeau a une surface ridée. Ses dimensions peuvent aller de 2 à 6 cm de hauteur et sa largeur de 1 à 4,5 cm La couleur du chapeau change avec l'âge. Dans un jeune champignon, ils ont une teinte brun foncé. Mais chez un adulte, il est plus clair, devient jaune ou ocre. Avec une jambe, il ne pousse ensemble qu'en haut, et dans la partie inférieure sa surface est lisse, a des nervures.

La jambe est pliée. Sa longueur peut aller jusqu'à 14 cm, mais la plupart des champignons ont une patte de 5 à 10 cm de long, de forme cylindrique, mais parfois aplatie. Son épaisseur est de 2-3 cm Le vieux champignon a des pattes creuses. Les jeunes casquettes de morilles dans la jambe ont une chair qui, en consistance, ressemble à du coton et a une couleur jaunâtre.

La jambe n'est pas lisse. Sur sa surface, il y a des écailles ou des bords. Il y a également un revêtement sur la surface, qui est effacé au toucher. La pulpe est fragile, n'a pas de goût. La chair du chapeau a des nuances plus foncées que les jambes.

Parmi les champignons, les morilles comprennent également des espèces telles que les morilles communes et coniques. Ils sont comestibles sous condition.

Où pousse

Des représentants de cette espèce poussent dans l'hémisphère Nord. Ils préfèrent un climat modéré, une humidité élevée. Vous pouvez vous rencontrer dans la forêt déjà au milieu ou à la fin du printemps. Il aime l'eau à proximité.

Dans des endroits où les conditions sont idéales, ils poussent en grands groupes jusqu'à 75-80 pièces. En règle générale, vous pouvez les voir près des trembles et des bouleaux. Parfois près du tilleul. La plupart de ces champignons peuvent être vus dans l'ancien tremble. Ils aiment les sols acides.

Comestibilité et composition

Les spécialistes considèrent que ce type de champignon est comestible sous condition. Par conséquent, avant la cuisson, il doit être cuit pendant environ 15 minutes. Il est important qu'il y ait beaucoup d'eau dans le récipient, qui est ensuite vidangé. Après un traitement aussi simple, le capuchon de morille devient plus doux et acquiert un goût agréable. Après cela, le champignon peut être préparé à votre guise. Il convient au salage et à la friture. Si vous les séchez à la crème, le goût est excellent. Ils étaient donc préparés dans l'ancien temps.

Comestibilité et composition du bonnet de morille

Ils sont également utilisés séchés. Les toxines présentes dans la composition se décomposeront en un mois. Dans sa forme brute, vous ne devriez jamais l'utiliser. Dans les temps anciens en Russie, diverses teintures ont été préparées à partir de ce champignon, ce qui a aidé à guérir les maladies oculaires.

Ces champignons sont très faibles en calories. Ils ont 92% d'eau. Environ 3 g de protéines et moins d'un pour cent de lipides et de glucides. De plus, ils contiennent des fibres alimentaires.

Vues similaires

Puisque le chapeau des représentants de cette espèce n'est attaché à la patte qu'en haut, il est assez simple de distinguer ce champignon des autres. Il existe des champignons de souche toxiques similaires dans lesquels le chapeau et la jambe sont bien connectés. Ces champignons mono se trouvent plus souvent près des conifères. Et leur chair est plus dense.

Étant donné que ces espèces sont très similaires au miel en soi, les deux sont considérées comme comestibles sous condition. Autrement dit, avant la cuisson, ils doivent être cuits.Il est important de se rappeler que des morilles, la toxine de gyromitrine ne disparaîtra toujours pas complètement. Pour que la toxine quitte complètement la pulpe, le champignon est séché pendant au moins six mois. Il peut également être séché à haute température.

Comment cuisiner

Une fois que les morilles ont passé le traitement thermique approprié, elles peuvent être cuites de n'importe quelle manière adaptée aux champignons.

Comment faire cuire un chapeau de morille

Ils sont excellents marinés, salés ou frits. Souvent utilisé comme garniture pour les tartes, ajouté à la soupe, une sorte de sauce. Ils complètent parfaitement le goût des pommes de terre. Le bouchon de morille est souvent utilisé comme plat séparé.

Les copies brutes doivent être bien séchées. Vous ne pouvez les ajouter aux soupes qu'après un mois. Ils peuvent être écrasés, puis saupoudrés avec eux divers plats. Ils donneront à chacun d'eux un arôme et un goût excellents. Des cueilleurs de champignons expérimentés sèchent ces champignons, puis les utilisent en hiver. Pour préparer un bonnet de morilles, les mêmes recettes sont utilisées que pour la cuisson de morilles ordinaires.

Avant la cuisson, ils doivent être trempés dans l'eau, après y avoir ajouté un peu de sel. Cela aidera à les nettoyer de la pollution et de divers débris. Après cela, ils sont soigneusement lavés. Afin de faire bouillir 1 kg de champignons de cette espèce, il est nécessaire d'ajouter 15 g de sel à l'eau, plusieurs feuilles de laurier, ainsi qu'une trentaine de morceaux de poivre noir.

Les champignons sont bouillis avec tous ces ingrédients et dans beaucoup d'eau pendant au moins 15 minutes. En aucun cas vous ne devez consommer ce bouillon dans les aliments, il est versé.

Parfois, ils sont utilisés pour le salage. Pour cela, 1 kg de bouchons de morilles nécessite 50 g de sel. À partir d'épices, vous pouvez mettre de l'aneth séché, des clous de girofle. Vous pouvez également ajouter des feuilles de cassis. Tout d'abord, ils sont bouillis de la manière décrite ci-dessus, l'eau est évacuée. Et puis cuire avec l'ajout de sel et d'épices pendant 20 minutes. Cuire jusqu'à ce qu'ils coulent au fond. Ensuite, ils sont empilés dans un bocal. Mais vous devez les garder au frais et vous ne pouvez les utiliser qu'après 2 mois.

Ce champignon a un très bon goût. Vous avez juste besoin de savoir comment le distinguer du storochki - et vous pouvez le récupérer en toute sécurité. Mais en même temps, il est très important de suivre toutes les règles de préparation, afin de ne pas nuire à votre santé. Les plats de ces champignons vous raviront à coup sûr tout votre ménage. Mais il vaut mieux que les petits enfants ne leur en donnent pas.

Video: morel cap - où et quand chercher ce champignon?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer