Le hamster s'est échappé - comment trouver et quoi faire

Les propriétaires de petits rongeurs sont confrontés au fait que l'animal, désireux d'aventure, s'échappe de la cage lors d'un voyage dans l'appartement. Que devraient faire les gens dans de tels cas: comment trouver un fugitif avant de se blesser? Cela sera discuté dans notre article.

Que faire si le hamster s'échappe de la cage

Que faire si un hamster s'échappe

Après avoir découvert que le hamster est parti avec succès dans un voyage à travers les étendues de l'appartement, commencez immédiatement votre recherche. Tout d'abord, supprimez tous les dangers potentiels: une souricière, le cas échéant, un chat et / ou un chien.

Fermez soigneusement les portes intérieures, en observant si vous écrasez l'animal. Il sera donc possible de regarder pièce après pièce pendant la recherche, et le fugitif ne rencontrera pas, comme dans les dessins animés, ceux déjà explorés.

Avant les recherches actives, nous écoutons: tout à coup, le hamster court d'un endroit à l'autre, bruissant ou tapotant avec quelque chose (un couvercle de stylo, par exemple, un bouton). Le processus de capture de la bête a parfois été simplifié. Mais si rarement chanceux, car ils sont petits et secrets en cas de besoin.

Ensuite, nous regardons les coins les plus proches de la cage: sous les oreillers, sous les meubles, dans des tasses et des boîtes, toutes sortes de lacunes. La taille de l'animal vous permet de grimper dans des endroits inattendus où il peut passer beaucoup de temps.

Si de telles mesures n'ont pas permis de retrouver le hamster, nous passons au sérieux, notamment aux éléments de la stratégie. Il est important de ne pas lui donner la possibilité de sortir dans la rue (si vous vivez dans une maison privée). Il ne sera probablement pas en mesure de trouver. Dans l'appartement, vous ne pouvez pas laisser le hamster sortir sur le balcon, car il y a plus de dangers dans l'espace ouvert pour le fugitif.

Comment trouver un hamster en fuite dans un appartement

Trouver un hamster échappé d'une cage dans un grand appartement est quelque chose de comparable à trouver une aiguille dans une botte de foin. Surtout quand l'appartement est vieux, la famille y vit depuis longtemps et a réussi à «faire pousser» des meubles, des appareils électroménagers et d'autres choses.

Pour la détection rapide d'un fugitif, il est plus facile de leurrer, pas de trouver. Cela se fait à l'aide de ses gâteries préférées: le plus souvent - des graines de tournesol, il y en a d'autres - selon les préférences de votre animal de compagnie.

En marchant dans les espaces ouverts de l'appartement jour et nuit, l'animal commence à ressentir la faim. Il viendra avec enthousiasme courir là où vous saupoudrez les graines. Il ne reste plus qu'à temps pour être en place et attraper le hamster.

Comme il est extrêmement gênant d'attendre près de l'appât, vous pouvez utiliser des pièges élémentaires. Il peut s'agir de caisses, de berges dont la taille et la profondeur ne permettront pas à l'animal de ressortir. Le principe de la conception des pièges est simple; voici quelques options.

Comment trouver un hamster en fuite dans un appartement

Prenons des boîtes (carton, plastique - qui sont dans la maison) avec une profondeur suffisante pour empêcher votre hamster d'en sortir. Dzhungarsky, par exemple, aura besoin de moins, syrien - plus, car ils sont eux-mêmes plus grands.

Dans la boîte, nous mettons une friandise pour le hamster, les mêmes graines. Nous nous assurons que l'animal peut y grimper - nous faisons des pas à partir du matériel improvisé ou simplement de la surface sur laquelle le hamster grimpera pour des goodies. Nous faisons un chemin de graines, qui mènera notre cible au bon endroit.

Reste à attendre le résultat: quand un fugitif affamé monte et tombe dans une boîte. Il ne pourra pas sortir de là jusqu'à ce que vous le preniez et le remettiez dans la cage.

Pour les animaux prudents, le piège peut être amélioré en couvrant la zone ouverte supérieure avec une feuille de papier. Son épaisseur doit pouvoir supporter une pincée de graines (appât pour un hamster), mais tomber sous le poids de l'animal lui-même. Le résultat, comme dans la première version du piège, est que vous êtes libre pour les affaires quotidiennes, le fugitif est pris seul.

Selon le même principe, pour attraper un hamster, vous pouvez utiliser une bouteille en verre et d'autres contenants dans lesquels votre animal de compagnie s'assoira dans l'entreprise avec des friandises jusqu'à ce que vous le retourniez dans la cage.

Où chercher un hamster fugitif

Recherche hamster échappé d'une cage est dans tous les coins reculés de l'appartement. Dans les interstices entre le mobilier et le sol, tiroirs, armoires, bancs, debout à la portée de l'animal. Lors de la recherche, vous devez être aussi silencieux que possible, car le hamster se cachera encore mieux.

S'il n'a pas été possible de trouver un fugitif dans les prochaines minutes ou si la perte n'a pas été détectée immédiatement, la localisation probable de l'animal est n'importe où. Le trouver sans astuces sera difficile, mais vous pouvez appliquer quelques astuces.

Puisque le hamster est actif la nuit, et pendant la journée préfère se cacher dans un endroit sombre et calme et dormir, créez des abris confortables pour lui. Boîtes inversées, banques, tubes en papier - tout cela semblera à votre animal de compagnie un endroit attrayant pour se détendre. Et si vous mettez encore des rafraîchissements dans un tel refuge, l'animal viendra avec une joie redoublée. Il est possible que le matin vous le trouviez en train de dormir dans l'un des visons arrangés, sinon plus tôt.

Assurez-vous de retirer tout ce qui est comestible pour le hamster du sol de l'appartement, car cela ne fera que prolonger sa capacité à sortir de la cage.

Pour résumer comme suit. Si le hamster s'échappe de la cage, sa recherche doit être lancée d'urgence. L'animal n'endommagera pas beaucoup l'appartement, c'est-à-dire qu'il ne réparera pas, ne mordra personne. C'est lui-même qui souffrira le plus: il y a un risque d'être écrasé accidentellement ou de manger quelque chose de nocif.

Vous pouvez trouver un hamster dans un appartement, le meilleur de tous - utilisez des appâts et des pièges simples. Par ruse, vous pouvez ramener l'animal à sa demeure et ne pas y passer plus de temps.

Vidéo: piège pour attraper un hamster en fuite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer