Contenu de l'article
La famille des pics abrite des centaines d'espèces d'individus, dont les pics à tête grise. Dans l'article d'aujourd'hui, nous considérerons un oiseau à tête grise, qui porte le même nom.
Description et distribution
- Comme son nom l'indique, la description de la tête n'est pas difficile. Elle est de couleur grise, comme le gris. La poitrine avec le cou et la partie inférieure du corps est pigmentée par une teinte gris-vert. Plumes d'ailes, un dos avec une queue d'une couleur similaire, mais légèrement plus sombre, littéralement d'un demi-ton.
- Lorsqu'un individu est en vol, des plumes vert-jaune sont visibles dans la zone sous la queue. Dans la zone du bec, il y a ce qu'on appelle des moustaches qui s'étendent jusqu'aux joues.
- Les représentants de la moitié masculine ont une tache rouge dans la région de la petite fille. Chez les femmes, cette caractéristique est absente, cependant, selon ce critère, les gens distinguent les premiers des seconds.
- Une caractéristique intéressante de ces oiseaux est qu'ils n'ont pas de tenues différentes selon la saison. Nous pouvons seulement dire que les jeunes oiseaux ne sont pas aussi brillants que les adultes. Des taches sont observées sur les parties latérales et la moustache du bec aux joues est tachée.
- La jeune génération a une tache sur la partie frontale, pigmentée de rouge. Ces individus diffèrent des pics verts en ce qu'ils n'ont pas de masque dans la zone des yeux, et les antennes sont minces et peu visibles, et les dimensions sont légèrement plus petites.
- Ces oiseaux sont plus communs en Eurasie, ils préfèrent les forêts et la côte atlantique. A également trouvé des individus au large des côtes de l'océan Pacifique. On les trouve en Finlande, en Norvège, dans l'immensité de notre pays. Les oiseaux sont sédentaires par nature, seuls les grands froids peuvent se déplacer vers les régions climatiques chaudes.
- Les individus vivent en Indonésie, près de la Russie et directement sur le territoire de l'État. De vastes populations ont été enregistrées dans les régions de Voronej, Rostov, Volgograd, ainsi qu'en Crimée et en Carélie. Dans les régions d'Orenbourg et de Bryansk, la population est faible.
Style de vie
- Par leurs caractéristiques naturelles, les oiseaux préfèrent vivre dans des zones décidues et mixtes. Ils ont besoin de zones ouvertes comme des prairies, des clairières et des sites d'exploitation forestière.
- Lorsque la période de reproduction n'a pas encore commencé ou a déjà pris fin, les oiseaux peuvent se déplacer vers les villes et villages. Ils commencent à percer des trous dans les maisons en bois et recherchent également des trous dans les structures en briques.
- Sur un terrain flatteur, ils se creusent indépendamment dans l'aulne, le tremble et d'autres arbres à feuilles caduques. Pour faciliter la tâche, sélectionnez les instances de végétation dans lesquelles le bois est déjà en train de mourir.
- Lorsque la période de construction du nid commence, les oiseaux le font ensemble. Ensemble, ils éclosent, nourrissent et prennent soin des poussins. Les enfants, à leur tour, naissent aveugles et sans plumage.
La nutrition
- La base de l'alimentation est constituée de larves d'insectes et d'insectes, de vers et d'autres parasites de la nature. Les oiseaux mangent de grandes fourmis en terre, des fourmis rouges, des termites. En raison de la présence d'un bec solide et solide, les pics peuvent déchirer la terre à la recherche de nourriture. Lorsqu'ils trouvent une fourmilière, ils y enfoncent instantanément un bec et absorbent les insectes.
- Ces oiseaux ont une langue longue et collante, qui peut ramper dans divers labyrinthes d'insectes et les attraper. Une autre partie de la nourriture de base se compose de coléoptères, chenilles, sauterelles, sauterelles. Ils peuvent attraper des vers de la terre et des arbres et manger des araignées.
- Au printemps, ces individus consomment de la sève d'érable, qui est sécrétée par les arbres.Étant donné que ces oiseaux ont un bec mince, ils n'aiment pas vraiment creuser les arbres, ils le font donc de manière incohérente. Mais lorsqu'ils le font, ils préfèrent les arbres vieux et malades à l'écorce endommagée. Les oiseaux attrapent donc les insectes et les larves, en particulier en hiver.
- Quand l'automne arrive, le régime devient plus diversifié, des aliments à base de plantes y sont liés. Les oiseaux sont engagés dans la collecte des fruits tombés des arbres. Ils aiment se régaler de cerises, de pommes, de poires. Appuie également sur les noix et les glands, les baies de la forêt.
- En hiver, les larves et les insectes sont prélevés sur l'écorce, comme mentionné précédemment. De plus, les oiseaux visitent des mangeoires artificielles spéciales dans les agglomérations urbaines et les villages. Ces personnes préfèrent manger seules.
Elevage
- Dès que les individus considérés atteignent 1 an de vie, ils commencent la puberté. Si l'hiver est doux dans les régions chaudes, le chant d'accouplement et la fraction des mâles avec l'appel des femelles commencent déjà à se faire entendre début février. Les oiseaux vivant dans la partie européenne commencent leur saison de reproduction début mars.
- À ce moment, vous pouvez entendre un long sifflement mélodique, qui ne peut être confondu avec rien d'autre. En même temps, les femelles commencent à répondre aux mâles. Seuls leurs sons sont assez rauques et intermittents. Selon l'habitat, la voix des individus peut varier légèrement.
- Dès que les oiseaux commencent à s'accoupler, les mâles montrent une activité accrue. Ils peuvent souvent voler même vers d'autres régions pour trouver un compagnon. En raison de cette caractéristique, le nombre d'oiseaux est relativement faible. Malgré le fait que la zone de leur distribution est assez grande.
- Lorsque le couple s'est formé, les individus trouvent un endroit approprié pour eux-mêmes. Avant la reproduction, des jeux d'accouplement ont toujours lieu. Lorsque le mâle prend soin de la femelle, il effectue des vols courts, qui s'accompagnent de forts battements d'ailes. Il y a aussi une alimentation rituelle de son élu.
Ces oiseaux appartiennent à l'ordre des pics et sont célèbres pour leur capacité à briser l'écorce des arbres. Des faits intéressants incluent le fait que les représentants des pics ne vivent pas pour voir la fin, ils meurent d'une commotion cérébrale.
Vidéo: Pic à tête grise (Picus canus)
Soumettre