Canard gris - description, habitat, faits intéressants

Parmi la diversité de la famille des canards, les matins gris, appelés seruga, sont très appréciés. Les individus présentés vivent vraisemblablement dans la partie sud de notre pays, donc ils peuvent être trouvés dans toute leur diversité. Certains «experts» non informés confondent les individus avec d'autres variétés de canards (par exemple le canard colvert ou le canard pilet). En fait, il existe des différences entre les catégories présentées, notamment les données externes, les tailles, les caractéristiques comportementales, etc.

Canard gris

Description - en quoi un canard gris est-il différent de ses parents

  1. Étant donné que les canards gris sont souvent confondus avec des autosimilaires, il est logique de considérer les différences entre ces animaux de compagnie et les autres possibles. Les gens dès qu'ils n'appellent pas ces individus: demi-canard colvert, cerises grises, boucles d'oreilles, graines de graines, etc.
  2. Par exemple, la taille du canard colvert est plus grande, tandis que le canard gris, par ses caractéristiques générales, ne franchit guère 1 kg.
  3. Le nom de «seruga» seul devrait vous dire que l'oiseau est célèbre pour sa couleur grise caractéristique. Le canard colvert est brunâtre ou plutôt multiforme. Il contient des nuances rougeâtres, corporelles et brunâtres. Le poids corporel de ces personnes est deux fois plus élevé, soit 2 kg.
  4. Les individus présentés sont presque tous de structure grise, seuls les contours bruns se trouvent dans la zone des ailes. Les canards colverts se composent également d'un seul motif, qui mesure 1 cm par bande.
  5. Les caractéristiques des oiseaux présentés incluent la présence de miroirs blancs sur les ailes. Les hommes sont beaucoup plus grands que les femmes. Cependant, des données externes entre elles sont disponibles. Les mâles diffèrent des femelles en ce qu'ils charlatanent souvent, ce qui ressemble à un corbeau.
  6. La femelle a des rayures transversales brillantes, dans leur teinte gris clair ou marron. Les plumes ont des taches brunâtres, mais, en règle générale, elles se concentrent dans le cou et les ailes. Le bec et les pattes sont jaunâtres chez les femelles; chez les représentants mâles, le bec est grisâtre.
  7. Lorsque la saison des amours commence, les mâles se débarrassent de l'ancien plumage et en acquièrent un nouveau. Et la femelle, pendant l'éclosion de la progéniture, tombe complètement dans la période de mue. Lorsque le drake remplace les plumes, il deviendra comme un canard.
  8. Deux fois par an, les oiseaux représentés muent. La première fois - en été, la deuxième fois - en hiver. Même pendant la mue, les canards peuvent voler, mais ils essaient de se protéger, alors ils se cachent dans les roseaux ou les hautes herbes.
  9. Quand ils ont mentionné ces oiseaux pour la première fois, ils ont prouvé qu'ils dérivaient de faucons. C'est arrivé en 1758, a ouvert la vue de Karl Piney.

Habitat et nutrition

L'habitat et la nutrition des canards gris

  1. Les chasseurs qui vont aux serugs avec un pistolet vidéo affirment que vous pouvez rencontrer des représentants de cette famille dans les parties sud et est des pays de la CEI. Il y a également une forte probabilité que ces individus soient trouvés dans l'Atlantique Nord sur ses îles.
  2. Des oiseaux relativement récemment discutés ont commencé à construire des nids dans les pays européens du côté ouest. Dans l'immensité de notre patrie, on les trouve dans la steppe forestière. Les oiseaux vivant en Russie vont en Europe pour l'hivernage et pas plus.
  3. Lorsqu'une migration vers des régions climatiques plus chaudes est prévue, elle s'effectue dans de nombreux troupeaux. Les oiseaux s'arrêtent toujours aux sources d'eau qui s'écoulent lentement, comme les étangs, les étangs ou les lacs. De plus, les amis à plumes ne craignent pas de s'arrêter dans la zone des marais. Dans tous les cas, ils choisissent toujours une source d'eau avec un minimum de sel.
  4. Étant donné que les serugs aiment se régaler d'aliments végétaux, ils ont besoin d'avoir plus d'algues et d'autres herbes dans leur habitat. Ce n'est que lorsqu'ils commencent à se multiplier que les petits poissons, les insectes et les mollusques sont introduits dans les aliments de tous les jours.
  5. Les canards gris plongent après le poisson, mais pas trop profondément. Habituellement, ils attrapent des proies qui vivent près de la surface de l'eau. Les oiseaux mangent des cultures, que ce soit du blé ou de l'avoine.

Nidification et reproduction

  1. Lorsque le mâle est prêt pour l'accouplement, il étire fièrement son cou et «saute». En apparence, l'oiseau a l'air luxueux avec sa queue ouverte et ses habitudes.
  2. La saison de reproduction chez ces canards provient de l'hivernage. Les amis à plumes volent par deux dans des endroits chauds. Les poussins apparaissent une fois par an, le processus d'accouplement lui-même s'effectue dans l'eau.
  3. Les canards se préparent à la construction des nids après leur arrivée, reposés et prêts pour la procréation. Tout d'abord, la future mère sort un trou, puis apporte de l'herbe et arrose de son plumage. En taille, le nid laisse environ 20 par 20 cm avec une profondeur de 15 cm.
  4. Dans certains cas, un couple prêt à la reproduction occupe des nids qui restent abandonnés dans les arbres. Cela est dû au déversement tardif des rivières, comme l'une des raisons.
  5. Pendant la ponte, les oiseaux à plumes peuvent souvent donner jusqu'à 10 à 11 œufs. Dans de rares cas, ce nombre est plus élevé. Les œufs sont de petite taille avec une couleur olive. La femelle ne pond qu'un seul œuf par jour. Ce n'est qu'après avoir tout démoli qu'il commence à éclore.
  6. Ce n'est que dans de rares cas que la femelle est distraite à la recherche de nourriture. Après environ un mois, les poussins commencent à naître. Les mâles de cette espèce sont nomades par nature. Par conséquent, ils ne se soucient pas particulièrement de leur progéniture.
  7. Souvent, les drakes adhèrent à des vols de nuit constants. Ils commencent à chercher de la nourriture, après quoi, à un rythme tranquille, ils se rendent dans des pays chauds pour l'hivernage. En parallèle, ils recommencent à muer. À ce moment, les individus commencent à perdre de petites plumes.
  8. La même chose se produit avec la femelle lors de l'éclosion des œufs. Les plumes ont le temps de changer complètement au moment où la femelle est engagée dans la jeune génération. En règle générale, les canetons ont leur propre alimentation. Ils aiment profiter des vers, des insectes et des crustacés.
  9. Les oiseaux ont naturellement de la prudence, ils essaient donc de fuir les fourrés denses et les forêts. Dès que la progéniture grandit, les individus considérés essaient de rester près des plans d'eau. La jeune pousse est complètement recouverte de plumes à l'âge de deux mois. Dans le même temps, les poussins peuvent déjà voler complètement.

Fonctionnalités d'affichage uniques

Anas strepera

  1. Les canards sont légers et de petite taille, cependant, cela n'empêche pas les chasseurs de les chasser. Par conséquent, les individus gris deviennent souvent des proies, comme le reste du jeu. En raison de la réduction du nombre de nids et d'extermination par les chasseurs, la population d'oiseaux a diminué.
  2. Le canard gris est protégé dans certaines régions et figure dans le Livre rouge. On considère également que les individus appartiennent aux individus couvés. Cela signifie que seulement 35% du jaune est présent dans l'œuf. Le reste est présenté comme un approvisionnement en nourriture pour les poussins.
  3. En conséquence, après l'éclosion, les poussins peuvent encore se nourrir. De plus, ils naissent déjà complètement voyants. Les jeunes pousses peuvent se déplacer et sont couvertes de peluches denses. Les poulets, les grues, les oies et les cygnes appartiennent au même groupe d'oiseaux.

Faits intéressants

  1. Dans les temps anciens, les Égyptiens pouvaient domestiquer les canards sans aucun problème. De plus, ces individus sont les plus populaires en Chine. Chaque année, environ 2 millions de personnes sont élevées dans ce pays.
  2. Quant à l'Amérique latine, dans ce pays, presque personne n'utilise le gibier considéré comme nourriture.
  3. Dans le monde, il existe environ 110 variétés de canards.Par ailleurs, il convient de noter que le charlatanisme de ces personnes n'a pas d'écho.
  4. Lors de l'extraction de nourriture et de la chasse au poisson, les canards présentés peuvent s'immerger dans l'eau jusqu'à une profondeur de 7 m.
  5. Ce qui reste intéressant, c'est que seules les canards femelles sont capables de reproduire le charlatanisme. Les mâles n'en sont pas capables.
  6. Il faut savoir que les vertèbres du cou d'un tel jeu sont beaucoup plus grandes que celles d'une girafe, et cela malgré le fait que les canards ont cette partie du corps plus courte.
  7. Lorsque les canetons naissent, ils perçoivent comme une mère toute créature qu'ils voient en premier. À qui, si les plumes de l'oiseau n'étaient pas traitées de quelque façon que ce soit, il est impossible de les mouiller.

Les canards gris ont une très belle apparence. En raison de la réduction des habitats et de la chasse constante des individus, le nombre de cette espèce a considérablement diminué. Dans certaines régions de notre pays, le gibier est protégé. Les mâles de cette espèce restent par leur nature nomades. La femelle s'engage indépendamment dans la progéniture et la fait pousser.

Vidéo: canard gris (Anas strepera)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer