Contenu de l'article
Sinon, le chia est appelé sauge espagnole. Une plante exotique se trouve dans le Mexique ensoleillé et ses environs. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de partisans des semences, les gens les ajoutent activement à la nutrition de base afin d'améliorer leur santé. En partie pour cette raison, les graines ont commencé à être utilisées pour perdre du poids. Ils aident à réduire le poids corporel et à le maintenir à un niveau acceptable à l'avenir. Nous analyserons les précieuses qualités et autres caractéristiques associées au chia.
CARACTÉRISTIQUES
- Chia fait référence à une plante herbacée qui est autrement appelée sauge espagnole. Si l'on considère les graines d'un point de vue scientifique, la composition est classée entre la famille des sauges et la famille des palourdes. Le Guatemala et le Mexique sont considérés comme le berceau de cette plante. Pour que chia se sente bien en train de grandir, elle doit être à une altitude de 2 km. du niveau de la mer.
- La plante est activement cultivée à l'échelle industrielle, afin de consommer ensuite de la nourriture. Sur la base des céréales, ils produisent une huile de haute qualité, utilisée en cosmétologie et en pharmacie. Les plantes cultivées poussent dans les pays d'Amérique du Sud et en Australie. Si vous traduisez le nom, cela ressemble à du «pouvoir».
- La plante s'étend jusqu'à 1 m, mais il y a souvent des spécimens de 70 cm chacun. Le chia forme de nombreuses branches pendant le processus de croissance. Les folioles mesurent environ 4 cm de long et 7 cm de large.Au début de la floraison, les inflorescences sont pigmentées d'un ton blanchâtre ou cramoisi.
- Les graines sont de format ovale et peuvent varier en couleur. Il y a des cas de teinte grise, noire, brunâtre ou blanchâtre. La surface est en relief, le motif lui-même est mal visible. Le diamètre des graines dépasse à peine les chiffres de 1,5 mm.
- Même si le chia est blanc, la matière première peut toujours être pigmentée en noir. Quelle que soit la teinte, cela ne se reflète pas dans les caractéristiques d'utilisation et de consommation. Le goût est similaire aux noix, donc les plats sont incroyablement savoureux.
Origine
- Depuis les temps anciens, les cultures sont connues de l'homme. Initialement, il a été cultivé au Mexique, mais a ensuite migré vers les pays voisins. Les premières tribus indiennes ont commencé à utiliser les graines, et elles leur ont donné le nom, qui signifie «force». Avec les légumineuses, les céréales, la plante en discussion a également été utilisée.
- Un livre a été créé dans lequel la culture étape par étape et les caractéristiques des usines de transformation et des semences à des fins culinaires sont décrites. Initialement, le livre était contenu en Espagne, mais aujourd'hui c'est en Italie. Elle est appelée «Histoire générale des choses de la Nouvelle-Espagne». Selon l'opinion des scientifiques, les matières premières ont été consommées et utilisées avec succès, à partir du 9ème siècle avant JC. En même temps, les graines sont devenues une monnaie, ont-elles payé. Sur la base des graines, du beurre et de la farine ont été produits.
- Les grains de chia sont devenus la base de divers rituels et cérémonies. Si les territoires étaient vaincus, une grande quantité de matières premières était présentée aux conquérants en guise de respect, un tribut était prélevé de la même manière. Les ancêtres qui ont appliqué le chia étaient de grandes tribus - les Aztèques et les Mayas. Il est généralement admis que l'État du Chiapas tire son nom du fait que cette culture était cultivée sur ses territoires.
- Lorsque les Européens ont colonisé les territoires sur lesquels le chia était cultivé, la plante a été presque détruite et éclipsée.Les Indiens ont été contraints de planter exclusivement des cultures maraîchères et céréalières, tandis que des territoires négligeables ont été attribués à la sauge espagnole. Les considérations politiques ont fait leur travail, les volumes agricoles ont commencé à fondre à la vitesse de la lumière.
- La production de farine et d'huile a été réduite, le chia a été classé parmi les matières premières les plus rares et a commencé à en demander davantage, même pour les semences. Au fil du temps, le Mexique a décidé de reprendre la culture, mais il n'y avait pas de territoires. Les facteurs sociaux, politiques et religieux étaient plus forts que la culture de matières premières à des fins médicinales. Le maïs est devenu une source majeure de production de farine.
- Aujourd'hui, chia essaie de renouveler et de rendre populaire, comme auparavant. Pour ce faire, les champs sont mis en évidence, de nombreuses études sont menées, la livraison dans différents pays du monde est en train de s'établir. Les principaux pays de culture sont situés en Amérique du Sud. De plus, la distribution s'est étendue à l'Australie, à l'Allemagne et au Portugal. Grâce à cela, le chia est cultivé toute l'année.
Caractéristiques distinctives
- Toutes les variétés des matières premières discutées ont une caractéristique commune. Les grains ont une valeur nutritive élevée, ils concentrent également un grand nombre de composés protéiques et d'acides gras. Peu importe la variété finalement choisie. Toutes les graines sont également précieuses pour le corps humain. Ils renforcent l'immunité et aident à supprimer la faim pendant un régime.
- Les composés protéiques d'origine végétale et les acides gras (insaturés) sont particulièrement utiles. La conséquence est représentée par les acides oméga-z, qui ont la capacité de soutenir l'activité de tous les systèmes et organes humains. Les acides oméga lancent des processus de combustion des graisses, il s'avère donc décemment de perdre du poids.
- Cependant, il existe des différences. Par exemple, la variété chia white fait référence à une plante appelée sauge à feuilles étroites. Il contient environ 6 grammes. fibre, 3 gr. protéines (calculées sur le tableau. l.). Sur le volume total, 40% sont alloués aux glucides et 20% aux composés protéiques. La variété blanche se distingue des autres espèces par sa capacité à éliminer les déséquilibres hormonaux, à restaurer l'hémoglobine et à supprimer les allergies. Le chia blanc est bon pour renforcer la puissance.
Avantage
- N'oubliez pas que le produit a beaucoup de qualités utiles. Par conséquent, avec la consommation systématique de matières premières, vous pouvez considérablement renforcer et améliorer votre santé. De plus, les graines aident à combattre diverses pathologies et maladies.
- Si vous n'entrez pas profondément dans la composition chimique des matières premières, on peut en général dire qu'elle a un effet bénéfique sur l'activité des processus digestifs. Les graines normalisent le travail des systèmes cardiovasculaire et nerveux. En parallèle, les vaisseaux sanguins sont renforcés. Leurs parois deviennent plus élastiques.
- Une quantité suffisante de calcium est présente dans le produit. Un tel minéral renforce le tissu osseux et l'émail des dents. Grâce à la substance, le corps humain devient moins sensible à toutes sortes de manifestations d'une réaction allergique.
- En raison de l'abondance de magnésium, le travail coordonné de tous les organes et systèmes internes augmente. La substance stimule les impulsions transmises aux tissus musculaires. Le sommeil est en train de s'établir et les performances humaines augmentent. Le corps est moins fatigué.
- En raison du potassium dans le corps humain, l'équilibre eau-sel est mieux observé. Si un tel minéral ne suffit pas dans les tissus, une personne est rapidement confrontée à une déshydratation ou à un gonflement des extrémités.
- Entre autres, les graines sont saturées de fer. Grâce à une telle substance, la composition du sang s'améliore et la fonction de transport d'autres oligo-éléments nécessaires à l'organisme augmente. Le produit contient également du cuivre, qui a d'excellents effets antiviraux et antiseptiques. La formation de sang augmente.
- En raison de la présence de vitamines B chez une personne, le métabolisme est complètement stabilisé. Le traitement des produits est bien meilleur. Parmi ceux-ci, de précieux composés énergétiques pénètrent dans les tissus. Les acides gras et les graisses augmentent la production d'énergie et d'enzymes. Ils sont responsables de la synthèse d'hormones importantes.
- Le système endocrinien n'est pas affecté négativement en raison de la présence de manganèse dans les graines. En raison de processus chimiques complexes dans le corps humain, la production correcte d'hormones se produit.
Graines pour la constipation
- Le produit en question est considéré comme un excellent remède naturel qui stimule efficacement tous les processus métaboliques et le travail de l'intestin en particulier. L'effet positif s'exprime en raison des fibres alimentaires insolubles et du gluten.
- Quant au gluten, il agit comme un transit, qui transporte le fluide vers l'expansion de la masse. Grâce au même processus, une personne éprouve depuis longtemps un sentiment de plénitude. La faim ne vous hantera pas longtemps.
- La fibre insoluble gonfle lorsqu'elle pénètre dans l'estomac. Le résultat est un effet de massage léger de toutes les parois du système digestif. Pour cette raison, le travail musculaire est stimulé. Les produits sont beaucoup plus actifs dans l'intestin.
Graines de diabète
- Souvent, le diabète se développe chez les personnes, car elles ont une activité pancréatique altérée. Pour la même raison, le rejet du glucose se produit le plus souvent. En conséquence, la glycémie commence à augmenter.
- Les experts recommandent d'inclure des céréales dans votre alimentation quotidienne. Leur composition précieuse a un effet positif sur le travail de l'ensemble du système endocrinien. De plus, la dégradation et l'absorption du glucose sont directement affectées par les processus métaboliques.
- Par conséquent, la consommation systématique de matières premières peut considérablement faciliter le cours d'une maladie déjà désagréable. De plus, la consommation du produit réduit la résistance des cellules à l'insuline. En raison de ce processus, la quantité de glucose dans le sang est considérablement sous-estimée.
- Grâce aux qualités cicatrisantes, les matières premières de l'alimentation quotidienne sont tout simplement nécessaires aux personnes souffrant de diabète de type 2. Les céréales aident à lutter contre le surpoids. Pour stimuler les processus métaboliques, mangez 20 grammes. graines quotidiennement sous n'importe quelle forme.
Contre-indications
- N'oubliez pas que le produit en question n'est pas idéal et une panacée pour toutes les maladies. Par conséquent, avant d'attaquer les grains, il convient d'étudier l'effet négatif des matières premières sur le corps humain. Soyez extrêmement prudent.
- Il est strictement interdit de continuer à prendre des céréales si vous avez une tendance à l'intolérance individuelle ou à une réaction allergique aux composants qui composent le chia. Le produit ne peut pas être inclus dans l'alimentation en cas de dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Le produit en question possède de nombreuses propriétés utiles. Consommez-le avec modération. En cas de problèmes de santé, consultez votre médecin à l'avance. Il prescrira la posologie exacte à des fins médicinales. Les graines sont incompatibles avec certains médicaments, pensez-y lorsque vous les prenez.
Vidéo: propriétés alimentaires des graines de chia
Soumettre