Contenu de l'article
Les nutritionnistes disent que les pommes sont bonnes pour tout le monde. Mais à propos des graines de pomme, le débat dure depuis très longtemps. Les opinions des experts sur cette question diffèrent radicalement. Certains d'entre eux sont sûrs que si vous mangez des graines de pomme, vous pouvez nuire considérablement à votre santé, et les avantages seront beaucoup moins. Ils vous invitent à jeter cette partie du fruit. D'autres scientifiques disent qu'en mangeant plusieurs de ces os par jour, vous pouvez reconstituer l'apport de substances nécessaires à l'organisme. Pourquoi l'opinion sur ces graines est-elle si différente?
Avantage
- Ces graines contiennent un composant rare mais nécessaire. Il s'agit de la vitamine B17, également appelée letril. Cette vitamine résiste à la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. Par conséquent, de nombreux experts sont sûrs que l'utilisation des graines de pomme est utile - elles doivent être consommées pour la prévention du cancer. Cette vitamine contribue également à une plus grande endurance, réduit la fatigue.
- Les graines de pomme sont également riches en iode. Le manque d'iode dans le corps entraîne de nombreux effets indésirables. Ce sont des changements d'humeur fréquents, des maux de tête et une diminution de la concentration de l'attention. De plus, chez une personne qui manque de cet élément, la mémoire diminue. Cela peut affecter le travail et la vie quotidienne d'une personne. 5 graines de pomme contiennent jusqu'à 50% de la norme quotidienne d'iode, ce qui est nécessaire au fonctionnement normal de nombreux processus importants dans le corps. Mais vous ne pouvez pas reconstituer l'iode uniquement avec des graines de pomme. Dans le régime alimentaire de chacun, une variété d'aliments contenant de l'iode doit être présente. Pour ce faire, ils recommandent chaque jour de manger des fruits de mer.
- Les composants qui contiennent ces graines aident à se débarrasser des rides, donc les cosmétologues recommandent de les ajouter à divers cosmétiques pour le visage sous forme de sol. Il peut s'agir de crèmes, masques ou gommages. Pour faire un produit cosmétique fait maison à partir de pommes, vous devez utiliser le fruit entier. Pour sortir du milieu, vous n'avez besoin que de rabats de pomme durs.
- Il existe un domaine comme la thérapie des semences. On pense que les graines de pomme ont une certaine force biologique, qui peut être utilisée pour diverses maladies. Selon les techniques su-jok, les os de pomme peuvent être appliqués sur les paumes ou les pieds à des endroits de points biologiquement actifs. On pense que chaque point correspond à un organe spécifique, et une telle thérapie peut sauver une personne des maladies.
Manger: normal
Pour s'assurer que le corps reçoit tous les éléments présents dans les os des pommes, les scientifiques conseillent de manger les fruits des pommes entiers. Vous pouvez également retirer les graines des fruits et les moudre en poudre à l'aide d'un moulin à café. Du miel peut être ajouté à la poudre. Ajoutez la masse résultante aux plats, comme les céréales ou les produits laitiers. Il peut être consommé séparément pour une petite cuillère par jour. Mais assurez-vous que le nombre de graines consommées pendant la journée ne dépasse pas 6 pièces. Il s'agit de la dose maximale autorisée.
Les graines de pomme ne peuvent pas être stockées, elles sèchent trop rapidement.
Harm
Les os de pomme contiennent du glycoside d'amygdaline. Cette substance se transforme en acide cyanhydrique. C'est un poison puissant et appartient aux cyanures. Par conséquent, vous ne devez en aucun cas utiliser une quantité excessive de pépins de pomme, sinon vous pourriez vous empoisonner gravement.Si vous utilisez une quantité modérée de ces graines, elles ne causeront pas de dommages, car le corps humain est conçu pour neutraliser une certaine quantité de cyanure.
- L'intoxication à l'acide cyanhydrique entraîne les symptômes suivants.
- Le mal de tête commence.
- Une personne peut perdre conscience.
- Des différences de pression artérielle et de fonction cardiaque altérée sont observées.
- L'étouffement se produit, la respiration est difficile.
- La salivation augmente, les vomissements s'ouvrent.
Si de tels symptômes se produisent, un lavage gastrique doit être effectué et le patient doit être hospitalisé d'urgence. Si le corps contient trop de ce poison, cela peut entraîner des conséquences fatales.
À des températures élevées, les poisons sont détruits, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun mal à cuisiner de la compote ou des conserves de pommes sans en retirer les graines. Mais les substances utiles lors du traitement thermique des pierres se volatilisent également.
Important! Ne buvez pas d'alcool et de teintures de pommes avec des noyaux. Le stockage à long terme de ces fonds conduit au fait que les poisons s'y accumulent. Et leur utilisation peut provoquer un empoisonnement grave, car ils ne sont pas soumis à un traitement thermique.
De plus, un excès de vitamine B17 sera dangereux pour le corps. S'il s'accumule trop, le même acide cyanhydrique se formera. À la suite d'une telle offre excédentaire, il peut y avoir une intoxication grave du corps, ce qui peut entraîner les conséquences les plus tristes.
Contre-indications
Le corps de l'enfant n'est pas adapté à la lutte contre les poisons à petites doses, alors assurez-vous que les enfants mangent des pommes sans pierres. Par conséquent, ils sont également contre-indiqués chez les femmes pendant la lactation.
En raison de la raideur de la pelure des graines de pommes, vous ne devez pas les manger entières si vous avez des maladies de l'estomac et des intestins ou un émail dentaire trop faible.
Valeur nutritive
Les graines de pomme contiennent de précieuses protéines, le saccharose. Ils sont également constitués d'un tiers d'huiles grasses.
Vitamines et minéraux
Les graines de pomme dans leur composition contiennent:
- potassium en une quantité de 200 mcg;
- l'iode;
- vitamine B17.
Si vous décidez de manger des graines de pomme, elles doivent être fraîches. La coque ne doit pas être endommagée. Pour réduire les effets du poison, faites frire les os ou ajoutez du miel.
Vidéo: vaut-il la peine de manger des os de pomme?
Soumettre