Contenu de l'article
L'homme s'éloigne de plus en plus de la nature, donc, bien que de petits rappels qu'il existe des plaines sans fin, des forêts sauvages où vivent des animaux sauvages, il est très agréable. Par conséquent, beaucoup décident d'avoir un chat sauvage.
Animal sauvage - invité du continent chaud
La solution idéale pour faire d'un enfant sauvage un animal de compagnie est de placer un chat serval dans la maison. Son apparence même évoque des rêves de chasse et des voyages incroyables, et sans surprise, car la patrie de ce chat est l'Afrique lointaine, dans laquelle le serval ne vit le plus souvent pas chez lui. Plus récemment, leur nombre était assez nombreux, mais la belle fourrure attirait les braconniers, et à cause de cela le nombre de servals a commencé à diminuer fortement. Les grands animaux les chassent également, en particulier les léopards.
Dans cette race, vous pouvez reconnaître le chat doré caracal et sauvage, ainsi que le guépard - de sorte que leurs couleurs sont similaires. Cependant, dans les montagnes du Kenya, il y a des individus qui répètent la couleur de la gracieuse panthère noire. Ils se distinguent en les appelant des servals noirs ou des mélanistes. La couleur blanche est une exception très rare, dans la nature de leurs unités.
Pour le serval, son habitat naturel préféré est plus souvent la savane africaine, moins souvent les zones montagneuses, on les trouve également sur les pentes des montagnes, dont la hauteur est supérieure à 3 km. Le désert ne leur plaît pas principalement parce qu'il y a très peu d'eau. Mais les forêts à forte humidité ne sont pas non plus leur refuge, bien que l'on puisse parfois trouver aux bords du serval.
Serval, bien que petit, est un véritable prédateur, et la hauteur de sa chasse tombe la nuit. Ses victimes sont principalement des animaux assez petits, il s'agit d'une famille de rongeurs, serpents, lièvres ou autres représentants du monde animal, dont le poids ne dépasse pas 200 grammes. Ils chassent très habilement: ils peuvent être immobiles en embuscade, ne bougeant pas, pendant longtemps, puis, ayant attrapé même un petit bruissement, ils sautent sur la victime.
Dans un troupeau, ces animaux ne s'égarent pas, mais vivent seuls. Cependant, le mâle protège nécessairement son terrain, le marquant jusqu'à 30 mètres carrés. m, et la femelle - jusqu'à 20 mètres carrés. m
Les enfants Serval apparaissent indépendamment des saisons naturelles. La gestation des chatons dure de 65 à 77 jours, un ou quatre bébés peuvent apparaître dans la litière, mais généralement des jumeaux naissent. Fait intéressant: l'agnelage se produit soit dans un nid construit parmi les hautes herbes épaisses, soit dans des trous enfouis par des aardvarks - des animaux très similaires aux fourmiliers.
Les bébés qui viennent de naître ont un poids de 250 g., Les yeux commencent à s'ouvrir dans l'intervalle de 9 à 14 jours. Le chaton part à la première chasse à l'âge de 6 mois et commence à vivre seul à l'âge d'un an, sans soins maternels.
Les scientifiques ont identifié 14 variétés de cette race, tout d'abord, en les distinguant par leur couleur. Et les éleveurs, ayant travaillé assez dur, ont pu apprivoiser certaines espèces, et donc, grâce à eux, il y avait des servals qui pouvaient vivre chez eux.
Différences externes standard
En plus de la couleur, le serval se distingue considérablement par plusieurs autres facteurs importants - la grâce unique et l'apparence prédatrice. C'est le mérite de la nature, qui a essayé d'aider le serval à chasser avec succès afin de survivre dans des conditions difficiles.
Les normes de cette race ne sont pas complètement établies, mais la description principale a déjà été élaborée et prise en compte.
Serval est classé comme un chat de taille moyenne, bien que certains éleveurs affirment qu'ils sont presque géants par rapport à d'autres chats domestiques.La longueur du corps peut varier dans de telles tailles: de 58 à 95 cm et pèse en moyenne 16 à 18 kg.
Normes de race:
- La tête est petite.
- Les yeux sont en forme d'amande, mais uniquement d'en bas. Sur la paupière supérieure, ils ont une forme ressemblant à un boomerang.
- Les oreilles de manière disproportionnée par rapport au corps sont très grandes, placées haut pour répondre parfaitement au moindre mouvement dans l'herbe ou sur l'arbre. A l'intérieur, elles sont très pubescentes, à l'extérieur, les rayures blanches et noires sont clairement dessinées.
- Le nez et le nez sont assez larges.
- La queue ne doit pas interférer pendant que ce prédateur attend des proies, car elle est courte, d'environ 20 à 45 cm, mais épaisse.
- Les pattes sont longues, ce qui est particulièrement visible en raison du rapport entre la taille du corps et les membres. Ce sont les pattes qui rendent l'animal 20 cm plus haut. Et encore une fois, cela est dû au fait qu'il était plus pratique de chasser dans les hautes herbes et de remarquer rapidement le futur déjeuner. L'arrière est plus long que l'avant.
- La vibrissa est une condition préalable, en outre, elles doivent être longues et denses, les coussinets prononcés.
Chez les servals sains, le pelage est brillant et épais, très délicat. Fondamentalement, ces animaux naissent avec une couleur brun doré, mais il existe des couleurs allant du sable clair au rouge avec des nuances brunes. La couleur varie en fonction de la situation géographique:
- s'ils sont des représentants de la forêt, leurs cheveux sont plus foncés;
- Les résidents de la steppe ont souvent de très grandes taches et un pelage plus léger.
La poitrine, l'abdomen et le museau sont plus légers qu'à d'autres endroits, ils sont presque blancs. Mais les plus spectaculaires sont les taches noires qui se transforment harmonieusement en rayures sur le dos.
Serval doté d'une nature épris de liberté
Les propriétaires du serval devront accepter que les gènes des ancêtres sauvages puissent apparaître à tout moment, sinon il ne sera pas possible de se faire des amis avec un animal de compagnie. Il faut se rappeler que les instincts de chasse peuvent faire sauter le serval récemment au repos à 3 mètres de hauteur pour attraper un oiseau volant. Il n'a pas besoin de courir. Mais même dans la pièce, il ne quittera pas son habitude et conquiert chaque gratte-ciel. En conséquence, les lustres, rideaux, peintures, etc. peuvent devenir inutilisables.
Ils sont très ludiques et agiles, et vous ne pouvez pas leur interdire d'être souvent en déplacement. Ayant de si longues pattes, le chat peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 80 km / h.
Serval doit toujours savoir ce qui se passe sur son territoire, car dans la maison doit examiner chaque pièce, toutes les armoires, même fermées. Ils sont très sympathiques, cependant, en les élevant, vous devez faire preuve d'un maximum de patience.
Fondamentalement, un serval apparaît dans la maison avec un chaton encore petit, et il commence immédiatement à grignoter tout de suite, sans distinguer s'il s'agit d'une chose précieuse ou d'une feuille de papier. Les éleveurs conseillent d'acheter un spray spécial pour chat avec un chaton, cela évitera une situation dangereuse si le bébé arrive au câblage.
L'action sera un échec, si vous essayez de crier ou de punir le chaton, cela peut vous en vouloir pour toujours. Les professionnels conseillent un moyen plus efficace - après avoir prononcé la commande «c'est impossible», arroser le vilain garçon avec de l'eau du pistolet. Lorsque vous jouez avec un petit animal de compagnie, il n'est pas recommandé de lui permettre de mordre les mains ou les pieds des propriétaires, car il les percevra toute sa vie comme des éléments du jeu, attaquant, mordant et se grattant même à l'âge adulte.
Si vous avez besoin d'enseigner une laisse, il est conseillé de le faire à un âge précoce. Dans la rue, où il y a beaucoup d'odeurs étrangères inconnues et d'étrangers, le propriétaire devrait être un protecteur pour le chaton et un véritable ami - c'est ainsi que vous pouvez gagner la confiance du serval pour la vie.
La santé doit être forte
Les petits chatons n'ont pas encore trouvé d'os, mais sauter d'une grande hauteur est déjà très intéressant. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'animal ne se casse pas les membres à un jeune âge.
Le serval peut avoir des problèmes intestinaux. Par conséquent, en cas de diarrhée, vous devrez immédiatement contacter une clinique vétérinaire.
La santé de cette race est remarquable pour sa force, mais la vaccination pour la prévention est nécessaire. Cependant, les propriétaires doivent se rappeler clairement qu'un vaccin qui contient des virus actifs est un danger vital pour cette race.
Serval est toujours un animal sauvage, il marque donc son territoire à l'infini. Selon les statistiques, cette procédure peut se produire plus de 50 fois par heure. Tout irait bien, mais l'odeur est forte, et s'en débarrasser n'est pas facile. Dans ce cas, il existe un moyen de sortir - c'est la stérilisation. Pour les chats, cela peut se faire à partir de 8 mois, chats par an.
À la maison, serval vit beaucoup plus longtemps!
Prendre soin d'un chat est facile. En se promenant, et à un jeune âge, il est conseillé de se nourrir à la main, afin que le chaton perçoive le propriétaire de manière amicale.
Les aliments devraient recevoir la nature prédatrice, la viande et les abats, les œufs. Il ne refusera pas des rongeurs et des oiseaux. Le besoin quotidien de viande peut atteindre 0,5 kg. Assurez-vous que l'eau est en grande quantité. Complétez le régime avec des complexes vitaminiques.
Vidéo: Home Serval
Soumettre