Contenu de l'article
- 1 Y a-t-il des avantages pour les femmes dans la situation?
- 2 Harm champagne pour les femmes enceintes
- 3 Contre-indications pour prendre du champagne
- 4 Si le champagne a déjà été ingéré
- 5 Champagne pendant la grossesse au deuxième trimestre
- 6 Champagne dans les derniers stades, 38-40 semaines
- 7 Recommandations pratiques
- 8 Vidéo: Puis-je boire de l'alcool pendant la grossesse?
Les filles enceintes assistent souvent aux célébrations ou célèbrent leurs victoires personnelles. Dans de tels cas, il y a souvent un désir de lever une coupe de champagne pour vous ou vos proches. Mais les femmes dans une position chatouilleuse doivent surveiller attentivement ce qu'elles mangent et boivent. Habituellement, les médecins autorisent de temps en temps les boissons alcoolisées à prendre un verre de vin, mais qu'en est-il du champagne? Voyons cela ensemble et découvrons également l'effet d'une boisson pétillante sur le corps.
Y a-t-il des avantages pour les femmes dans la situation?
- Malgré toutes les interdictions et désaccords, le champagne dans une position chatouilleuse peut apporter certains avantages. Par exemple, il détend, supprime les effets du stress et de la fatigue, normalise le système nerveux central.
- Mais afin de recevoir du vin mousseux sans nuire au bébé, vous ne pouvez pas dépasser la quantité de 150 ml. De plus, pendant toute la période de gestation, vous ne pouvez utiliser que 300 ml.
Harm champagne pour les femmes enceintes
Si cette boisson pétillante est abusée, le bébé et le corps de la femme enceinte elle-même seront considérablement endommagés.
Si vous regardez attentivement les inscriptions qui sont indiquées sur l'étiquette de la bouteille d'alcool, vous remarquerez que le champagne est contre-indiqué dans les maladies rénales et hépatiques, ainsi que pour les filles pendant la gestation.
Il existe plusieurs nuances. Par exemple, si une personne souffrant de certaines pathologies chroniques ne fait qu'aggraver sa propre santé, une fille enceinte se ruine et un enfant à naître.
Le mal réside dans les effets suivants sur le corps de la future mère et du fœtus:
- Si une femme boit du champagne en grande quantité tout au long de sa grossesse, la boisson passera par le sang au fœtus. Après la naissance, le bébé sera tourmenté par la soi-disant gueule de bois, car il ne reçoit plus de vin mousseux en quantité décente.
- Si la future mère a bu de l'alcool tout en étant dans une position chatouilleuse, elle «substitue» automatiquement l'enfant à une tendance à l'alcoolisme. Le corps de l'enfant ne rejettera pas complètement l'alcool éthylique, comme il devrait l'être en réalité.
- Après la naissance du bébé, la plupart des substances nocives de la composition du champagne sembleront «natives» au corps de l'enfant. Il s'agit de maltraiter une femme enceinte étincelante.
- Si nous parlons de pathologies avec lesquelles un enfant peut naître, la situation ici est encore pire. Le bébé peut avoir une tête ou un visage allongé de manière disproportionnée, une fente palatine ou une fente labiale, ainsi qu'une multitude d'autres pathologies congénitales.
- Dans de rares cas, l'enfant naît avec un menton sous-développé, un faible poids de naissance pour le nouveau-né, une perturbation des articulations, une poitrine mal formée.
- Les pathologies comprennent un développement mental et physique lent, qui ne correspondra pas à l'âge d'une personne après avoir grandi. Inversement, un enfant peut grandir trop vite, ce qui ne correspond pas à la tranche d'âge.
- Tout alcool affecte négativement le bébé, en particulier le champagne non naturel de mauvaise qualité. Il est probable que le bébé naisse avec des troubles du système nerveux, de la moelle épinière ou du cerveau.
- On peut voir des anomalies liées non seulement à des caractéristiques externes mais aussi internes. Des défauts dans le muscle cardiaque, le système vasculaire, les organes génitaux, le tissu articulaire et osseux et la hanche sont observés.
Contre-indications pour prendre du champagne
Il faut comprendre que la position délicate de la jeune fille est en soi la principale contre-indication pour prendre absolument toutes les boissons alcoolisées.
Mais si vous regardez de l'autre côté, dans certains cas, les hormones «tombent», il faut donc boire. Mieux vaut privilégier le vin rouge ou blanc sec (!).
Si l'objectif est d'utiliser du champagne, choisissez uniquement du vin mousseux de haute qualité et cher. Mieux vaut dépenser plus d'argent que de s'empoisonner vous-même et votre bébé avec une eau grasse bon marché.
Si le champagne a déjà été ingéré
Dans les cas de grossesse non planifiée, il convient de noter que la fille pouvait siroter 1 à 2 verres de champagne, sans se douter qu'il y avait un fœtus dans son ventre.
Une nouvelle vie commence à 4-5 semaines, jusqu'à ce moment - ce n'est qu'un groupe de cellules. Il faut comprendre qu'une coupe de champagne à une date rapprochée ne doit en aucun cas vous inciter à avorter.
Ne paniquez pas, ne vous calmez pas, trouvez l'approbation face à des proches. Ne courez pas à la clinique pour interrompre la grossesse ou le faire médicalement.
Le risque est pratiquement réduit à zéro uniquement si vous ne buvez plus d'alcool et que vous vous concentrez pleinement sur l'enfant.
Si vous étiez accro aux boissons alcoolisées bien avant la grossesse, et que vous avez ensuite découvert l'avenir du bébé, clarifiez la situation lors du prochain examen médical.
Champagne pendant la grossesse au deuxième trimestre
- Une telle période pendant la mise au monde du bébé est considérée comme la plus calme. Les organes sont déjà complètement formés et continuent de mûrir. Il est important de comprendre que de tels facteurs ne signifient pas du tout que vous pouvez vous permettre de consommer de l'alcool une fois par semaine ou 2 fois par mois.
- À considérer lors de la prise de seulement 60 ml. l'alcool 2 fois par semaine, le risque de fausse couche pendant une telle période est considérablement augmenté. Par conséquent, il vaut la peine de prendre la grossesse très au sérieux. À cet égard, vous ne devez pas vous fier à l'opinion d'amis, de parents et de proches. Souvent, les gens disent que ça ne peut pas arriver avec une petite quantité d'alcool. Ayez la tête sur vos épaules.
- N'écoutez pas d'histoires et ne pensez même pas à consommer de telles boissons. Chaque fille a un organisme individuel et il n'existe tout simplement pas de dose d'alcool sûre. Pensez au fait que vous seul êtes pleinement responsable de votre santé et de celle du bébé. Ce n'est pas une nécessité à laquelle on ne peut pas résister.
Champagne dans les derniers stades, 38-40 semaines
- Il est important de comprendre que vous ne pouvez pas contrôler le processus par lequel un verre de champagne bu est distribué entre votre corps et l'enfant. Vous pouvez ressentir le plaisir et la légèreté, mais le bébé ressent souvent un impact négatif. Un bébé à l'intérieur de l'utérus peut perdre connaissance. L'éthanol pénètre dans son corps.
- Il est important de comprendre que la consommation d'alcool, même en petite quantité, n'est pas souhaitable. Avec une irrésistible envie de champagne, le maximum que vous pouvez vous permettre est une petite gorgée. Seule une telle manipulation est interdite au premier trimestre de la grossesse.
- Si vous décidez toujours de boire une petite quantité d'une boisson alcoolisée, privilégiez le vin naturel, de préférence fait maison. N'essayez pas de consommer la composition du magasin. Souvent, cet alcool a une base en poudre et n'est pas naturel. Néanmoins, il vaut la peine d'aborder de manière responsable une question aussi délicate.
Recommandations pratiques
- Si vous y avez bien réfléchi et décidé de prendre un petit verre de plaisir, limitez-vous immédiatement au dosage. Il vaut mieux ne pas boire plus d'un demi-verre. Prenez de petites gorgées tout au long de l'événement. Alternativement, vous pouvez boire du champagne bébé.
- Dans ce cas, vous accepterez une limonade plus sûre, uniquement dans un emballage festif.Néanmoins, il vaut la peine d'être prudent ici, de telles compositions ne sont pas réputées pour leur utilité et leur naturel. Quant au champagne naturel, pendant toute la période de portage d'un bébé, il est permis de ne boire que 300 ml. un verre.
- Il convient de rappeler que le premier trimestre est considéré comme la période la plus dangereuse de porter un bébé, de sorte que l'alcool peut provoquer une fausse couche. Sentez-vous la responsabilité, personne ne vous oblige à prendre de l'alcool, pensez avec votre tête. Abstenez-vous de telles actions. Vous pouvez vous limiter au jus naturel, ce sera plus sain.
- Concernant le vin naturel, vous pouvez consulter un médecin. Dans certains cas, une boisson maison est prescrite pour favoriser la santé. Il est permis de prendre en quantité strictement limitée du vin rouge. Cette décision sera la plus correcte, avec une envie de boissons de divertissement.
Si vous souhaitez boire du champagne pendant la période de portage du bébé, vous devez sérieusement réfléchir aux conséquences et prendre en compte toutes les nuances. Attention à ne pas prendre de décisions hâtives. Le plaisir à court terme peut mal se terminer pour vous. Réfléchissez bien à tout, parlez également à votre médecin.
Vidéo: Puis-je boire de l'alcool pendant la grossesse?
Soumettre