Champignon des champs - une description de l'endroit où il pousse, de la toxicité du champignon

Le champignon est bien connu de nombreux gourmets. Le champignon est très populaire et est largement utilisé en cuisine. Le mot champignon a des racines françaises et se traduit littéralement comme un champignon. Et, malgré le fait qu'un certain charme et sophistication français viennent de ce nom, le champignon n'est pas une délicatesse rare sur notre table. Très souvent, ce champignon peut être trouvé sur les étagères des magasins sous forme fraîche et congelée. Les champignons comestibles sont très populaires dans notre pays, ils sont cultivés artificiellement dans des serres spéciales. Cependant, peu de gens savent que dans la nature, il existe une grande variété de champignons qui poussent dans l'environnement naturel. Le champignon de champ appartient également à ce type de champignon, qui peut être appris plus de cet article.

Champignon de champ

Caractéristiques du champ champignon

Il est représentatif de l'une des 200 variétés de champignons agaric de la famille champignon. Il est considéré comme l'un des plus gros champignons du genre. Le champignon appartient aux champignons comestibles, par conséquent, les experts le classent dans la troisième catégorie selon la classification.

En Russie, ce champignon est connu sous de nombreux noms. Les cueilleurs de champignons locaux l’appellent souvent trottoir ou champignon de mouton. Bien au-delà des frontières de la Russie, ce champignon a un autre nom inhabituel. Les Britanniques appellent souvent le champignon de champ "champignon de cheval". Le fait est qu'il peut souvent être trouvé dans un sol fertilisé avec du fumier de cheval parmi les écuries ou les pâturages.

Le champignon des champs présente des caractéristiques distinctives qui le distinguent des autres variétés de cette famille. Selon la maturité du champignon, le chapeau champignon pavé peut avoir une forme différente. Chez les jeunes animaux, le chapeau a une forme de cloche ou arrondie avec des bords inversés, et chez les champignons mûrs, un chapeau plat se forme avec un tubercule saillant. Le bord des chapeaux de champignon a une structure lisse et ondulée. Le diamètre peut aller de 7 à 15 cm La couleur de la peau des champignons a une texture crème ou blanche. La teinte des champignons devient jaunâtre ou chamois, si vous touchez leur surface. La structure de la peau du champignon est soyeuse et lisse, parfois la surface est recouverte d'une texture écailleuse et a une couleur brune ou jaune. Chez les jeunes animaux, sous les chapeaux, vous pouvez voir une couverture compacte qui recouvre les assiettes. Et chez les représentants matures de la famille des champignons, les particules de ce couvre-lit sont krauvidny. Chez les jeunes animaux, ces plaques ont une teinte pâle et rose, mais pour les champignons plus matures, la couleur lilas et même brune prédomine, qui peut éventuellement devenir noire.

Chez les jeunes animaux, l'intérieur des champignons a une texture d'ombre blanche plus dense. Cependant, plus le champignon est âgé, plus la chair devient douce au toucher, avec le temps sa couleur acquiert une couleur jaunâtre. Si vous endommagez la tête du champignon, sa surface deviendra jaune après un certain temps. La pulpe a un arôme particulier, donne un peu d'anis ou d'amande, le goût est doux.

La jambe de champignon champ est de texture assez lisse. Plus le champignon vieillit, plus sa jambe change. Mature a une forme cylindrique, s'étendant parfois à la base. Les pattes de champignon peuvent former jusqu'à 10 cm de hauteur et jusqu'à 1,5 cm de largeur. Dans un champignon mature, son intérieur se vide. La jambe du champignon a la même couleur que le chapeau. Un anneau bicouche avec une texture écailleuse au bas de la surface est formé en haut. La jambe est assez facilement séparée du chapeau de champignon.

Plantes de champ champignon

Cette variété de champignons champignon appartient aux organismes saprotrophes, par conséquent, elle pousse généralement sur un sol d'humus aromatisé avec des substances organiques. Le champignon des champs aime généralement pousser dans les zones herbeuses où il n'y a pas de voisins - des arbres. De là est venu le surnom sonore - champignon de champ. En effet, le lieu de prédilection des champignons de plein champ est les lisières de forêt sans arbres, les clairières, les parcs, les bords de route le long d'une route forestière, les pâturages. Les amateurs de champignons peuvent trouver ces champignons non seulement sur des surfaces terrestres plates, mais aussi souvent sur les buttes, où une plante d'ortie pique pousse sauvagement. Il est presque impossible de trouver du champignon sous un arbre, parfois son habitat peut être du sol sous des épinettes. Habituellement, ces champignons s'installent en groupe: ils poussent les uns à côté des autres, formant un demi-cercle. Mais parfois, ils peuvent être trouvés seuls, un à la fois.

Plantes de champ champignon

Cette variété de champignons s'est répandue dans toute la Russie et même dans le Caucase. Très souvent, ils peuvent être trouvés sur le continent européen. Ces champignons poussent dans un climat nordique tempéré. Les cueilleurs de champignons expérimentés savent que vous pouvez rechercher des champignons des champs avec l'arrivée du printemps. Les champignons commencent à apparaître du sol au début de mai et jusqu'à la fin de novembre. Bien sûr, tout dépend des conditions climatiques de leur croissance.

Le champignon est vraiment considéré comme une véritable décoration de toute table de fête. Il peut être qualifié de délicatesse en son genre, car il se marie bien avec différents types de plats. Cependant, il est important pour les cueilleurs de champignons inexpérimentés de se rappeler que le champignon peut être très facilement confondu avec certains parents toxiques.

Champignons doubles comestibles et toxiques

Le champignon de champ a des homologues comestibles, avec lesquels il est facile de le confondre en raison de l'inexpérience. Par exemple, la courbe champignon peut être trouvée profondément dans la forêt, où il n'y a presque pas de soleil. Le champignon pousse généralement sur les pelouses, et son frère - champignon coppens préfère s'installer loin des zones ouvertes. Le champignon de champ présente quelques différences caractéristiques par rapport à ses homologues. Il choisit lui-même d'autres endroits pour la croissance, et il a également de plus grandes tailles en comparaison avec ses camarades champignons.

Dans le même temps, des cueilleurs de champignons inexpérimentés peuvent également facilement trouver dans la forêt des représentants toxiques de cette famille de champignons, qui, comme deux gouttes d'eau, peuvent ressembler à un champignon de champ. L'aspect comestible présente quelques similitudes avec un champignon pâle, souvent appelé cueilleur de champignons. Le champignon pâle est très toxique, il est donc nécessaire de ramasser les champignons dans la forêt avec grand soin. Il est important de se rappeler que l'aspect comestible est rose dans la couleur des plaques, tandis que le grèbe pâle est blanc. Il y a aussi deux anneaux bruns et lisses sur la patte de crapaud à l'état mûr.

Vidéo: comment distinguer un champignon champignon d'un champignon pâle

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer