Graines de plantain - propriétés médicinales et contre-indications

La feuille de plantain est utilisée depuis longtemps, beaucoup connaissent ses propriétés bénéfiques. Souvent, la feuille de cette plante est utilisée pour couper ou mordre un insecte. On peut dire que c'est le premier anti-inflammatoire et antiseptique, qui est presque toujours à portée de main.

Propriétés médicinales et contre-indications des graines de plantain

Le plantain aide à se débarrasser des maladies de l'estomac et de la toux. Un bon moyen de soulager les maladies des gencives et les maux de dents. Surtout, les gens utilisent la feuille de plantain pour le traitement, et peu de gens savent que ses graines ont beaucoup de propriétés utiles. Dans les pharmacies, un remède à partir de graines de plantes n'est pas non plus courant.

Qu'est-ce qui fait partie du plantain?

La teneur en polysaccharides de la plante occupe près de la moitié de toutes ses substances bénéfiques. Ils ont des effets différents sur le corps humain, mais le plus important est l'effet émollient et anti-inflammatoire. La moitié restante est de l'huile, une grande quantité de vitamines et de minéraux, des composés organiques sont présents.

Grâce à tous ces composants, le plantain favorise la cicatrisation rapide des plaies, possède des propriétés régénératrices.

Quelles sont les propriétés bénéfiques du plantain?

Les graines de plantain sont utilisées pour traiter diverses maladies. Parmi les propriétés les plus fondamentales des graines de cette plante figurent:

  • Favorise la guérison rapide des plaies.
  • Améliore la production d'expectorations.
  • Propriétés antibactériennes.
  • Soulage l'inflammation.

La plante est largement utilisée en médecine populaire:

  1. Les graines d'une telle plante aident les gens à se débarrasser de la prostatite et de l'infertilité depuis de nombreuses années.
  2. Ils traitent les maladies de l'estomac et normalisent la glycémie dans le diabète.
  3. Les graines de plantain renforcent le système immunitaire, sont prises pour les maladies du muscle cardiaque.
  4. Les graines aident à éliminer l'inflammation cutanée.
  5. Ils sont utilisés par les femmes pendant l'allaitement, ils traitent les fissures qui se forment sur les mamelons.
  6. Pour effectuer la prévention des hémorroïdes, des graines de plantain sont également utilisées.
  7. La constipation, la diarrhée, la colite, les maladies intestinales traitent cette plante. Avec leur aide, ils nettoient les intestins, débarrassent le corps des substances nocives, des toxines, des toxines. Soit dit en passant, débarrasser le corps et nettoyer les toxines et toxines accumulées est également la prévention des maladies du muscle cardiaque. De nombreuses maladies cardiaques résultent d'un taux de cholestérol élevé dans le sang, des scories du corps.
  8. Les graines de plantain empêchent le corps du cancer.
  9. Souvent utilisé pour réduire le poids et donner un effet bien meilleur que les autres moyens pour perdre du poids. Pour se débarrasser du poids inutile, des graines de plantain sont ajoutées aux aliments et aux boissons, l'effet ne prendra pas longtemps.

Le goût des graines de la plante est sucré, elles sont souvent remplacées par des collations. Mais, avec tout ça, il faut boire beaucoup d'eau, c'est mieux si c'est propre, sans additifs.

Maladies gastro-intestinales

S'il y a un dysfonctionnement de l'estomac, ces problèmes peuvent être éliminés si vous prenez du plantain. Les graines peuvent être recourbées avec du liquide, ou vous pouvez en faire une décoction, une infusion.

  1. Lorsque vous devez débarrasser le corps de l'excès, prenez des graines de trois à dix grammes et remplissez-le d'eau. Laisser gonfler pendant plusieurs heures.Lorsque les graines sont prêtes, elles sont bues avec le liquide dans lequel elles gonflent. Vous devez prendre 30 minutes avant de manger et après une heure pendant que vous mangez. Un jour, vous devez boire beaucoup d'eau, au moins deux litres. Les graines pénètrent dans les intestins, elles gonflent et absorbent l'eau du corps, c'est pourquoi il est important de boire beaucoup.
  2. Pour se débarrasser de la diarrhée, une quarantaine de grammes de graines de plantes sont prises par jour. Grâce aux graines de plantain, le corps humain se débarrasse des toxines et des substances nocives.
  3. En cas de constipation, les graines de plantain sont broyées en poudre et consommées dans une demi-cuillère à café avant les repas, bien arrosées avec de l'eau. Vous devez prendre le médicament jusqu'à ce que la fonction intestinale soit complètement normale.
  4. Pour faire une décoction, vous avez besoin de 5 cuillères à soupe. graines verser un verre d'eau fraîchement bouillie. Placer le récipient avec le bouillon à feu doux et rester dans cet état pendant une heure. Il faut que le liquide ne bouille pas beaucoup. Vous devez boire une telle décoction avant les repas, 50 ml chacun, jusqu'à ce que le problème soit complètement éliminé.
  5. S'il y a des problèmes avec la muqueuse gastrique, 25 g de graines sont versés dans un verre d'eau bouillante. Bien mélanger pendant plusieurs minutes. Ensuite, le bouillon est filtré, prenez 1 cuillère à soupe. trois fois par jour.

Traitement des maladies épidermiques

  1. Toute lésion cutanée, qu'il s'agisse d'une plaie, d'une fissure ou d'autre chose, est traitée par une infusion de graines. Pour préparer une telle infusion, 1 cuillère à soupe. le plantain est versé avec de l'eau bouillante et les graines sont laissées à gonfler. Les graines cuites à la vapeur sont moulues et appliquées sur le point sensible. Ce bouillon est bien adapté pour laver les plaies, les compresses, soulager l'inflammation et les brûlures après une piqûre d'insecte, et aide à guérir les cors.
  2. Lorsqu'une femme ne peut pas tomber enceinte pendant longtemps, une décoction de graines de plantain peut l'aider. Il est pris pendant un mois, trois fois par jour, 1 cuillère à soupe. une cuillère.
  3. De plus, le bouillon normalise la glycémie. Il soulage l'asthme et la bronchite. Pour soigner l'asthme chez un enfant, vous avez besoin de graines vertes et non mûres. Ils font de la bouillie légèrement diluée avec de l'eau et donnent au bébé cinq fois par jour.
  4. Les graines de cette plante contribuent à l'expectoration. Pour faire une décoction, 1 c. les graines doivent verser 1 tasse d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer pendant une demi-heure. Filtrer et prendre 1 cuillère à soupe. avant de manger.

Traitement de l'infertilité

Les graines de plantain ont un grand avantage sur le corps des femmes. Ils sont utilisés lorsque le fond hormonal est perturbé, les appendices, les adhérences sont enflammés, les menstruations ou les saignements sont perturbés. La médecine traditionnelle traite l'infertilité avec les graines de plantain, et pas seulement chez le beau sexe, mais aussi chez la moitié masculine de la population. La durée du traitement de ces maladies peut aller de six mois à un an. Après avoir pris le médicament, un mois doit être accordé au corps pour se reposer, puis le cours recommence.

Traitement de l'infertilité avec des graines de plantain

Pour préparer une décoction d'infertilité, versez 1 cuillère à soupe. plantez les graines avec un verre d'eau bouillante. En une demi-heure, le bouillon est infusé, filtré et pris avant les repas, 3 r.v par jour. Ce bouillon convient également au corps masculin, l'influençant également de manière bénéfique.

L'utilisation de graines de plantain pour les procédures cosmétiques

L'apparence changera considérablement après le nettoyage du corps des substances nocives accumulées à l'aide de graines de plantain. Toutes ces substances nocives présentes dans notre corps sont à l'origine de l'acné et des points noirs.

Un produit cosmétique à base de graines aide à faire face à la peau grasse, élimine les taches après les éruptions cutanées. Pour de telles procédures, les lotions et les toniques sont généralement choisis. Souvent utilisé comme rinçage capillaire. Élimine les pellicules. Pour une décoction, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. graines et litre d'eau bouillante. Laisser reposer le liquide pendant un certain temps, filtrer et rincer la tête.

À quoi sert la cosse de plantain?

  1. Nettoie le corps des substances nocives. Il réduit le risque de maladies oncologiques, normalise le fonctionnement du muscle cardiaque.
  2. En utilisant la balle pour réduire le poids, le métabolisme du corps est accéléré, il n'y a pas de sensation de faim. Pour perdre du poids, prenez 1 cuillère à café de cosse dans un verre d'eau ou de jus.
  3. Pour se débarrasser de la constipation, prenez 2 c. cosses dans un verre d'eau. Vous devez boire beaucoup de liquides pour que le corps ne se déshydrate pas.

Contre-indications

L'utilisation de graines ou de coques de psyllium pour le corps humain n'est pas nocive, mais uniquement pour le renouvellement. Mais, vous ne devriez pas prendre une telle plante sans consulter un médecin, s'il y a une allergie à une telle plante, l'acidité de l'estomac est élevée ou une thrombose se produit. Il n'est pas recommandé de prendre la plante pendant la grossesse.

Préparation et stockage

Vous pouvez préparer vous-même les graines de la plante. Bien sûr, ils peuvent être achetés à la pharmacie, seulement là, ils sont très rares. Vous devez les collecter immédiatement après la floraison des plantes. Les graines qui ne sont pas mûres sont utilisées pour débarrasser les enfants de l'asthme.

La période de collecte des semences commence à partir du dernier mois d'été. Séchez-les dans un endroit bien ventilé, pas au soleil. Conserver dans un bocal ou un sac en papier.

Vidéo: propriétés médicinales et contre-indications du plantain

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer