Contenu de l'article
Par somme de sucre, on entend un individu de petite taille, qui vit généralement dans les parties forestières avec la croissance de l'eucalyptus. Par leurs caractéristiques externes, les membres de la famille sont similaires aux protéines. Les animaux sont classés comme marsupiaux, ils sont inclus dans la catégorie des écureuils volants. Beaucoup de gens qui veulent amener un animal de compagnie exotique dans la maison essaient de faire en sorte que le nouveau membre de la famille se sente aussi à l'aise que possible. Cependant, cela ne peut pas être réalisé si vous n'avez même pas une idée de base de ce que les animaux aiment. Commençons.
Sélection maison
- Bien sûr, au départ, il est nécessaire de traiter avec la cellule, et seulement ensuite avec tout le monde. Pensez au nombre de personnes que vous prévoyez d'obtenir. Construisez sur cela, en voulant obtenir une cage. S'il n'est pas possible d'être constamment avec l'animal et de le laisser sortir, la maison doit être spacieuse. Il faut aussi comprendre que les posums sont éveillés la nuit, vous devrez communiquer avec eux à ce moment. Sinon, obtenez quelques individus.
- Comme le montre la pratique, il est optimal d'obtenir des animaux de sexe différent. Mais s'il n'y a pas de désir de faire un couple, alors vous devriez avoir deux femelles. Ils doivent être affectés à la même portée pour éviter tout désaccord. Même si les mâles sont de la même génération, alors pendant la période de maturation, ils commenceront à se disputer et à se quereller sur le territoire. L'opossum souffre souvent de troubles dépressifs avec un manque de communication, donc deux personnes seront beaucoup plus amusantes.
- Il est extrêmement important de choisir l'espace de vie optimal. Environ 50 cm d'espace sont alloués à un posum. En conséquence, la hauteur doit être 1,5 à 2 fois supérieure. Vous devez choisir un logement avec une palette inférieure ou une maison comme un terrarium. Pour plusieurs animaux, une habitation de 75 à 100 cm de haut et d'environ 120 cm de long sera nécessaire. Commencez par le concept de base - une habitation spacieuse est la meilleure solution.
- Si vous décidez de privilégier la cellule, alors l'intervalle entre les tiges est pris en compte. Il ne doit pas dépasser 10 mm., Car ces animaux sont assez fouineurs. Si vous ne tenez pas compte de ce paramètre, l'animal commencera à ramper hors du logement sans vous en avertir. Ces créatures sont très intelligentes, elles peuvent ouvrir la porte de la cellule, vous devez donc penser aux verrous tout de suite. Ils bougeront comme d'habitude et sortiront.
- Maintenant en ce qui concerne l'emplacement. Idéal pour placer la maison dans un endroit sombre. Cependant, cela ne devrait pas être une chambre à coucher, sinon les propriétaires ne pourront tout simplement pas dormir la nuit. Naturellement, dans la zone d'installation de la maison, il ne doit pas y avoir de purge, de radiateurs chauffants, de rayons UV directs.
- Il est nécessaire d'exclure des espèces de sommes les variétés de plantes d'intérieur classées comme toxiques spécifiquement pour ces animaux. Afin de ne pas endommager les rideaux, ils sont également nettoyés, ainsi que les meubles. Il est maintenant temps d'étudier les indicateurs du régime de température auquel les individus se sentiront le plus à l'aise possible. Assez d'indicateurs dans la gamme de 22-28 degrés. Afin d'empêcher le développement de la puanteur, des granules ou de la sciure sont placés dans le bac inférieur.
Amélioration de l'habitat
- Ces animaux nécessitent des conditions particulières, notamment des nids à la maison. Il peut s'agir de structures en plastique, en bois ou autres avec un trou d'entrée d'un diamètre d'environ 8 cm, suspendues ou fixées directement sur les parois latérales plus près du sommet. Au fond, il y a une charge sous forme de sciure de bois compressée, de paille, etc. Vous pouvez également poser de la toison, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de fils saillants.
- Bien sûr, vous devriez avoir un problème. Ces personnes adorent grimper et seront donc ravies de cela.Le bouleau, le tremble, l'orme, etc. sont utilisés comme branches, mais l'écorce doit être nettoyée pour que les branches soient nues. Les attributs importants sont également considérés comme un dispositif spécial conçu pour meuler les griffes.
- Il convient de noter que tous les bols pour boire ou manger doivent avoir une structure stable. Il peut s'agir de céramique, d'argile, de métal, etc. Pour la stabilité, de nombreuses personnes expérimentées conseillent de visser les bols aux murs. Si l'animal est habitué à boire, cela vaut la peine.
- Un hamac, une roue pour garder la forme et des cordes ne seront pas superflus. Vous pouvez également faire l'installation d'escaliers, d'attractions et de tout ce qui vous vient à l'esprit. Mais encombrer l'espace intérieur ne vaut pas trop. Parmi les jouets, choisissez des produits en plastique.
- Les maisons Nest installées directement à l'intérieur de la maison sont nettoyées tous les 3 jours. Et le logement lui-même est quotidien. Dans le processus de nettoyage des produits durs ne sont pas utilisés, ces personnes sont irritées par des odeurs étrangères. Vous devez prendre uniquement de l'eau et du soda.
Soin
- Les spécimens du type en question sont propres, ils se lèchent les cheveux, donc le propriétaire ne doit rien faire de plus. Il est interdit de les baigner, ces animaux se noient souvent, car ils ne peuvent pas faire face même à une faible profondeur. Si l'animal devient sale, il est essuyé avec un chiffon humidifié avec de l'eau, alors vous devez le sécher avec une serviette et le garder au chaud.
- Le clouage des ongles est également inutile. Les animaux effectuent ces manipulations sur les arbres disponibles dans la maison. Mais si l'opossum ne l'a pas fait, armez-vous d'un coupe-ongles et coupez soigneusement. Afin de ne pas rencontrer de résistance, l'animal est enveloppé dans une serviette et retiré un par un à la suite.
Alimentation
- N'oubliez pas que la question de l'alimentation est la plus responsable. Par conséquent, l'heureux propriétaire d'un animal aussi unique vaut la peine d'explorer certaines des subtilités. Si cela n'est pas fait, l'animal peut souffrir.
- En raison d'une bonne nutrition, l'animal n'aura pas seulement des problèmes de santé, mais il vivra longtemps. De plus, l'ambiance dépendra directement d'une alimentation de qualité. Quant à la faune, l'individu présenté est presque omnivore.
- La base du régime alimentaire d'une telle protéine comprend divers insectes et fruits. À la maison, essayez de suivre des règles simples. Seuls 30% devraient être des glucides et 70% des protéines. Avant de vous réveiller, remplissez toujours les récipients avec de l'eau propre et des aliments frais.
- Ces animaux se réveillent généralement vers 21 h. Nettoyez soigneusement les mangeoires tous les matins, puis versez de l'eau fraîche. En aucun cas, un tel animal ne devrait avoir accès à de la nourriture 24h / 24. L'animal commencera bientôt à souffrir d'obésité.
- Une caractéristique d'un tel animal est qu'il se réveille parfois pendant la journée et qu'il s'endort de nourriture dans la maison. Les écureuils peuvent même s'endormir en déplacement avec un morceau de nourriture dans les pattes. L'après-midi, vous ne pouvez laisser qu'un petit fruit pour l'animal. Une petite quantité de jus, diluée avec de l'eau, ne sera pas superflue.
- N'ayez pas peur si vous remarquez que votre animal n'a pas touché l'eau depuis longtemps. Ces animaux peuvent obtenir suffisamment d'humidité des fruits. Gardez à l'esprit que même dans ce cas, de l'eau doit toujours être versée dans l'abreuvoir tous les jours.
- Il est fortement recommandé de privilégier les liquides en bouteille ou filtrés. Cela empêchera la croissance de bactéries pathogènes qui peuvent nuire à l'animal. De plus, il est strictement interdit de donner à l'animal de la nourriture humaine à partir de la table.
- Les saucisses, frits, salés, gras et épicés tombent sous le coup de l'interdiction. La seule chose autorisée est la dinde ou le poulet bouilli sans ajouter d'assaisonnement. En quantité limitée, l'animal peut recevoir des fruits et du miel.Cela est particulièrement nécessaire comme gâterie lorsque la femelle est enceinte ou allaite.
- Le régime principal doit être riche en calcium. L'absence d'un élément a un effet très négatif sur l'état de la protéine. De plus, le phosphore doit être contenu en quantité minimale dans l'alimentation. N'oubliez pas que tous les fruits et légumes doivent être coupés en gros morceaux. L'animal devrait facilement les prendre dans leurs pattes.
Elevage
- Si vous avez l'intention d'élever de tels animaux vous-même, il convient de noter que de telles actions sont extrêmement coûteuses et nécessitent des responsabilités. De plus, une telle entreprise est très difficile à qualifier de très rentable.
- Cela prend aussi beaucoup de temps. La femelle continue de s'occuper de la progéniture pendant environ 5 mois. Dans ce cas, la pièce doit être isolée et spacieuse. De plus, les femelles gravides et celles qui nourrissent la progéniture deviennent assez agressives. Ils ne montrent pratiquement pas d'affection et de convivialité aux gens.
- Les femelles peuvent avoir un caractère différent en raison d'une grossesse précoce, d'une prédisposition génétique et bien plus encore. Dans ce cas, les mères abandonnent parfois leurs propres petits. Dans certains cas, ils les mangent même. Par conséquent, avant d'acquérir un couple, étudiez soigneusement tout et familiarisez-vous avec toutes les subtilités de l'élevage.
- Les mâles atteignent la puberté à l'âge de 4 mois et les femelles un peu plus tard. Cependant, il est recommandé d'élever des animaux lorsqu'ils ont au moins 1 an. À cet âge, les animaux deviendront un peu responsables.
- Le plus souvent, la saison des amours a lieu au milieu de l'été. Les protéines peuvent engendrer des descendants jusqu'à 2 fois par an. Afin de ne pas provoquer de pathologies chez les oursons, ne choisissez pas d'accoupler des personnes apparentées.
- Dès que la femelle commence l'oestrus, l'accouplement se déroule tout au long de la journée. Dans cet état, les animaux peuvent refuser la nourriture, se comporter avec excitation et émettre des sons caractéristiques pour appeler un partenaire.
- Les mâles sont agressifs. Et pendant l'accouplement, ils peuvent même infliger des blessures à une petite amie. Ils mordent dans le dos. Pour de tels animaux, un tel comportement est considéré comme tout à fait normal. Si vous remarquez une blessure, essayez de la traiter dès que possible. Si nécessaire, laissez tomber la femelle pour récupérer si le mâle continue de l'obtenir.
- La grossesse dure environ 2 semaines. Dans une telle période, il n'est pas nécessaire de transplanter le mâle dans une autre cage. Après l'accouplement, il ne dérange pas sa petite amie. Dès la naissance du bébé, le mâle aide la femelle à s'occuper de lui. Lorsque la naissance commence à approcher, la mère lui lèche soigneusement l'estomac.
- En règle générale, un seul petit écureuil est né, moins souvent deux. Le bébé est dans le sac de la mère pendant 10 semaines. Pendant tout ce temps, il mange du lait maternel. Lorsqu'une femelle nourrit sa progéniture, son alimentation doit être augmentée de 50%.
Les animaux présentés sont assez intéressants. Peu de gens les ont comme animaux de compagnie. Si vous décidez de les contenir, prenez soin de tout à l'avance et préparez-vous.
Vidéo: Sugar Posum - Entretien et maintenance
Soumettre