Moucherolle gris - description, habitat, faits intéressants

La tribu à plumes compte plusieurs individus qui, par leurs caractéristiques naturelles, sont considérés comme des guérisseurs d'arbres. Leur objectif principal est de nettoyer le tronc des ravageurs. Donc, ces représentants de la famille sont des voleurs de mouches. Ces oiseaux dans leurs paramètres de poids ne dépassent pas 25 g. Ces individus appartiennent à l'ordre des passereaux, par conséquent, leur comportement est quelque peu similaire à celui d'autres individus d'un type similaire.

Moucherolle gris

La description

  1. Les pièges à mouches sont assez hétéroclites et magnifiques. Ils poussent le long du corps jusqu'à une longueur de 15 cm Il y a certainement des similitudes avec les moineaux. Mais les caractéristiques finales dépendent de la saison et d'autres aspects.
  2. En règle générale, ces individus ne peuvent pas se vanter d'une grande variété de couleurs en plumage. On peut distinguer principalement des teintes grises, brunes, brunâtres, noires et blanches. Cependant, certains oiseaux de la famille des moucherolles mutent pendant la saison des amours, ils peuvent être rouges, bleus, jaunes, oranges.
  3. En termes d'envergure, les indicateurs oscillent entre 18 et 20 cm, l'oiseau est très beau en vol. Ses ailes allongées se comparent favorablement avec le corps compact. Les ailes sont de format plus étroit.
  4. Les pattes sont faibles et minces, les animaux ne peuvent donc pas courir vite. Mais ils s'accrochent assez décemment aux branches pour obtenir quelque chose de l'arbre. Cela devient possible en raison de la présence de doigts griffus.
  5. Le bec est fort, caractérisé par une structure particulière. Dans la zone au-dessus du bec, vous pouvez voir une butte, le bec lui-même est dense et fort, il peut fendre un cône. Dans les parties extrêmes, le plumage est très court, semblable aux poils. Chez certains moucherolles, ces plumes recouvrent les narines. La queue est raccourcie, de structure droite et se termine par une coupe directe.
  6. En termes de répartition, les oiseaux se trouvent dans différentes zones climatiques. Ils peuvent être trouvés aux États-Unis d'Amérique, en Europe, en Asie (Sud, Moyen). Ces représentants du détachement vivent également dans le Caucase, ils peuvent s'envoler pour l'Afrique.
  7. Les oiseaux sont divisés en plusieurs catégories. Les premiers quittent leurs étendues natives et partent pour l'hiver vers les climats plus chauds, les seconds restent en place, à cause du climat ils sont si confortables. Lorsque l'hiver commence, les individus vivant sous les latitudes nord se sentent déjà bien en Syrie, en Inde, au Pakistan et en Irak.

Style de vie

Mode de vie gris attrape-mouche

  1. Souvent, les individus considérés vivent dans de petites forêts et dans des fourrés denses. De plus, les oiseaux peuvent souvent être trouvés dans les forêts.
  2. Dans la plupart des cas, les individus considérés sélectionnent des zones ouvertes en fonction du type de clairières et de clairières. Si vous regardez les oiseaux dans la forêt, vous pouvez voir une image unique.
  3. Très souvent, les oiseaux sont situés sur des branches d'arbres. Les oiseaux prennent une position verticale et surveillent de près tout le terrain.
  4. Ainsi, les pièges à mouches guettent les insectes. En ce moment, les oiseaux sont assez nerveux et tendus. À tout moment, ils sont prêts à chasser des proies.
  5. Par ailleurs, il convient de noter que d'autres prédateurs à plumes de grande taille présentent un danger particulier pour les moucherolles. De plus, les individus considérés s'installent souvent à proximité de logements humains et de structures artificielles.
  6. Par conséquent, les moucherolles peuvent souvent être vus dans les champs et les parcelles de jardin. Les oiseaux détruisent un grand nombre de divers petits ravageurs.

Elevage

Attrape-mouche gris d'élevage

  1. Dès que la saison de reproduction commence chez les oiseaux, les mâles chantent pour appeler les femelles. En même temps, les mâles sont très nerveux, ils gardent simultanément leur territoire. De plus, les deux oiseaux participent rarement à l'organisation du nid.
  2. Ensemble, les parents ne nourrissent que la génération future. Il convient de noter que les adultes volent vers leurs poussins avec de la nourriture environ 200 fois par jour! Les jeunes pousses continuent de manger intensément sur un croissant.
  3. C'est pendant la période d'alimentation des jeunes animaux que les individus présentés présentent un grand avantage. Les oiseaux détruisent en grand nombre les insectes nuisibles. Au total, les oiseaux mangent jusqu'à plusieurs kilogrammes de parasites.
  4. Par ailleurs, il convient de noter que les moucherolles gris préfèrent nicher dans la forêt. Ces oiseaux commencent à construire une maison à la fin du printemps. Ceci est considéré comme une période assez tardive. Dans la plupart des cas, les oiseaux utilisent des fibres végétales, de l'herbe séchée et de la paille comme matériau de construction pour la construction du nid.

Aujourd'hui, nous avons fait la connaissance d'un autre représentant à plumes, qui n'est rien de plus qu'un moucherolle. Les individus de la variété en discussion ne diffèrent pas par la couleur vive du corps, sauf s'il s'agit de la saison des amours. L'habitat est assez étendu et comprend diverses zones climatiques.

Vidéo: Moucherolle gris (Muscicapa striata)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer