Contenu de l'article
- 1 Composition chimique et teneur en calories
- 2 Indications d'utilisation des graines de tournesol
- 3 Les bienfaits des graines de tournesol
- 4 Les avantages et les inconvénients des graines de tournesol pendant la grossesse
- 5 Les avantages et les inconvénients des graines de tournesol pendant l'allaitement
- 6 Les bienfaits des graines de tournesol pour la perte de poids
- 7 Les bienfaits des graines de tournesol pour le diabète
- 8 Tournesol Harm
- 9 Vidéo: les inconvénients et les avantages des semences
Les graines de tournesol originaires du Mexique se sont répandues dans le monde entier et sont fermement enracinées dans notre pays. Jusqu'en 1930, les matières premières étaient considérées exclusivement comme du fourrage; elles étaient données à la volaille et au bétail. Au fil du temps, les paysans travailleurs ont appris à extraire l'huile des graines, ayant obtenu un produit tout à fait unique. Aujourd'hui, la composition à base de plantes est utilisée en cuisine, en médecine et en cosmétologie. Les avantages des graines de tournesol sont indéniables, mais vous devez également envisager d'éventuelles contre-indications d'utilisation. Parlons de tout dans l'ordre.
Composition chimique et teneur en calories
- Le produit est considéré comme un entrepôt d'enzymes bénéfiques. Les graines contiennent de la vitamine B1 (1,75 mg), B2 (0,2 mg), B5 (1,05 mg), B6 (1,25 mg), B9 (226 μg), E (31,2 mg), PP (15,8 mg), choline (55,2 mg).
- De plus, les graines contiennent des macroéléments précieux pour l'organisme. Des plus populaires émettent du phosphore, du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium. Si nous parlons d'oligo-éléments, le zinc, le fer, le manganèse et le sélénium doivent être pris en compte.
- Les graines de tournesol contiennent de nombreuses substances qui ne peuvent être ignorées. Nous distinguons les cendres, les di - et les monosaccharides, l 'amidon, le NKZH, les fibres alimentaires.
- Beaucoup de gens savent que les graines de tournesol sont loin d'être un produit diététique. La lusgania régulière vous permet de gagner 600 Kcal. en tenant compte de 100 gr. composition. De ce nombre, 43 kcal. glucides, 82,7 kcal. - protéines, 475,9 kcal. - graisses.
Indications d'utilisation des graines de tournesol
- trouble mental, stress constant, irritabilité;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- cheveux sans vie;
- émail à dents fines;
- violation de l'équilibre acide-base;
- difficultés dans le travail du muscle cardiaque;
- obstruction des vaisseaux sanguins et des capillaires;
- rides sur le visage;
- grossesse, allaitement;
- constipation.
Les bienfaits des graines de tournesol
- Pour l'ambiance. L'utilisation de graines de tournesol normalise le fond psycho-émotionnel d'une personne. Un clic régulier arrêtera les effets du stress et préviendra la dépression. Les graines de tournesol remontent le moral, vous permettent de faire face à l'anxiété et à l'irritation plusieurs fois plus rapidement. Une sorte de «sédatif» a de telles propriétés en raison de la thiamine entrante, qui contribue à la production de sérotonine (l'hormone de la joie).
- Pour les intestins. Les graines de tournesol représentent 42% de l'apport quotidien en fibres alimentaires, qui sont responsables de la fonction intestinale. L'utilisation dosée du produit améliore l'activité du duodénum 12, éliminant du corps les scories et les poisons accumulés sur une longue période de temps. Un léger effet laxatif permettra un nettoyage en peu de temps et évitera l'accumulation de déchets à l'avenir.
- Pour l'immunité. Les graines de tournesol ont des effets bénéfiques sur les vaisseaux. On sait qu'en période de rhume et de grippe ce sont eux qui prennent la lutte contre les microorganismes nuisibles. Les graines empêchent la pénétration des bactéries dans le corps, augmentent l'immunité, renforcent les parois vasculaires. Les membranes cellulaires s'épaississent également en raison des acides gras et des protéines entrants.
- Pour la peau. Comme mentionné ci-dessus, les graines de tournesol lissent les rides et améliorent l'état de la peau. Ceci est réalisé par le rétinol et le tocophérol entrants. Les vitamines augmentent la quantité de collagène naturel et d'élastine, protègent les cellules de la pénétration des produits de décomposition nocifs. La vitamine E est responsable de l'activation de tous les processus métaboliques, sature les tissus d'oxygène et prévient le vieillissement prématuré.Ces mêmes éléments bénéfiques ont des effets bénéfiques sur les cheveux et les ongles.
- Pour les os. Les graines contiennent plus de calcium (366 mg) que le fameux fromage cottage (149 mg), le kéfir (125 mg) ou le lait (125 mg). Pour cette raison, il est utile de manger au moins 1 poignée de produit par jour pour combler les vides des os. Le produit est très précieux pour les enfants, mais de nombreuses mères interdisent à l'enfant de cliquer sur les graines pour des raisons non définies. Si vous ajoutez la vitamine D et le phosphore existants au calcium, l'émail des dents sera considérablement renforcé.
- Pour la puissance. La moitié masculine de l'humanité est également utile pour décortiquer les graines de tournesol. Les matières premières céréalières maintiennent la santé sexuelle et augmentent la puissance. La vitamine E contenue dans la composition, ou tocophérol, élimine le mauvais cholestérol de l'organisme et ne lui permet pas de se déposer sous forme de plaques. Cet aspect, couplé aux acides gras entrants, accélère la circulation sanguine et l'attraction pour les femmes. Le sélénium est nécessaire pour maintenir la vitalité et le nombre de spermatozoïdes, ce qui a un effet positif sur la fonction de reproduction.
- Pour les cheveux. Une grande accumulation de zinc dans le produit céréalier prévient les pellicules et l'acné. Les organismes mâles et femelles ont grand besoin de cet élément. L'enveloppe de graines dosée élimine la perte de cheveux, la section, la matité, la raideur et normalise également la production de graisse sous-cutanée. En conséquence, votre tête devient douce, épaisse et brillante. Si nous parlons de la peau, le zinc soulage le visage d'une teinte verdâtre ou jaunâtre, donne un bel éclat.
Les avantages et les inconvénients des graines de tournesol pendant la grossesse
- De nombreuses femmes médecins interdisent à leurs patientes de décortiquer les graines lorsqu'elles portent un enfant. Cependant, des collègues plus expérimentés soutiennent qu'un produit aussi précieux ne peut pas être exclu du régime alimentaire de la femme enceinte.
- Le fait est qu'une femme pendant la grossesse souffre d'un manque de vitamines au cours des premier et deuxième trimestres. La riche composition des graines élimine ce problème, saturant le corps de toutes les enzymes utiles.
- L'utilisation de graines de tournesol contribue à la formation du système nerveux central du fœtus et du tissu osseux, contribue à la pleine croissance et au développement du futur bébé.
- Les acides aminés inclus dans le produit céréalier soutiennent l'activité du muscle cardiaque au niveau correct et empêchent également le blocage des vaisseaux sanguins. En conséquence, la future mère procède à la prévention des caillots sanguins et ajuste également la pression artérielle.
- Les graines de tournesol éliminent le cholestérol nocif du corps d'une femme, ne laissant que le nécessaire. La composition de clic dosée ne permettra pas de déposer des kilos en trop sur les hanches et la taille.
- On sait que les filles enceintes connaissent souvent des sautes d'humeur. Cela est dû au réarrangement du fond hormonal. Le produit céréalier nettoiera la psyché, éliminera les effets du stress, de l'irritabilité et de l'excitation. Tous ces facteurs permettent de stopper les troubles du sommeil.
- Les graines sont également utiles pour la toxicose dans les premiers stades de la grossesse. Il suffit d'utiliser des oméga crus car les vomissements passeront immédiatement. Cependant, il faut faire preuve de prudence, l'excès de la quantité est lourd de ballonnements et de "selles" bouleversées.
- Tous les avantages ne peuvent être obtenus qu'à partir de graines de tournesol crues. Le produit frit traité thermiquement perd de sa valeur. Pendant la grossesse, l'émail des dents devient hypersensible, alors ouvrez les graines avec vos mains.
Les avantages et les inconvénients des graines de tournesol pendant l'allaitement
Malgré les avantages indéniables, les graines de tournesol peuvent nuire considérablement à l'enfant et à la santé de sa mère.
- Le produit céréalier est l'un des allergènes les plus puissants. Par conséquent, vous ne pouvez pas dépasser l'apport quotidien autorisé (20 g.). Sinon, le bébé peut développer une diathèse.
- Si vous allaitez, attendez un moment.Après l'accouchement, au moins 2 mois devraient s'écouler, puis ajoutez soigneusement les graines de tournesol à l'alimentation. Il faut être prudent, l'enfant peut commencer des coliques et des ballonnements.
- Les graines de tournesol sont des aliments riches en calories (environ 600 Kcal pour 100 g). Cela ne signifie pas que vous devez arrêter complètement de cliquer. Dosez l'apport afin de ne pas provoquer de prise de poids.
- Les graines de tournesol frites sont dépourvues de presque toutes les vitamines utiles. De plus, ils donnent au lait une amertume insupportable. Le bébé peut refuser d'allaiter et vous vous demanderez quelle est la raison.
- Toutes les enzymes précieuses sont données au bébé avec du lait lorsque vous allaitez un nouveau-né. De là, les cheveux de la femme commencent à tomber, l'émail des dents s'affaiblit. Ouvrez les graines avec vos mains, après avoir mangé, rincez-vous la bouche (pour éviter les caries).
Les bienfaits des graines de tournesol pour la perte de poids
- Dans la plupart des cas, un régime est fait en excluant les aliments riches en calories de l'alimentation quotidienne. Les graines se rapportent spécifiquement à de telles formulations.
- Cependant, leur utilisation dans la perte de poids n'est pas interdite, mais au contraire est la bienvenue. Les matières premières soulagent le tube digestif des déchets accumulés et collectent les poisons des parois intestinales.
- Les acides aminés et vitamines entrants accélèrent le métabolisme, contribuent à la combustion rapide des calories. Pour obtenir des résultats, dosez l'apport quotidien de graines (pas plus d'une demi-journée).
- Coupez l'appétit avec une rage soudaine, en utilisant la composition comme collation. Les fibres entrantes ne permettront pas à la graisse de s'accumuler sur la taille et les hanches.
Les bienfaits des graines de tournesol pour le diabète
- En raison de la teneur élevée en calories, les personnes atteintes de diabète doivent contrôler strictement leur apport quotidien en graines. Cependant, vous ne devez pas abandonner complètement le produit.
- Les graines de tournesol contribuent à la production accélérée de leur propre insuline. Ceci, à son tour, aide le patient à maintenir sa glycémie.
- La consommation dosée de matières premières saturera le corps avec des enzymes utiles pour la digestion, ce qui vous permettra de vivre pleinement. Ajoutez des graines aux salades, collations et plats principaux.
Tournesol Harm
- En termes de teneur en calories, les graines sont supérieures aux pâtisseries sucrées, au chocolat et même à certains aliments frits. Les personnes en surpoids ne devraient pas décortiquer plus de 20 grammes. produit par jour.
- Si vous avez une intolérance individuelle, refusez de manger. Sinon, vous rencontrerez des allergies et ses conséquences.
- Les contre-indications à l'utilisation des graines de tournesol comprennent l'émail dentaire trop sensible, les affections du système urinaire, la gastrite, l'ulcère, la maladie biliaire.
- Vous ne pouvez pas faire frire des graines avec du sel pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Un tel produit est indiqué pour les hypotenseurs, mais est contre-indiqué chez les personnes présentant un œdème persistant des membres.
Les graines de tournesol sont recommandées pour les filles enceintes. Le produit contribue à la formation correcte du système nerveux central du fœtus et améliore également la santé de la femme enceinte. Les graines nettoient les intestins des toxines, renforcent le cœur et les parois des vaisseaux sanguins, combattent les rides et la chute des cheveux.
Vidéo: les inconvénients et les avantages des semences
Soumettre
J'aime vraiment les graines et je les mange un verre par jour, mais je suis en surpoids. J'ai donc besoin de manger moins? En général, cela aide les nerfs, car vous vous calmez et les intestins sont nettoyés.