Contenu de l'article
La famille de race Serengeti dans le monde ne compte que quelques centaines d'individus. Mais chaque individu est un standard, a une coloration et un caractère uniques! Cette race rare a été élevée afin d'apporter plus d'élégance et de charme à la nature sauvage de l'Afrique.
Histoire de la race
Comme vous le savez, la jungle africaine et les déserts ne sont pas la patrie du Serengeti, l'Amérique est considérée comme sa patrie. La fondatrice de la race Karen Southman dans les années 90 du 20e siècle a mené des activités de travail dans la réserve faunique. L'habitant de la réserve, un chat sauvage appartenant à la race Serval, a tout simplement fasciné Karen. Et elle a décidé de répéter tout le charme et le charme d'un chat sauvage à la maison, mais sous réserve que les servals ne participent pas indépendamment à l'expansion de la population.
Karen Southman a décidé de croiser un chat Oriental Shorthair avec un chat Bengal. Cette décision n'était pas sans fondement, car quatre années d'analyses et de recherches approfondies ont jeté les bases de son choix. Toutes ces années, elle a soigneusement sélectionné des races, tous les animaux ont sans aucun doute subi des échographies pour la présence de maladies. Et ce travail n'a pas de prix aujourd'hui, car les chats du Serengeti sont parmi les chats les plus chers du monde, et pas seulement à cause de leur nombre.
À l'échelle mondiale, cette race de chats n'est pas élevée en masse, seules quelques dizaines de généticiens qui élèvent le Serengeti sont connus.
Traits caractéristiques de la race
Un énorme chat sauvage et un affectueux domestique ont donné naissance à de charmants chatons originaux. Ils n'ont absolument aucun trait de caractère agressif, bien qu'ils aient des signes prédateurs externes prononcés. C'est cette caractéristique originale qui fait qu'ils accueillent les animaux de compagnie dans chaque famille.
Il est également surprenant qu'ils soient très similaires en apparence aux servals, qu'ils n'aient même pas un seul chromosome.
- Le bébé Serengeti a une tête plate en forme de coin. Les contours de la tête sont doux, avec des filets doux sans lignes ni angles vifs. Le menton prononcé, mais nullement puissant, les joues ne sont pas prononcées, elles arrondissent en douceur le contour de la tête.
- Ils sont toujours très attentifs et alertes, c'est pourquoi ils ont des oreilles au sommet de la tête. De plus, la taille des oreilles est la même que celle de la tête d'un chaton.
- Sa vigilance innée caractéristique a non seulement récompensé les représentants de cette race avec de grandes oreilles, mais aussi avec ses yeux écartés. Ils ont une couleur miel, grande et ronde. Soit dit en passant, la couleur peut être non seulement le miel, les chats de cette race avec d'autres nuances jaunes sont également souvent trouvés, même le noyer et le vert clair peuvent souvent être trouvés.
- Leur nez est uniformément large sur toute la longueur et n'a toujours qu'un lobe sombre.
- Ils ont une longue moustache, car avec leur méfiance, le sens du toucher devrait être à son apogée.
- Les représentants de la race ont un col haut allongé, qui a une extension de la tête aux épaules.
Dès la première semaine, les chatons se distinguent par certaines caractéristiques qui leur sont propres; ils sont à la fois élégants et musclés. La musculature trahit à nouveau leur origine significative, bien que leurs muscles soient significativement différents des chats sauvages.
Idéalement, les représentants de cette race de chat ont une taille moyenne. Les caractéristiques distinctives de la race Serengeti sont toujours un dos droit et un très léger allongement du corps le long du dos.
Les mâles sont toujours plus gros que les femelles. Les membres de ces individus sont longs et forts.Les chats ont des pattes ovales non massives, la queue n'est jamais allongée, mais toujours massive. Le bout de la queue a une brosse peinte en noir.
Le poids des représentants de cette race est assez important. La femelle pèse jusqu'à 12 kg et les mâles atteignent même 15 kg.
Une autre différence frappante entre cette race et le reste est que le Serengeti n'a absolument pas de sous-poil, à la suite de quoi ils sont privés de «crinière» et de «culotte», ils ont une structure corporelle sportive. Les représentants de la race portent fièrement un manteau fin et court qui est agréable au toucher, tandis que le processus de mue se produit de manière complètement imperceptible pour les personnes qui les entourent.
Cette race de chats a tous les membres les plus longs, de sorte qu'ils peuvent atteindre jusqu'à deux mètres en un saut.
Les couleurs
Cette race peut avoir plusieurs types de couleurs:
- Cela arrive tabby tacheté de noir (a des taches noires contrastées).
- Noir, fumé ou avec des nuances de gris (a des taches fantomatiques).
Malgré la couleur, les taches sont toujours les mêmes, elles doivent avoir une forme arrondie, légèrement allongée uniquement en position horizontale. La présence d'un chemin sombre venant des coins intérieurs des yeux est très appréciée.
Mais avec tous les avantages, il y a, malheureusement, un inconvénient dans leur coloration - ce sont des chats ordinaires blancs, rouges et tachetés. Cependant, chez les chats tachetés ordinaires, les taches sont allongées dans le sens vertical, ce qui n'est pas caractéristique des représentants du serengeti.
Caractère et caractère
Le Serengeti est un chat très sociable, qui ne restera probablement pas assis silencieusement en présence du propriétaire. Le bavardage et la posture gracieuse prédatrice sont peut-être les caractéristiques les plus frappantes de la race afin de deviner dès les premiers mots de quel type de chat ils parlent. Ils ont un vocabulaire très riche, donc ils ne seront jamais fatigués de poursuivre le propriétaire et de miauler dans leur propre langue. Une sociabilité excessive peut être fatigante, mais il est impossible de persuader le chat de se taire.
Ces chats sont très têtus, donc cela n'a aucun sens de leur interdire quoi que ce soit. En raison de leur nature persistante, ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Par conséquent, afin de protéger les meubles, accessoires et autres articles ménagers, il vaut la peine de fournir au chat des jouets spéciaux et toutes sortes de divertissements acceptables au maximum.
De plus, ils sont très intrépides, car ils ont des racines d'animaux sauvages. Les chiens de rue ne représentent aucune menace pour eux. Très probablement, lors de leur rencontre, ce sont les serengs qui seront les attaquants en premier lieu. Ne laissez pas l'animal se promener seul, car en raison de sa nature combattante, le choix de l'adversaire ne peut pas tomber sur un chien faible ou un autre animal.
Néanmoins, ils sont des leaders non seulement dans la rue, et dans la maison, ces chats occupent une position de leader. Même si quelqu'un n'est pas d'accord avec sa décision, cela ne le concerne pas et il est inébranlable dans sa condamnation. Si nous prenons le côté principal du chat, il rendra toujours le propriétaire avec tendresse et affection.
Santé et caractéristiques corporelles
Cette race de chat a une plus grande prédisposition à la lithiase urinaire. Il est important pendant le temps d'identifier et de prévenir la maladie. Vous devez également savoir que les femmes sont beaucoup moins souvent atteintes de cette maladie que les hommes. De plus, la maladie se poursuit de façon absolument imperceptible, l'animal ne montre aucun signal alarmant, aucun symptôme n'est visible, mais un malaise soudain apparaît immédiatement. Par exemple, le premier signal qui doit être pris en compte lorsque le chaton ne peut douloureusement pas aller aux toilettes pendant une longue période, en léchant l'ouverture génitale, l'animal miaule plaintivement, soudain, l'animal urine quelque part, n'atteignant pas les toilettes. D'autres signaux sont également possibles lorsque le chaton se comporte anormalement. L'automédication dans ce cas n'apportera pas les résultats souhaités et ne pourra qu'aggraver la situation. Seul un vétérinaire qualifié a le pouvoir d'éliminer cette maladie.
En plus de fournir une assistance et de prescrire le bon traitement, le médecin vous conseillera de suivre un certain régime pour éviter de telles maladies. C'est le seul point faible des représentants de cette race, et dans tout le reste, ils ont une excellente santé. Habituellement, à partir du bien-être et de l'apparence d'un animal de compagnie, on peut deviner l'état de sa santé. Si la queue est une pipe, c'est un signe certain que rien n'inquiète le chat.
Vous devez savoir que le croisement sereneti avec des servels est interdit. Premièrement, les chatons ne seront plus sérénètes, et deuxièmement, il y a une forte probabilité que la progéniture soit stérile.
Habituellement, les représentants de cette race vivent environ 10 ans.
Maintenance et entretien
Ce sont des chats qui ne causent pas de problèmes et de difficultés à s'occuper d'eux. Comme tout animal de compagnie, ils ont besoin de soins et d'attention. Parfois, vous devez vous coiffer et essuyer vos oreilles et vos yeux.
Que nourrir
Vous ne pouvez pas nourrir les chats avec des pommes de terre, du porc, du poisson d'eau salée et du lait. Le veau faible en gras lui convient, et cela devrait être la base de la nutrition quotidienne.
Où trouver un chaton
Étant donné qu'il n'y a pas tant d'individus de cette race dans le monde, et même les spécialistes qui les élèvent, il est très difficile de répondre immédiatement à la question. En Russie et en Ukraine, il n'y a toujours pas de pépinières spécialisées pour la culture du serengeti, les ventes dans ces États sont effectuées individuellement, en privé.
Par conséquent, si vous voulez obtenir uniquement du serengeti et personne d'autre en retour, la chatterie Karen Southman en Amérique ne vous fournira toujours que les meilleurs chats. D'une part, la chatterie jouit d'une réputation exceptionnelle, et d'autre part, l'élevage de chats ne tient pas debout. En moyenne, le coût par chaton est de 30 000 roubles, car un guépard africain ne peut pas être bon marché, ce n'est pas logique.
Vidéo: race de chat du Serengeti
Soumettre