Contenu de l'article
- 1 Composition de graines de lin
- 2 Les bienfaits des graines de lin
- 3 Propriétés des graines de lin
- 4 Graines de lin pour l'immunité
- 5 Graine de lin pour le système vasculaire et le cœur
- 6 Lin de prévention en oncologie
- 7 Graines de lin pour le système nerveux
- 8 Graines de lin pour la peau et les cheveux
- 9 Lin système digestif
- 10 Contre-indications des graines de lin
- 11 Vidéo: propriétés utiles et cicatrisantes des graines de lin
La graine de lin est depuis longtemps en demande en raison de ses qualités bénéfiques. Sur la base de graines moulues, des céréales et des cocktails pour la perte de poids sont préparés. Des matières premières sont ajoutées aux plats cuisinés, aux salades, aux collations et aux desserts légers. Sur la base des graines, l'huile est obtenue, qui est obtenue par pression à froid. La graine est largement utilisée non seulement en cuisine, mais aussi en cosmétologie, en médecine.
Composition de graines de lin
Tous les éléments de la composition des matières premières sont uniques dans leurs propriétés, un composé nourrit l'action d'un autre. Nous pouvons affirmer en toute sécurité que la liste chimique des substances est parfaitement équilibrée.
Dans les graines, il y a beaucoup de minéraux. Parmi eux, on distingue le manganèse, le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, le sodium, le cuivre, le sélénium, le phosphore et le potassium.
Les vitamines nécessaires au bon fonctionnement des organes et systèmes humains prennent également leur place. Nous parlons d'acide folique, de niacine, de thiamine, d'acide pantothénique, de pyridoxine, de riboflavine et d'autres vitamines B.
Non sans la participation de l'acide ascorbique, qui sert à la fois d'immunostimulant et d'antioxydant. Il est également judicieux d'isoler le tocophérol avec du rétinol - vitamines de la jeunesse.
En plus des substances ci-dessus, les graines de lin concentrent les acides aminés les plus précieux, les cendres, les substances amylacées, les phytostérols, les huiles essentielles, les saccharides de type naturel, l'eau, les fibres alimentaires et les lignanes.
La composition contient des acides qui ne perdent pas leurs propriétés sous l'influence du traitement thermique. Ces acides sont sous forme d'oméga 3, 6 et 9. Ils contiennent plus de graines que dans la viande, le poisson ou les cocktails de mer.
Les bienfaits des graines de lin
- Les matières premières sont en demande en raison de l'inclusion de fibres alimentaires dans la composition. Les fibres améliorent le passage des aliments à travers l'œsophage, réduisent la probabilité de pourriture des aliments et combattent la constipation. Les graines sont souvent introduites dans les aliments lors de la perte de poids, elles nettoient le corps de manière complexe.
- La graine contient des vitamines B, qui sont responsables du fonctionnement du système nerveux. Si vous incluez des matières premières dans l'alimentation, vous pouvez surmonter la dépression, l'apathie, la fatigue chronique et les conséquences des situations négatives.
- Les lignanes semblent être des composés de type hormonal, ils sont importants pour la santé du système reproducteur et reproducteur féminin. Ces substances sont réputées pour leurs propriétés antioxydantes, antivirales et immunostimulantes.
- Le phosphore est concentré en grande quantité dans les graines. Il est nécessaire pour la force de l'émail et des dents, en particulier du tissu osseux, des plaques à ongles, des cheveux. De plus, le minéral améliore l'activité du muscle cardiaque, prévenant des maladies de complexité variable.
- D'autres minéraux sous forme de sélénium et de manganèse maintiennent l'équilibre hydrique. Le sodium régule l'accumulation de sels. Les acides gras sont nécessaires au bon fonctionnement du foie, des reins, de la vessie, de la thyroïde et du système endocrinien dans son ensemble.
- Le magnésium est considéré comme un minéral des noyaux, les personnes souffrant de maladies du muscle cardiaque. Il est nécessaire de réguler le rythme, de prévenir l'ischémie, l'accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque. Ce composé maintient également la glycémie au niveau optimal.
- Les graines sont prescrites à la consommation par des personnes âgées qui risquent automatiquement de développer des douleurs articulaires et toutes les maladies de ce type. Le lin a un effet positif sur le cartilage, les os, le tissu articulaire.
- La composition contient du cuivre, nécessaire au système nerveux central et au cerveau.Cette substance minérale est impliquée dans la synthèse des glucides, augmente l'activité cérébrale, améliore toutes les principales fonctions cognitives. Le cuivre enrichit les tissus en oxygène au niveau cellulaire, augmente l'hémoglobine lorsqu'il est combiné avec le fer.
- Il est difficile de ne pas mentionner la valeur des matières premières présentées pour les personnes qui essaient de se débarrasser des kilogrammes détestés. Le lin aide à perdre du poids, il est souvent mélangé avec des céréales et des boissons au lait aigre. Pour cette raison, l'excès d'eau laisse, le métabolisme augmente.
- Le produit est également apprécié des sportifs. Les matières premières redonnent de la force après l'entraînement grâce à l'inclusion d'acides aminés. En tant que partie de beaucoup de protéines, elle est nécessaire à la construction rapide de la masse musculaire.
Propriétés des graines de lin
- renforcer la vision, augmenter son acuité;
- le retrait de mucus des voies respiratoires;
- amélioration de l'activité reproductrice;
- augmenter les défenses de l'organisme;
- diminution de la pression artérielle, de la pression intracrânienne;
- renforcer les parois des canaux sanguins;
- prévention de l'athérosclérose;
- élimination des inflammations de diverses natures;
- puissance accrue chez les hommes;
- restauration et nettoyage de haute qualité du foie;
- aide à la lutte contre l'obésité, le surpoids;
- augmentation de la circulation sanguine pendant les gelures;
- l'élimination des poisons du corps;
- risque réduit de maladie cardiaque;
- prévention du cancer;
- élimination des problèmes de peau (acné, etc.);
- amélioration de l'état des cheveux.
Les propriétés ne s'arrêtent pas là, elles peuvent être répertoriées longtemps. La principale chose que vous devez savoir est que la graine de lin a un effet positif sur tous les systèmes et organes humains.
Graines de lin pour l'immunité
- Le système immunitaire humain est attaqué quotidiennement de l'extérieur, il a donc besoin d'une protection adéquate. La graine de lin est un excellent produit aux propriétés antioxydantes. Grâce au nettoyage, les cellules saines sont préservées, l'immunité augmente considérablement.
- De plus, le produit présenté possède un effet absorbant. Il absorbe tous les poisons et les élimine naturellement. En raison de la purification des produits de décomposition, une personne est moins exposée aux virus.
- Les acides gras oméga sont nécessaires pour prévenir les processus inflammatoires. Le complexe de vitamines en combinaison avec des minéraux empêche les effets négatifs des virus sur les cellules saines. Il est utile d'apporter du lin à ceux qui ont été malades de façon continue et depuis longtemps depuis l'enfance.
- Il existe un seul remède que tous les adeptes du lin consomment. Pour le préparer, broyer une poignée de matières premières, mélanger avec 20 gr. chérie. Prenez la composition de 15 gr. tous les jours avant le repas principal (3 fois). La durée de la récupération est d'un demi-mois.
Graine de lin pour le système vasculaire et le cœur
- Le système circulatoire est responsable de l'enrichissement des tissus en oxygène au niveau intracellulaire. C'est le flux lymphatique qui régule la température corporelle, l'état général d'une personne. La circulation sanguine est extrêmement importante, sinon les organes ne fonctionneront pas correctement.
- Il convient de souligner l'effet positif sur le cœur. La réception de remèdes populaires vous évitera d'éventuels changements pathologiques pouvant survenir avec l'âge le long de la lignée génétique. En outre, en raison de la purification des canaux sanguins des dépôts de cholestérol, les varices, la thrombophlébite et l'athérosclérose sont évitées.
- Il existe une seule recette qui renforcera le système cardiovasculaire et améliorera son travail. Connectez 0,25 litres. eau bouillante avec du seigle brut, insister 3 heures. Mangez à chaque fois avant un repas au moins trois fois par jour. La durée du traitement est de 10 à 12 jours.
Lin de prévention en oncologie
- Dans le monde moderne, personne n'est à l'abri des maladies oncologiques. Mais ils peuvent être évités si vous surveillez attentivement votre alimentation quotidienne.
- Les caractéristiques positives du lin dans cette affaire sont la capacité de supprimer les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules saines.Le produit élimine également les sels de métaux lourds, les radionucléides, les toxines, etc.
- Les graines de lin empêchent l'oncologie non seulement en raison des propriétés ci-dessus. Les matières premières ne permettent pas aux capillaires de se développer dans la zone des cellules endommagées (mutées) si le cancer est déjà au stade de nucléation. Ainsi, la tumeur nouvellement émergente s'autodétruit.
- Grâce à la recherche scientifique, il a été prouvé que le produit présenté présente un grand avantage pour les personnes qui vivent et travaillent dans des régions climatiques chaudes. Une décoction est également utile pour ceux qui subissent une chimiothérapie, car le lin restaure le corps après l'irradiation.
- Pour la prévention du cancer, consommez une cuillère à soupe de matières premières pendant 3-4 mois, buvez avec de l'eau. La jeune génération peut être traitée avec une cuillère à café de graines. Lorsque vous effectuez un tel cours, faites une pause de 5 jours une fois par mois, puis reprenez le traitement.
Graines de lin pour le système nerveux
- Toute maladie de nature psychologique affecte négativement la condition physique d'une personne, ce n'est un secret pour personne. Le système nerveux central est un élément important du corps, sans lequel il ne peut tout simplement pas exister normalement. Le système nerveux est responsable du bon fonctionnement de tous les processus et organes internes.
- Pour le fonctionnement normal du système nerveux central, la vitamine B3 est nécessaire. Une telle substance est juste contenue à une concentration élevée dans les graines de la plante présentée. De plus, la lécithine est présente dans la matière première, qui est responsable de la régulation de la région végétative. De plus, les graines contiennent de la vitamine B6, cela empêche le développement de pathologies associées au système nerveux.
- Il faut en conclure que la consommation systématique de matières premières est simplement nécessaire au système nerveux et au bon fonctionnement du corps humain dans son ensemble. La consommation régulière de graines aidera à contourner le stress mental, la dépression, le stress et les troubles mentaux.
- Pour restaurer et renforcer le système nerveux central, il faut préparer une décoction simple. Versez 30 g. matières premières 0,4 l. eau bouillante. Laissez le produit infuser toute la nuit. Séparément, préparez une décoction basée sur une collection d'herbes médicinales avec un effet calmant. Versez 15 gr. matières premières 250 ml. eau bouillante. insister une demi-heure. Mélanger les infusions après filtration. Prenez 70 ml. composition avant un repas pendant 10 jours.
Graines de lin pour la peau et les cheveux
- Le produit présenté est du tocophérol et du rétinol fortement concentrés. Ensemble, ces enzymes augmentent la synthèse de nouvelles cellules. Par conséquent, il existe un effet positif général sur la peau de tout type.
- L'abondance des acides gras polyinsaturés dans la composition des graines ralentit considérablement le processus de vieillissement dans les tissus. L'épiderme est resserré, éliminant les plis et les rides mineures. Le produit contient des quantités suffisantes de vitamines B.
- Ces substances renforcent les follicules et donnent de la soie aux cheveux, de la docilité. Un nombre suffisant d'oligo-éléments résiste à la délamination des boucles, empêchant leur fragilité. Les brins endommagés après un certain temps sont complètement restaurés, gagnant un aspect vierge.
- Pour préparer une lotion pour rajeunir l'épiderme, vous devez remplir 10 g. graines de 100 ml. eau bouillante. Faire bouillir le produit dans un bain de vapeur pendant environ 10-12 minutes. Attendez que les matières premières refroidissent, puis filtrez. Utilisez la décoction comme un lavage quotidien.
- Pour rendre les cheveux soyeux et épais, vous devez recourir à une recette assez simple. Selon la longueur des cheveux, transformez les graines en pulpe et versez de l'eau bouillante pour obtenir une masse homogène. Etalez le masque sur toute la longueur des boucles. Attendez 1 heure. Laver à l'eau tiède sans shampooing.
Lin système digestif
- Souvent, les gens sont confrontés à des problèmes associés à une altération de l'activité du tractus gastro-intestinal. Des problèmes similaires peuvent survenir en raison d'une carence en substances dans le corps. N'excluez pas non plus la possibilité de pathologies graves.
- Les fibres alimentaires grossières sont concentrées dans la composition des graines, ce qui élimine parfaitement les produits de décomposition nocifs et les composés toxiques des tissus. Les matières premières présentées restaurent la microflore naturelle dans l'intestin. En conséquence, ce phénomène a un effet positif sur l'activité du tractus gastro-intestinal.
- Pour faire face aux troubles digestifs, vous devez préparer une infusion simple. Combinez 50 gr. graines avec 350 ml. eau bouillie. Faire bouillir les composants pendant environ 10-12 minutes. Après refroidissement, filtrer les matières premières. Prenez l'infusion de 90 ml. chaque fois avant un repas.
- Dans la lutte contre la constipation constante, un remède populaire s'est bien montré. Faire tremper environ 60 gr. graines dans l'eau minérale sans gaz. Prenez ce remède pour 20 gr. jusqu'à 5 fois par jour. Les matières premières doivent être lavées avec une grande quantité d'eau purifiée. Un cours de bien-être est effectué jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement.
Contre-indications des graines de lin
- N'oubliez pas que si vous décidez pour la première fois de prendre de telles matières premières, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de contre-indications et les éventuels dommages. Il est interdit d'inclure des graines dans l'alimentation en présence de processus inflammatoires dans l'intestin et avec son obstruction.
- Limitez votre consommation si vous souffrez de selles molles fréquentes, de diarrhée. Les graines sont contre-indiquées dans les processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal et dans une réaction allergique.
- Les experts ne recommandent pas de consommer le produit présenté pendant la gestation. La médecine officielle ne confirme pas que les graines peuvent nuire à l'organisme, mais afin de ne pas le risquer, vous devez vous abstenir de matières premières.
- Les graines sont contre-indiquées en présence de maladies aiguës. Parmi ces pathologies, la pancréatite, la colite, la présence de calculs dans la vessie et les reins, la cholécystite doit être distinguée. La matière première favorise le mouvement des pierres qui obstruent l'urètre.
- Il n'est pas recommandé d'inclure des matières premières dans l'alimentation avec une carence en iode dans le corps. Le lin ne permet pas aux tissus d'absorber complètement l'oligo-élément présenté. De plus, il faut être prudent avec les matières premières pendant la lactation et les enfants de moins de 12 ans.
- Utilisez des matières premières avec une extrême prudence dans votre alimentation si vous souffrez d'asthme, de saignements excessifs, de crampes fréquentes, de problèmes de thyroïde ou de problèmes de maladie mentale. Consultez un spécialiste à l'avance.
De tout ce qui précède, il est facile de comprendre que le lin est un produit unique. Il effectue non seulement la prévention de nombreuses pathologies graves, mais les combat également de manière globale. La composition a un effet positif sur tous les principaux systèmes et organes internes. Mais avant la première connaissance avec lui, il faut tenir compte des éventuels dommages.
Vidéo: propriétés utiles et cicatrisantes des graines de lin
Soumettre