Contenu de l'article
- 1 Composition et effet des substances
- 2 Indications pour l'utilisation de graines de lin
- 3 Règles pour l'introduction d'un régime alimentaire pour enfants
- 4 Caractéristiques de l'utilisation des enfants
- 5 Les dommages causés par les graines de lin au corps d'un enfant
- 6 Vidéo: les avantages et les inconvénients des graines de lin
La graine de lin est utilisée avec succès dans la cuisine et la nutrition. En plus de l'utilisation de matières premières par les adultes, il est nécessaire de considérer la valeur que le lin apporte aux enfants. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles, dont nous parlerons ci-dessous. Le plus grand avantage n'est pas seulement la graine, mais aussi l'huile à base de celle-ci.
Composition et effet des substances
La valeur de chaque produit consommé dans les aliments doit être prise en compte, à partir des composants d'entrée. Ce sont elles qui permettent d'obtenir un effet bénéfique sur le corps humain.
- Fibres alimentaires. La fibre est incluse dans la base, dont le but principal est de nettoyer le tube digestif des produits de décomposition et des scories. Surtout souvent, les enfants souffrent de constipation précisément dans le contexte d'une carence en fibres alimentaires.
- Glycosides et mucus. Ils ont des propriétés enveloppantes douces, protègent les muqueuses des organes internes des effets irritants des toxines et des allergènes. Ils contribuent à l'élimination de la douleur en présence de pathologies affectant le tractus gastro-intestinal.
- Acides gras. Ils sont concentrés en quantité maximale dans les graines. Une fois le lin transformé en huile, la majeure partie est donnée aux acides gras. Ils sont représentés par des substances oméga-3, 6, 9. Les acides sont responsables du bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
- Vitamines du groupe B. Transformer les glucides provenant des aliments non pas en tissu adipeux, mais en énergie précieuse pour l'homme. Ils soutiennent le bon fonctionnement du système nerveux, protègent contre les facteurs négatifs et le stress.
- Lignans. Agissent comme des composés de type hormonal qui aident à éliminer les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules saines. Grâce à cela, le cancer est évité. Les lignanes sont dotés de propriétés antioxydantes, bactéricides et anti-inflammatoires.
- Phosphore Un composé minéral précieux qui est impliqué dans presque tous les processus métaboliques du corps humain. Responsable de la santé du muscle cardiaque, du système urinaire, du système musculo-squelettique. Renforce les dents, empêche le développement de caries, améliore l'absorption d'autres vitamines et minéraux.
- Magnésium Une substance pour les personnes atteintes de pathologies cardiaques. Il normalise le pouls, contrôle la pression artérielle et intracrânienne et aide à soulager la maladie liée aux maladies ORL. Il élimine le mucus des voies respiratoires avec une bronchite, améliore la composition du sang et empêche le développement de l'anémie.
- Cuivre. Améliore les fonctions cognitives du cerveau, empêche le développement de problèmes du plan psycho-émotionnel, contrôle le sommeil et normalise la glycémie. Il empêche la formation de diabète, stabilise l'activité de la glande thyroïde, accélère la production d'hémoglobine et de sérotonine.
Indications pour l'utilisation de graines de lin
Il est difficile de surestimer l'impact positif du produit discuté sur le corps de l'enfant. La graine est utile à tout le monde, mais il existe des catégories de personnes qui en ont simplement besoin pour améliorer leur santé.
Donc, s'il y a une tendance à développer le diabète, vous devez entrer le lin dans le menu pour stabiliser la concentration de glucose au niveau approprié. En outre, le produit bénéficiera à ceux qui sont sujets à la constipation et à d'autres problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
Pour prévenir les pathologies associées au système musculo-squelettique, il est important d'ajouter des graines de lin aux salades et autres plats froids. De plus, les matières premières permettront d'améliorer la digestion et de lutter contre les maladies du système respiratoire.
Dans la liste des indications, mentionnons l'infection par des helminthes. Comme les graines sont réputées pour leurs propriétés nettoyantes, elles suppriment rapidement l'activité des vers et les expulsent du corps de manière naturelle.
Règles pour l'introduction d'un régime alimentaire pour enfants
Les caractéristiques positives du produit incluent la possibilité d'utilisation par des enfants de moins d'un an. En règle générale, les pédiatres prescrivent une décoction avec l'inclusion de cette matière première dans la lutte contre diverses maladies.
Si le bébé a moins de 10 ans, il est traité avec une décoction à raison de 10 gouttes (1 fois). Les enfants de moins de 3 ans peuvent recevoir ½ cuillère à café. Quant à l'enfant de 3-7 ans, il a mis 1 cuillère à café. En outre, le taux quotidien est de 1 cuillère à soupe (après 7 ans).
Les dosages présentés ci-dessus sont conditionnels, seul un médecin peut déterminer le montant exact, en fonction de l'évolution d'une maladie particulière. Le dépassement des normes acceptables entraînera des problèmes avec le système digestif.
Caractéristiques de l'utilisation des enfants
Il n'est pas nécessaire de donner du lin sous forme de décoction. De nombreux parents préfèrent broyer les grains en poudre, puis traiter l'enfant.
La farine obtenue agit comme assaisonnement pour les plats et les collations secondaires. Il n'a pratiquement aucun goût ni odeur, donc le bébé ne remarquera pas l'introduction de nouvelles matières premières au menu. Cette qualité est particulièrement importante pour les enfants exigeants en termes de nutrition.
Les graines déchiquetées sont utilisées pour récolter des décoctions et des infusions dans la lutte contre diverses affections. Il existe de nombreuses recettes qui peuvent supprimer le développement du processus pathologique même le plus complexe.
- Constipation Si le bébé est confronté à un retard dans les selles, il n'est pas nécessaire d'utiliser des médicaments en pharmacie. Dans la lutte contre la constipation, une décoction s'est bien présentée, préparée à base d'une cuillère de graines moulues et d'un verre d'eau bouillante. Après une infusion d'une demi-heure, le produit est refroidi, filtré à travers un filtre en gaze de coton et administré au patient en petites portions tout au long de la journée. Cet outil convient à la lutte contre les helminthes, car il élimine les parasites en une semaine.
- Toux. Les rhumes saisonniers causent d'énormes inconvénients. Souvent, même après le rétablissement, les enfants souffrent d'une toux persistante et suffocante. Pour le vaincre, vous devez broyer quelques cuillères à soupe de matières premières et mélanger avec de l'eau bouillante. Après une demi-heure, le produit est filtré, administré aux enfants 5 fois par jour. Bientôt, la toux passera, elle commencera à mieux aller crachat.
- Allergie Le corps a une capacité unique à réagir négativement aux stimuli externes. Dans ce contexte, l'urticaire, la dermatite et d'autres problèmes se manifestent souvent. Pour lutter contre ces symptômes, il est conseillé d'utiliser des lotions à base de farine bouillie dans de l'eau bouillante.
- Invasion helminthique. Ci-dessus, nous avons parlé de préparer un remède pour la rétention des selles, qui est également utilisé dans la lutte contre les helminthes. Comme alternative, vous pouvez donner à votre enfant 5 graines par jour, en ajoutant aux plats principaux ou aux boissons.
Les dommages causés par les graines de lin au corps d'un enfant
Si la posologie est respectée, le bébé ne sera pas blessé. Quant à la réaction allergique, elle se manifeste extrêmement rarement et uniquement en dépassant le volume journalier autorisé. S'il y a une intolérance aux matières premières, elle doit être abandonnée. Les semences sont interdites aux personnes souffrant de problèmes hépatiques, d'hépatite, d'occlusion intestinale.
D'après les informations ci-dessus, il est facile de comprendre que les graines de lin sont incluses dans la catégorie des produits de valeur. Par conséquent, il est simplement nécessaire de l'introduire dans les aliments pour bébés.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des graines de lin
Soumettre