Contenu de l'article
La science de l'aquarium est une science très vaste et intéressante dans laquelle tout est interconnecté. Si vous voulez faire un beau poisson sans prétention mais grand qui s'entend bien avec d'autres types de poissons - alors vous devriez regarder les metinnis argentés. La couleur brillante de cette étonnante créature sous-marine lui a trouvé un surnom - un dollar en argent. En effet, un poisson brillant est très similaire à une pièce de métal sonore. De plus, certains experts estiment que les métinnis d'argent apporteront certainement une prospérité financière à son propriétaire. Et si le metinnis donne activement une progéniture, alors la vraie richesse ne peut certainement pas être évitée. Comment prendre soin de la monnaie avec du poisson, quelles conditions prévoir pour les métinnis et, surtout, comment élever cette merveilleuse créature, essayons de comprendre cet article.
Caractéristiques de l'apparence des métinnis d'argent
Metinnis appartient à la famille des sous-familles de piranha haracin. Le poisson a été décrit scientifiquement pour la première fois au début du 20ème siècle, l'habitat naturel est l'Amérique du Sud, le Brésil. Le poisson d'argent brillant peut être trouvé au Paraguay, en Amazonie, à Gayana. Le dollar en argent se trouve dans les affluents densément envahis, dans les endroits où il y a une abondance de nourriture végétale, bien que les poissons ne refusent pas les aliments protéinés.
L'apparence des métinnis ressemble vraiment à une pièce de monnaie - le corps est presque rond, sans allongements évidents. Le plus souvent, la couleur est simplement argentée; dans différentes conditions d'éclairage, les écailles peuvent avoir un reflet verdâtre ou bleu. La marge de la nageoire anale est entrecoupée de rouge. Dans certaines conditions de vie, des points sombres peuvent apparaître sur les côtés des métinnis. Le dollar en argent est considéré comme un poisson assez gros, sa taille atteint 15 cm, certains individus vivent 10 ans ou plus. Les experts estiment que les meilleurs métinnis se sentent en petits groupes de 6 à 8 individus. Cependant, les gros poissons doivent être conservés dans de grands aquariums, pas moins de 300 litres. Si vous êtes un aquariophile débutant, ne vous précipitez pas pour acheter beaucoup de poissons, commencez par deux. Vous pouvez donc regarder les nouveaux habitants du monde sous-marin.
Conditions du dollar en argent
Pour que les poissons se sentent bien, se multiplient et se délectent de la couleur vive du propriétaire de l'aquarium, certaines conditions de vie doivent être organisées pour cela.
- Pour ces gros poissons, vous devez acheter de grands aquariums, pour une paire, vous aurez besoin d'un réservoir artificiel d'au moins 80 litres. Les troupeaux standard pour 6-8 individus doivent être conservés dans un aquarium avec un volume de 200-250 litres. Si nous parlons d'aquariums communs dans lesquels vivent non seulement les métinnis, alors ce devraient être de grands volumes, au moins 300 litres.
- Les métinnis sont considérés comme des poissons propres, sensibles à l'état de l'eau - sa pureté et sa saturation en oxygène. Dans un aquarium avec de tels habitants, il devrait y avoir un compresseur puissant et un bon filtre à eau. La présence d'un couvercle est obligatoire, sinon le poisson peut facilement sauter hors de l'aquarium.
- La température optimale de l'eau dans l'aquarium avec metinnisis est de 23 à 28 degrés, la dureté de l'eau ne dépasse pas 15 dH, l'acidité est de 6,5 à 7,0 pH. Changer l'eau dans l'aquarium avec des metinnis devrait être assez souvent, fusionner un tiers du volume total, puis ajouter de l'eau propre et décantée. Les changements d'eau doivent être effectués chaque semaine.
- Le choix du sol peut être abordé avec moins de respect, car cela n'a pas d'effet particulier sur la vie des métinnis. Les poissons passent presque tout leur temps dans les couches moyennes de l'aquarium, s'enfonçant rarement au fond.Mais il vaut mieux, néanmoins, pour tapisser le sol sombre, il nuancera parfaitement les tons lumineux et clairs des écailles du dollar en argent.
- De nombreux aquariophiles, lors de la reproduction de metinnis argentés, sont confrontés à un problème tel que le manque de végétation. Le fait est que le dollar en argent mange pour la plupart des aliments végétaux, mange des petites et des grandes plantes avec plaisir, ne laissant que des tiges nues. Le poisson mange des plantes, même s'il n'a pas faim. Pour faire face au problème, il est nécessaire de planter de la végétation avec les feuilles les plus rigides. Dans certains cas, avec des plantes naturelles, il est nécessaire de planter des plantations décoratives (artificielles) dans le sol.
- En plus des plantes, les poissons peuvent avoir besoin d'abris - diverses grottes, chicots sinueux, monticules rocheux. Le métinnis argenté est un poisson plutôt timide qui sera souvent effrayé et caché.
- Fournir au dollar en argent un éclairage diffus et modérément lumineux.
- Les Metinnis s'entendent bien avec les autres voisins, bien qu'ils soient des parents éloignés de piranha. Cependant, dans certains cas, le dollar en argent ne dérange pas de manger de petits poissons fourragers - guppys, néons. Mieux encore, le dollar en argent cohabite avec le poisson-chat et d'autres espèces de poissons, à peu près de la même taille.
- L'alimentation des méthinnis ne cause pas beaucoup de problèmes, la majeure partie de l'alimentation est végétale. Le poisson mange des légumes râpés avec plaisir - épinards, courgettes, chou, concombres, salade. Ils doivent d'abord être râpés, puis désinfectés, ébouillantés avec de l'eau bouillante, puis jetés dans l'aquarium. Assurez-vous d'éliminer les débris alimentaires après avoir mangé afin que l'eau ne devienne pas trouble par la suite. Pour diversifier le régime alimentaire, assurez-vous de saisir les aliments protéinés dans le menu poisson - vers de vase, couronne, artémie et vers. Mais les aliments protéinés ne devraient pas représenter plus de 20% de l'alimentation totale. Si vous avez un grand aquarium commun, dans lequel il y a beaucoup de poissons, assurez-vous que les métinnis d'argent mangent bien - le tempérament du poisson est plutôt timide et timide, le dollar peut rester sans nourriture.
- Il n'est pas difficile d'élever des méthinnis, les poissons se reproduisent bien même dans un aquarium commun. Vous pouvez distinguer un mâle d'une femelle par la nageoire anale - chez les mâles, elle est plus longue et de couleur beaucoup plus lumineuse. Avant le frai, la femelle devient moins plate, car son abdomen est rempli d'un grand nombre d'œufs. Si vous souhaitez réinstaller le poisson pendant la période de frai, il doit fournir des conditions idéales - l'eau doit être très douce et chaude (26-30 degrés). Pour la reproduction des métinnis argentés, de jeunes individus âgés de plus d'un an sont sélectionnés. Auparavant, un jeune couple est séparé et nourri activement avec des aliments végétaux pendant 10 jours. Après cela, le metinnis est transféré dans une frayère, dans laquelle le fond est tapissé d'une fine végétation. À la fois, la femelle peut pondre jusqu'à 1000 petits œufs transparents. Pour que les parents ne mangent pas de progéniture, après la ponte, ils sont immédiatement réinstallés. Les alevins éclosent au bout de 4 à 5 jours et commencent à se déplacer de manière indépendante, trouvant de la nourriture pour eux-mêmes.
Le métinnis argenté est considéré comme un poisson sans prétention, la condition principale pour sa vie normale est une nutrition variée des plantes et une pureté suffisante de l'eau.
Si vous avez un grand aquarium de grande taille, un peu de temps pour un changement d'eau régulier, assurez-vous d'acheter et d'élever des métinnis d'argent. Ces poissons timides et timides brillent d'une lumière vive, ravissant le propriétaire avec une couleur inhabituelle.
Vidéo: poissons d'aquarium metinnis argent
Soumettre