Contenu de l'article
Depuis quelque temps, en entendant le mot coquelicot, la plupart des gens ont des associations négatives. Nous sommes fortement en désaccord avec cette attitude partiale. Maintenant, les mérites de cette charmante plante sont oubliés à juste titre. Mais même nos grands-mères connaissaient des recettes qui aident à combattre de nombreuses maladies.
Donc, aujourd'hui, le sujet de notre article: graines de pavot - les avantages et les inconvénients. Nous ne nous pencherons pas sur les notes médicales de Tchekhov. Il ne s'agira que de graines.
Les bienfaits des graines de pavot
Les graines de pavot entièrement mûres ont de nombreuses propriétés bénéfiques. Le plus célèbre d'entre eux est un somnifère puissant. Nous ne donnerons pas de recettes et de dosages exacts ici, nous vous dirons simplement ce qui est connu depuis longtemps de la médecine traditionnelle. Donc, les graines de pavot:
- Utiliser comme somnifère. Soit dit en passant, le bouillon de pavot a été administré goutte à goutte, même aux très jeunes enfants. Dans ce cas, assurez-vous de respecter la norme, afin de ne pas nuire.
- Ils calment le système nerveux douloureux lors de forts chocs ou expériences.
- Soulage rapidement les accès de toux incontrôlable avec diverses maladies broncho-pulmonaires. Particulièrement vrai au coucher, lorsque les symptômes de la toux s'intensifient fortement.
- Il est scientifiquement prouvé que la consommation régulière de graines de pavot mûres contribue de manière significative à la résistance de l'organisme aux cellules cancéreuses de diverses étiologies. Soit dit en passant, il est scientifiquement prouvé que la consommation régulière de graines de pavot dans les aliments ralentit considérablement la croissance des métastases et des tumeurs existantes.
- Les petits grains noirs contiennent une énorme quantité de calcium facilement digestible. Cela vous permet de renforcer le squelette. Par conséquent, avant que les enfants souffrant de rachitisme, ils gâtaient souvent des petits pains au pavot. Ou même simplement mélangé les graines avec du bon miel et autorisé à manger. Au fait, un régal.
- Ils arrêtent rapidement les crises de diarrhée et accélèrent considérablement la guérison de la dysenterie.
- Augmentez le niveau d'hémoglobine dans le sang. Dans le même temps, il suffit de ne manger que 45 g de graines une fois par jour pour maintenir une hémoglobine normale.
- Ils sont utilisés comme décoction comme anesthésiant. Cela aide surtout si vous souffrez d'otite moyenne ou de mal de dents.
Comme vous pouvez le voir, les avantages des graines de pavot sont inestimables. Naturellement, ne courez pas immédiatement à la pharmacie ou à la pâtisserie pour le sac convoité. Nous vous recommandons de consulter d'abord votre médecin de famille. Parce que l'abus de semences peut aller de côté. Donc, nous passons en douceur au sujet.
Harm de graines de pavot
En général, toute délicatesse peut devenir un poison. Surtout si vous l'utilisez sans mesure. Les graines de pavot peuvent donc causer des dommages irréparables au corps, car:
- Pour les personnes souffrant de constipation chronique, la situation peut être considérablement aggravée.
- Les réactions allergiques n'ont pas été annulées.
- Il existe un certain nombre de contre-indications. Il s'agit notamment des maladies du foie, de l'asthme bronchique, des calculs biliaires, de l'emphysème pulmonaire.
- Les pâtes et décoctions à base de graines de pavot sont absolument incompatibles avec l'alcool.
- Ne vous impliquez pas chez les enfants âgés et très jeunes (plus de 50 ans et moins de 3 ans) une décoction de graines de pavot, comme les somnifères.
- Pour les femmes enceintes et les mères allaitantes, tous les médicaments à base de pavot sont strictement contre-indiqués.
- Les graines de pavot contiennent une grande quantité de matières grasses (environ 40 à 60%). Par conséquent, leur consommation excessive dans les aliments peut indirectement affecter l'ensemble de l'excès de poids.
Soit dit en passant, ne vous fiez pas aux recettes folkloriques transmises de génération en génération. Après tout, tout le monde a des organismes différents, leur état de santé, leur âge et leur catégorie de poids aussi.Par conséquent, nous vous déconseillons fortement de vous soigner sans réfléchir, uniquement parce qu'ici "chez la grand-mère d'un voisin a fait cela, elle a aidé". Tout d'abord, assurez-vous de consulter votre médecin ou un autre spécialiste compétent.
Un fait intéressant. En raison de sa teneur élevée en matières grasses, les graines de pavot sont stockées très brièvement. Et très vite rance sous l'influence des températures élevées et du soleil. Par conséquent, pour des besoins personnels, nous vous recommandons d'acheter des grains uniquement dans un emballage opaque. Et assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. À la maison, nettoyez le sac dans un endroit frais et sombre. Sinon, vous risquez d'avoir des morceaux amers collants.
Plus d'utilité
Les graines de pavot ont des propriétés que certaines personnes ne connaissent même pas. Par exemple, si votre maison a de petites agitations, il est certain que les genoux cassés, les abrasions et les coupures sur la peau délicate des enfants ne sont pas rares pour vous. Saviez-vous que la poudre finement broyée des graines de pavot mûres arrête de saigner beaucoup plus rapidement que le jus de plantain et l'iode légendaire? De plus, une telle poussière de pavot a un léger effet analgésique, contrairement au même iode, qui grignote sans pitié.
Un fait intéressant. Si vous êtes diagnostiqué avec un manque de cuivre, de calcium et de magnésium dans le corps, mangez en toute sécurité des graines de pavot. Naturellement, sans fanatisme. C'est juste que le contenu de ces éléments est indécemment élevé en eux.
La décoction la plus simple de graines de pavot (sans aucun additif, à base d'eau potable ordinaire) expulse parfaitement la majorité des parasites intestinaux connus de la science. En même temps, il améliore considérablement la digestion.
Pour les personnes souffrant de troubles du sommeil à long terme, les médecins prescrivent des médicaments à base d'extrait de graines de pavot. Bien sûr, dans un dosage qui ne crée pas de dépendance. Mais la réception indépendante non contrôlée de la décoction sous forme de somnifères peut entraîner une certaine dépendance. Par conséquent, ne pensez même pas! Naturellement, si vous-même n'êtes pas diplômé.
Et le lait de pavot est utilisé depuis longtemps à des fins cosmétiques. Non, pas ce lait de tiges vertes pour lequel une certaine catégorie de personnes chasse. Un autre, qui est préparé en broyant des graines mûres dans un mortier avec l'ajout de l'eau propre la plus ordinaire. La masse résultante est appliquée sur les paupières enflammées. Tu sais, ça aide beaucoup.
Soit dit en passant, ce même lait très rapidement et presque sans trace élimine l'enflure et les poches sous les yeux.
Une autre catégorie de personnes apprécie vraiment le lait de pavot et les pâtes de graines mûres. Ce sont des végétariens et des végétaliens. Le fait est que la teneur en protéines et vitamines du pavot est très élevée. D'où la valeur nutritive, si nécessaire pour les personnes qui se limitent à la nourriture.
Soit dit en passant, maintenant loin de chaque maison, il y a un récipient spécial pour moudre les graines de pavot. Cela s'appelle makitra. Mais ne vous inquiétez pas d'une telle bagatelle. À l'ère de la haute technologie, le moulin à café électrique le plus simple fait parfaitement face à cette tâche. N'oubliez pas de le laver de la graisse après le processus, afin de ne pas obtenir une odeur rance du bol après un certain temps.
Ils ont donc compris le sujet: les graines de pavot - les avantages et les inconvénients. Après tout, l'essentiel dans cette affaire est la modération et la prudence. Ne sois pas malade!
Vidéo: les avantages et les inconvénients du pavot
Soumettre